Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Hommes
s
15 décembre 2003 18:04
que pensez-vous des hommes?
pour moi ce sont nos meilleurs companies et nos meilleurs ennemis
K
15 décembre 2003 18:52
Je suis en accord et désaccord avec toi Santita.

Oui, les hommes sont de très bonne compagnie. Mais celà n'enlève rien au faites que les femmes sont de très bonne compagnie aussi. Suffit de savoir choisir son entourage.

Secondo dire qu'ils sont nos pires ennemis, je ne suis pas d'accord. Ils peuvent être ennemi de la femme, mais certaines femmes perfides que je qualifie toujours de "vipères" peuvent être de pires ennemies que les hommes.

On entend souvent dire que la force verbale est souvent plus frappante et attaquante et fait souvent plus mal qu'une bonne giffle donnée par un homme. Et à mon avis, la force verbale d'une langue de vipère peut être donc pire... M'enfin c'est mon avis et encore là, jene souhaite pas généraliser.

Dans ces cas-là, habituellement, c'est plus une affaire de cas par cas.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 19:57
je ss pas contre ce ke tu dis, j'avais pas pensé à parler des femmes, je laisse critiker les hommes, mais ns les femmes sommes plus concernées par les hommes ke par les femmes!
effectivement je sais ke des paroles durs peuvent faire autant ou plus d'effet k'une gifle, je le sais, par expérience personnelle, kan je ss énervée et ke je veux blesser mon homme, il peut ne pas s'en guérir pendant longtemps!
K
15 décembre 2003 19:57
Hehehe ouismiling smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 20:11
et toi t'as jamais eu une mauvaise expérience ki te laisse dire ke les hommes nous font bcps de mal et nous ki les aimont tant!!!!!!!!!!
nous: les femmes dignes et pas les vipéres ki s'en foutent pas mal des hommes, et ki ne les fréquentent ke par pur plaisir
K
15 décembre 2003 20:21
Oui justement avant de connaître mon mari, j'ai connu un homme qui s'est carrément foutu de ma gueule. Il disait m'aimer alors qu'il trouvait juste qqn avec qui passer du temps, aller au cine, parler alors que le mec avait sa cousine qui l'attendait en Tunisie pour se marier. Il a eu le culot de connaître tte ma famille, de dire a ma mere que son intention etait de me fiance etc. J'ai meme eu la bague qui a pris vite le bord... Des hommes mauvais y'en a. Je disais par contre que de mauvaises femmes aussi.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 20:50
oui mais moi je me dis ke même les "bons" hommes, sont parfois des ennemis surtout kan on l'aime cet homme!
il n'ont pas forcément l'intention de ns blesser mais ça arrive tôt ou tard!
K
15 décembre 2003 20:54
Bah je ne suis pas prête a generaliser, ils ne sont pas tous ''mauvais'' a quelque part.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 21:16
je dis pas k'ils sont mauvais loin de là, prtout de tte manière tu trouve du bon et du mauvais, mais c les hommes ki nous font plus souffrir
K
15 décembre 2003 21:18
Parce qu'on s'attache a notre homme et que des qu'il y a amour c normal qu'on soit plus blessée.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 21:22
tu commence à comprendre la tournure ke prend mon appel!
c de ça ke je parle, c légitime
K
15 décembre 2003 21:26
J'avais compris Santita, je précisais le reste jsute car je n'aime pas l'idée de généraliser les choses.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
15 décembre 2003 22:48
aucun sujet ni aucun problème ne généralise!
justement si on aborde un sujet c'est parcekil est exceptionnel et kil faut en discuter, si ça aurait été général, ca n'aurait pas été interessant
15 décembre 2003 23:00
ah les hommes!!!!! des êtres merveilleux, qui nous apportent beaucoup de joie, qui savent nous transmettre une joie de vivre, qui nous gatent et succombent à nos caprices, sont aux petits soins pour nous, nous declarent leur flamme tous les jours, nous massent le dos quand on est fatigué; nous proposent un week end quand on commence à deprimer............ah ces hommes tellement beaux et forts qui par leur prestance nous laissent croire que nous sommes les plus belles, qui par leur savoir nous démontrent que nous sommes intelligentes....ah les hommes!
eh oui normalement les hommes sont comme ça, au pire ils peuvent le devenir, c'est à nous de savoir dire oui à leurs folies et voiloir accepter qu'ils soient des hommes....
vouas allez dire, elle est folle celle la, elle ne connais pas les hommes, eh ben non, je crois que si l'on considère comme ça, ils sauront nous le rendre

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
15 décembre 2003 23:21
Je ne dis pas que c'est un sujet général, je dis que je ne veux pas "donner" une telle façon d'agir ou d'être à l'homme en général...ou la femme en générale c'est tout

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
K2
17 décembre 2003 08:58
Salut Santita,
je suis assez d'accord avec ta façon de voir les hommes : ils sont capables du pire comme du meilleur, ils peuvent nous apporter des joies énormes mais ils sont aussi très souvent à l'origine de nos peine... Avec eux tout n'est pas toujours facile, mais sans eux, la vie n'est pas drôle (et peut manquer d'un certain piment...).
Mais là encore, pas de généralisation...

PS : petite note à l'intention d'étudiante...Tu es ####??? Qu l'on veuille prendre un peu la défense des hommes suite à certaines "attaques", OK...mais là tu en fais un peu trop, non???

17 décembre 2003 15:25
non npartout il ya du bon et du mauvais, même chez les hommes....les femmes aussi ne sont pas faciles, donc...
moi je prefère me mettre en tête que les hommes sont biens, gentils, galants.....plutôt que de voir que leur defauts.........

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
K
K2
17 décembre 2003 16:17
Je suis d'accord avec toi ma chère étudiante : chacune ses qualités, cahcun ses défauts !!! Personne n'est parfait et heureusement, ce serait trop triste ... Comme le dit si bien Woody Allen ...

"Ne jamais trouver toutes les qualités que l'on cherche réunies en un seul membre du sexe opposé ! D'un côté, l'abîme béant du compromis. De l'autre, l'existence survoltée et répréhensible de l'homme infidèle. "

[Woody Allen]


Après, à chacun son point de vue : on se fixe sur les qualités ou sur les défauts, c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide... Moi je préfère aussi voir "le verre à moitié plein" et donc les qualités de la gente masculine... (ça fait tellement de bien...) mais en ce qui concerne ton message du 15/12, ton verre n'est pas à moitié plein, il DEBORDE !!!!

17 décembre 2003 16:19
enfin une réaction qui me laisse perplexe!!!!!
trop bien dit, je n'ai plus rien à ajouter, franchement épatée....je préfère avoir un verre qui déborde qu'un verre sec!!!!!!
n'ai je pas raison!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
L
17 décembre 2003 21:38
Parfois on se sent bien avec eux (les hommes)parfois c'est tout le contraire,on a envie de les éviter....
Je pense que pour eux,c'est pareil,parfois ils nous désirent,ils nous aiment,ils nous reconfortent et parfois,ils nous délaissent,nous méprisent et sont cruels.....et pour finir,ils sont capable de nous tromper .....

Je ne géneralise pas,je pourrai aussi parler des femmes,qui agiraient aussi de la même façon...y en a pas mal... !

En France,n'y a t'il pas une quinzaine de millions de personnes vivant seuls(seules) d'aprés les statistiques,il doit bien y avoir une raison,n'est ce pas!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook