Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme sérieux ?
F
14 septembre 2017 18:16
Salaam Aaleykum, je vous écris car j'ai besoin plus que tout de vos conseils. Cet été j'ai rencontré un homme on s'est très bien entendu de suite. On a pu faire connaissance, aussi je ne suis jamais sortis avec un homme par choix donc pour moi il est évident que si je fais connaissance avec un homme c'est pour seul but le mariage. Je lui fais donc part de mes intentions dés le début, il me répond que c'est pareil pour lui. Seulement voila Monsieur est repartis à l'étranger car il y travaille, il souhaite que j'aille le rejoindre 1 semaine là-bas pour faire plus ample connaissance. Pour moi il est hors de question d'aller à l'autre bout du monde pour aller retrouver un inconnu. Je lui ai donc dis que ce n'est pas du tout envisageable, seulement il ne comprend pas comment lui expliquer clairement les raisons de mon désaccord ? D'ailleurs qu'en pensez vous de sa proposition ?
Deuxièmement lorsqu'il me pose la question d'un éventuel mariage je lui reponds que j'aimerai que ça ne tarde pas si l'on s'entends bien, on se plaît, et on est sur la même longueur d'ondes, mais lui me dit qui voudrait dans 1 ou 2ans. Ce qui est aussi inconcevable pour moi. Pour toutes ces raisons ça me refroidis et du coup je pense vouloir arrêter. Mais comment lui expliquer ? Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils smiling smiley)
14 septembre 2017 18:26
Salam,

tu as en face de toi un homme qui se fait passer pour un homme sérieux et respectueux et qui finit par se trahir en montrant son vrai visage, en clair, un homme perfide.

Etant donné que tu souhaites faire les choses dans les règles et que tu as enfin pu voir clair dans son jeu, éloigne-toi de lui sans même en regard.

Le gars te propose sans pression de venir en vacances pour za3ma mieux te connaître, zwina 8adi Ill Ne cherche même pas plus loin, zappe ou safi, tu me remercieras plus tard Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
P
14 septembre 2017 18:27
Salam aleikoum,

Tu as raison ma soeur, reste sur tes positions, c'est mieux pour toi.

Monsieur a une situation stable, pourtant il ne semble pas pressé de se marier.
Un ou deux ans c'est long, puis rien ne garanti le mariage.

S'il est sincère qu'il fasse les choses bien : qu'il se présente à tes parents pour te demander en mariage, ou au moins pour que vous fassiez plus amples connaissance dans un meilleur cadre.

Ça me choque qu'il te demande de le rejoindre à l'étranger pour une semaine.
Il t'a pris pour qui ? Qu'attend-y-il de ce séjour ? Où serais-tu logée ?
Tu irais seule sans maharam, en plus il ne s'est même pas présenté à ta famille.

Bref un homme qui proposerait ca à ma fille franchement je verrais rouge.
P
14 septembre 2017 18:29
Non il n'est pas sérieux
Un mec sérieux ne demanderai jamais à une fille de passer une semaine avec lui

Il veut juste tester la marchandise et la jeter sans l'acheter ! Beh oui à quoi bon

Reste sur tes gardes
F
14 septembre 2017 18:36
Mercii les filles pour vos conseils, vous me rassurez. Effectivement je vois clair dans son jeu.
Du coup je vais lui dire que je souhaite en arrêter la. D'après vous je lui donne les raisons, j'aimerai bien le rembarrer ou pas la peine.
14 septembre 2017 18:37
Bonjour,

Si j'étais à ta place je lui dirai de venir quand il aura un congé pour faire connaissance. Après tu lui dis que tu est prête pour le mariage dans un délai raisonnable (au plus vite). Donc si lui a d'autres priorités pour les 2 ans à venir, ça va être difficile pour toi d'attendre quelque chose d'hypothétique.

Avec ça soit il va bouger pour arranger les choses s'il veut, sinon il ne veut pas autant que ça. Et c'est une manière très élégante d'y mettre fin.
L
14 septembre 2017 18:46
Certaines femmes ont besoin d'être aimés pour faire l'amour, certains hommes ont besoin de faire l'amour pour aimer
E
14 septembre 2017 18:53
Que les hommes en question se tournent vers des femmes de leur catégorie alors, pourquoi chercher à séduire une femme qui a des valeurs à l'opposé des siennes ?! Oups


Citation
LeChamali a écrit:
Certaines femmes ont besoin d'être aimés pour faire l'amour, certains hommes ont besoin de faire l'amour pour aimer
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
t
14 septembre 2017 19:45
slm

un homme sereux comme tu le pensent ne proposera jamais a une fille qu il vient a peine de connaitre de la rejoindre une semaine a l etranger

tout en sachant tes use et coutumes, car c est tou simplement pas serieux

tu vas dormir ou ; tu vas te doucher ou tu vas manger ou ?

il as clairemnt un truc deriere la tete, un petit diner en tete a tete pendant 5 soir , resister a un homme qui te plait pendant 5 soir d affiler surtout si il fait des yeux doux ......

lui il le sait..... si tu le rejoins comme on dit , tu as un pied dans son lit et alors si il t fais rire c est le deuxime pied..lol

n y vas pas dis lui calirement que tu n est pas une aventuriere et que tu n as pas envie de te faire violer
U
14 septembre 2017 19:45
Tu a raison mariage ou rien! Ne le rejoin pas.
14 septembre 2017 20:04
T'as même pas à te justifier

Blocage du sauvage sans autre forme de procès Angel
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
14 septembre 2017 20:46
Aaleykoum Salam,

Non. Homme pas sérieux angry smiley

Ne perds pas plus de temps que ça.

Kheir inchaallah.
14 septembre 2017 20:49
Salam,

Franchement ne perds pas ton temps avec lui. Vos attentes ne sont pas les mêmes => incompatibilités
14 septembre 2017 21:41
Tu as la bonne attitude, ne cede pas à sa demande caf il fait semblant de ne pas voir le mal!
Accepterait il que sa fille ou sa soeur aille voir un inconnu à l'autre bout du monde? J'en doute...

Vois avec lui concernant la durée de "fiançailles", qu'elles raisons avance t'il? Sont elles valables? (Le temps de trouver un post en France ou autre) en fonction tu pourras prendre ta décision.

Je te conseille également la priere de la consultation.

Inchallah kheir
P
14 septembre 2017 21:59
Mais je rêve le mec ce dit sérieux et il veut que tu vienne avec lui 1 semaine à l'hôtel et pourquoi pas dormir dans le même lit tant qu'il est ??
Pathétique. Pff
2
14 septembre 2017 22:42
un homme qui te demande de le rejoindre je ne sais ou 1 semaine deja à la base je trouve pas cela normal
je m explique en principe c est à l homme de se deplacer s il tient un minimum à la fille et SURTOUT s il l a respect
la il donne l impression qu il t a pris pour une fille quelcquonque aller hop vient comme si tu etais une fille "facile"

ensuite perso j aurais direct NEXTER cet homme juste pour le non respect qu il a envers toi avec ses propositions indescentes dit lui que vous n etes peut etre pas fait pour etre ensemble et qu il serait preferable que chacun d entre vous parcoure son bout de chemin seul

Citation
Femme5 a écrit:
Salaam Aaleykum, je vous écris car j'ai besoin plus que tout de vos conseils. Cet été j'ai rencontré un homme on s'est très bien entendu de suite. On a pu faire connaissance, aussi je ne suis jamais sortis avec un homme par choix donc pour moi il est évident que si je fais connaissance avec un homme c'est pour seul but le mariage. Je lui fais donc part de mes intentions dés le début, il me répond que c'est pareil pour lui. Seulement voila Monsieur est repartis à l'étranger car il y travaille, il souhaite que j'aille le rejoindre 1 semaine là-bas pour faire plus ample connaissance. Pour moi il est hors de question d'aller à l'autre bout du monde pour aller retrouver un inconnu. Je lui ai donc dis que ce n'est pas du tout envisageable, seulement il ne comprend pas comment lui expliquer clairement les raisons de mon désaccord ? D'ailleurs qu'en pensez vous de sa proposition ?
Deuxièmement lorsqu'il me pose la question d'un éventuel mariage je lui reponds que j'aimerai que ça ne tarde pas si l'on s'entends bien, on se plaît, et on est sur la même longueur d'ondes, mais lui me dit qui voudrait dans 1 ou 2ans. Ce qui est aussi inconcevable pour moi. Pour toutes ces raisons ça me refroidis et du coup je pense vouloir arrêter. Mais comment lui expliquer ? Merci de m'avoir lu et j'attends vos conseils smiling smiley)
o
14 septembre 2017 23:21
tout simplement tu lui je veux d abord que tu viennes chez mes parents et ont fait l acte halal
comme ca tu sera sa reponse ...tu lui dis comment pourrai tu que je viennes une semaine chez toi ...et tu es un etranger pour moi je ne suis pas ton epouse...jamais tu ne voyagera avec lui sans acte de mariage..pourquoi il veut attendre 1 ou 2ans il n est pas pret ou ya des motifs sinceres
peut etre n a pas une somme pour organiser fete mariage etc ...
N
15 septembre 2017 11:30
Petite question hors sujet : ?

Pensez-vous qu'une femme vraiment amoureuse et sincère peut attendre qu'un prétendant qu'elle connais depuis tout petit viennent la khtob 2 ou 3 ans après quand l'homme à sa situation
?
15 septembre 2017 12:13
Déjà attendre 1 ou 2 ans c'est assez vague nn ?
Pourquoi pas 2 ou 3 ou même 4 ou 5!
Il se dit rechercher la même chose ? alors si tu correspond a ces attentes et lui au tienne pk attendre ?

Je trouve sa déplacer de sa part de te demander de le rejoindre, il n'est pas naïf et toi non plus. Alors répond lui simplement et sincèrement.

"Je ne fréquente pas. Mes intentions sont le mariage. Il est inconcevable de venir alors que nous ne somme rien l'un pour l'autre. Pose toi des questions sur sa demande et ces dires."

Allah y sahal pour la suite.
P
15 septembre 2017 12:22
Oui, j'ai déjà vu plusieurs couples où l'homme se présente à la famille pour demander la jeune femme en mariage, et ils se mettent d'accord pour que le mariage ait lieu 1, 2 ou 3 ans plus tard le temps que le couple soit prêt à se marier.

Durant cette période il n'y a pas forcément de fréquentation, mais des rencontres en présence de la famille.
Citation
Niamo a écrit:
Petite question hors sujet : ?

Pensez-vous qu'une femme vraiment amoureuse et sincère peut attendre qu'un prétendant qu'elle connais depuis tout petit viennent la khtob 2 ou 3 ans après quand l'homme à sa situation
?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook