Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme pourquoi ne pas laisser vos femme travailler?
s
3 décembre 2013 18:22
Hello les yabs!!

Une question me turlupine...mon mari refuse catégoriquement que je travaille " n'importe ou". Il dit qu'il veut pas que j'ai de collègue masculin... why? Pourtant je suis hyper sérieuse, je baisse toujours mon regard quand je croise un homme, j'évite un max de parler aux homme ( vendeurs etc...) et bien sur il est l'unique homme que j'ai connu dans ma vie.
Vraiment les mecs du fofo éclairez moi
a
3 décembre 2013 18:57
1erement cil en à le droit ! Et c'est non negiciable
2emement tu répond toi même à t question
Beaucoup pense comme ton marie

Et puis shaytane et partout
B
3 décembre 2013 21:19
Il s'imagine que si il te laisse travailler, tu aura a côtoyer des mâles en chaleur qui ne cherchent que des femmes marier pour réaliser leurs fantasmes les plus obscènes !

Oui il a le droit de t'interdire de travailler, et ta aucun droit de refuser, fallait y penser avant de se marier avec un homme qui pense comme ça !!!


Fin du sujet.

Bonsoir.
3 décembre 2013 22:24
ton mari est loin d'être un cas isolé .
il est plus en droit d'exiger de toi de rester à la maison que de t'occuper de celle-ci et de lui; j'entends par là faire à manger pour lui ,lui laver son linge , nettoyer la maison.

le débat est long , mais c'est un ensemble , jalousie, fierté , question de religion , question de rôle et de priorité au sein du couple ....
le mariage étant un contrat bilatéral, suffit de se mettre d'accord sur la question . il y a des personnes de toutes mentalités et façons de penser , et y il a forcément quelqu'un qui va de pair avec soit et qui fera notre bonheur.
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
m
3 décembre 2013 22:32
comme quoi tu peux facilement trouver un job. 5 millions de chômeur, il faut être vraiment mais vraiment chanceux pour trouver un travail à ce moment
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
c
3 décembre 2013 23:13
pk tu veut travailer ?

parce que tes copines travail ?

parce que tu t'ennuie?

parce que c'est model que la societee occidentale donne de la femme?

si tu possede un bijoux precieux que tu estime plus que tout au monde, prendrai-tu le rique de l'exposer aux autres et de le laisser sans protection?
et bien ton marie te voie comme sa

il n'y a pas assez d'histoire dans ce forum pour que tu comprenne que meme la femme la plus pieuse peut ce retrouver pire qu'une prostitué?

un conseil ecoute ton mari
A
3 décembre 2013 23:18
bien venu dans le club ma belle des interdites du travail mdr

mon mari que je passe la journée avec un type tt les jours du matin au soir moody smiley c pour le tuer!!!

il a pris une calculatrice il m'a dit viens je vais texpliquer pq je veux pas que tu bosses....

(jme suis dit il va calculer les salaires .... bin non !)

il m'a dit : tu vas rester autant dheures par semaines avec un type voilà combien ca donne de jours en un mois puis voilà combien en une année!!!!!!!!! il te verra plus que moi!!!!!!!

ca c une situation pour une femme qui a pas un homme pour l'assumer c pas ton cas

reste à la maison oublie pas que je suis ton paradis ou ton enfer eye popping smiley , stp fais pas d'histoire tu as choisis l'islam on doit le pratiquer!!!

pour moi il avait des arguments en béton je t'avoue jais pas chercher à négocier

et ca a été un GRAND kheyr dans l'éducation de nos enfants



mais voilà il m'a dit ca sert à rien de parler si je sais pas t'assumer tu as carte blanche pour aller bosser où il n'y a pas dhommes!!!!
k
3 décembre 2013 23:19
Citation
ssirine a écrit:
Hello les yabs!!

Une question me turlupine...mon mari refuse catégoriquement que je travaille " n'importe ou". Il dit qu'il veut pas que j'ai de collègue masculin... why? Pourtant je suis hyper sérieuse, je baisse toujours mon regard quand je croise un homme, j'évite un max de parler aux homme ( vendeurs etc...) et bien sur il est l'unique homme que j'ai connu dans ma vie.
Vraiment les mecs du fofo éclairez moi


Je ne suis pas un homme mais je vais te répondre quand même grinning smiley deja je me mets a la place des hommes et je comprends que certains ne voudraient pas que leur femme travaille, il y a pleins de bonnes raisons: qui s occupe du foyer? qui élève les enfants? les crèches? la protéger etc...

Respecte le choix de ton mari, c est pas qu il n a pas confiance en toi mais il a peur que la menace vienne d ailleurs, kheir
P
3 décembre 2013 23:59
Citation
ssirine a écrit:
Hello les yabs!!

Une question me turlupine...mon mari refuse catégoriquement que je travaille " n'importe ou". Il dit qu'il veut pas que j'ai de collègue masculin... why? Pourtant je suis hyper sérieuse, je baisse toujours mon regard quand je croise un homme, j'évite un max de parler aux homme ( vendeurs etc...) et bien sur il est l'unique homme que j'ai connu dans ma vie.
Vraiment les mecs du fofo éclairez moi
il a peur que tu tombe sur un BG de ouf et que tu tombe sur son charme et que tu tape des after work avec lui tongue sticking out smiley, qujand tu vis avec une personne le doute n'est pas permis sinon c'est chelou , apres on connait pas ta vie privé pour t'en dire plus ..........
4 décembre 2013 03:41
C'est vrai que si tu te mets à travailler tu vas rencontrer d'autres hommes et tu vas forcément comparer.
C'est là où se situe le nœud du problème.
Il a peur que la comparaison tourne à son désavantage.

Et puis, si tu travaillais, tu verrais comment les hommes se comportent au travail et tu serais amenée à poser des questions gênantes à ton mari.
4 décembre 2013 08:19
Citation
kaloupile a écrit:
C'est vrai que si tu te mets à travailler tu vas rencontrer d'autres hommes et tu vas forcément comparer.
C'est là où se situe le nœud du problème.
Il a peur que la comparaison tourne à son désavantage.

Et puis, si tu travaillais, tu verrais comment les hommes se comportent au travail et tu serais amenée à poser des questions gênantes à ton mari.

du genre "est ce que tu comportes comme ces hommes a mon travail??? :OOO "

grinning smiley
4 décembre 2013 08:27
yo!!


bon ben les autres t'ont donné les principales raisons.
de tte facon c'est personnel comme raison, c'est different d'un homme a l'autre.
franchement moi jdeteste les mecs jaloux a l'exces. ds ce cas la , il m'empecherait d'aller faire les courses seule ?
de prendre mes enfants au parc? ou cas ou je rencontre un homme ?
les vraies raisons sont justifiées. ca fait tjr plaisir de trouver sa femme a la maison ; ( deja moi en tant que femme jveux ps que mon mari rentre a pas d'heure je deteste ca. jpasse pas ma vie avec les murs dla maison )
aussi pr la question des enfants.
les creches tout ca c'est ecoeurant. c tjr mieux d'avoir sa maman , bon sauf quand sait que des fois ya urgence donc on est obligé.

sinon en passant une femme a le droit d'engager une nounou pr s'occuper des gosses , mais il faut bien la choisir.

voila.

sinon j'ai une question, si c'est un sujet tenu avant le mariage et qu'une femme dis a son futur mari qu'elle travaillera (du moins tant qu'elle a pas d'enfants )
qu'il accepte...et qu'apres le mariage il retourne sa veste.
on fait comment ? qui a raison? elle doit pas travailler parce qu'il a decidé ca malgré leur accord?
il n'a pas tenu parole grinning smiley
ma question est serieuse spas la polemique , jvoulais juste savoir comment reagir ds ce genre de situation.


bref de tte facon vous inquietez pas les pieuses sont a la maison ,
et les devergondées au travail (celle que vous cotoyez dailleurs...Angel )
hamdoullAh Dieu fait bien les choses grinning smiley il est la perfection et il faut de tout pour faire un monde.
smoking smiley
w
4 décembre 2013 08:53
Salam

Et ce sont les mêmes qui refusent que leur femmes consultent des médecins hommes...
Ce qui est bon pour leur femme ne l'est pas pour les femmes des autres (femmes médecin par exemple)

Pour moi, l'argument de la mixité n'est qu'un alibi, lui il passe bien sa journée entouré de femmes?
Et puis réduire la femme à un être incapable de se retenir (genre elle va voir un homme, elle va le comparer à on mari, ou pire, le tromper).

Encore une fois s'il assume le foyer il en a le droit, il fallait parler de ça avant le mariage...

Perso je bosse, et je suis loin d'être la débauché que s'imaginent certains "mâle" ...
4 décembre 2013 09:02
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Et ce sont les mêmes qui refusent que leur femmes consultent des médecins hommes...
Ce qui est bon pour leur femme ne l'est pas pour les femmes des autres (femmes médecin par exemple)

Pour moi, l'argument de la mixité n'est qu'un alibi, lui il passe bien sa journée entouré de femmes?
Et puis réduire la femme à un être incapable de se retenir (genre elle va voir un homme, elle va le comparer à on mari, ou pire, le tromper).

Encore une fois s'il assume le foyer il en a le droit, il fallait parler de ça avant le mariage...

Perso je bosse, et je suis loin d'être la débauché que s'imaginent certains "mâle" ...

salam

et oui du coup il y a les devergondées , tu vois celels qui travaillent et qui sont pas pieuses ni de bonne femmes ni de bonnes meres..qui sont la pr s'occuper des autres.
jvous l'avait dit. il faut de tout pr faire un monde hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bref ca va j'exagere j'espere que personne va le prendre mal et se vexer. grinning smiley

je respecte tous les choix mais il faut rester honnete quand meme et sans vilains jugements.
L
4 décembre 2013 11:01
@hanane 1981
Je trouve ça normal qu'un mari refuse que sa femme aille voir un médecin homme. Et puis quand on est musulmane ça devrait être naturel et normal d'aller consulter uniquement des médecins femmes. Pas besoin qu'un époux nous le dise.
4 décembre 2013 11:20
Citation
minouska a écrit:
@hanane 1981
Je trouve ça normal qu'un mari refuse que sa femme aille voir un médecin homme. Et puis quand on est musulmane ça devrait être naturel et normal d'aller consulter uniquement des médecins femmes. Pas besoin qu'un époux nous le dise.

salam minouska.
elle a jamais dit le contraire.
elle pointe juste un petit soucis.
si les femems ne peuvent pas travailler....
eh bien alors...la femme du mec elle va voir qui si ce n'est pasu n homme comme medecin?

ah pardon...il reste les mauvaises femmes musulmanes qui bossent
ou alors les francaises.
ouf on est sauvé.
grinning smiley

a la limite meme si toutes les musulmanes ne bossaient pas ,ca serait pas sympa de pas dire merci aux non musulmanes.

ps : j'espere qu'en cas d'urgence les hommes ne chipotent pas sur le medecin "homme", j'ai deja entendu des histoires de femme qui doit accoucher , et qui doit attendre que son mari ait fini de faire son caca nerveux parce qu'il y ap as de femme docteur disponible.

jcrois qu'il y a un probleme avec les notions d'urgence et encore plus de necessité
s
4 décembre 2013 12:03
Les femmes sont félines et reçoivent toujours des insufflations de satan alors l'idéal serait de trouver un boulot dans le même lieu de travail pour la surveiller .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
b
4 décembre 2013 12:19
On feraut comment si tout les hommes interdiser a leur femme de travailler et qu il n y a que des hommes qui travaille dans tout les domaines possibles. Donc si demain j accouche et qu il n y a que des hommes?

Il faut arreter de voir le mal partt allah ister

Heureusement que tt les hommes ne sont pas macho et qu on peut encore triuver des femmes medecin pfff
d
4 décembre 2013 12:37
Écoute je suis dsl mais arête de généraliser je connai plein de femme qui travaille et moi si elle veut travailler elle travaille si elle veut rester elle reste c'est simple !
D
4 décembre 2013 13:22
Citation
ssirine a écrit:
Hello les yabs!!

Une question me turlupine...mon mari refuse catégoriquement que je travaille " n'importe ou". Il dit qu'il veut pas que j'ai de collègue masculin... why? Pourtant je suis hyper sérieuse, je baisse toujours mon regard quand je croise un homme, j'évite un max de parler aux homme ( vendeurs etc...) et bien sur il est l'unique homme que j'ai connu dans ma vie.
Vraiment les mecs du fofo éclairez moi

salam

c'est pas en toi qu'il n'a pas confiance mais il se méfie des hommes lol! Je tiens cette explication d'un homme justement .

Ils savent que ce sont des loups et que tu peux succomber au charme d'un mec si ce dernier déploie des stratagèmes pour te séduire. Et t'auras beau rassurer ton mari, il ne sera jamais serein tant que des hommes rodent autour de toi et c'est normal.

Moi aussi j'comprenais pas ça au début mais quand il m'a expliqué ça j'ai fini par comprendre enfin pourquoi il se comportait bizarrement des fois ptdr

Et honnêtement le fait de pouvoir vivre sans travailler est un luxe, un privilège dont tu devrais profiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook