Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 hommes !!
f
24 juin 2008 10:54
salamalikoum

je parlais au téléphone avec un proche pour envisager inchaAllah de nous marier il ne se passait rien entre nous par choix d'attendre le hlel, tout se passait bien jusqu'à ce que un autre homme m'internterpelle pour me demander également en mariage et qui m'a fait clairement comprendre que cela faisait longtemps qu'il me désirait et qu'il me veut pour la vie. mais la le hic c'est qu'il s'agit du frère au premier et l'un ne le sait pas pour l'autre. ( c'est sur ils ne savent pas du tout j'ai fait mon enquete)
maintenant je suis embarassée de dire oui au premier comme j'avais l'intention de le faire alors que son propre frère est dingue de moi!!! ce serait un choc pr l'un comme pr l'autre. mais pourquoi cette situation qu'est ce que cela veut dire?ce n'est vraiment pas évident comme situation et je ne sais vraiment pas quoi faire.
est ce que qqn a déjà été dans cette situation?
f
24 juin 2008 11:14
salam
on dirait les feux de l'amour ton histoire mdr
mais tu savais kil été frères? cé dingue mdr
effectivement tu té mis dans une situation délicate!
tu devrais faire le sourare istikhate elle pourra t'aider inchaallah
n
24 juin 2008 11:27
Citation
filaya a écrit:
salamalikoum

je parlais au téléphone avec un proche pour envisager inchaAllah de nous marier il ne se passait rien entre nous par choix d'attendre le hlel, tout se passait bien jusqu'à ce que un autre homme m'internterpelle pour me demander également en mariage et qui m'a fait clairement comprendre que cela faisait longtemps qu'il me désirait et qu'il me veut pour la vie. mais la le hic c'est qu'il s'agit du frère au premier et l'un ne le sait pas pour l'autre. ( c'est sur ils ne savent pas du tout j'ai fait mon enquete)
maintenant je suis embarassée de dire oui au premier comme j'avais l'intention de le faire alors que son propre frère est dingue de moi!!! ce serait un choc pr l'un comme pr l'autre. mais pourquoi cette situation qu'est ce que cela veut dire?ce n'est vraiment pas évident comme situation et je ne sais vraiment pas quoi faire.
est ce que qqn a déjà été dans cette situation?[/[/b]quote]

salam

j'ai déjà été dans cette situation.

seumement en ce qui me concerne les 2 fréres etaient au courant que tous les 2 voulaient la même personne. finalement un s'est desisté et l'autre a essayé plusieurs fois de faire connaissance. mais pour moi, c'etait No no pour tous les 2.
et pourtant ils sont de bonne famille, ils travaillent, ils son charmants mais si j'avais accepté avec l'un, tôt ou tard j'aurai separé l'autre de son frère...

je crois qu'il y a bcp de filles dans ce cas.

une autre histoire: c'est qqun qui voulait "sortir avec moi" par le biai de ma soeur. finalement j'ai refusé car à l'epoque, j'avais pas de temps pour les hommes.finalement il est tombé amoureux de ma soeur et aujourd'hui, ils sont mariéseye rolling smiley. j'ai mis du temps pour lui parler mais aujourd'hui on a oublié le passé et tout se passe bien.

salam
l
24 juin 2008 11:31
moody smileymoody smiley punaise c'est space...

ta soeur , ca ne l'a pas gênée ?



Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
filaya a écrit:
salamalikoum

je parlais au téléphone avec un proche pour envisager inchaAllah de nous marier il ne se passait rien entre nous par choix d'attendre le hlel, tout se passait bien jusqu'à ce que un autre homme m'internterpelle pour me demander également en mariage et qui m'a fait clairement comprendre que cela faisait longtemps qu'il me désirait et qu'il me veut pour la vie. mais la le hic c'est qu'il s'agit du frère au premier et l'un ne le sait pas pour l'autre. ( c'est sur ils ne savent pas du tout j'ai fait mon enquete)
maintenant je suis embarassée de dire oui au premier comme j'avais l'intention de le faire alors que son propre frère est dingue de moi!!! ce serait un choc pr l'un comme pr l'autre. mais pourquoi cette situation qu'est ce que cela veut dire?ce n'est vraiment pas évident comme situation et je ne sais vraiment pas quoi faire.
est ce que qqn a déjà été dans cette situation?[/[/b]quote]

salam

j'ai déjà été dans cette situation.

seumement en ce qui me concerne les 2 fréres etaient au courant que tous les 2 voulaient la même personne. finalement un s'est desisté et l'autre a essayé plusieurs fois de faire connaissance. mais pour moi, c'etait No no pour tous les 2.
et pourtant ils sont de bonne famille, ils travaillent, ils son charmants mais si j'avais accepté avec l'un, tôt ou tard j'aurai separé l'autre de son frère...

je crois qu'il y a bcp de filles dans ce cas.

une autre histoire: c'est qqun qui voulait "sortir avec moi" par le biai de ma soeur. finalement j'ai refusé car à l'epoque, j'avais pas de temps pour les hommes.finalement il est tombé amoureux de ma soeur et aujourd'hui, ils sont mariéseye rolling smiley. j'ai mis du temps pour lui parler mais aujourd'hui on a oublié le passé et tout se passe bien.

salam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
f
24 juin 2008 11:45
noujoum samae effectivement elle est dingue l'histoire avec ta soeur !!ms hamdoullah cela a bien fini.
maromimi je pense comme toi de dire non car je risque de créer des tensions entre eux déjà qu'ils ne s'entendent pas bcq je ne ferai qu'envenimer la situtation !!!
flora12 je ferai la prière de consultation pour m'éclairer.
comment ca me prend la tete, un jour j'y ai fais allusion au premier par rapport à son frère il m'avait répondu genre que cela ne l'empecherait pas de venir me demander et qu'il ne lui en parlerait meme pas avant! je ne trouve pas cela sympa du tout de faire un tel coup à son propre frère.
je verrai bien comment la situtation évolue!
m
24 juin 2008 11:47
salam,

quelle situation. c pas évident de faire un choix dans cette situation.

alors moi ce que j'aurai peut etre fait dans ton cas, c de refuser les deux demandes.

car imagine toi que t'en accepte une des deux, comment réagirai l'autre frère : il se sentirai surement trahi et puis tu n'imagine pas la peine de coeur que ca peut engendrer.
f
24 juin 2008 11:57
c exactement cela qui me dérange de faire autant de peine à l'autre. je n'ai pas osé lui dire que je compte me marier avec son frère qurtout qd il m'a fait sa déclaration il m'a trop témoigné d'amour et je n'aurai fait que le tuer en lui disant c'est ton frère!
il m'envoudrait et à son frère aussi. il aurait honnetement du mal ç s'en remettre ..
mais cela fait bizarre de se dire que maintenant c'est la fin d'une histoire qui devait commencer et de zaper cette personne que je considérai comme mon futur mari. c'est le destin
l
24 juin 2008 12:59
c assez frequent que des freres ai les memes gout, par raport au fille, et sont souvent ataché a la meme lol !!

c'est ou tu prend celui qui te plais le plus, ou tu prend aucun des deux comme sa y'aura pas de jaloux winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
p
24 juin 2008 13:14
salam

prend les deux!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
24 juin 2008 13:44
salam

ni l'un ni l'autre, je pense que c'est un peu deplacer de se marier avec un frère tt en sachant que

l'autre te deisrer et vice versa

c'est une situation très délicate, déjà en temps normal, quand ce sont des potes ou amies qui désirent

la même personnes, t'est mal à l'aise, mais là, il y à vraiment un lien parenté Angel
L
24 juin 2008 13:50
salam

elle a raison "patience"
prend les 2 smoking smiley

sans deconner c'est un choix tres difficile,si en + tu te voyait marié au premier...
en disant oui a l'un,tu va faire souffrir l'autres
donc le mieux c'est de dire non aux deux,apres c'est toi qui vois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook