Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui veut du sérieux mais ne pense pas au mariage?
L
7 février 2018 12:06
Qu'est ce que tu lui trouves mis à part le fait qu'il est turc et qu'il a 27 ans ?
r
7 février 2018 12:11
J’ai précisé son âge et son origine parce que ce sont des paramètres important pour comprendre l’interaction mais pas parce que c’est tout « ce que je lui trouve ».

Il a des qualités: il est très respectueux, il est responsable (il a sa propre entreprise malgré son jeune âge et je parle de responsabilité pas de son argent), il a de bonnes valeurs, n’a aucune addiction (pas de cigarette, d’alcool ou je ne sais quoi), ne fréquente pas le monde de la nuit, il prie, jeûne, on a une super complicité même si on se connaît peu, et puis il me plaît physiquement aussi.

Pour le reste je ne le connais pas assez pour en juger.
Citation
Khadraconnection a écrit:
Qu'est ce que tu lui trouves mis à part le fait qu'il est turc et qu'il a 27 ans ?
S
7 février 2018 12:27
Salam aleiky ma belle.

Effectivement, je trouve contradictoire le fait qu'il souhaite du sérieux et ne pas vouloir se marier.perplexe

Pour nous, musulmans, cela semble évident que sérieux = mariage.

Mais peut-être a-t-il été maladroit dans ses explications ? , peut-être que tu lui plaît mais qu'il a besoin de temps ?

Dans tous les cas, le mieux est d'en parler directement avec lui, il sera le plus à même à te répondre...

Qu'Allah te facilite winking smiley
r
7 février 2018 12:38
Merci ma belle!

Oui c’était un peu flou, il m’a dit qu’il n’excluait pas cette option avec du temps et si les choses se passent bien entre nous mais que ce n’etait pas dans ses projets pour le moment... Enfin, il faut que je tire ca au clair avant, soit de nexter cette histoire ou alors de tenter quelque chose avec lui...
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleiky ma belle.

Effectivement, je trouve contradictoire le fait qu'il souhaite du sérieux et ne pas vouloir se marier.perplexe

Pour nous, musulmans, cela semble évident que sérieux = mariage.

Mais peut-être a-t-il été maladroit dans ses explications ? , peut-être que tu lui plaît mais qu'il a besoin de temps ?

Dans tous les cas, le mieux est d'en parler directement avec lui, il sera le plus à même à te répondre...

Qu'Allah te facilite winking smiley
7 février 2018 13:59
C'est sa tête de turc.

Elle l'a repéré et elle voulait lui faire la misère pendant des années. grinning smiley




Citation
Khadraconnection a écrit:
Qu'est ce que tu lui trouves mis à part le fait qu'il est turc et qu'il a 27 ans ?
L
7 février 2018 14:23
ptdr
Non mais c'est vrai elle n'a rien dit sur lui mise à part qu'il est turc et elle marocaine et que lui a 27 ans et elle 31.

Je sais pas ce qu'elle lui trouve. Y'a pas la ribambelle de qualités qu'on a l'habitude voir comme pieux, sérieux, trop musulman, gentil, fidèle, parfait ....
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
C'est sa tête de turc.

Elle l'a repéré et elle voulait lui faire la misère pendant des années. grinning smiley
r
7 février 2018 14:48
C’est ça, et on est toutes des mijorées qui vivons sur des arc-en-ciels avec les bisounours eye rolling smiley
Citation
Khadraconnection a écrit:
ptdr
Non mais c'est vrai elle n'a rien dit sur lui mise à part qu'il est turc et elle marocaine et que lui a 27 ans et elle 31.

Je sais pas ce qu'elle lui trouve. Y'a pas la ribambelle de qualités qu'on a l'habitude voir comme pieux, sérieux, trop musulman, gentil, fidèle, parfait ....
L
7 février 2018 15:14
ou avec les bisÜnÜrs In love
trêve de plaisanterie dit moi tu lui trouves quoi à ce charmant jeune homme ?
Citation
rondissima a écrit:
C’est ça, et on est toutes des mijorées qui vivons sur des arc-en-ciels avec les bisounours eye rolling smiley
r
7 février 2018 15:21
J’ai répondu à ta question quelques messages plus haut smiling smiley
Citation
Khadraconnection a écrit:
ou avec les bisÜnÜrs In love
trêve de plaisanterie dit moi tu lui trouves quoi à ce charmant jeune homme ?
L
7 février 2018 15:37
très respectueux : tu connais pas encore les jurons turcs ptdr
responsable avec sa propre boite: de maconnerie je suppose comme 90% des startup turcs
de bonnes valeurs: c'est assez vague
Pas cigarette ni alcool: la base quoi
mais il est pratiquant ce qui n'est pas négligeable
Super complicité ok mais creuse encore un peu plus
Tu es la première maghrébine qu'il rencontre ? Est-il ouvert d'esprit à la base ?
Citation
rondissima a écrit:
J’ai précisé son âge et son origine parce que ce sont des paramètres important pour comprendre l’interaction mais pas parce que c’est tout « ce que je lui trouve ».

Il a des qualités: il est très respectueux, il est responsable (il a sa propre entreprise malgré son jeune âge et je parle de responsabilité pas de son argent), il a de bonnes valeurs, n’a aucune addiction (pas de cigarette, d’alcool ou je ne sais quoi), ne fréquente pas le monde de la nuit, il prie, jeûne, on a une super complicité même si on se connaît peu, et puis il me plaît physiquement aussi.

Pour le reste je ne le connais pas assez pour en juger.
r
7 février 2018 15:57
Très respectueux en tous cas en ma présence, je veux dire qu’il n’a pas eu de geste ou de mot déplacé, ce qui arrive très vite parfois avec les pauv types qu’on peut rencontrer.

Non pas dans la maçonnerie (nous ne vivons pas en France, donc le stereotypes français ne se vérifient pas ici).

De bonnes valeurs: ça n’a pas l’air d’etre un menteur (il aurait pu essayer de m’endormir avec des histoires de fiançailles), il est proche de sa famille, c’est un bosseur.

Pas d’addiction: non pas la base, on voit que tu ne sais pas à quoi ressemble le panel de célibataires entre 25 et 35 ans actuellement. Soit ils sont à fond dans le monde de la nuit, soit ils s’adonnent à la fornication à tout va, soit dès parieurs/joueurs, etc. J’en ai très peu vu qui n’avaient pas un de ces défauts.

Après je ne le connais pas assez comme je disais, ce n’est qu’une première impression.

Ses deux dernières ex (3 ans de relation et 1,5 an de relation) étaient marocaines aussi.

Bon sinon, je viens de lui envoyer un petit message il s’est connecté mais n’a pas répondu. Je sens qu’il va commencer à faire le mec et ça va me soûler et l’histoire sera vite réglée eye rolling smiley
Citation
Khadraconnection a écrit:
très respectueux : tu connais pas encore les jurons turcs ptdr
responsable avec sa propre boite: de maconnerie je suppose comme 90% des startup turcs
de bonnes valeurs: c'est assez vague
Pas cigarette ni alcool: la base quoi
mais il est pratiquant ce qui n'est pas négligeable
Super complicité ok mais creuse encore un peu plus
Tu es la première maghrébine qu'il rencontre ? Est-il ouvert d'esprit à la base ?
L
7 février 2018 16:05
Pas d’addiction: non pas la base, on voit que tu ne sais pas à quoi ressemble le panel de célibataires entre 25 et 35 ans actuellement. Soit ils sont à fond dans le monde de la nuit, soit ils s’adonnent à la fornication à tout va, soit dès parieurs/joueurs, etc. J’en ai très peu vu qui n’avaient pas un de ces défauts.

Oui mais c'est pas non plus un truc de fou pour l'alcool ou la cigarette après le fait qu'il ne sois pas fêtard c'est un bon point.


Ses deux dernières ex (3 ans de relation et 1,5 an de relation) étaient marocaines aussi.

OK donc je pense pas que c'est le genre à te rembarrer pour prendre une turque au final.

Moi c'est clair que la notion de sérieux sans mariage au bout c'est impossible.
Ok quand tu as 20-25 ans mais depassé 30 ans tu peux plus t'engager dans le vent.
Comme l'a dit un autre posteur si c'est pour que tu te retrouves à 33 ans à la case départ laisse tomber.

Citation
rondissima a écrit:
Très respectueux en tous cas en ma présence, je veux dire qu’il n’a pas eu de geste ou de mot déplacé, ce qui arrive très vite parfois avec les pauv types qu’on peut rencontrer.

Non pas dans la maçonnerie (nous ne vivons pas en France, donc le stereotypes français ne se vérifient pas ici).

De bonnes valeurs: ça n’a pas l’air d’etre un menteur (il aurait pu essayer de m’endormir avec des histoires de fiançailles), il est proche de sa famille, c’est un bosseur.

Pas d’addiction: non pas la base, on voit que tu ne sais pas à quoi ressemble le panel de célibataires entre 25 et 35 ans actuellement. Soit ils sont à fond dans le monde de la nuit, soit ils s’adonnent à la fornication à tout va, soit dès parieurs/joueurs, etc. J’en ai très peu vu qui n’avaient pas un de ces défauts.

Après je ne le connais pas assez comme je disais, ce n’est qu’une première impression.

Ses deux dernières ex (3 ans de relation et 1,5 an de relation) étaient marocaines aussi.

Bon sinon, je viens de lui envoyer un petit message il s’est connecté mais n’a pas répondu. Je sens qu’il va commencer à faire le mec et ça va me soûler et l’histoire sera vite réglée eye rolling smiley
r
7 février 2018 16:21
Oui c’est le risque et c’est aussi ce que je lui ai dit dès notre première rencontre, que je ne me voyais pas passer du temps avec quelqu’un sans garanti pour me retrouver célibataire avec le cœur brisé qui plus est, c’est pas la peine...
Mais d’un autre côté je me dis que je peux essayer de gérer cette relation en prenant de la distance dans ma tête (faut savoir contrôler ses sentiments) en faisant en sorte que lui s’attache... C’est trop de risques quand même je l’admets.
Citation
Khadraconnection a écrit:
Pas d’addiction: non pas la base, on voit que tu ne sais pas à quoi ressemble le panel de célibataires entre 25 et 35 ans actuellement. Soit ils sont à fond dans le monde de la nuit, soit ils s’adonnent à la fornication à tout va, soit dès parieurs/joueurs, etc. J’en ai très peu vu qui n’avaient pas un de ces défauts.

Oui mais c'est pas non plus un truc de fou pour l'alcool ou la cigarette après le fait qu'il ne sois pas fêtard c'est un bon point.


Ses deux dernières ex (3 ans de relation et 1,5 an de relation) étaient marocaines aussi.

OK donc je pense pas que c'est le genre à te rembarrer pour prendre une turque au final.

Moi c'est clair que la notion de sérieux sans mariage au bout c'est impossible.
Ok quand tu as 20-25 ans mais depassé 30 ans tu peux plus t'engager dans le vent.
Comme l'a dit un autre posteur si c'est pour que tu te retrouves à 33 ans à la case départ laisse tomber.
L
7 février 2018 17:32
Je sais pas ce qui vous arrive a vouloir lire entre les lignes quand le message est clair

Il dit qu'il ne veut pas se marier,donc n'attends pas de lui un mariage Heu
Je sais pas,je vous comprends pas
S
7 février 2018 23:32
En gros il est bien Avec TOI mais ne se projette pas, il se peut qu'il doit se marier avec une turque voilà pourquoi il ne pense pas mariage Avec" TOI" .

Il sait d'avance, quand il voudra se marier Le moment voulu cela sera Avec une turque.

Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres.

Essayes de comprendre mais franchement Tu prend le risque de t'investir pour RIEN au final à espérer, et tu seras frustrée et le pire c'est qu'il te dira "t'étais prévenue et TAs voulu rester donc en gros TAs RIEN à me dire à ce sujet".

Courageee en tout cas, je suis passé par là... donc je comprends
r
8 février 2018 00:01
Merci pour vos messages.

Samm21 je suis aussi passée par une rupture très douloureuse il y a quelques mois, j’étais restée avec un mec qui avait essayé de fuire au début parce que pas prêt, finalement il s’est attaché mais a fini quand même par fuire quand c’est devenu sérieux. Jamais je ne me re-ferai carotter par mes sentiments ou par un mec de cette façon. Pour le cas présent c’est un peu pareil, sauf que je suis immunisée depuis cette histoire, donc beaucoup plus distante.

Petit échange de messages aujourd’hui à mon initiative après les deux jours de silence. Il m’a dit qu’il réfléchissait à nous et qu’il ne comprenait pas pourquoi je restais distante malgré notre click, et que je devais lui faire confiance (LOL).

Comme je disais plus tôt, je vais essayer de tirer ça au clair pour comprendre ce qui se passe vraiment, avant de continuer à le voir ou d’y mettre un terme (plus probable).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook