Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui rentre dans une maison vide et n’a pas une femme...
C
4 juin 2022 23:14
Shaykh salih al-Fawzan

"Un homme qui rentre dans une maison vide et n’a pas une femme vit une vie difficile"
Al-Ittihaf (page: 857)

"Si un homme est marié avec une femme juste, il vivra une vie harmonieuse, même s’il est pauvre"

Al-Ittihaf (page: 858)
S
4 juin 2022 23:18
Umar à dit : "Il n'y a rien de pire après la mécréance qu'une mauvaise épouse".
Une mauvaise épouse mène au pire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
4 juin 2022 23:18
Salam,

Si c'est pour la maltraiter qu'il reste seul c'est mieux pour elle ?
P
4 juin 2022 23:21
Je ne connaissais pas cette parole !
Ça fait flipper ?

QuAllah nous guide
Citation
SethG a écrit:
Umar à dit : "Il n'y a rien de pire après la mécréance qu'une mauvaise épouse".
Une mauvaise épouse mène au pire.
4 juin 2022 23:26
Vu l'importante entreprise qu'est le mariage c'est sur le choix du conjoint tout court, homme ou femme, qu'il faut être extrêmement vigilent.

Quand un fidèle se marie, il réalise la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans l’autre moitié.
Citation
SethG a écrit:
Umar à dit : "Il n'y a rien de pire après la mécréance qu'une mauvaise épouse".
Une mauvaise épouse mène au pire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 juin 2022 23:27
Personne n'a parlé de maltraiter ici , tu es matrixé c'est grave
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Si c'est pour la maltraiter qu'il reste seul c'est mieux pour elle ?
s
4 juin 2022 23:27
et toi t'y crois en plus ? on pourrait vous faire avaler n'importe quoi !

on t'aurait dit que la meilleure des femmes est celle qui se met à 4 pattes devant son mari pour lui nettoyer ses pompes que ça t'aurait pas choquée plus que ça


Citation
*Sabrina** a écrit:
Je ne connaissais pas cette parole !
Ça fait flipper ?

QuAllah nous guide
4 juin 2022 23:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un hadith authentique ?

Qu'est-ce qu'il a dit du mauvais mari ? Le Paradis est quand même dans son obéissance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l'homme.
Socrate.

Citation
SethG a écrit:
Umar à dit : "Il n'y a rien de pire après la mécréance qu'une mauvaise épouse".
Une mauvaise épouse mène au pire.
4 juin 2022 23:31
Absolument rien de choquant dans les propos.

Et je suis plutôt d'accord , étant célibataire il me peine chaque jour d'être seul sans femme.
Citation
sorahya a écrit:
et toi t'y crois en plus ? on pourrait vous faire avaler n'importe quoi !

on t'aurait dit que la meilleure des femmes est celle qui se met à 4 pattes devant son mari pour lui nettoyer ses pompes que ça t'aurait pas choquée plus que ça
S
4 juin 2022 23:31
J'ajoute qu'il est rapporté dans un hadith que trois personnes invoquent Allah sans que leur invocation ne soit exaucée et parmi ces trois, le Prophète ﷺ mentionné l'homme qui a une épouse ayant un mauvais caractère/comportement mais ne la divorce pas.
Citation
SethG a écrit:
Umar à dit : "Il n'y a rien de pire après la mécréance qu'une mauvaise épouse".
Une mauvaise épouse mène au pire.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
4 juin 2022 23:33
T super crédible avec ton image d'homme nu en profil
Bravo la pudeur ????????

Des fois je me demande oû je suis ici ??‍♀️??‍♀️??‍♀️

Bref, si c'est un hadith oui j'y crois et j'essaie de l'appliquer
Je me réfère au coran et à la sunna
Citation
sorahya a écrit:
et toi t'y crois en plus ? on pourrait vous faire avaler n'importe quoi !

on t'aurait dit que la meilleure des femmes est celle qui se met à 4 pattes devant son mari pour lui nettoyer ses pompes que ça t'aurait pas choquée plus que ça
S
4 juin 2022 23:34
On parle de propos rapportés, ici de la part d'un compagnon, dans mon autre réponse de la part du Prophète ﷺ.
Ce sont des propos spécifiques sur les mauvaises femmes.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Vu l'importante entreprise qu'est le mariage c'est sur le choix du conjoint tout court, homme ou femme, qu'il faut être extrêmement vigilent.

Quand un fidèle se marie, il réalise la moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans l’autre moitié.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
4 juin 2022 23:35
.

Citation
samirou69 a écrit:
Personne n'a parlé de maltraiter ici , tu es matrixé c'est grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/22 07:53 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
4 juin 2022 23:35
je n'en attendais pas moins d'un type qui est satisfait d'apprendre que des femmes soient forcées de porter la burqa dans un certain pays
Citation
samirou69 a écrit:
Absolument rien de choquant dans les propos.

Et je suis plutôt d'accord , étant célibataire il me peine chaque jour d'être seul sans femme.
P
4 juin 2022 23:38
Tout à fait d'accord ??

Le cancer de cette communauté !⚠️?
Citation
SethG a écrit:
Caniches féministes à deux balles. La plaie de cette communauté.
4 juin 2022 23:39
Ce qui est fou, c'est que même sur un post qui se veut bienveillant à l'égard de la femme (ce que st assez rare de la part de ce posteur, il faut le souligner), on trouve quand même le moyen de venir taper sur la femme et sur l'homme (le poste qui a suivi le tiens).

Mais c'est vrai qu'on est sur Yabiladi, après tout.

Rien dire et pas faire en sorte que ce poste devienne une sorte d'hommes vs femmes, ça aurait trop difficile.

Après tout, ici ce qui serait surprenant, c'est à l'inverse un thread qui pourrait être amené à fédérer les deux genres.

Très concrètement, au vue de la tournure du premier post, quel est l'apport d'une telle intervention ? Est-ce bien approprié ?


Citation
SethG a écrit:
On parle de propos rapportés, ici de la part d'un compagnon, dans mon autre réponse de la part du Prophète ﷺ.
Ce sont des propos spécifiques sur les mauvaises femmes.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
4 juin 2022 23:43
Le rapport n'est pas évident, je le concède.
C'est un reproche inconscient à la première citation du Sheikh ou je me suis dit qu'il vaut mieux un appartement vide et hanté qu'un appartement avec une mauvaise épouse.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce qui est fou, c'est que même sur un post qui se veut bienveillant à l'égard de la femme (ce que st assez rare de la part de ce posteur, il faut le souligner), on trouve quand même le moyen de venir taper sur la femme et sur l'homme (le poste qui a suivi le tiens).

Mais c'est vrai qu'on est sur Yabiladi, après tout.

Rien dire et pas faire en sorte que ce poste devienne une sorte d'hommes vs femmes, ça aurait trop difficile.

Après tout, ici ce qui serait surprenant, c'est à l'inverse un thread qui pourrait être amené à fédérer les deux genres.

Très concrètement, au vue de la tournure du premier post, quel est l'apport d'une telle intervention ? Est-ce bien approprié ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
s
4 juin 2022 23:46
beaucoup plus crédible que ton jeu de machallah girl avec un pois chiche dans la tronche et prête à gober n'importe quelle parole dénigrante pour se donner une image de femme pieuse

manque plus que l'écriture rose bonbon et la niaiserie
Citation
*Sabrina** a écrit:
T super crédible avec ton image d'homme nu en profil
Bravo la pudeur ????????

Des fois je me demande oû je suis ici ??‍♀️??‍♀️??‍♀️

Bref, si c'est un hadith oui j'y crois et j'essaie de l'appliquer
Je me réfère au coran et à la sunna
P
4 juin 2022 23:53
C'est tout ce que tu trouve à dire ? Tu me connais ? Tu connais ma vie ? Quel adab maa shaa Allah

Tu perds ton temps à venir polémiquer avec moi ?
J'ai répondu à ton message pour te dire qu'elles sont mes sources

Ta un vrai complexe d'identité face aux musulmanes
Al hamdolillah je suis fière de ma religion !

Allez sans rancune reve pas trop de moi ????

Bonne nuit ^^
Citation
sorahya a écrit:
beaucoup plus crédible que ton jeu de machallah girl avec un pois chiche dans la tronche et prête à gober n'importe quelle parole dénigrante pour se donner une image de femme pieuse

manque plus que l'écriture rose bonbon et la niaiserie
s
4 juin 2022 23:54
et en plus elle acquiesce ?

le cancer carrément ?

développe juste pour qu'on se marre : en quoi le féminisme est responsable de la misère sociale et intellectuelle qui sévit dans la communauté musulmane ?

parce que c'est bien de cette plaie là dont il s'agit ? on est bien d'accord ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Tout à fait d'accord ??

Le cancer de cette communauté !⚠️?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook