Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui vous plaît... MAIS
S
25 juin 2017 23:16
Non tranquille grinning smiley
Si tu veux un début de réponse:

L'imam Malik a dit: "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".


Citation
Occitanie a écrit:
Oui mais une secte se reconnaît par qqch c'est ce que je voulais savoir...je vais me renseigner le posteur va me punir sinon.
m
25 juin 2017 23:19
B ; jusqu'a ce qu'on se mettent dacc ,qui nous menera a la reponse A ou a la reponse C

Citation
Se7en a écrit:
Salam aleykoum

A la suite de plusieurs rencontres avec un homme qui veut vous épouser, vous vous rendez compte que tout colle avec lui et que vous êtes prête à dire oui...
Vous avez un vrai coup de coeur pour lui...
Mais voilà, un jour vous apprenez que cet homme essaie de suivre la voie du Tassawuf (soufisme).....

Quelle est votre réaction ?

A ) Vous stoppez tout, pour vous cette voie mène à l'égarement

B ) Vous avez peur et vous restez perplexe

C ) Ça ne vous dérange pas au contraire

D ) La réponse D

Juste pour connaître votre réaction, ça m’intéresse ...
Si les hommes veulent répondre pour le cas contraire winking smiley
Ce post n'a pas pour but de démarrer un nouveau débat pour savoir si c'est une secte ou pas.


Personnellement je dirais peu importe, tant qu'elle ne tombe pas dans le shirk...
H
25 juin 2017 23:21
T'es une femme ? perplexe
Citation
mouno11 a écrit:
B ; jusqu'a ce qu'on se mettent dacc ,qui nous menera a la reponse A ou a la reponse C
S
25 juin 2017 23:25
Un 3Achichiyoune
Citation
Hydie a écrit:
T'es une femme ? perplexe
l
25 juin 2017 23:25
zane t'es de retour parmi nous ou quoi? mdrr

Dans quel livre pouvons nous lire cela ? parce que venant de l'imam malik ca me semble bien bizarre ...
Un livre véridique pas écrit par un soufi s'il te plait.

IBn Al Qayyim s'est repenti d'avoir été soufi lorsqu'il a connu le shaykh ibn al taymiya.

Il ne faut pas se perdre dans les petites voies sinueuses, le musulman doit rester sur la grande route éclairée, celle du prophète saws et si on se dit qu'on suit le prophète pourquoi se donner une autre appelation, créer d'autres rites/rituels et inventer et propager d'autres sciences que celle enseignée?
Citation
Se7en a écrit:
Non tranquille grinning smiley
Si tu veux un début de réponse:

L'imam Malik a dit: "Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fasiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindiq); celui qui allie les deux, atteint la vérité".
m
25 juin 2017 23:31
NN; pk la question??
Citation
Hydie a écrit:
T'es une femme ? perplexe
H
25 juin 2017 23:34
Je pensais que tu étais un homme mais comme la question s'adresse aux femmes j'ai eu un doute, déso
Citation
mouno11 a écrit:
NN; pk la question??
H
25 juin 2017 23:36
Tu as dis la secte des assassins, si j'ai bien compris. Mais du coup c'est quoi le rapport ? perplexe
Son avatar ?
Citation
Se7en a écrit:
Un 3Achichiyoune
m
25 juin 2017 23:38
le posteur a ajouté cette phrase"" Si les hommes veulent répondre pour le cas contraire """
--c pour ça que me suis permet d'intervenir lol
Citation
Hydie a écrit:
Je pensais que tu étais un homme mais comme la question s'adresse aux femmes j'ai eu un doute, déso
S
25 juin 2017 23:39
Et du coté des soufis ils te diront que Ibn Al Qayim ne s'est jamais vraiment repenti mais qu'il a persisté par la suite.
De meme tu peux retrouver des écrits où Taymiyya défend le soufisme...
On peut ici se demander si les Wahabi n'ont pas cherché à modifier les paroles de ces Sheikh...
Personne ne sait vraiment qui à tord ou raison...

Ceux qui defendent le soufisme te diront que ce n'est pas autre chose que la purification du coeur.
C'est un enseignement comme le Fiqh, la lecture du Coran....
C'est un enseignement qui vise à purifier le coeur comme le faisait le prophete saws:

Le Prophète (saw) a dit "Sachez qu'il y a dans tout le corps un morceau de chair qui lorsqu'il est sain, tout le corps est sain et lorsqu'il est corrompu, tout le corps est corrompu : c'est le coeur".

Aujourd'hui qui prend ce role dans notre communauté ?
Qui cherche à purifier nos coeurs pour atteindre al Ihsan ?

Voila une réponse qui pourrait etre là leur...
Derniere question: Ca ne t'embete pas qu'aujourd'hui l'Islam soit devenu ( pour la plupart ) un regroupement de pratique sans esotérisme ?


Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
zane t'es de retour parmi nous ou quoi? mdrr

Dans quel livre pouvons nous lire cela ? parce que venant de l'imam malik ca me semble bien bizarre ...
Un livre véridique pas écrit par un soufi s'il te plait.

IBn Al Qayyim s'est repenti d'avoir été soufi lorsqu'il a connu le shaykh ibn al taymiya.

Il ne faut pas se perdre dans les petites voies sinueuses, le musulman doit rester sur la grande route éclairée, celle du prophète saws et si on se dit qu'on suit le prophète pourquoi se donner une autre appelation, créer d'autres rites/rituels et inventer et propager d'autres sciences que celle enseignée?
A
25 juin 2017 23:40
les 7 pêchés capitaux perplexe
S
25 juin 2017 23:43
On peut rajouter:

Dans le volume intitulé ‘Ilm as-Suluk, ("la Science du voyage (initiatique) ou du cheminment vers Dieu"winking smiley, qui constitue en intégralité les 775 pages du volume 10 de Majma‘Un Al-Fatawa, il dit (p. 516) : Ibn Taymiya aurait dit "Les grands Cheikhs Soufis sont bien connus et acceptés « agréés », tels que : ABuyazîd Al-Bistâmi, Cheikh Abdoul Qâdir Jilâni, Junayd ibn Muhammad, Hasan Foudayl Al-Basri, Al-ibn Al-Ayyad, Ibrahim IBnu Al-Adham, Abi Souleyman ad-Daarani, Ma'rouf Al-Karkhi, Siri as-Saqati, Cheikh Hammad, Cheikh Abul Bayan.

"Ces grands Soufis étaient les leaders de l'humanité (les pieux vertueux) et ils appelaient à ce qui était juste et interdisait ce qui était mauvais."


Il faut faire attention à la désinformation...
Certains ont hais les soufis et ont cherché à les décrédibiliser.
Moi je cherche à ne prendre aucun parti, mais plutot à prendre ce qui est bon et délaisser le mauvais.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
zane t'es de retour parmi nous ou quoi? mdrr

Dans quel livre pouvons nous lire cela ? parce que venant de l'imam malik ca me semble bien bizarre ...
Un livre véridique pas écrit par un soufi s'il te plait.

IBn Al Qayyim s'est repenti d'avoir été soufi lorsqu'il a connu le shaykh ibn al taymiya.

Il ne faut pas se perdre dans les petites voies sinueuses, le musulman doit rester sur la grande route éclairée, celle du prophète saws et si on se dit qu'on suit le prophète pourquoi se donner une autre appelation, créer d'autres rites/rituels et inventer et propager d'autres sciences que celle enseignée?
C
26 juin 2017 00:02
A je stoppe tout
Autant epouser un juif alors ils sont beau et riche mdr
S
26 juin 2017 00:08
Là t'es dure...
Pour les juifs parce que tu laches un "autant" et tu les rabaisses...
Et pour tes frères et soeurs en religion...

Edit: Certaines juives sont archi belles
Citation
Chamiya a écrit:
A je stoppe tout
Autant epouser un juif alors ils sont beau et riche mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 00:10 par Se7en.
M
26 juin 2017 00:10
C ! Je suis curieuse et pour avoir lu sur le sujet selon moi le soufisme a été diabolisé et est très méconnu.
C
26 juin 2017 00:15
Bah oui parceque si tu te mari avec un juif en tant que musulmane cest chaud deja une musulmane peut pas !!!!
Mais un soufi cest pareil il font du shirk bah
Au moins le juif ta des interets

Citation
Se7en a écrit:
Là t'es dure...
Pour les juifs parce que tu laches un "autant" et tu les rabaisses...
Et pour tes frères et soeurs en religion...

Edit: Certaines juives sont archi belles
C
26 juin 2017 00:16
En gros cst pour dire a quel point cest impossible
S
26 juin 2017 00:19
Tu sais il y a de tout chez les Soufi il faut vraiment te faire une idée propre...
C'est comme ci je disais que tous les Salafis sont des terroristes...

Les deux courants ont leurs dérives
J'en ai discuté avec certains soufis et crois moi les dérive avec les tombes, l'intercession, la flagellation ils détestent.
Apres je conçois qu’intellectuellement c'est plus facile de se dire "tous les meme".
Mais au final si on agit comme ça on fait la même erreurs que ceux qui accusent les musulmans d'etre tous des terroristes.
Citation
Chamiya a écrit:
Bah oui parceque si tu te mari avec un juif en tant que musulmane cest chaud deja une musulmane peut pas !!!!
Mais un soufi cest pareil il font du shirk bah
Au moins le juif ta des interets
S
26 juin 2017 00:20
Je comprends winking smiley
Citation
Chamiya a écrit:
En gros cst pour dire a quel point cest impossible
C
26 juin 2017 00:22
Les soufis ont des saints des maitre quil venerent
En plus de leur pratique douteuse
A partir dun moment tu arrete la priere quand tu arrive a un certains degres de purete..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook