Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui veut rien faire
l
11 avril 2016 13:11
Salam Aleykoum les filles,

J'aimerais vos avis, je me suis mise avec quelqu'un que je connais depuis plusieurs années et j'ai décidé de tenter avec lui.
Il est trs gentil, a de bonnes valeurs, pense au mariage, pour etre plus clair est sérieux.

Mais je rencontre des problèmes avec lui, il n'ait pas trop du genre à s amuser comme moi.
Moi j'adore sortir, faire des loisirs ciné, shopping, parcs attractions, resto, événements bref plein de chose.

Mais quand je lui propose il trouve toujours une raison, nan les resto c est la mauvaise bouffe ça fait grossir, foire du trône c est pas trop son délire.
le ciné c est la seule chose qui passe.

Je sais pas si nos délires sont complètement incompatible et ce que je dois faire...

Du coup, quels sont vos conseils??

MERCI PAR AVANCE
confused smiley
11 avril 2016 13:15
Wa aleikoum salam

Accepte-t-il que tu ailles t'amuser sans lui, par exemple avec tes copines, et par la suite avec tes enfants inch'Allah par exemple ?
C
11 avril 2016 13:15
En voilà un homme étrange, il n'aime donc pas s'amuser avec toi ?
Pas très joueur le garçon.
Demande-lui ce qu'il aime faire avec toi...
Ne sois pas surprise par ses envies....
K
11 avril 2016 13:16
Salam aleykoum,

Très chère soeur, cet homme n'est pas ton époux et tu n'es pas son épouse. Il ne vous est pas licite de sortir ensemble, peu importe l'endroit. Vous devriez discuter des choses sérieuses au lieu de perdre votre temps à droite à gauche, ce temps tu le regretteras.

Sinon, pour les resto, il a pas tord.
La foire du trône c'est de la merde, il a raison.

Ne fais rien laisse le tranquille. S'il a pas envie, il a pas envie.
C
11 avril 2016 13:25
Alors là le scoup du siècle ! J'ai décidé de tenter avec lui... Tu crois que tu joue à Call Of ou quoi ? Ptdrrrr zerma tu hésite entre jeter une grenqde paralysante oulah une grenade frag ? Déjà si dans ta tête c'est pour "essayer" stop tout maintenant wallah... Je comprend plus rien moi, on a réduit l'être humain à un objet... S'il va dans mon sens c'est bien, sinon B'slama ! La vie n'est pas rose partout, et si tu commence à le choisir sur des critères de plaisir extérieur, mon Dieu où cela va mener ! Cela dis je respecte ce que tu dis... Dans quel Monde Vuitton ?
M
12 avril 2016 08:30
Il a peut être pas trop d'argent smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

Accepte-t-il que tu ailles t'amuser sans lui, par exemple avec tes copines, et par la suite avec tes enfants inch'Allah par exemple ?
12 avril 2016 09:24
Mdrr descends de tes grands chevaux, elle n'a pas dit ça dans le sens "je vais voir s'il est bien assorti à ma paire de Louboutin", mais c'était dans le sens voir si ça peut fonctionner entre eux.

En plus elle le connaissait depuis longtemps donc maintenant elle "teste" en tant que futur mari ce que ça pourrait donner (y'a des comportements qui changent souvent).

Enfin je l'ai compris comme ça, comme quelqu'un qui a besoin de mieux connaître la personne sur des questions essentielles, après si c'est vraiment pour tester la marchandise et hésiter encore avec d'autres personnes je me désolidarise grinning smiley

Je préfère quelqu'un qui "essaye" plutôt que quelqu'un qui prends et qui se retrouve avec tous les défauts en pleine face après le mariage...et qui finira souvent en divorce.


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Alors là le scoup du siècle ! J'ai décidé de tenter avec lui... Tu crois que tu joue à Call Of ou quoi ? Ptdrrrr zerma tu hésite entre jeter une grenqde paralysante oulah une grenade frag ? Déjà si dans ta tête c'est pour "essayer" stop tout maintenant wallah... Je comprend plus rien moi, on a réduit l'être humain à un objet... S'il va dans mon sens c'est bien, sinon B'slama ! La vie n'est pas rose partout, et si tu commence à le choisir sur des critères de plaisir extérieur, mon Dieu où cela va mener ! Cela dis je respecte ce que tu dis... Dans quel Monde Vuitton ?
l
12 avril 2016 09:30
vous êtes un peu aller loin quand je disais tester c est exactement pour voir si je peux faire des choses à l avenir avec lui en tant que futur mari.

et je demandais des conseils par rapport à ma situation..

merci
l
12 avril 2016 09:32
oui justement il est pas trop préoccupé que je sorte avec mes copines.
a
12 avril 2016 10:33
Salam,

si tu es du genre à sortir etc et lui plutôt casanier, ça ne pas être évident. On prends ça à la légère mais au quotidien ça peut vite faire des histoires. Lui te reprochant le fait d'être toujours en vadrouille, toi lui reprochant son côté "pantouflard". Bref, il faut voir s'il n'aime rien faire ou bien s'il a d'autres loisirs différents des tiens. Là ça peut être intéressant.
12 avril 2016 10:35
On peut faire des choses avec sa femme et ne pas avoir d'argent, on peut faire beaucoup de choses sans payer.

Mais c'est vrai, tout ce qu'à cité la posteuse comme activité est payant...
Citation
Missparesse a écrit:
Il a peut être pas trop d'argent smiling smiley
12 avril 2016 11:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Si tu aimes sortir, ce n'est pas l'homme qu'il te faut. Tu aurais pu le savoir en lui demandant ce qu'il faisait de son temps libre, etc. Le langage est un instrument formidable d'échange d'informations. Il y a même des gens qui élaborent des listes de questions pour récolter les informations nécessaires sur un mari potentiel. Détails ici.
Et si tu aimes sortir, évite de faire des enfants parce que ça va te bloquer à la maison pendant un bon bout de temps.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 avril 2016 12:00


Salam ´aleikoum

soit c'est un casanier, soit il n'a pas d'argent, ou alors il ne veut pas s'afficher avec toi dehors parce que vous n'êtes pas mariés !

Quoiqu'il en soit, il faut que vous en discutiez parce que si vous ne partagez rien ensemble ça peut etre problématique pour l'épanouissement de votre couple.

Demande lui pourquoi est ce qu'il n'aime pas faire des activités ?

L
12 avril 2016 12:08
C'est peut etre un grippe-sous, un économe?
C
12 avril 2016 12:29
Genre une pince humaine ? Ptdrrr
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
C'est peut etre un grippe-sous, un économe?
L
12 avril 2016 14:31
ptdr c'est ca!!! ptdr

Le genre de personne qui quand il passe a la caisse il transpire ptdr

Citation
Clown_Stitches a écrit:
Genre une pince humaine ? Ptdrrr
T
12 avril 2016 14:45
Un mari ce n'est pas quelqu'un que l'on voit seulement entre 4 murs, si lui et Toi n'avaient aucuns loisirs ni goûts communs je me demande bien comment ça sera une fois marié.

Avec son mari on est sensé tout partager du moins avoir des goûts communs. Si tous tes loisirs/sorties tu les fais avec tes copines que feras tu avec lui plus tard?

Essayes de voir s'il est pret à faire des efforts pour Toi et à découvrir les choses que tu aimes.
Citation
lalitafr a écrit:
vous êtes un peu aller loin quand je disais tester c est exactement pour voir si je peux faire des choses à l avenir avec lui en tant que futur mari.

et je demandais des conseils par rapport à ma situation..

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook