Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pas "rajel" pour certaines
.
17 janvier 2022 10:20
Salam alaykom,

Je pense qu'il faut faire la différence entre la vraie definition du "rajel" et celle des branquignoles de notre époque.

Être axé baguarre, impulsif, nerveux et tout ce cinema là, ca rentre juste dans la définition des racailles et autre. Les femmes qui prennent ca comme critère de "rajel", elles reviendront créer des posts ici dans quelques mois/années pour dire tout l'inverse "mon mari n'est pas un homme il m'a insulté, frappé, blablalba".

Après faut pas aller dans la démagogie non-plus, il y a des choses sur lesquelles il faut s'améliorer (et moi le premier).
Par exemple le permis c'est quand même très important, même si t'en a pas spécialement besoin aujourd'hui, faut pas attendre le jour où tu en as besoin pour aller t'inscrire ! Et le permis en lui même, ou avoir une voiture, n'est pas vraiment lié directement à la condition de "rajel", mais c'est ce qui en découle: une liberté de mouvement.

En terme de personnalité aussi il faut un minimum, si tu as fini tes études il y a pas longtemps c'est pas très grave je pense parce que les premieres années au travail vont te forger à ce niveau là. Et je te conseillerais modestement de participer à des activités extra-travail, comme par exemple prendre des cours de religion ou de Coran en presentiel. Comme ca tu auras un autre cercle où tu pourras te "former". Et surtout un cercle musulmans pratiquant, donc avec la même definition du rajel ou pas trop loin.

Pour finir, si j'étais père et que j'avais une fille, je prefere 1000 fois qu'elle se marie avec quelqu'un dans ton profil plutôt que le cliché du "rajel".
S
17 janvier 2022 10:24
Salam,

Oui aucun souci je l'ai même fait. Mon mari a le même profil que toi.
J'ai privilégié sa gentillesse, son sérieux, ses valeurs...
Après tout est venu au fur et à mesure des années. Je nous ai inscrit à une formation bricolage pour les petits travaux ptdr

Le permis tu peux toujours le passer faut juste montrer ta volonté. Si tu es curieux ta futur femme t'apprendra les lesssives la cuisine et toi tu pourra gérer le budget avec tes fichiers Excel, l'administratif par exemple.
P
17 janvier 2022 10:51
Pour moi un homme doit etre un minimum bricoleur
Peut etre pas savoir tout faire mais au moins quelques trucs quoi Heu
M
17 janvier 2022 12:06
Allah y awnek koya, tu te sous estimes bcp.
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf qur c est bcp plus grave chez moi car c'est ma sexualité qui est déviante mais je suis fort et je tiens aux principes et valeurs de notre religion, je ne me considere pas moins que ça un sous rajel et je demandesà Allah de me faciliter tt les jours.
Alors quand je lis tes critéres pour etre un rajel comme bricolage
....ce sont des futilités, tu sais ce que tu vaut
Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
U
17 janvier 2022 12:25
Le sexisme ahah
Citation
Pixal a écrit:
Pour moi un homme doit etre un minimum bricoleur
Peut etre pas savoir tout faire mais au moins quelques trucs quoi Heu
r
17 janvier 2022 12:42
La majorité des like que tu as eu proviennent de femmes
Ca prouve qu’elles approuvent ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un vrai rajel nouvelle génération, ça laisse sa CB avec le code sans pression. Le reste, c'est superflu. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 janvier 2022 16:23
Dans ces cas là quand l’islam s’offre à elles pourquoi elles ne disent simplement pas que l’islam ça leur casse les ovaires au lieu de faire genre d’aimer l’islam mais au fond d’elles elles aiment l’islam seulement si cette religion ne régit pas leur vie sauf pour pas manger de porc Ill
Citation
Alain Terieur a écrit:
car j'ai remarqué qu une bonne partie des femmes "musulmanes" d'aujourd'hui ne prennent meme plus la religion en compte , au contraire elles se moquent ou les catégorisent dans une section " frere muz" ou "akhi" comme elles les appellent alors qu'on devrait les prendre pour exemple.

ps : J'avais marqué vers la fin de mon texte que je pratiquais ma religion mais bon..
17 janvier 2022 17:54
Aleykum selam Alain

Y'a pas de soucis à te faire,

Tant que t'es droit dans tes baskets, que tu tient tes promesses....

Si t'es respectueux,

Si t'es sérieux,

Si ta du respect envers les tiens, les plus grands, et les plus petits,

Si t'aide ton prochain,

Si t'es la pour tes proches dans les moments difficiles,

Si tu travaille, si tu combat la vie, si tu baisse pas les bras....

Si ta ces critères, t'es déjà un bel Homme... winking smiley


Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 janvier 2022 23:06
Certaines femmes te trouverons parfait! Franchement un mec qui kif le foot et les bagnoles c'est pas mon style comme d autres femmes,. Tu es casanier tant mieux moi aussi et d autres aime ça aussi. Tu es intelligent, tu ne traine pas, tu n aime pas la bagarre super !! Etc etc franchement je vois pas de gros défauts mais beaucoup de qualités... tes un mec a marier en faites!!! ?
17 janvier 2022 23:14
les femme ptites aiment les grand ahahah
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Sans vouloir être offensante, je trouve qu’il y a bcp d’hypocrisie dans les réponses…

Tu es lucide sur ta situation, c’est la première étape pour améliorer certains points. Déjà tu as la principale des qualités : la religion.

Pour le reste, va falloir travailler. Déjà le permis… aujdh c’est un impératif. Avec ornikar ça va très vite, en 10 jours tu peux obtenir ton code et en quelques mois la conduite.

Ensuite, tu dis que tu n’es pas très manuel. Ça aussi ça se travaille, tu peux envisager un projet perso. Exemple : faire ton dressing ou celui de tes parents.. si y’a un garage ou une cave chez tes parents, entreprend de l’améliorer. Tu regardes sur internet et tu te lances progressivement.

Surtout, après avoir accompli ce projet : déménage ! Va apprendre la vie. Ou déménage avant et entreprends un projet chez toi.

Après concernant le sport tu peux pas te forcer à aimer mais reste en bonne forme physique par du renforcement musculaire, ce genre de choses…

La bonne nouvelle c’est que t’as conscience de tes points d’amélioration.

La taille tu peux rien faire mais y a des femmes petites donc tu trouveras chaussures à ton pied inchallah.

Après, tu trouveras même si tu travailles pas ces points mais si tu vises un type de femmes en particulier, faudra bosser pour obtenir ce que tu souhaites.

Bon courage,
Qu’Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook