Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme susceptible
I
27 mai 2015 08:30
Assalamou Alaykum

Barak Allah ofik de me lire
Je poste mon problème qui me gache ma vie de couple en esperant avoir des conseils ou des témoignage insh´Allah
Mon mari est vraiment trop susceptible quoi que je dise il boude pour rien.je peu pas dire se que je pense ni rien il prend tout a coeur
J'en ai marre de cette situation je me retrouve a m'isoler seul loin de lui par peur de dire qqch qui le vexe.je n'ai plus le gout du diologue avec lui ,je sais pas si c'est la meilleur solution ? J'aimerai savoir si qqn de susceptible changera t'il un jour?

Barak Allah ofik smiling smiley
m
27 mai 2015 08:45
Peut être faut il lui faire vérifier sa thyroïde?
S
27 mai 2015 09:00
A3leykoum salam Inayanou,

Le susceptible peut changer si il décide de communiquer ce qui est dur parfois,

Si tu le laisses dans sa bouderie , il aura la conviction de ne pas compter à tes yeux....
Ne rentre pas dans son mécanisme de bouder toi-même, ça mène à rien et c est pesant.

Un boudeur ou une boudeuse attend toujours que l on revienne à eux....c est un appel !!!

n’hésite pas à pratiquer l’autodérision avec lui...

Et constater que l’on peut plaisanter sur soi et que l’on n’en meurt pas, ça aide à relativiser les choses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 09:03 par Summy♡.
27 mai 2015 09:37
Citation
melancolye a écrit:
Peut être faut il lui faire vérifier sa thyroïde?
Ou son ego..whistling smiley
S
27 mai 2015 09:44
Oui son ego, son amour-propre....une fragilité narcissique.
M
27 mai 2015 10:07
la suscptibilité c'est le marqueur du manque de confiance en soit
souvent l'education y est pour une bonne part responsable

alors je pense qu'il peut changer si il reprend confiance en lui
tu peux l'aider en le valorisant sur ces actes et idees ( quand c'est du bien biensur)

je suis d'accord avec summy, l'autoderision ça marche bien aussi, ça peux le mettre en confiance pour discuter de ses defauts...

apres faut pas non plus qu'il te rabaisse pour se sentir mieu


wa fik
S
27 mai 2015 10:16
@Marks Launders

Salam

C est vrai ça peut être un jeu au début , mais sur la fréquence et la durée cela devient invivable.


l’hypersusceptibilité concerne ceux qui n’ont pas une image d’eux-mêmes suffisamment construite.

« Une réflexion blessante a le pouvoir de déchirer cette image et de porter atteinte à leur identité, d’autant plus que les personnalités narcissiques s’identifient à leur “image”.

A la moindre vexation, un susceptible a le sentiment de n’être plus rien. Ce qui se profile à l’horizon de la blessure narcissique, c’est la mort. »
----------------------------------------------------- --------
Jean-Pierre Winter .......Psychanalyste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/15 10:20 par Summy♡.
M
27 mai 2015 10:26
image d’eux-mêmes suffisamment construite.

je suis entierement d'accord...

l'hypersusceptible n'est pas forcement hyper sensible il a surtout une bonne ilusion de lui même...d'ou la reaction disproportionnée...

la méconnaissance de soi est la racine de plusieurs maux dans nos vie en generale

merci pour le partage summy
S
27 mai 2015 10:33
On attend trop des autres parfois....se recentrer sur nous - mêmes et se remettre en question fait du bien....

Le bonheur dépend de nous....et de l image que l on a de soi et que l on veut véhiculer....
L autre ne peut régler nos problèmes profonds , il ne peut panser nos blessures d où l intérêt de s interroger sur soi-même.

Avec plaisir Landers smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 10:35 par Summy♡.
b
27 mai 2015 11:30
Il es simplement immature, il fait juste des chichis d'enfant gâté.

Il faut le remettre à sa place et si il n'est pas content, quitte le. Tu mérites bien mieux je suppose.

Encore un frustré de la vie ce con. Il fait trop de cinéma.
b
27 mai 2015 13:43
quels sont les sujets que vous abordez qui le poussent à bouder? tu as des exemples concrets?
b
27 mai 2015 13:44
Citation
blackpanthere a écrit:
Il es simplement immature, il fait juste des chichis d'enfant gâté.

Il faut le remettre à sa place et si il n'est pas content, quitte le. Tu mérites bien mieux je suppose.

Encore un frustré de la vie ce con. Il fait trop de cinéma.

t'es sérieuse? divorcer pour ça?
b
27 mai 2015 17:45
Oui je suis sérieuse, autant le remettre vite à sa place parce que un homme qui réagis mal pour un oui ou pour un non, franchement sa donne aucune envie de continuer, la vie de couple devient maussade, nulle, sans intêret à cause d'un idiot qui ne veut pas changer de comportement.

Si il ne fais aucun effort, moi, à la place de la jeune femme, je l'aurais immédiatement quitter, je n'ai jamais le temps avec des personnes qui ne grandissent pas, qui font trop de cinéma.

C'est mon avis personnelle. Sa peut choquer mais on a ts un avis.
M
28 mai 2015 12:27
Salam alaykoum

Comme une yabi l'a dit plus haut, c'est sans doute un problème de confiance en soi et le fait de dédramatiser la situation en ayant recours à l'autodérision peut déjà le dérider un peu.

C'est ton époux et je comprends que la situation est délicate mais essaie de faire en sorte qu'il s'ouvre à toi, qu'il se confie, qu'il se sente à l'aise.

Il veut être rassuré, rassure-le, écoute le, aime-le.

Et fais beaucoup de du'a.

Souvent on se marie sans connaître l'enfance de son cher et tendre, ses blessures, ses secrets. Pourtant ils sont souvent la clef de bien des problèmes que l'on rencontre dans le couple.

Bon courage.

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
28 mai 2015 16:25
Salam,
pour répondre à ta question, non je ne pense pas.

Après je trouve que ça n'a pas de sens de chercher à savoir s'il va changer un jour. Si on te dis oui il va changer dans 10 ans tu vas passer 10 ans de ta vie à attendre qu'il change??!!
Ce qu'il faut chercher à savoir c'est comment vivre avec ça, solution, comment faire... Si tu ne pense pas être capable de ça, dans ce cas quitte le point barre. Faut pas se casser la tête Bella.

Ce n'est pas un si gros problème je pense que tu vas pouvoir le surmonter. Kheiroun incha Allah
28 mai 2015 19:48
Salam

Moi j'appelle ca Dssara!

J'ai une sainte horreur des gens qui font des cacas nerveux pour un oui ou pour un non.

Alors j'imagine meme pas la vie quotidienne avec quelqu'un comme ca.

En plus, avec mon franc-parler, c'est mm pas la peine lol.

Qu'il boude dans son coin si ca le chante, c'est plus un gamin pour venir le hazarre.

Quand on est adulte et completement construit dans sa tete, on a pas recours a ce genre de pression, car au final c'est ca, votre bonne entente quotidienne ne tient qu'a un fil, celle de son humeur et de son petit ego!

Il voit que t'es faible et cede vite, tu aurais ete du genre a le laisser moisir sans le calculer, crois moi qu'il aurait tot fait de faire des efforts pour changer.
n
28 mai 2015 21:03
Citation
casablancaise02 a écrit:
Salam

Moi j'appelle ca Dssara!

J'ai une sainte horreur des gens qui font des cacas nerveux pour un oui ou pour un non.

Alors j'imagine meme pas la vie quotidienne avec quelqu'un comme ca.

En plus, avec mon franc-parler, c'est mm pas la peine lol.

Qu'il boude dans son coin si ca le chante, c'est plus un gamin pour venir le hazarre.

Quand on est adulte et completement construit dans sa tete, on a pas recours a ce genre de pression, car au final c'est ca, votre bonne entente quotidienne ne tient qu'a un fil, celle de son humeur et de son petit ego!

Il voit que t'es faible et cede vite, tu aurais ete du genre a le laisser moisir sans le calculer, crois moi qu'il aurait tot fait de faire des efforts pour changer.

Moi aussi, je ne supporte pas la susceptibilité, c'est viscéral
Devoir peser chacun de ses mots, faire attention à tout ce que tu dis et fais et devoir supporter des bouderies pour des conneries, très peu pour moi.
C'est pas ça être adulte. Ca m'énerve rien que d'y penser.
Moi aussi, je suis plutot franche. Franche mais douce. Mais la douceur, avec un susceptible, ça marche pas! Alors si on peut même pas faire des critiques constructives pour améliorer les choses parce qu'on a en face de soi un gamin, laisse tomber, je préfère fuir plutôt que passer mon temps à me fatiguer à raisonner/chouchouter/faire plaisir à monsieur pour que tout se passe mieux...
28 mai 2015 23:22
Les trucs embêtants ou demandes chiantes il faut les lui dire en plein milieu d'un rapport quand il est bien excité.. ça passe tout de suite mieux!!
R
28 mai 2015 23:26
Citation
étoile.filante a écrit:
Les trucs embêtants ou demandes chiantes il faut les lui dire en plein milieu d'un rapport quand il est bien excité.. ça passe tout de suite mieux!!

Hi!

On sent la connaisseuse!winking smiley
Non,non, non! T'as déjà eu tes Louboutin!ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook