Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes
a
26 décembre 2007 17:30
ya 6 mois de sa je me suis separé d'un homme avec qui je suis resté 1 an. il a tout fait pour m'avoir le jour ou il ma eu son comportement a changer il était trés exigent avec moi j'avais pas droit à l'erreur je devais me plier à ses quatre volonté,il me parlais mal. on c'est separer à plusieurs reprises mais on est toujours revenu ensemble. j'arrivé pas a m'eloigner de lui.j'étais amoureuse et il avais une emprise tel que je me reconnaissai meme plus. il me disait qu'il m'aimait.un jour on s'est faché serieusement il m'a frappé il n'a pas regretter son geste pour lui c'était normal.je lui ai pardonner mais il recommencer la c'est pas passé. je voulais plus le voir il n'arretait pas de m'appeler mais je voulais pas le voir.il me disait qu'il m'aimait et que j'était la femme de sa vie. un jour Dieu m'a fait rencontrer un autre homme grâce à qui j'ai pu m'éloigner de ce garçon.mais ce garçon que je surnommerai M a appris que j'avais rencontrer quelqu'un il m'a rappeler en me disant qu'il m'aimait quand je lui ai dit qu'il m'avai fait souffrir il m'a dit que j'en rajoutait qu'on était un couple et donc que c'etait normal.pour lui je l'avais trahi. j'ai rien fait de mal mais malgré sa je me suis senti mal.le fait qu'il pense que je l'ai trahi alors que je n'ai rien fait m'a tué.ce gars je l'ai aimé plus que tout il n'avait rien a me reprocher pourtant sa ne suffisait pas pour lui...je le comprendrais jamais surtout lorsqu'il me dit qu'il meme mais à coté de sa il m'a fait la misere
S
26 décembre 2007 17:58
Salam!

Triste histoirecrying( Par contre t'étais marié avec le prénommé M ou tu sortais juste avec lui. Je me dis que tu as pris la bonne décision (de partir) car aucun homme, me semble-t-il, n'a le droit de lever la main sur toiNo no. Si il le fait une fois il recommencera.
Ce gars là te parle de trahison alors qu'apparement tu n'aurais rien fait de répréhensible hormis avoir rencontré quelqu'un d'autre. Je pense que c'est tout à fait ton droit si vous n'êtes pas mariés. Le pire , il ne regrette pas son gste et il trouve ça normal franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je n'arrive pas forcément à ressentir ce que tu peux ressentir car je ne suis pas à ta place mais jpense que j'aurais fait la même chose que toi, partir et "refaire ma vie ailleurs". Donc, j'imagine que tu n'as rien à regretter.

Donc voila te prends pas la tête pour lui et essaye d'avancer...


Bon courage à toi
a
26 décembre 2007 18:04
je n'était pas marier avec M.el hamdoulillah. j'ai fait l'erreur de sortir avec lui.mais c'est un mal pour un bien. j'ai mis une crois sur sortir avec un gars. je fais connaissance dans le but du mariage tout simplement jpense que c'est le mieu pour moi
ameliaanissa
26 décembre 2007 18:23
Citation
améliaanissa a écrit:
ya 6 mois de sa je me suis separé d'un homme avec qui je suis resté 1 an. il a tout fait pour m'avoir le jour ou il ma eu son comportement a changer il était trés exigent avec moi j'avais pas droit à l'erreur je devais me plier à ses quatre volonté,il me parlais mal. on c'est separer à plusieurs reprises mais on est toujours revenu ensemble. j'arrivé pas a m'eloigner de lui.j'étais amoureuse et il avais une emprise tel que je me reconnaissai meme plus. il me disait qu'il m'aimait.un jour on s'est faché serieusement il m'a frappé il n'a pas regretter son geste pour lui c'était normal.je lui ai pardonner mais il recommencer la c'est pas passé. je voulais plus le voir il n'arretait pas de m'appeler mais je voulais pas le voir.il me disait qu'il m'aimait et que j'était la femme de sa vie. un jour Dieu m'a fait rencontrer un autre homme grâce à qui j'ai pu m'éloigner de ce garçon.mais ce garçon que je surnommerai M a appris que j'avais rencontrer quelqu'un il m'a rappeler en me disant qu'il m'aimait quand je lui ai dit qu'il m'avai fait souffrir il m'a dit que j'en rajoutait qu'on était un couple et donc que c'etait normal.pour lui je l'avais trahi. j'ai rien fait de mal mais malgré sa je me suis senti mal.le fait qu'il pense que je l'ai trahi alors que je n'ai rien fait m'a tué.ce gars je l'ai aimé plus que tout il n'avait rien a me reprocher pourtant sa ne suffisait pas pour lui...je le comprendrais jamais surtout lorsqu'il me dit qu'il meme mais à coté de sa il m'a fait la misere


Salam ma soeur

je suis triste de lire ton histoire, je comprendrai jamais certains mecs qui agissent ainsi.
Ces énergumènes pensent que parce que la fille est bien avec eux, qu'elle est là pour eux, elle est redevable alors pour eux et ils se permettent d'agir bestialement!

Lever la main sur une femme c'est la pire des choses et des bassesses! C'est inadmissible et impardonnable pour ma part!
Je comprends que tes sentiments te guide ma soeur, mais utilise ta raison, tu ne peux pas etre soumise au point de te laisser piéter dessus!

Ne désespére pas ma soeur, car c'est vraiment un bien pour un mal. Reste toujours fidèle à tes valeurs, tes principes et digne!

Allah y jiblek chi ouled nass
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
26 décembre 2007 18:43
Ne laisse jamais un mec lever la main sur toi,perso si c'était ton mari c'est passable,dans un moment de colere ouai je peux pardonner mais je lui ferais bien comprendre que ça sera la premiere et la derniere fois,sin wolah dans les moments de colere meme nous les femmes on est capables de giflergrinning smiley en plus il ne regrette meme pasOh un fils a maman ou un vrai voyou celui là bref un conseil ne fais jamais mariner un mec pour se mettre avec lui,si c'est non c'est non si c'est oui eh bein c'est oui pkoi faire la belle??? je crois que tu manquais de maturité peut etre pour le faire,enfin t'as un peu payer pour çagrinning smiley donc c'était un mal pour un bien maintenant que t'as rencontré un autre mec je te conseille de couper tout contact avec l'autre si tu aime ton nouvel amoureux et que tu veux du sérieux avec lui
"j'ai mis une crois sur sortir avec un gars. je fais connaissance dans le but du mariage tout simplement jpense que c'est le mieu pour moi" ça c'est trop bien parlé
Bonne chance miss
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
a
26 décembre 2007 18:51
jeuenfille parfois les voyou ont un meilleur comportement avec les femmes que les hommes dit "normaux"
26 décembre 2007 18:56
abou kaiss tu me cherhces?
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
26 décembre 2007 18:58
quelqu'un qui est DIT NORMAL ça ne veut pas dire qu'il est NORMAL et quelqu'un qui demande pas des excuses aprés avoir fait un truc mal surtout lever la main sur une femme c'est un vrai VOYOU
s
26 décembre 2007 20:10
salam ameliaanissa

dieu t'as écoutée et à mis sur ton chemin un autre homme, pourquoi te soucier de ce que pense de toi ton

ex, tu est en train de te ronger le cerveau pour rien, le passé est le passé, il reagis ainsi parce qu'il

sait que tu es en couple

continue ta vie, elle ne seras que meilleur

inchaalah
26 décembre 2007 20:13
salam

je comprends plus rien, elle est avec M ou alors elle est célibataire???

Moi j'ai compris qu'elle avait raccroché tout le monde perplexe
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
26 décembre 2007 20:16
salam,

ON NE LEVE JAMAIS LA MAIN SUR UNE FEMME!IL N Y A AUCUNE EXCUSE MEME SUR LE COUP DE LA COLERE!!!
c'est un lâche c'est tout!il ne connait rien à la vie!

tu tombera sur le bon la prochaine fois inchaallah smiling smiley
D
26 décembre 2007 20:16
Salam Alikoum,


Je ne comprends pas le pourquoi de ton post ? tu veux qu on te dise que tu as raison que ton ex est un salaud, que tu as bien fait de le quitter, et que son accusation de trahision nest pas fondée ?


Parce que, si tu n'en es pas convaincue, c'est que tu as un probleme, ou que tu dois etre maso ... !


ps.: arrete de te prendre la tete ...


smiling smiley
R
26 décembre 2007 20:17
bah moi j'ai compris qu'elle est avec son petit copain actuelle !!!

c'est ça ???perplexe
26 décembre 2007 20:29
Citation
Desenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Je ne comprends pas le pourquoi de ton post ? tu veux qu on te dise que tu as raison que ton ex est un salaud, que tu as bien fait de le quitter, et que son accusation de trahision nest pas fondée ?


Parce que, si tu n'en es pas convaincue, c'est que tu as un probleme, ou que tu dois etre maso ... !


ps.: arrete de te prendre la tete ...


smiling smiley


salam

je pense qu'il est en son droit d'ouvrir un post pour faire part de ce qui la trouble!

Là tu parles avec non implication sentimentale, mais dès lors que sentiment sont mêlés, nous sommes tous moins "clairvoyants" et plus sensible à des réactions, réflexions plus ou moins cohérentes!
Et cela ne devient un problème ou du masochisme que dès lors, malgré tout conseil, la personne persiste dans sa souffrance "flagrante"!

Dans ce cas, il est mal venu de lui attribuer cela ou de la blamer ou chercher une raison à son post!
Chacun est libre de poster, et chacun est libre de ne pas lire et encore plus de ne pas répondre!!!

smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
W
26 décembre 2007 20:33
Salam,


Les femmes sont parfois assez folles pour préférer le chagrin à l'oubli...
n
26 décembre 2007 20:39
oubli ce M c un lache (je deteste les hommes qui frappe les femmes)angry smiley

DIEU ta envoyé kelk1 de bien essay de reconstruire ta vie avc lui mais dans le serieux Misssmiling smiley

bonne chance dans ta vie yawning smiley
D
26 décembre 2007 20:53
Citation
wallen78300 a écrit:
Salam,


Les femmes sont parfois assez folles pour préférer le chagrin à l'oubli...



thumbs up
a
26 décembre 2007 20:54
je suis celibataire dieu ma fait rencontrerun frere qui ma permis de meloigner de m mais malheureusement on s'est separe
ameliaanissa
26 décembre 2007 20:57
salam

je me disais bien que mon sens de la déduction n'était pas faussé lol

Allah y jiblek chi oueld nass inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
27 décembre 2007 01:47
Citation
améliaanissa a écrit:
ya 6 mois de sa je me suis separé d'un homme avec qui je suis resté 1 an. il a tout fait pour m'avoir le jour ou il ma eu son comportement a changer il était trés exigent avec moi j'avais pas droit à l'erreur je devais me plier à ses quatre volonté,il me parlais mal. on c'est separer à plusieurs reprises mais on est toujours revenu ensemble. j'arrivé pas a m'eloigner de lui.j'étais amoureuse et il avais une emprise tel que je me reconnaissai meme plus. il me disait qu'il m'aimait.un jour on s'est faché serieusement il m'a frappé il n'a pas regretter son geste pour lui c'était normal.je lui ai pardonner mais il recommencer la c'est pas passé. je voulais plus le voir il n'arretait pas de m'appeler mais je voulais pas le voir.il me disait qu'il m'aimait et que j'était la femme de sa vie. un jour Dieu m'a fait rencontrer un autre homme grâce à qui j'ai pu m'éloigner de ce garçon.mais ce garçon que je surnommerai M a appris que j'avais rencontrer quelqu'un il m'a rappeler en me disant qu'il m'aimait quand je lui ai dit qu'il m'avai fait souffrir il m'a dit que j'en rajoutait qu'on était un couple et donc que c'etait normal.pour lui je l'avais trahi. j'ai rien fait de mal mais malgré sa je me suis senti mal.le fait qu'il pense que je l'ai trahi alors que je n'ai rien fait m'a tué.ce gars je l'ai aimé plus que tout il n'avait rien a me reprocher pourtant sa ne suffisait pas pour lui...je le comprendrais jamais surtout lorsqu'il me dit qu'il meme mais à coté de sa il m'a fait la misere

Salamalikoum

Je pense que parfois Allah nous fait traverser des épreuves pour mieux nous rendre compte du précieux, du beau et de qu'on nomme la félicité (de l'âme).
Il en demeure que t'es tombée malheureusement sur un type d'homme en voie de disparition dans ces contrées où les rapports hommes-femmes sont plus muables et surtout contrôlables.
Ce type d'homme est le pire à craindre pour les femmes. C'est des hommes qui sont dans le monde et hors du monde. C'est des Hulks en puissance. Deux personnes en une. Deux contractions de la nature humaine dite aussi sociale. A les croiser, c'est des agneaux. A plein lune, où l'on raconte que la femme se fait plus belle, c'est un loup (garou). Tantôt prenant à la gorge de colères et jalousies mornes, tantôt prenant dans les bras "mohr" d'une douceur angélique à tout pardonner.

Ce genre d'homme sont construit socialement. Ils ne s'inventent pas. Ils se créent de naissances ou par diverses mauvaises expériences ou choix de vie à laquelle il faut donner sens. Mais aussi étrange et regrettable que cela peut être pour eux, "ce don de sens" vient de figure de la femme qu'ils désirent par faiblesse et qu'ils rejettent par force, car leur reflétant leur faiblesse dans ce "bain" purificateur de l'âme appelé l'amour. C'est ce que tu traduits parfaitement avec la phrase : "il a tout fait pour m'avoir le jour ou il m'a eue son comportement a changé il était très exigent avec moi...

La femme "écrasée" "humiliée", dans cette relation, il y a une sorte de "fusion des âmes" (soeurs ?) incarne donc la partie féminine de l'homme qu'il rejette. En frappant la femme, il s'autopunie quelque part, parce que la "société" (sa réalité des choses) lui le ordonne. Vu qu'un homme reste un homme "fort" en toute circonstance. Ce n'est pas "des fils à maman" mais "des fils à papa" dans ce cas de figure, pour ceux qui ne connaitraient pas.

Cette partie de la "femme" n'oublions pas va constitue un repère pour le "macho" et lorsque tu te ôtes il est aussi perdu qu'un vieux à qui tu as ôté une icône sur le bureau de son ordi grinning smiley. D'où des "coups de pression" pour stabiliser les choses/rôles. Et toi, à qui la "société" a inculquée aussi des manières d'être et faire, tu vas éprouver un sentiment de culpabilité dans la mesure où tu joues non plus un rôle d'amante mais de "mère". Et nous savons qu'une mère ne saurait "abandonner" son enfant, bon ou mauvais, sans repère...

Mais dans ton cas, je suis ravi, comme bien des lecteurs, que tu t'y sois retrouvée d'abord.

C'est là, qu'il doit "d'autobaffer" et quand il aura bien mal, il (s'en) mordra les doigts... evil winking smiley

Bon courage et chance pour la suite

Amicalement,

Môh Tsu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook