Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pas sérieux
B
29 avril 2018 13:02
Eh bah si c’est de celle là dont tu parles. Je vais te rapporter un hadith du prophète صلى الله عليه و سلم qui s’adresse à elle :"D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Citation
Sanaa.b a écrit:
Bah qui est droite qui ne fait pas de trucs bizarre et respecte sa religion et les gens et se respecte elle même
A
29 avril 2018 13:14
Dans ce cas si tu est comme tu cites tu mérites bien mieux que ce type, tu as mon âge donc t'as encore du temps devant toi pour rencontrer un homme bon
Citation
Sanaa.b a écrit:
Bah qui est droite qui ne fait pas de trucs bizarre et respecte sa religion et les gens et se respecte elle même
l
29 avril 2018 13:23
Conforter son ego qu'il est tellement irresistible et peut avoir toutes les femmes a ses pieds!
Si tu crois qu'il pourra etre fidele, tu te trompes lourdement.
P
29 avril 2018 13:28
Salam,

Pour ma part, j'aurais plutôt une autre question :

Qu'est ce qui pousse une femme sérieuse a être en contact avec un homme qui sort en soirée et qui drague constamment ?
Parce que c'est un contact pas très sérieux, ne ferait-elle pas mieux de se lier et d'être en contact avec des gens sérieux qui lui ressemble ?
29 avril 2018 13:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si on croit en Allah, l’Omniscient et le Sage, il vaudrait mieux cesser de lui parler. Les gens sérieux sont ceux qui suivent les conseils avisés de leur Propre Créateur.
S’il est sérieux, qu’il vienne discuter mariage en présence de ton père.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
29 avril 2018 14:37
J’espère que tu as l’intelligence de comprendre que tu mérites mieux et que ce garçon n’a pas reçu la même éducation que toi. On peut être attirer physiquement par un homme sans pour autant se correspondre.
Je t’invite par ailleurs à trouver un homme aux valeurs, mœurs et coutumes que tu partages et revendiques. Au vu de ta description, il semble immature et irrationnelle. Il ne cherche qu’à s’amuser et profiter de toi.. courage
29 avril 2018 15:04
Je trouve ça nul de faire ça.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
29 avril 2018 17:05
Parce qu'aux premiers abords même une fille facile se fait passée pour une fille bien donc un homme qui en rencontre une se dit toujours qu'il y a moyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook