Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui sait tout faire à la maison, vous le verriez comment mesdames ?
1 août 2023 20:11
Bravo à lui.
J'espère qu'il continuera à faire de même lorsqu'il se mariera.

Pourquoi un homme qui aide serait moins viril ?
F
1 août 2023 20:27
C'est le mari parfait ,???
A
1 août 2023 20:31
"une marie"
C'est ton inconscient qui parle là ?

Citation
Hypocrate a écrit:
Ca depend de l'éducation je pense. De la mentalité. Mais moi personellement ca me rendrait heureuse une marie qui sache s'occuper de la maison. Et ca me motiverait à en faire de meme aussi. Concernant la virilite tout est dans la personnalite. Et puis ca reste moins tue-l'amour qu'un conjoint qui resterait les pieds sur la table toute la journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 20:31 par Anonyme4891.
1 août 2023 20:35
ptdrptdrptdr
Citation
Anonyme4891 a écrit:
"une marie"
C'est ton inconscient qui parle là ?
H
1 août 2023 20:35
Ah merde ???? Je crois hein j'avais meme pas fait attention bahaa ?
1 août 2023 21:20
Disons que l angle de vue EST à l infini une montagne, mais la discussion porte sur une falaise.

Ca chekek rass !!


Allahi rham lwalidiin, beaucoup font tout pour aider leur parent.

Peut-être qu il a des frères et sœurs qui ne vont jamais la voir, leur mama?? Peut-être que sa propre femme refuse d y aller?? Nièce ? Cousine? Tante??

Peut-être que le fait de vivre TOUS isolement fait que ce genre de situation se repend de plus en plus??

Tant que les homes pour personnes âgées ne voient le jour au bled, rahma spontanée percistera ... quitte à paraître étrange, à ne pas dormir assez, à se fatiguer, ...


Si en plus c est fait fisabililah, les hassanat sont multipliées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 21:21 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
1 août 2023 21:49
Si c'est pour aider sa mère âgée et lui faire plaisir c'est tout à son honneur.
Ça n'enlève en rien sa virilité.
Comment penser ça d'un homme qui prend soin de sa mère.

Dans le cadre de la vie de couple, je suis le modèle où l'homme travaille et la femme reste au foyer.
Donc les taches domestiques reviennent logiquement à la femme.

Toutefois selon moi le mari peut participer autant qu'il le souhaite, l'important c'est de conserver un équilibre, que l'un ne se retrouve pas surchargé de travail au détriment de l'autre.
Il y a aussi des périodes où la participation de l'homme sera un vrai soutien pour la femme, en cas de maladie, de grossesse difficile, quand les enfants sont touts petits, etc.
Donc qu'il soit capable de tenir la maison lorsque sa femme est indisponible, c'est positif.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand je dis tout c'est vraiment tout, le ménage, les plats traditionnels, les gâteaux, etc...
Je viens de voir par hasard une vidéo d'un marocain qui fait ça (il est célibataire je crois et il fait surtout ça pour aider sa mère), j'ai l'impression que les femmes ne verront pas ça d'un bon oeil, et le verront presque effeminé, surtout là bas au bled... perplexe

La vidéo :
1 août 2023 22:03
Le vrai cœur du problème se trouve sans aucun doute dans le fait qu un être humain est intelligent, homme ou femme, plus il répète une tâche/pensée et plus il l'améliore, et s améliore d office, naturellement... plus il a la volonté et plus il sera meilleur voire professionnel.


Des femmes travaillent dans la construction comme des hommes en Afrique, en Amérique latine pour survivre et avoir un toit où dormir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/23 22:04 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
1 août 2023 22:18
C'est une perle, un homme bon à marier.

Et sans vouloir être vulgaire ou déplacer mais un homme qui cuisine ou fait la vaisselle c'est tellement plus sexy qu'un homme avachi dans le canapé.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand je dis tout c'est vraiment tout, le ménage, les plats traditionnels, les gâteaux, etc...
Je viens de voir par hasard une vidéo d'un marocain qui fait ça (il est célibataire je crois et il fait surtout ça pour aider sa mère), j'ai l'impression que les femmes ne verront pas ça d'un bon oeil, et le verront presque effeminé, surtout là bas au bled... perplexe

La vidéo :
D
1 août 2023 22:22
??
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
C'est une perle, un homme bon à marier.

Et sans vouloir être vulgaire ou déplacer mais un homme qui cuisine ou fait la vaisselle c'est tellement plus sexy qu'un homme avachi dans le canapé.
M
2 août 2023 06:48
Je suis un clown? Yek
Citation
Dybala* a écrit:
??
30 mars 2024 20:49
Cet homme est une mine d'or en puissance. S'il se mari à une bonne femme brave, ils peuvent aller loin tous les deux. Il peut être sans un sous, mais ses talens et son peps naturel lui ouvrirons bien des portes. Marier à une bonne femme, ils peuvent ouvrir un gîte pour les touristes. Il pourait être chauffeur, cuisinier, pâtissier de son gîte. Prendre des cours de gestion et comptabilité pour accroître ses performances ou confier cet partie à sa femme. Comme moi par exemple j'exelle sur Excel 😅. Bref...

Cet homme de part tous ce qu'il fait, montre qu'il est responsable, c'est le genre d'homme qui pendra soin de ses enfants quant il en aura.
Un homme doit être occupé, car la l'oisiveté est la porte ouverte à tout les vices.
Un homme riche qui ne fait rien sera forcément un homme plein de femme et finira par vous manquer de respect.
Un homme comme celui ci qui sait tous faire, et ayant le sans des responsabilités, saura aimer et respecter sa femme.

Félicitation à lui. Ce qu'il fait pour sa mère, Dieu le lui rendra au centuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/24 20:56 par Jadiadesiles.
30 mars 2024 23:38
C'est un homme honorable et un vrai homme
car il s en fou du qu en diras t on et de la soit disant "virilité" tant défendu par les machos
C est un vrai rajel qui aide sa mère, c'est tout a son honneur

Y en a plein qui en foutent pas une alors que leur maman croule sous les taches.

Et si c est dans le cadre du mariage, une femme normalement constituée qui est juste bien sur qu elle ne laissera pas son mari faire le boulot dehors et dedans si c est une femme au foyer, elle prendra ses responsabilités ce qui n empechera pas l homme de donner un coup de main si necessaire.

Tout est question d equilibre de toute façon.
C est comme si une femme qui sait bricoler ou changer une roue était masculine. Non au contraire, on appelle ça de la débrouillardise, il faut savoir tout faire au maximum,j'appelle ça de
l 'autonomie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook