Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui repousse sa femme...
s
28 mars 2011 15:26
Salam les yabis!!! j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, j'ai une amie qui est mariée maintenant depuis 4 ans. Ils étaient fou amoureux et elle n'a pas hésité à tout quitter pour venir le rejoindre.

Quelques mois après le mariage, leur relation a commencé à se dégrader (notamment parce que la mère de son mari a eu du mal à accepter le choix de son fils). Puis mon amie est tombée enceinte alors qu'elle prenait la pilule. Cela n'a pas arrangé leur relation. Il s'est de plus en plus éloigné, la laissant seule à la maison alors qu'elle n'avait ni famille ni amis dans cette nouvelle ville.

Leur fille a maintenant 2 ans et demi. Il n'y a plus rien entre eux, meme le respect a disparu : il ne travaille pas mais ne rentre à la maison que le soir pour diner et dormir, il aime sa fille, s'en occupe vite fait on va dire, mais ne ressent plus rien pour sa femme. Lui meme le dit, si il reste marié c uniquement parce qu'ils ont une fille. Il n y a aucune tendresse, aucun contact charnel, ce ne sont que des insultes et parfois il peut se montrer violent.

Elle a essayé à plusieurs reprises de discuter sérieusement avec lui mais lui n'est pas ouvert au dialogue. Elle préfère éviter le divorce car si ils sont amenés à divorcer elle retournerait près de chez ses parents (1000km) et du coup sa fille ne pourrait plus voir son père au quotidien.

Pensez vous qu'il existe une solution autre que le divorce????
j
28 mars 2011 17:20
alikoum salam
et sa mère à lui, elle en pense quoi? elle ne l'acceptait pas au départ, mais finalement elles s'entendent bien ou pas? car à défaut de parler au fils, elle peut peut être parler à la mère?
l
28 mars 2011 17:23
salam

euhh non pas vraiment s'ils ont tout essayé pour recoller mes morceaux je ne vois pas d'autre solution. Il n'y a plus d'amour, de tendresse et mm plus de respect c'est grave. C'est la base du couple!!!!!

Après elle pourrait toujours vivre près de son mari pour éviter que sa fille grandisse sans son père mais tu sais s'ils vivent déjà plus sous le mm toit, il y aura forcément de la distance entre lui et sa fille, c'est malheureux.
s
28 mars 2011 17:30
La belle mère s'en fout d'elle aussi. Y a plus aucun contact maintenant entre elles. Meme la petite voit jamais sa grand mere alors qu elles habitent dans le meme quartier. Y a aucune communication dans cette famille
P
28 mars 2011 19:10
Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, une séparation peut être bénéfique pour le bien de tout le monde, tu crois que c'est une vie ça ? C'est triste. Mais il y a bien un facteur qui a déclenché cette dégringolade dans le couple perplexe

Et si elle en vient à divorcer rien ne l'empêche de rester dans cette ville, pour que le père puisse continuer à voir sa fille perplexe il lui versera quelque chose, vu qu'il tient à son enfant. Qui sait ? Le fait de ne plus être sous le même toit va apaiser la situation perplexe
28 mars 2011 19:17
Citation
sam35000 a écrit:
Salam les yabis!!! j'ai besoin de vos conseils.

Voilà, j'ai une amie qui est mariée maintenant depuis 4 ans. Ils étaient fou amoureux et elle n'a pas hésité à tout quitter pour venir le rejoindre.

Quelques mois après le mariage, leur relation a commencé à se dégrader (notamment parce que la mère de son mari a eu du mal à accepter le choix de son fils). Puis mon amie est tombée enceinte alors qu'elle prenait la pilule. Cela n'a pas arrangé leur relation. Il s'est de plus en plus éloigné, la laissant seule à la maison alors qu'elle n'avait ni famille ni amis dans cette nouvelle ville.

Leur fille a maintenant 2 ans et demi. Il n'y a plus rien entre eux, meme le respect a disparu : il ne travaille pas mais ne rentre à la maison que le soir pour diner et dormir, il aime sa fille, s'en occupe vite fait on va dire, mais ne ressent plus rien pour sa femme. Lui meme le dit, si il reste marié c uniquement parce qu'ils ont une fille. Il n y a aucune tendresse, aucun contact charnel, ce ne sont que des insultes et parfois il peut se montrer violent.

Elle a essayé à plusieurs reprises de discuter sérieusement avec lui mais lui n'est pas ouvert au dialogue. Elle préfère éviter le divorce car si ils sont amenés à divorcer elle retournerait près de chez ses parents (1000km) et du coup sa fille ne pourrait plus voir son père au quotidien.

Pensez vous qu'il existe une solution autre que le divorce????
Le fait qu'elle soit tombée enceinte alors que lui ne voulait pas visiblement peut être interprété comme une maneouvre pour lui forcer la main et il n' a pas apprécié le manège de ton amie...
s
28 mars 2011 19:46
non non il sait bien que ct un accident.
28 mars 2011 20:04
Citation
sam35000 a écrit:
non non il sait bien que ct un accident.
Tu sais une relation amoureuse n'a qu'un temps et cet homme visiblement n'aime plus et il faut en tirer les conclusions car ils doivent etre malheureux l'un et l'autre..L'amour toute une vie est une supercherie et le resulat de contraintes souvent familiales et religieuses et de pressions terribles...
s
28 mars 2011 20:27
Citation
chrisado a écrit:
Citation
sam35000 a écrit:
non non il sait bien que ct un accident.
Tu sais une relation amoureuse n'a qu'un temps et cet homme visiblement n'aime plus et il faut en tirer les conclusions car ils doivent etre malheureux l'un et l'autre..L'amour toute une vie est une supercherie et le resulat de contraintes souvent familiales et religieuses et de pressions terribles...

donc divorce??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook