Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme soumis avec sa femme
L
20 février 2022 12:17
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
C
20 février 2022 12:32
Salam aleykoum,

Si c'était mon frère, je lui ferais part de mon ressenti si jamais il aurait amené le sujet sur la table.
En tant que soeur, jamais je me permettrai de lui dire, ta femme si, ta femme ça.

Si lui l'aime comme ça, malheureusement vous n'y pouvez rien.

À un moment il prendra certainement conscience des choses, notamment quand les enfants seront là inch'Allah.

Pour finir, il n'y a pas à être surpris que ce "genre de fille" veuille d'un homme comme ton frère, si elle est réellement comme tu l'as décris, bien au contraire je dirais smiling smiley

Allah i sawb.
N
20 février 2022 12:34
Ne te mêle de rien.

Laissez les couples tranquilles. , même si là c chaud ce que tu raconte. C'est un grand garçon... il l'a choisit... il se débrouille. Ptêtre qu'elle changera avec le temps.
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
20 février 2022 12:41
Salam alaykoum,

Pourquoi aller s'immiscer dans leur vie de couple ?
Ce qui se passe dans leur foyer ne te regarde pas. D'ailleurs tu ne vis pas avec eux tu n'en sais rien de ce qui se passe réellement. Comme ton frère te l'a dit, occupes toi de tes affaires..
20 février 2022 12:48
J'ai un proche du même type, sauf que sa femme lui hurlait dessus aussi en le rabaissant, elle avait même porté la main sur lui, au début on en avait honte mais ensuite après lui avoir ouvert les yeux on lui a dit d'aller porter plainte pour violence conjugale ce qu'il n'a pas voulu et finalement c'est elle qui a porté plainte (mensongère) avant lui pour en tirer plus du divorce, heureusement que ça été classée sans suite, et depuis le mec a l'image d'un looser et il essuie que des refus quand il fait des demandes en mariage, le pire c'est qu'il demande toujours le même genre de femmes sur laquelle il est tombé le con
S
20 février 2022 12:52
Salam mlle,

Fais gaffe aux mauvaises interprétations. En tant que soeur, tu regardes les choses avec un certain biais. Tu ne connais pas ton frere dans la vie intime. Evite de trop gratter au risque de regretter d'avoir cherché.

Si les deux trouvent leur compte alors tant mieux.
20 février 2022 13:01
Salam

Qu'en disent tes parents ? Je comprends tes inquiétudes de frère, le mien aurait fait pareil, qu'Allah t'apaise.
Essayez de le convoquer à la maison pour avoir une discussion franche et ferme entre famille.

Si ça ne marche pas, il sera temps d'organiser ses funérailles et de faire comme s'il n'existait plus [pour un temps], il va revenir tout amoché c'est une certitude, mais ce jour là, tu lui claques la gueule, n'oublie pas.


La racaille défend toujours la racaille, ne fais pas attention aux futures réponses qui seront dans l'attaque personnelle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/22 13:02 par ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
20 février 2022 13:03
Salam Wa3likom

C'est à cause de gens comme toi que pleins de gens se retrouvent à avoir des soucis dans leurs vie conjugale.

Il assume. Laisse les tranquille. Ce n'est pas ta vie. Ça aurait été ton mari tu ne serais pas venu te plaindre.
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
A
20 février 2022 13:08
Je ne comprends pas ta phrase " c est une serpillière j en ai honte " .
Honte de quoi au juste ?
Évidemment c est ton frère
Mais sa dynamique de couple , sa vie conjugale ne te regardent absolument pas . Tu as le droit d avoir ton avis mais si ton frère est heureux où est le problème ? S il est romantique où est le problème ? Tu peux le conseiller mais laisse le faire sa vie .
Et arrête d avoir honte de ton frère qui se comporte bien .
S
20 février 2022 13:15
Malheureusement, beaucoup de couples maghrébins explosent à cause des belles soeurs.

Elles mettent leur frères dans l embarras après.

Souvent dans leur bouche, leur frère est tout miel tout sucre alors que la femme est une diablesse.

Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

C'est à cause de gens comme toi que pleins de gens se retrouvent à avoir des soucis dans leurs vie conjugale.

Il assume. Laisse les tranquille. Ce n'est pas ta vie. Ça aurait été ton mari tu ne serais pas venu te plaindre.
P
20 février 2022 13:21
Ton frère l a choisi, c est qu elle lui convient, je ne pense pas qu on l ait forcé ou qu il avait le couteau sous la gorge. Donc il y a bien des choses qui lui plait chez elle, sinon il n aurait pas signé.
A partir de là le reste ne te concerne pas vraiment. Et en plus il y a dit clairement qu il est bien comme ça et qu il aime prendre soin de sa femme et de t occuper de tes affaires. Donc ça veut dire qu il n en souffre pas. Encore il serait en souffrance et que tu veuilles l aider je comprendrais. Il est heureux donc toi tu veux l aider alors qu il en a pas besoin ?

Après de la part mon expérience de la vie, j ai compris que les visions de chaque côté sont souvent parfois à l opposé, donc ta vision n est pas forcément la sienne. Tu n es pas objective, c est ton frère et souvent entre les belle sœurs c est pas tout beau tout rose…
D
20 février 2022 13:25
Wa alaykoum salam,

Je dirais que c'est son problème à lui, certes c'est ton frère et tu l'aimes, mais c'est un grand garçon.

Vous lui avez parlé, il vous a remballé. Sa femme profite de lui et cela lui convient de ne rien faire, mais c'est à lui de se réveiller.

C'est lui qui a choisi d'avoir cette "femme" alors vous ne pouvez pas lui reprocher son comportement. Elle a su prendre son mari en main parce qu'il est gentil, et si il n'a pas l'envie de changer et être à la place de sa dame c'est SON problème.

Prenez sur vous, une femme qui aime son mari entreprend les choses mais c'est son choix à lui.

Qu'Allah vous accorde le bonheur....??☝???☝?
Citation
Liles a écrit:
Salam à tous,

Mon petit frère s'est marié avec une femme, et se comporte comme une serpillière j'en ai honte.

Elle a arrété l'école à 16ans, et n'a jamais travaillée. Pour autant, elle ne sait ni faire le ménage, ni a mangé, "style racaille", fume, elle a aussi un certain "passif" avec les garçons.
Quant à mon frère, c'est un bon muslim, gentil (peut être trop), typiquement le mec gentil sans le style "looser", poli,qui sait se tenir, touche un bon salaire,...

Tout etait caché au début, mais on a appris que c'est mon frère qui fait tous les jours à manger alors qu'il travaille et elle non. Pareil pour le ménage, elle ne sait même pas où se trouve les articles de ménages. Quand elle parlait avec sa copine on a apprit que mon frère lui ramenait le petit déjeuner au lit tous les jours. Il y a quelques jours, c'était la Saint-Valentin, je raconte pas, je pense que vous avez compris... et encore un paquet d'autres trucs

Ca m'énerve, mon frère dit oui à tout, il est toujours doux et mieleux. Il anticipe même ses désirs, j'ai l'impression que sa femme profite de lui. Elle, elle ne fait rien pour lui. Je lui ai parlé, mais il m'a dit qu'il assumait son rôle de "prendre soin de sa femme", et après il m'a dit de "m'occuper de mes affaires".Même chose avec ma mère.

Je suis déjà surpris que ce genre de fille veut d'un gars comme lui, et un gars "gentil" qui dit toujours oui. Et aussi que lui accepte tout ça alors qu'il savait tout son passif.

Que diriez-vous si c'était votre frère?
D
20 février 2022 13:34
?????

Elle l'a tapé ???...... pas grave peut-être qu'une femme vers la fin acceptera
Citation
aleema a écrit:
J'ai un proche du même type, sauf que sa femme lui hurlait dessus aussi en le rabaissant, elle avait même porté la main sur lui, au début on en avait honte mais ensuite après lui avoir ouvert les yeux on lui a dit d'aller porter plainte pour violence conjugale ce qu'il n'a pas voulu et finalement c'est elle qui a porté plainte (mensongère) avant lui pour en tirer plus du divorce, heureusement que ça été classée sans suite, et depuis le mec a l'image d'un looser et il essuie que des refus quand il fait des demandes en mariage, le pire c'est qu'il demande toujours le même genre de femmes sur laquelle il est tombé le con
20 février 2022 13:55
Les femmes aiment ce genre d'hommes car elles peuvent faire ce qu'elles veulent, fut un moment ou ce type d'hommes étaient plutot rare chez les maghrébins.
Z
20 février 2022 14:01
Ne te mèles pas de sa vie. S’il est attentionné avec elle, c’est bien. Tu devrais remballer les personnes qui te racontent des choses sur eux.
Après si tu peux demander à ta belle sœur le numéro de son talb il a l’air efficace...
M
20 février 2022 14:04
Exactement...

Par expérience je sais de quoi certaines belles sœurs sont capables. Personnellement mon frère et sa femme je ne m'immisce jamais dans leurs vie. Jamais dit un truc sur ma belle sœur. Juste des compliments sinon je préfère me taire... après tout chacuns vis chez sois, je préfère qu'on passe juste des bons moments quand on se voit.
Citation
Septime a écrit:
Malheureusement, beaucoup de couples maghrébins explosent à cause des belles soeurs.

Elles mettent leur frères dans l embarras après.

Souvent dans leur bouche, leur frère est tout miel tout sucre alors que la femme est une diablesse.
l
20 février 2022 14:05
Salam ,

C'est flagrant qu'elle le domine et sait qu'il ne pourra jamais lui refuser quoi que ce soit .

Es ce son physique qui l'aveugle es ce le côté intime ???
R
20 février 2022 14:10
Une racaille qui fume qui ni ne fait à manger ni le ménage ni ne travaille Ill. Il a tiré le gros lot ton frère!
Moi je comprends ton inquiétude.

Ne t'en mêles pas. Ton frère va se réveiller et ça va être très chaud pour elle.
20 février 2022 14:26
Waleykoum Salam , à part le fait que la femme est pas obligé de travailler en islam et que c'est à l'homme de prendre en charge sa famille , ton frère ne se comporte pas comme un homme si il fait le soumis avec sa femme , c'est elle qui porte la culotte , et c'est pas normal , et y en a plein des comme sa , donc déjà c'est à sa femme de s'occuper de la maison puisque c'est lui qui travaille , c'est longique donc libre à toi d'en discuter avec lui après je pense pas que sa changera quelque chose.
r
20 février 2022 14:50
ton frere n'a qu'a assumé son choix

il est bon muslim et va vers de la racaille ? j'entends ça tout les jours
assumez vos choix bordel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook