Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme rêveur VS Homme réaliste.
A
29 février 2016 02:58
As-salamou 'alaykoum,

Concrètement ,si vous avez le choix entre un homme rêveur et un homme réaliste le quel préfériez-vous et pourquoi ?

Argumenter si possible , merci.


[www.ipersonic.fr] VS [www.larousse.fr]éalisme/66833
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 février 2016 10:32
Salam
Je préfère un homme réaliste, qui a les pieds sur terre plutôt qu'un rêveur artiste pseudo-romantique.
J'apprécie énormément les personnes rêveuses, j'adhère à leur personnalité puisque moi-même j'en fais partie. Nous avons une vision de la vie qui nous est propre, nous pouvons échanger différemment lors de nos conversations. Les rêveurs sont de très bon amis sur qui on peut compter, car fidèles la plupart du temps.

Mais. Pour une relation amoureuse, un homme réaliste est tout aussi important selon moi, pour qu'il puisse me compléter et que l'alchimie opère. Mais l'amour ne se contrôle pas, et n'importe qui peut aimer une personne rêveuse...
Ici on parle d'un idéal. Mon idéal serait ainsi.
29 février 2016 11:33
Salam

Comme pour tout, il faut un juste milieu. Aucun extrême n'est bon.

Il faut un homme réaliste dans le sens responsable, terre à terre vis à vis de prioriser les responsabilités. .. et qui sache rêver et faire preuve de fantaisie de temps en temps.

Un homme trop terre à terre, la vie a ses côtés risque d'être triste, monotone... un homme trop rêveur, c'est un homme qu'on aura à porter comme un enfant.

Pareil pour les femmes. Après n'idealise pas trop ta future femme, on est sûr de rien en amour...

Moi mon mari est très terre à terre. Je lui ai appris tout doucement à se poser et faire preuve de fantaisie. Surtout avec les enfants. De même, il est connu pour être impulsif nerveux (son père et sa soeur m'avaient prévenue), je le temporise petit à petit. Moi il me donne confiance en moi et veut que je me valorise.

Bref un couple se construit avec le temps, pas juste le jour du mariage. Bien sûr tu viens avec ton vécu tes convictions ton caractère mais tu t'adaptes, te bonifies, ...tu composes quoi.
A
29 février 2016 14:51
Merci pour vos réponses.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook