Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui refuse de ...
10 octobre 2017 12:18
Salam aalaykoum

• Les filles, accepteriez vous un homme qui refuse catégoriquement de participer aux tâches ménagères ? Sauf en cas d urgences par exemple quand la femme est enceinte etc.

Bonne journée smiling smiley
10 octobre 2017 12:21
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
10 octobre 2017 12:22
achete des robots
10 octobre 2017 12:24
bonjour ,

si il est responsable ailleurs et a d'autre qualité comme faire les cours, travailler dur pour sa famille respectez la belle famille, être attentionné a l’écoute etc ... pas grave , faut surtout pas brusquer ce genre de type, je pense qu'on peut très intelligemment les changer de ce cotes la .

vous avez on est jamais catégorique dans une chose, tout dépend l'entente du couple la personne peut changer d'avis tte seul smiling smiley

donc pour répondre moi ça ne me dérange pas si il est parfait sur autre chose .

par exemple mon époux instinctivement m'aide et je suis la a lui dire mais non laisse merci j arrive a le faire va te reposer smiling smiley

pourtant on a jamais abordé ça avant mariage , et finalement c un mari qui aide .


Citation
Perli. a écrit:
Salam aalaykoum

• Les filles, accepteriez vous un homme qui refuse catégoriquement de participer aux tâches ménagères ? Sauf en cas d urgences par exemple quand la femme est enceinte etc.

Bonne journée smiling smiley
R
10 octobre 2017 12:24
Salam aleykoum

Oui c'est mon cas.
Je m'occupe de tout à la maison et je travaille en plus.

Il m'aide et y participe quand vraiment je suis débordée ou tout simplement par plaisir.
N
10 octobre 2017 12:24
salam alaykoum

comment il refuse ? ca depend vrmt de la maniere dont il aborde le sujet...s'il a l'air tres macho ou non.

Et srtt s'il est maniaque. Parce que sil ne veut jamais aider et qu'en plus de cela, il est maniaque...cest difficile pour une femme cool.

Perso je suis une femme tres cool au niveau du menage. un maniaque serait triste avec moi. Heureusement mon mari n'est pas maniaque hmdl.
C
10 octobre 2017 12:29
Si il travaille et moi non bien sûr j'accepte
2
10 octobre 2017 12:30
oh tu sais les blabla evolue au fur et à mesure que le couple evolue

je dirais qu il n y a pas de regle precises je connais des garcons dans ma famille qui etaient tres tres strict sur leur critères du genre ma femme travaillera jamais, elle sort pas sans moi, je serai un pacha, je moccuperai de rien et blablabla et blablabli et au final ils se sont mariés et c est tout le contraire
donc je dirai plus que la femme fait l homme et l homme fait la femme aussi tout evolue ou regraisse en general c est jamais comme on a decidé
D
10 octobre 2017 12:31
Alaykoum salâm,

Excellent ton dernier paragraphe ptdr

Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

comment il refuse ? ca depend vrmt de la maniere dont il aborde le sujet...s'il a l'air tres macho ou non.

Et srtt s'il est maniaque. Parce que sil ne veut jamais aider et qu'en plus de cela, il est maniaque...cest difficile pour une femme cool.

Perso je suis une femme tres cool au niveau du menage. un maniaque serait triste avec moi. Heureusement mon mari n'est pas maniaque hmdl.
D
10 octobre 2017 12:31
Salam ,

Une épouse n'est pas une femme de ménage en soi.

Si c'était le cas , je ne vois pas pourquoi il se marierai , il suffirait de payer une dame de ménage à 12 e de l'heure et le problème est réglé.

Après ce qui se passe dans le couple , ne regarde que le couple.
Si le mec ou la fille a horreur du ménage fais rattrape son manque d'implication par d'autre tâches. Je dis pourquoi pas ?

Le but , c'est que le couple se complète.

Enfin , je rappelle que le ménage doit être fait pour une question d' HYGIENE!!.

Qu'importe si il est fait par un homme ou une femme !
Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
N
10 octobre 2017 12:34
lool pk???


Citation
Dalial- a écrit:
Alaykoum salâm,

Excellent ton dernier paragraphe ptdr
N
10 octobre 2017 12:36
je pense qu'entre une femme tres douce et aimante, tres demonstrative, qui fait tt plein de bon petit plats et qu'à coté elle n'est pas au top niveau menage, le mari va fermer les yeux...s'il nest pas maniaque biensur...
P
10 octobre 2017 12:36
Qu'il paie des domestiques s'il a besoin de se faire servir Ill
Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
P
10 octobre 2017 12:38
Non j'accepte pas.
Si je travaille c'est 50/50.
Si je travaille pas faut qu'il mette la main à la pâte aussi, le week end et pendant les vacances. Il salit autant que moi la maison, et être femme au foyer, s'occuper des enfants c'est pas des vacances.

Ca devrait être naturel, je comprends même pas qu'on doive poser ce genre de questions aux hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 12:39 par Parenthèse.
D
10 octobre 2017 12:43
Ça m'a fait sourire lool Un mélange de sincérité et d'humour naturel Angel

Ceci dit je partage ton opinion. Welcome


Citation
Je Suis Absente a écrit:
lool pk???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/17 12:46 par Dalial-.
10 octobre 2017 12:45
A quoi sert la femme ?
s
10 octobre 2017 12:50
Salam alaykom

C'est ce que je vie avec mon mari et j'accepte très bien car de son côté je sais qu'il essaye de faire le mieux pour nous
k
10 octobre 2017 13:08
Salam.

Et ta mère et ta soeur qu'Allah les préserve elles servent à quoi?

Wa salam
Citation
Karim844 a écrit:
Wa salam,

Si la femme ne fait pas le ménage, à quoi elle sert ? Comment peut-elle se distinguer et être utile a son mari ? Il risque d'aller chercher une autre femme pour le servir et la femme elle risque de se retrouver seule marginalisée, pendant que toutes les copines, toutes les cousines sont mariées, la hchouma !
N
10 octobre 2017 13:17
Meskina sa mere cmt il la traite...
Mais bn elle aurait du lui mettre de bons coups de chaussures pr lui apprendre a faire sa chambre, faire la vaisselle, débarrasser la table etc...

Ces mamans qui se tuent pr leurs enfnts et en retour ils les traitent comme des moins que rien. Pire qu'une bonne. Parce qu'une bonne eqt rémunéré, cest son travail.
10 octobre 2017 13:20
OUI J'accepte grinning smiley

j'accepte aussi :

Qu'il n' ai pas de tune
Qu'il joue à la console quand je fait le ménage
Qu'il ne fasse jamais les courses
Qu'il inonde la salle de bain
Qu'il urine à coté de la cuvette des toilettes
Qu'il passe ses Week end avec ses potes
Qu'il se fume un petit oinj de temps en temps
Qu'il me ramène sa mère pendant nos vacances
Qu'il se lave qu'une fois par mois...

J'suis un peu dans la M***** en ce moment...SOS

ptdr


Citation
Perli. a écrit:
Salam aalaykoum

• Les filles, accepteriez vous un homme qui refuse catégoriquement de participer aux tâches ménagères ? Sauf en cas d urgences par exemple quand la femme est enceinte etc.

Bonne journée smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook