Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme violent change t il?
2 mai 2015 14:46
Citation
Hamza a écrit:
Oui tu as raison, une thérapie est obligatoire et un suivi aussi.

Le soucis c est qu il faut un suivi pour la personne violente et la personne violenté.
Une personne victime de violence n'est plus la meme qu'autrefois.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
2 mai 2015 14:53
Je te le concède, la personne vioelntée est la vraie victime, même si le mari violent est victime de lui même.

Une thérapie qui me semble efficace: reprendre une vie sociale: deux ou trois amies triées sur le volet, une activité professionnelle ou bien bénévole dans une association ou un club ou autre, avoir une activité sportive en groupe quel qu’elle soit danse, volley ball, autre.
En outre si la violence a été très traumatisante, ne pas négliger le recours à un psychothérapeute qui va te guider et t'aider à faire ton auto introspection et enlever ce sentiment de culpabilité qui t'habite.
Il existe aussi des outils thérapeutiques comme la musique ( musicothérapie), les arts ( peinture, etc), et bien d'autres qui ont comme objectif de t'aider à reprendre confiance et sortir du gouffre psychologique


Citation
WastedYouth a écrit:
Le soucis c est qu il faut un suivi pour la personne violente et la personne violenté.
Une personne victime de violence n'est plus la meme qu'autrefois.
S
2 mai 2015 15:01
Was chérie.♡♡

Comme l a si bien expliqué Hamza, même si il prétend avoir changé,
Ça ne suffit pas à effacer l ardoise...tout n est pas si simple.

Les dégâts psychologiques et psychiques sont bel et bien là et tu dois vivre avec malheureusement.

En attendant de prendre soin de toi et de lâcher-prise auprès d un professionnel ...

Il te faut te reconstruire ma douce pour savoir qui tu étais à cette période de ta vie et qui tu es maintenant et ce que tu voudrais être.

Kheir yawning smiley in sha'Allah.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
A
2 mai 2015 15:07
Salam merci or votre soutien.. Sa me touche ma belle famille est venu et l'on defendu sa me fous les nerfs... C'est de leur faute si leur fils et comme sa! Et il nie des choses.. Le pire que ja faisais tout a la maison tous sa pr oas créer de dispute.. Je demandais MM pas un centime quand j'étais dans le besoin j'allais voir ma famille.. Qd il fallait aller a la casse pr une pièce ou autre et bah j'allais... J'étais mm devenu mécano
H
2 mai 2015 15:10
Une discussion avec la belle famille est positive: tu les écoute et surtout tu poses tes conditions et exige de lui et d'eux que ton mari se comporte en homme normal.
Pas de violence, et qu'il subvienne aux besoins du foyer.

Citation
Asia85 a écrit:
Salam merci or votre soutien.. Sa me touche ma belle famille est venu et l'on defendu sa me fous les nerfs... C'est de leur faute si leur fils et comme sa! Et il nie des choses.. Le pire que ja faisais tout a la maison tous sa pr oas créer de dispute.. Je demandais MM pas un centime quand j'étais dans le besoin j'allais voir ma famille.. Qd il fallait aller a la casse pr une pièce ou autre et bah j'allais... J'étais mm devenu mécano
2 mai 2015 15:15
Citation
Asia85 a écrit:
Salam,

Je suis en instance de divorce avc enfant, da fait 2 ans que je supporte les violences de mon mari et la jsui parti... Il regrette avez vous ce type d'homme ou vu dans votre entourage?

Merci
Il a toujours été violent ou est ce récent..? Est ce suite à la perte de son emploi..?
A
2 mai 2015 15:18
Depuis le début de mariage... Et de plus en plus violent.. Non il fait tjrs le meme travail mais il gagne moins car il travail depuis la maison à son propre compte
2 mai 2015 15:18
Hamza, Merci pour cette analyse et ces conseils smiling smiley

Summy Jolie yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Tmtc comme disent les jeunes grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
2 mai 2015 15:23
WastedYouth,

Summy doit être tout chaud à l'heure qu'il est avec tes bisous grinning smiley

Summy, un verre d'eau fraiche ? ptdr


Citation
WastedYouth a écrit:
Hamza, Merci pour cette analyse et ces conseils smiling smiley

Summy Jolie yawning smiley yawning smiley yawning smiley
Tmtc comme disent les jeunes grinning smiley
2 mai 2015 15:26
Citation
Hamza a écrit:
WastedYouth,

Summy doit être toutE chaudE à l'heure qu'il est avec tes bisous grinning smiley

Summy, un verre d'eau fraiche ? ptdr

Summy est une femme ptdr mdrrrrrrr
Tu m as tue Hamza mdrrr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 15:28 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
A
2 mai 2015 15:27
Mdrrr vous m'avez reussi a me faire rirewinking smiley
H
2 mai 2015 15:28
Oups mince , des bisous entre femmes .... perplexe

Bon je veux des bisous toutes les deux, allez on se dépêche ptdr



Citation
WastedYouth a écrit:
Summy est une femme ptdr mdrrrrrrr
2 mai 2015 15:29
Citation
Asia85 a écrit:
Mdrrr vous m'avez reussi a me faire rirewinking smiley

grinning smiley
La vie continue ma belle. Youpiiii, tu es libre !! LIBERES TOI !!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
2 mai 2015 15:31
Bien sûr, il y a des femmes qui ont subit la violence, les viols, le massacre de leur famille et de leurs proches, la famine, l'exode etc.. et pourtant elles se battent et se reconstruisent smiling smiley


Citation
WastedYouth a écrit:
grinning smiley
La vie continue ma belle. Youpiiii, tu es libre !! LIBERES TOI !!!!!!
A
2 mai 2015 15:31
grave! Jai plus a le supporter je revis smiling smiley)
2 mai 2015 15:32
Citation
Hamza a écrit:
Oups mince , des bisous entre femmes .... perplexe

Bon je veux des bisous toutes les deux, allez on se dépêche ptdr

Tiens grinning smiley

https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
H
2 mai 2015 15:35
waaaa je fond confused smiley

Allez Wastedyouth dans mon MP ptdr

Citation
WastedYouth a écrit:
Tiens grinning smiley

2 mai 2015 15:38
Citation
Asia85 a écrit:
grave! Jai plus a le supporter je revis smiling smiley)
Ben si tu as un boulot c'est sûr que tu es mieux seule qu'avec ce boulet violent..Il te doit une pension de toute manière..même si il peut pas la payer vu ce que tu racontes..
A
2 mai 2015 15:39
Franchement je vais en demandé et si il donne pas tampis je le laisse entre les mains de Dieu
2 mai 2015 15:48
Citation
Asia85 a écrit:
Franchement je vais en demandé et si il donne pas tampis je le laisse entre les mains de Dieu
Oui mais c'est bon qu'il goute à la justice des hommes après t'avoir pourri la vie..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook