Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme pourquoi ne pas laisser vos femme travailler?
d
5 décembre 2013 16:19
qu est ce qu elle avait dit?
5 décembre 2013 16:30
Salâm Ramo21,

Citation
ramo21 a écrit:
Salam
Ce matin tu dis le contraire de la religion ....... Et l'après midi , tu demande au dieux de te préserver de ......

Ce n'est pas étrange tous ça ?

J'aurais préféré que tu finisses tes phrases. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.

Qu'est-ce qui t'apparaît étrange ?
d
5 décembre 2013 16:41
Citation
Otessa a écrit:
Sarazinnement , merci tu as tt dit, malheureusement peu d personnes peuvent comprendre ton message.

ouai malheureusement on a pas les neurones pour piger vos fantasmes et vos delires personnelles
5 décembre 2013 17:21
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:


Bref, finalement... Oui, je me la joue féministe. Parce qu'on est toujours dans le même schéma du "la femme est une mineure, incapable qui a besoin qu'on pense et décide pour elle".

Je sais pas si c'est être féministe de penser cela mais je le pense aussi

Le pire c'est qu'il confie la RESPONSABILITE de leur FOYER, leur HONNEUR, leur FAMILLE a une MINEURE ECERVELEE. Car selon l'islam , la femme est la bergère de son foyer et la gardienne de l'honneur se son mari. Tant de responsabilité divine a une mineure incapable de discernement c''est hallucinant.

Bref, ce qui me surprend au delà de tout ça , c'est qu'on est né dans la mixité, grandi dans la mixité, mangé de la mixité mais ce n'est qu'au moment du mariage que le problème de la mixité se pose.

Pourquoi ne pas renoncer a l'école mixte alors , comme on l'a fait pour le port du voile?

Les parents APPRENNENT la mixité et le respect de la mixité a leurs enfants . Ce n'est pas au mari de venir refaire son éducation , surtout pour mieux la reprendre avec ses enfants quand ils vont aller a l'école et faire des études a leur tour.......
r
5 décembre 2013 17:58
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ramo21,

Citation
ramo21 a écrit:
Salam
Ce matin tu dis le contraire de la religion ....... Et l'après midi , tu demande au dieux de te préserver de ......

Ce n'est pas étrange tous ça ?

J'aurais préféré que tu finisses tes phrases. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.

Qu'est-ce qui t'apparaît étrange ?



tu sais tu n'a pas besoin d'écrire 300 ligne pour que les gens comprendre ce que tu veux dire,

l'essentielle est de faire comprendre les gens avec des phrase simple mais toi avec tes roman tu ne

donne même pas envie de te lire alors encore moins de comprendre ce que tu veux nous dire , ce

matin tu parler de la liberté de la femme de faire ce qu'elle veut dans sa vie .......( je ne vais pas te redire

ce que tu as écris ) mais en aucun moment tu as parler de la religion dans tes romans ou peut-être tu

ne la connais pas ? , parce que la religion dicte des régler a respecter pour les hommes et femmes

qu'on le veuillent ou pas , et la religion dis que la

femme doit écouter son mari ( je parle bien d'un homme qui applique la religion aussi ) et ca ce n'est

pas moi qui le dis et si tu n'est pas d'accord ne vient pas nous dire que tu es musulmane .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 18:08 par ramo21.
O
5 décembre 2013 18:23
Sarazinement, ne perd pa ton temps a expliquer ta pensee ici, rare sont ceux qui ont louverture d esprit et d coeur pr te comprendre winking smiley
5 décembre 2013 18:29
ET RE-SALÂM Ramo21,

Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Ramo21 [/color]
Citation
ramo21 a écrit:
Salam
Ce matin tu dis le contraire de la religion ....... Et l'après midi , tu demande au dieux de te préserver de ......
Ce n'est pas étrange tous ça ?
J'aurais préféré que tu finisses tes phrases. J'ai du mal à comprendre où tu veux en venir.

Qu'est-ce qui t'apparaît étrange ?
commence par dire salam

Je t'invite à lire correctement, le mis en rose... Je ne m'adresse jamais à quelqu'un sans l'avoir salué au préalable.

Et je t'invite à relire doublement, parce que je vais finir par croire que tu ne sais pas lire du tout...

Tu me fais dire ce que je ne dis pas... Mais gageons que c'est parce que tu ne comprends pas.

Et puis, fais et dis ce que bon te semble... J'en ferai de même.

Quand on a aucun argument à apporter sur ce site, la technique est de jeter le discrédit sur la foi et le rapport à Dieu et dire qu'untel n'est pas musulman... Tu n'es pas le premier à agir ainsi, et certainement pas le dernier.

Entre toi qui agresses, et l'autre qui fait de l'humour de caniveau... Je me dis que Yabi couve quand même pas mal d'homme frustrés qui s'excitent dès qu'une femme ne va pas dans leur sens... Sans parler de ce qui nous font payer leur complexe d'infériorité.

J'écrirai aussi longuement qu'il me plaira, ne t'en déplaise à toi... Mes phrases sont pourtant simples, et c'est bien la première fois qu'on me fait une telle remarque.
Vois-tu, si tu avais été plus aimable, j'aurais volontiers retraduit en langage pour enfant, afin que tu puisses toi aussi comprendre et participer au débat. Mais visiblement, tu ne souhaites pas me lire, et c'est tout aussi bien. Tu éviteras de déformer mes propos.
Dorénavant, quand tu verras un pavé écrit en bleu, il t'appartiendra de faire défiler la barre rapidement et de zapper, pour passer à l'intervention suivante.

Par ailleurs, chacun sa manière de concevoir sa vie personnelle et sa vie de couple. On est là pour échanger...

Si tu penses décider pour ta femme, et qu'elle est d'accord, soit. Grand bien vous fasse.

Moi, je dis ce que je pense. Et en fonction de ce qu'on me répond et de comment on me répond, je vois si il y a lieu d'échanger ou pas. Et avec toi, ce n'est pas le cas.

Autrement, heureusement que Yabiland couve aussi des hommes doués d'esprit...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 18:32 par Sarazinement Vôtre.
5 décembre 2013 19:53
Salâm Otessa,

Citation
Otessa a écrit:
Sarazinement, ne perd pa ton temps a expliquer ta pensee ici, rare sont ceux qui ont louverture d esprit et d coeur pr te comprendre winking smiley

Lol...

Il y a toujours des rabats joie... Que veux-tu...
Il faut les ignorer...

Sur Yabiladi, même s'il s'agit d'une minorité, il y a de très belles personnes avec qui on gagne à échanger, des gens qui savent lire, débattre, argumenter... Des gens respectueux quand bien même les avis divergeraient...
5 décembre 2013 19:56
Salâm Mayouchka,

Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Bref, finalement... Oui, je me la joue féministe. Parce qu'on est toujours dans le même schéma du "la femme est une mineure, incapable qui a besoin qu'on pense et décide pour elle"

Je sais pas si c'est être féministe de penser cela mais je le pense aussi

Le pire c'est qu'il confie la RESPONSABILITE de leur FOYER, leur HONNEUR, leur FAMILLE a une MINEURE ECERVELEE. Car selon l'islam , la femme est la bergère de son foyer et la gardienne de l'honneur se son mari. Tant de responsabilité divine a une mineure incapable de discernement c''est hallucinant.

Bref, ce qui me surprend au delà de tout ça , c'est qu'on est né dans la mixité, grandi dans la mixité, mangé de la mixité mais ce n'est qu'au moment du mariage que le problème de la mixité se pose.

Pourquoi ne pas renoncer a l'école mixte alors , comme on l'a fait pour le port du voile?

Les parents APPRENNENT la mixité et le respect de la mixité a leurs enfants . Ce n'est pas au mari de venir refaire son éducation , surtout pour mieux la reprendre avec ses enfants quand ils vont aller a l'école et faire des études a leur tour.......

Je suis entièrement et parfaitement d'accord.

Oui c'est curieux ce problème de mixité... Et plus encore les excuses avancées !

La mixité, la mixité... Il serait bon à un moment de questionner l'interdit de la mixité ?
Interdit par qui, pour qui ?

C'est un interdit qui ne provient aucunement du Coran : il n'est pas mentionné EXPLICITEMENT.

C'est une interdit interdit par des hommes, pour des femmes... Comme toujours !

Ce sont toujours des hommes qui interprètent, et naturellement, c'est en tant qu'homme qu'ils vont réfléchir. Et quels hommes ? Des hommes qui sont payés par les Saoudiens, ces mêmes Saoudiens bourrés de fric, qui ignorent complètement les réalités quotidiennes qu'un musulman rencontre dans sa vie... Mais qui viennent nous imposer leurs idées nauséabondes.

Ont-ils seulement conscience que tous les musulmans ne vivent pas dans un château doré... Que tous les musulmans ne vivent pas des rentes du pétrole... Que tous les musulmans ne vivent pas en Arabie Saoudite, tombant ainsi sous leurs lois... Que toutes les musulmanes ne peuvent se permettre le luxe de rester dans leur foyer à essayer toutes les robes que contiennent le dressing, ou d'aller courir les magasins Dior et Chanel à longueur de journées... Que tous les enfants musulmans n'ont pas un avenir déjà réservé...

Parce que l'islam tel qu'ils nous le présentent ne peut que difficilement être mis en pratique, si on a pas un tel train de vie... Donc, oui, ils peuvent se permettre eux d'interdire à leur femme de ne pas travailler... Et leur femme tout aussi écervelées et futiles peuvent se permettre d'accepter d'être entretenue de la sorte...

Un minimum de bon sens, pour autant qu'on s'autorise à retirer les œillères, devrait suffire à comprendre que la théorie qu'on nous pond supposons qu'elle soit la bonne), nous ne pouvons pas la mettre en pratique.

Ceux qui souhaitent les suivre grand bien leur fasse... Mais qu'ils se gardent de venir culpabiliser les autres qui ne peuvent se permettre le luxe de vivre ainsi, et de faire passer pour mauvaises musulmanes des femmes qui ont à coeur de travailler que ce soit pour elle-même, ou pour les autres.

On a beau être musulmans, on en reste pas moins une communauté comme toutes les autres, avec ses points forts et ses points faibles, ses souffrances, ses douleurs, ses contradictions, ses maladies... Parce qu'avant d'être musulman, on est d'abord humain, et qu'on échappe pas aux aléas de la vie...

Les musulmans donnent naissance, les musulmans tombent malades, les musulmans vont à l'école, les musulmans divorcent, les musulmans ont affaire à la justice, les musulmans ont des problèmes personnels, les musulmans ont des enfants... Les musulmans, et même les plus reclus, ceux qui pensent vivre en autarcie enfermés entre leurs quatre murs, font malgré ce qu'il veulent bien croire, pleinement partie de la société, quand bien même il la rejetteraient.

On est les premiers à s'offusquer de l'image d'assisté qu'on renvoie et qu'on nous prête bien trop souvent... Certains sont champions pour dire que les mécréants ceci, ou les mécréants cela... Qu'on profite de nous, qu'on ne nous respecte pas...

Mais en même temps... Combien ont envie de faire changer les choses ?

Et en pendant que les certains s'interrogent sur la mixité, sur ce qui est licite ou illicite, sur le voisin qui est un mauvais musulman parce que sa femme travaille... Ce sont les mécréants comme ils disent, et les musulmans et musulmanes qu'ils décrient tant qui font tourner le monde duquel ils participent...

Alors, OUI... On a besoin de femmes musulmanes qui travaillent... On a besoin de femme qui ont des aspirations et qui souhaitent apporter leurs contributions à la marche du monde comme elles l'entendent.

On a besoin de femmes médecins, avocats, juristes, juges, enseignantes... On a besoin de femmes musulmanes psychologues, sexologues, gynécologues... De conseillères, d'assistantes sociales, d'assistantes maternelles... D'aide-soignantes, d'infirmières, garde-malades...

On a besoin que les mères musulmanes soient représentées à l'école pour leurs enfants... Que les filles fassent des études pour reprendre le flambeau et améliorer nos conditions...
Que toutes aient une place dans cette société, où elles représenteraient elle-même mais aussi toutes les autres... Et de tant d'autres choses...


Nos enfants sont élevés dans cette société... Et ils seraient bons d'y participer...

Peut-on être contre un tel projet ? Si oui, ne venez plus vous plaindre des "méfaits" des pays occidentaux à l'égard des musulmans... Parce que ce qui arrive à la communauté musulmane n'est que le fruit de ce que les musulmans sèment...

Sur ce site même, il y a une belle jeunesse cachée... Des jeunes filles qui ont à coeur de porter leur pierre à la marche de ce monde, marchant ainsi sur les traces de nos aînées... Celles qu'elles admirent...
Il y a celle qui souhaite être médecin, et qui se démène comme une acharnée pour réussir...
Il y a une petite pleine d'espoir de tout juste 15 ans qui est entrée en S et qui rêve d'ouvrir une pharmacie au Maroc...
Il y a celle qui a choisi de devenir prof d'arabe...
Celle qui fait une licence en psychologie et qui espère pouvoir aider les siens...
Celle qui va en cours et qui s'arrête pour aider une SDF...

Toutes ces filles, elles sont là, parmi nous...
Elles se reconnaîtront toutes ces ambitieuses qui nourrissent de nobles projets... Et j'espère de tout coeur qu'elles parviendront à les concrétiser... yawning smiley

A toutes celles qui bossent, quoiqu'elles fassent... Il faut leur rendre hommage... Et non les accabler !

Ps : il nous faudrait aussi... Des femmes qui se penchent sur les textes de la tradition... Histoire de les comprendre et d'interpréter à la lumière de ce qu'elles peuvent apporter...
Mais... Je crains qu'en disant ça, nos messieurs ait les cheveux qui se dressent sur leur tête...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 20:11 par Sarazinement Vôtre.
5 décembre 2013 20:58
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
غariboun-أنا a écrit:

pourquoi parler de machisme ? aucun rapport . ce n'est pas par haine ou méprise de la femme qu'un homme refuse que son épouse occupe un emploi . on parle ici de SON épouse , la femme qu'un homme a choisie pour s'unir à lui ,et on ne s'unit pas à quelqu'un qu'on méprise et qu'on considère comme inférieur à soit . je le répète , la question concerne le travail de SON épouse , rien à cirer de la femme du voisin et du cousin.... qui bossent ( ou pas d'ailleurs ) ; c'est leur vie et leur couple. mes deux soeurs travaillent, c'est entre elle et son mari , pas mon souci.

oui on aimerait bien voir des musulmanes médecins , il y en a une dans ma ville, son cabinet a été pris d'assaut dès son premier mois de service par les (mamans ) maghrébines , d'une part pour une communication plus facile , de deux , pour pouvoir faire part de ses problèmes de santé à son médecin sans gêne ,mêmes les plus intimes .
mais combien de femmes choisissent des études et voies professionnelles en rapport et en adéquation avec nos valeurs culturelles et religieuses ? ce n'est en aucun cas une question qui demande aux femmes de se justifier sur leur choix pro , mais une question qui t'est posée à toi personnellement en réponse à ta remarque sur les hommes et femmes qui souhaitent que la femme musulmane consulte un médecin du même sexe .

et enfin , la valeur d'une personne , ne se résume pas à son métier , et son importance ne réside pas forcément dans un travail . le respect se mérite et s'acquiert , l'importance se cherche .
les idiots sont plutôt ceux qui sombrent dans les "burn out" au nom d'une reconnaissance sociale ou de quelques euros en plus sur la fiche de paie ou pour faire plaisir au boss , et ceux qui mettent la corde au cou quand leur boite ferme .
et je te jure quand mon réveil sonne à 4h30, et que je regarde par la fenêtre et vois que ma voiture est toute givrée , je me dis " lah in3al jad lkhadma ! " .

l'homme qui entretient sa copine à qui il ne doit rien , on l'appelle un pigeon , celui qui ne lui achète rien on l'appelle un radin, l'homme qui entretient son épouse à qui il le doit on l'appelle un macho , et celui qui dort pendant que sa femme travaille ,on l'appelle un profiteur ou un cas social . on ne sait plus qui est l'homme de ces hommes .. ah si ! celui qui part au travail au même temps que sa femme je suppose , l'homme juste et qui prône l'égalité .

si on trouve que l'homme est plus avantagé ou désavantagé par rapport à la femme , on n'y peut rien ma foi, personne ne choisit son sexe .

Salam ca te ferait mal de le dire??

"salam" n'est pas une formule de salutation .


Je parle de machisme car je me répète souvent ces hommes là prônent des choses qu'ils imposent uniquement à leur propre épouse, il refusent qu'elle bosse, mais refuse qu'elle aillent voir un médecin homme (donc il faut qu'elle aille voir une femme, musulmane de surcroit etc... ca n'a pas de sens)
Depuis quand les règles ne sont valables que pour les "épouses"?
Je ne critique pas le fait qu'il demande à son épouse d'aller voir une femme médecin (toi aussi tu n'as rien compris à mon post).

j'ai compris . ce n'est pas à cause des hommes "machos" comme tu dis , que les femmes médecins musulmanes sont rares. mais c'est parce que les femmes musulmanes ne se tournent pas assez vers ce genre de métiers .
je réitère, un homme musulman peut être le plus aimable du monde avec sa femme, et ne pas vouloir qu'elle travaille. et un homme aimable ne méprise pas sa femme, ne la rabaisse pas et ne la sous-estime pas, contrairement au macho qui se croit supérieur à elle .


Tu crois quoi, que toutes les femmes qui bossent sombrent dans le pêcher?
Je travaille, le matin quand j'arrive ne fais la bises à personne, je dit bonjour et m'installe à mon bureau.
Je ne prends pas de pause café, je ne suis pas là à faire les yeux doux au hommes de mon service!
Je fais mon travail et je rentre chez moi, je n'ai nullement l'impression de déroger à mes obligations religieuses.
Faut arrête avec le fantasme de la femme qui travaille qui passent son temps à se vautrer dans le pêcher.
Tu peux avoir une femme au foyer qui fait les 400 coups, quand on veut suivre le mauvais chemin rien ne nous en empêche. Cessons avec cette hypocrisie!


un péché n'est pas uniquement le fait de commettre l'interdit , mais c'est aussi le cas quand l'obligation religieuse n'est pas observée . les femmes qui travaillent et qui font les prières à l'heure , qui ne ôtent pas le voile et qui ne s'isolent pas avec un étranger , faut les compter sur les bouts des doigts .
ce n'est pas une question de confiance, on n'épouse pas une personne en qui on n'a pas confiance . c'est question de besoin et de fierté . le jour où je demanderais à ma femme de travailler , c'est que son travail sera vraiment indispensable .


Tu dis "mais combien de femmes choisissent des études et voies professionnelles en rapport et en adéquation avec nos valeurs culturelles et religieuses ?" heu excuses moi il en est de même pour les hommes!

à l'opposé des femmes , les hommes doivent subvenir aux besoins de leur foyer . l'homme qui n'a pas réussi à trouver ou à se former à un métier sans mixité , la nécessité peut le dispenser parfois d'observer une obligation religieuse ,en attendant de trouver mieux .
il serait plus judicieux pour la femme musulmane qui tient absolument à travailler sans que ce soit une obligation pour elle en étant mariée , de s'orienter le plus possible vers un métier de "femme" .


Désolée si tu te lèves à 4h30 du mat' et que tu dois gratter le pare brise de ta voiture, mais pour aller dans le même sens que toi (un peu bête désolée), pourquoi n'avoir pas choisit un boulot ou tu commences tranquille à 9H? Pourquoi ne pas t'être donné les moyens d'y arriver??

Et pour répondre à tes question, un Homme c'est une personne qui assume son rôle d'époux et de père, qui n'impose pas à sa femme son point de vue parce que c'est l'homme.
Chacun à sa place, et un homme qui prône l'égalité avec sa femme, s'ils sont tous les 2 heureux comme ça en quoi ça te gêne??

ça ne me gêne pas . comment veux-tu parler d'égalité quand il y a différence , l'homme est la femme sont différents . oui chacun sa place, et la place de la femme au travail, n'est certainement pas la meilleure.
le rôle d'époux c'est aussi de préserver l'honneur de sa femme . envoyer ma femme travailler alors que je suis valide et en bonne santé , et pire , exiger 50/50 pour les charges de la maison, pour moi c'est une atteinte à son honneur . et bien sûr prendre soin de sa femme et de subvenir à ses besoins . il a demandé sa main à ses parents qui lui assuraient un toit , de la nourriture et de l'amour depuis toute petite ; le minimum c'est de lui donner ce que ses parents lui donnaient en échange de ses services rendus au sein du couple et du foyer , je dis biens "ses services" , parce que rien n'oblige une femme à faire manger pour son mari , à lui ranger sa chambre ou à lui laver son linge contrairement à ce qu'on pense . mais il a le droit d'exiger d'elle de ne pas travailler . que c'est beau d'être un homme sans l'avoir choisi en plus ... tiens ,si j'étais une femme on m'aurait appelée "une machotte" pour ma façon de penser....


PS : pour éviter de gratter le pare brise le matin à h du mat, investis dans une protection pour pare brise anti gel et c'est réglé... ne joue pas à causette, tu n'es pas le seul à te lever aussi tôt...

ça ne change rien ,pare brise sec ou pas, le froid est là , le sommeil aussi , mais pas l'envie .
le travail est une tâche pénible ( même pour les ânes hachak) , une contrainte , et le coran ne manque pas de le rappeler , même si certaines personnes vont dire "ouais mais moi le travail c'est pour mon épanouissent " , mon œil ! qui travaille pour le plaisir de travailler ? .

pour un blédard qui parle et écrit le français sans trop de fautes, c'est déjà bien , faut pas exiger de moi plus .

et pour finir, comme le sujet traite du travail de la femme . je me demande pourquoi la fierté de certaines est mise à mal au plus haut lorsque leur mari leur demande de ne pas travailler de part le contrat de mariage conclu civilement et religieusement qui les lie , alors qu'elles acceptent sans problème l'autorité d'un patron et d'êtres subordonnées à lui en exécutent volontiers les tâches qu'il demande au nom d'un contrat de travail , sans que leur fierté ne soit aussi mise à mal .

je pense que les femmes devraient plutôt sauter de joie d'être dispensées de subvenir au besoins du foyer, d'être au chaud quand leur mari part au travail .
je parie que si c'était à elles de le faire , elles ne voudront pas se fatiguer pour un homme qu'elles doivent servir comme roi et aimeraient toutes être femmes au foyer, têtues qu'elles sont . mais s'occuper d'une maison c'est aussi un cauchemar pour un homme .


toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
j
5 décembre 2013 21:20
Sarrazinement votre, d'un côté tu dis chacun sa conception du couple, grand bien leur fasse si elles acceptent de ne pas travailler mais de l'autre tu les traites d'écervelées. Une femme devrait respecter ses congénères, quel que soit leur statut ou condition non? puisque tu parle de respect.
a
5 décembre 2013 21:28
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Mayouchka,

Citation
Mayouchka a écrit:
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Bref, finalement... Oui, je me la joue féministe. Parce qu'on est toujours dans le même schéma du "la femme est une mineure, incapable qui a besoin qu'on pense et décide pour elle"

Je sais pas si c'est être féministe de penser cela mais je le pense aussi

Le pire c'est qu'il confie la RESPONSABILITE de leur FOYER, leur HONNEUR, leur FAMILLE a une MINEURE ECERVELEE. Car selon l'islam , la femme est la bergère de son foyer et la gardienne de l'honneur se son mari. Tant de responsabilité divine a une mineure incapable de discernement c''est hallucinant.

Bref, ce qui me surprend au delà de tout ça , c'est qu'on est né dans la mixité, grandi dans la mixité, mangé de la mixité mais ce n'est qu'au moment du mariage que le problème de la mixité se pose.

Pourquoi ne pas renoncer a l'école mixte alors , comme on l'a fait pour le port du voile?

Les parents APPRENNENT la mixité et le respect de la mixité a leurs enfants . Ce n'est pas au mari de venir refaire son éducation , surtout pour mieux la reprendre avec ses enfants quand ils vont aller a l'école et faire des études a leur tour.......

Je suis entièrement et parfaitement d'accord.

Oui c'est curieux ce problème de mixité... Et plus encore les excuses avancées !

La mixité, la mixité... Il serait bon à un moment de questionner l'interdit de la mixité ?
Interdit par qui, pour qui ?

C'est un interdit qui ne provient aucunement du Coran : il n'est pas mentionné EXPLICITEMENT.

C'est une interdit interdit par des hommes, pour des femmes... Comme toujours !

Ce sont toujours des hommes qui interprètent, et naturellement, c'est en tant qu'homme qu'ils vont réfléchir. Et quels hommes ? Des hommes qui sont payés par les Saoudiens, ces mêmes Saoudiens bourrés de fric, qui ignorent complètement les réalités quotidiennes qu'un musulman rencontre dans sa vie... Mais qui viennent nous imposer leurs idées nauséabondes.

Ont-ils seulement conscience que tous les musulmans ne vivent pas dans un château doré... Que tous les musulmans ne vivent pas des rentes du pétrole... Que tous les musulmans ne vivent pas en Arabie Saoudite, tombant ainsi sous leurs lois... Que toutes les musulmanes ne peuvent se permettre le luxe de rester dans leur foyer à essayer toutes les robes que contiennent le dressing, ou d'aller courir les magasins Dior et Chanel à longueur de journées... Que tous les enfants musulmans n'ont pas un avenir déjà réservé...

Parce que l'islam tel qu'ils nous le présentent ne peut que difficilement être mis en pratique, si on a pas un tel train de vie... Donc, oui, ils peuvent se permettre eux d'interdire à leur femme de ne pas travailler... Et leur femme tout aussi écervelées et futiles peuvent se permettre d'accepter d'être entretenue de la sorte...

Un minimum de bon sens, pour autant qu'on s'autorise à retirer les œillères, devrait suffire à comprendre que la théorie qu'on nous pond supposons qu'elle soit la bonne), nous ne pouvons pas la mettre en pratique.

Ceux qui souhaitent les suivre grand bien leur fasse... Mais qu'ils se gardent de venir culpabiliser les autres qui ne peuvent se permettre le luxe de vivre ainsi, et de faire passer pour mauvaises musulmanes des femmes qui ont à coeur de travailler que ce soit pour elle-même, ou pour les autres.

On a beau être musulmans, on en reste pas moins une communauté comme toutes les autres, avec ses points forts et ses points faibles, ses souffrances, ses douleurs, ses contradictions, ses maladies... Parce qu'avant d'être musulman, on est d'abord humain, et qu'on échappe pas aux aléas de la vie...

Les musulmans donnent naissance, les musulmans tombent malades, les musulmans vont à l'école, les musulmans divorcent, les musulmans ont affaire à la justice, les musulmans ont des problèmes personnels, les musulmans ont des enfants... Les musulmans, et même les plus reclus, ceux qui pensent vivre en autarcie enfermés entre leurs quatre murs, font malgré ce qu'il veulent bien croire, pleinement partie de la société, quand bien même il la rejetteraient.

On est les premiers à s'offusquer de l'image d'assisté qu'on renvoie et qu'on nous prête bien trop souvent... Certains sont champions pour dire que les mécréants ceci, ou les mécréants cela... Qu'on profite de nous, qu'on ne nous respecte pas...

Mais en même temps... Combien ont envie de faire changer les choses ?

Et en pendant que les certains s'interrogent sur la mixité, sur ce qui est licite ou illicite, sur le voisin qui est un mauvais musulman parce que sa femme travaille... Ce sont les mécréants comme ils disent, et les musulmans et musulmanes qu'ils décrient tant qui font tourner le monde duquel ils participent...

Alors, OUI... On a besoin de femmes musulmanes qui travaillent... On a besoin de femme qui ont des aspirations et qui souhaitent apporter leurs contributions à la marche du monde comme elles l'entendent.

On a besoin de femmes médecins, avocats, juristes, juges, enseignantes... On a besoin de femmes musulmanes psychologues, sexologues, gynécologues... De conseillères, d'assistantes sociales, d'assistantes maternelles... D'aide-soignantes, d'infirmières, garde-malades...

On a besoin que les mères musulmanes soient représentées à l'école pour leurs enfants... Que les filles fassent des études pour reprendre le flambeau et améliorer nos conditions...
Que toutes aient une place dans cette société, où elles représenteraient elle-même mais aussi toutes les autres... Et de tant d'autres choses...


Nos enfants sont élevés dans cette société... Et ils seraient bons d'y participer...

Peut-on être contre un tel projet ? Si oui, ne venez plus vous plaindre des "méfaits" des pays occidentaux à l'égard des musulmans... Parce que ce qui arrive à la communauté musulmane n'est que le fruit de ce que les musulmans sèment...

Sur ce site même, il y a une belle jeunesse cachée... Des jeunes filles qui ont à coeur de porter leur pierre à la marche de ce monde, marchant ainsi sur les traces de nos aînées... Celles qu'elles admirent...
Il y a celle qui souhaite être médecin, et qui se démène comme une acharnée pour réussir...
Il y a une petite pleine d'espoir de tout juste 15 ans qui est entrée en S et qui rêve d'ouvrir une pharmacie au Maroc...
Il y a celle qui a choisi de devenir prof d'arabe...
Celle qui fait une licence en psychologie et qui espère pouvoir aider les siens...
Celle qui va en cours et qui s'arrête pour aider une SDF...

Toutes ces filles, elles sont là, parmi nous...
Elles se reconnaîtront toutes ces ambitieuses qui nourrissent de nobles projets... Et j'espère de tout coeur qu'elles parviendront à les concrétiser... yawning smiley

A toutes celles qui bossent, quoiqu'elles fassent... Il faut leur rendre hommage... Et non les accabler !

Ps : il nous faudrait aussi... Des femmes qui se penchent sur les textes de la tradition... Histoire de les comprendre et d'interpréter à la lumière de ce qu'elles peuvent apporter...
Mais... Je crains qu'en disant ça, nos messieurs ait les cheveux qui se dressent sur leur tête...

+1000

Toujours un plaisir de te lire!! Merci pour toutes ces belles paroles yawning smiley

Anissa.
a
5 décembre 2013 21:33
je pense que une femme peut travail mais pas trop car on a assez de travail a la maison qui nous attend . la plupart des homme arabes ne veulent pas aide leur femme alors cest mieux que la femme reste a la maison , cest mon points de vu apres tout car je vis un cauchemare car je travaille a temps plein et je dois m occupe aussi a temps plein de ma maison.
5 décembre 2013 21:37
Salam Sarazinement

Magistrale comme d'habitude mais je ne suis pas d'accord avec tout. thumbs up

D'abord, il faut me taper contre les saoudiens . Je trouve qu'ils ont beau dos. Tous les problémes d'islam leur incombe . Pourtant ils ne sont pas responsable de nos pays . l'Arabie saoudite n'est pas un califat et ils ne font pas la loi en occident. C'est osé.
Les savants saoudiens quant a eux s'expriment en arabe et leurs livres ne sont pas traduits en français. Ce ne sont donc pas eux que nos jeunes maghrébins suivent mais des prédicateurs locaux, sortis de je ne sais ou.

Pour ma part le problème du travail de la femme réside dans le fait que l'islam ne l'ait pas imposé. Il a contraint l'homme a subvenir a ses besoins et ce, même si elle est riche.

L'islam a par contre incité la musulmane a faire des études mais n'a pas donné les raisons concrètes.
Bien sur , l'incitation datant de 14 siècles, et étant donné le contexte et le role de la femme a l'époque, il était évident que l'instruction faisait d'elle une meilleure mère et bien entendu une mielleure musulmane, donc citoyenne de la oumma. Nul n'est censé ignorer la loi.

A l'époque l'instruction concernait aussi essentiellement la connaissance de la religion, qui de nos jours correspond a une formation de niveau universitaire.

Nos problèmes viennent du fait qu'on applique des lois datant de 1400 ans dans un contexte de modernité et de progres sans précédent, sans discernement

Si c'est seulement pour mieux élever nos enfants, les aider dans leurs devoirs et ne pas etre cultes mais de parfaites musulmanes, on devrait TOUTES faire sciences islamiques aujourd'hui et le tour serait joué. Si on a besoin de travailler pour donner un coup de pouce au mari, on pourrait donner des cours de religion, d'arabe, ou de soutien scolaire pour les collégiens et l'affaire serait dans le sac
Ce n'est bien evidemment pas possible en occident mais en pays musulman, qu'est ce qui nous empeche ? rien . Pourtant on ne le fait pas.

Non on fait les choses a moitié et on se mélange les pinceaux. On a choisi de copier le modéle occidental et on le copie mal, c'est a dire de manière non adaptée a nos besoins , si toute fois on en a fait l'inventaire

On fait les memes etudes que les occidentales , pour les memes raisons, selon les memes critères mais pour des finalités différentes. Est ce bien raisonnable?

Pour commencer , je dirais qu'on ne fait pas les etudes qu'on aimerait faire mais les etudes qu'on peut faire, en focntion de nos aptitudes et moyens intellectuels

Ensuite , en tant que musulmans et c'est le role des parents , il faut decider une bonne fois pour toute , si on etudie pour la gloire ou pour l'argent ou pourquoi d'autre?

Si on etudie pour l'argent, comme assurance en cas de pépins, un cycle court suffit amplement il me semble. Pourquoi dilapider l'argent de ses parents pour des etudes plus longues .

Si c'est pour la gloire et les titres ronflants, une carrière académique s'impose, mais expliquer moi alors , une femme en astrophysique, si le seul but in fine est d'aider aux devoirs a la maisonIll

Le vrai probléme est cette société inadatée a nos besoins, donc c'est a nous de nous frayer un chemin en fonction de nos reves et nos projets de vie.
je trouve que la femme a fait sa part du chemin en ayant une formation et des diplômes. C'est à l'homme de faire l'autre moitié du chemin , en l'aidant a reussir sa vie professionnelle, a commencer par faire le bon choix du métier . Je ne veux pas dire par la qu'il faut l'aider a faire la vaisselle et autres clichés. Mais une vie active necessite une certaine organisation sinon une organisation certaine. Il faut laisser la femme libre de la mettre en place, individuellement d'une part. D'autre part , renoncer a une certaine gastronomie, des plats qui prennent des heures et j'en passe. On peut pas tout faire ni tout avoir.
5 décembre 2013 21:39
Salâm Jibel3ez,

Citation
jibel3ez a écrit:
Sarrazinement votre, d'un côté tu dis chacun sa conception du couple, grand bien leur fasse si elles acceptent de ne pas travailler mais de l'autre tu les traites d'écervelées. Une femme devrait respecter ses congénères, quel que soit leur statut ou condition non? puisque tu parle de respect.

Les seules que j'ai traitées d'écervelées ce sont les épouses des grands cheikhs saoudiens qui nous imposent leur vision de l'islam comme étant la meilleure, mais surtout la SEULE voie élue... Ces musulmanes là sont aujourd'hui le modèle de piété par excellence alors qu'elles sont à milles lieues de vivre comme le commun des mortels...
Et je ne parle même pas de la triste réalité qui est leur... Pleine de contradictions : faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais.

Je n'ai aucunement traité les autres comme des écervelées. Je ne me le permettrais pas.

Tout ce que je dis, c'est que : que la femme musulmane souhaite travailler ou non, la décision finale ne devrait appartenir qu'à elle-même. Si elle souhaite ne pas travailler, elle doit le faire pour elle-même avant tout. Et si elle souhaite au contraire travailler, elle doit le faire pour elle-même également. Et non parce que son mari le lui impose.

Le deuxième chose idée, c'est que l'un ou l'autre, le monde est trop complexe, les femmes trop différentes pour qu'on puisse déterminer un seule modèle de musulmane... Et rejeter toutes les autres qui ne rentrent pas dans le moule imposé.

Preuve en est, je dis que moi je souhaite travailler et que la décision m'appartient, et Rami21 a vite fait de conclure que je ne suis pas musulmane si je pense de la sorte... Depuis quand travailler est un critère qui fait sortir une femme de l'islam ?

J'ai volontairement mis l'accent sur les femmes qui souhaitent travailler puisque c'est d'elle dont il est question dans le post. Et non de celles qui préfèrent rester chez elle.

Je ne pense pas que l'un est meilleur que l'autre. Je pense plutôt qu'il revient à chaque femme de choisir et de décider en fonction de ce qui est meilleure pour elle, pour sa vie, pour son foyer.

Ma vérité à moi n'est pas forcément vraie pour une autre, et vice-versa. Et c'est quelque chose que je sais accepter.
Ce que je n'accepte pas c'est qu'on prétende détenir la vérité absolue, et qu'on condamne les autres à être "des mauvais musulmans" ou pire "des non-musulmans", en les culpabilisant.

Voilà tout...

Bonne soirée...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 21:55 par Sarazinement Vôtre.
a
5 décembre 2013 21:45
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

La femme fait ce qu'elle veut,pense ce qu'elle veut,est ce qu'elle veut,je suis d'accord avec ça.Mais avant d'être une femme,une fille,un épouse ou une mère...On est une Musulmane.On se doit de se plier aux règles qui régissent l'Islam et d'obéir à Notre Seigneur.On se doit de fonctionner et d'agir en tant que musulmane avant tout,on se doit de vivre selon l'Islam et non selon nos passions.On se doit de respecter nos droits et nos devoirs.

Parmi nos droits il y a celui de travailler.Celui ci est entouré de règles et de conditions pour que la travail soit licite, qui sont les suivantes:

-Pouvoir travailler avec le voile
-Pouvoir travailler dans un environnement non mixte.
-Pouvoir respecter ses obligations religieuses telles que les prières faites a l'heure.
-Le travail ne doit pas être un poids pour le foyer et donc lésé les enfants et l'époux.

Maintenant remettons les choses dans leur contexte.On est en France,et trouver un travail qui nous permet de respecter les conditions précités est trèèèès difficile voire même impossible.Sont exclus bien sur les métiers exercés a domicile.

Je parle ici d'une femme marié avec ou sans enfants et non d'une femme seule sans famille ou divorcée et qui doit s'assumer seule car les conditions peuvent être modifiées puisqu'il s'agit d'une necessité pour elle de travailler.Je parle donc des femmes telle que la posteuse.

Si toutes les conditions de travail ne sont pas réunies,l'époux a le droit d'interdire a sa femme de travailler puisque c'est un droit pour elle et non un devoir.

L'époux lui est contraint de travailler,c'est un devoir pour lui de le faire afin d'assumer son foyer,sa femme et ses enfants.Il se doit de respecter les préceptes de l'Islam sauf s'il ne trouve aucun travail,il lui est autorisé de ne pas les respecter car sinon cela pour avoir des répercussions négatives sur son foyer,ça pourrait engendré la perte de son logement par manque de moyens,le fait de ne pas pouvoir nourrir ses enfants.....

En tant que musulmane on ne devrait pas attendre qu'un époux nous dise de ne pas travailler a cause de la mixité ou autres,mais on devrait se le dire nous-même.Ca devrait nous paraître logique que de travailler dans un environnement mixte,sans pouvoir faire nos prières a l'heure,parfois même très souvent,ne pas pouvoir porter le voile...Est illicite.

Travailler n'est pas une suite logique pour moi.Travailler pour un patron qui se fou de moi,qui exploite mes capacités intellectuelles,tout ça pour quelques billets.Si j'étudie c'est pour par la suite partagé mes connaissances,mon savoir et non me les faire exploités pour engrossir M.Le patron.Mais j'étudie surtout pour moi-même,pour acquérir une science,pour faire fonctionner mon cerveau et ne pas mourir avec une cervelle aussi vide qu'une huître.J'étudie car l'Islam m'encourage a étudier,a découvrir le monde qui m'entoure,ce qu'Allah a crée.

Beaucoup pense que le travail permet d'être indépendante financièrement.Ce qui est vrai mais qu'en est il du reste?
Travailler c'est aussi dépendre d'un patron qui nous dit a quelle heure venir travailler,donc a quelle se lever,qui nous dit quand on a le droit de se reposer,de prendre des vacances,qui décide a quelle heure on doit manger le midi.On doit lui demander si on peut prendre une pause,si on peut ne pas venir bosser car le petit est malade.
Travailler est pour moi faire tourner sa vie autour d'une activité qui prend beaucoup de place mais en laisse peu a l'essentiel comme la religion,la famille,le foyer.

Donc oui on est indépendante financièrement de son époux (mais a moins d'être son propre patron),mais l'est on de son patron,de l'entreprise qui nous embauche?

Donc au final nous passons d'une dépendance a une autre.Je préfère dépendre de mon époux que de mon patron.Dépendre de son patron,bien travaillé au boulot pour que le patron soit content et grossisse le chèque de fin de mois est inacceptable pour moi.La femme ne devrait pas s'abaisser a cela sauf en cas de necessité bien sur.


Je précise que je parle ici de femmes qui ne sont pas obligées de travailler pour leur survie.De femmes dont les parents,l'époux peut les prendre en charges financièrement,à qui donc le travail ne leur est pas devenu un devoir.

Je ne dis pas que la femme doit resté cloîtré entre 4 murs a faire la cosette, mais que en Occident le travail n'est pas fait pour la femme musulmane,qu'il y a d'autre activités bien plus bénéfiques et bien plus nobles que ce dernier.Quitte a consacré 8 heures par jour a une activité autant faire du bénévolat,travailler dans une association,approfondir ses connaissances en Islam,apprendre le Coran....


Certains métiers sont nobles tels que les métiers d'aide a la personne,les métiers lié a la médecine mais ils ne représentent qu'une minorité.La majorité des métiers sont moins nobles et servent plus a faire gagner de l'argent sur notre dos qu'autre chose..

Chacune est libre d'agir comme bon lui semble mais il ne faudrait pas être aveuglé par nos passions et se voiler la face quant au fait de désobéir a ALLAH en allant bosser sans voile ou en faisant ses prières le soir tout ça pour avoir la fierté de dire qu'on ne dépend pas de son époux.


Ceci est ma pensée,je respecte les autres façons de pensée.

Aleykoum salam

Masha'Allah ma soeur
BrakallahuFik
ce fut un plaisir de te lire.

J'èspére que ton message, fera prendre conscience a beaucoup de femmes.
5 décembre 2013 21:52
Mdr
Les réponses ont commencé par des petites phrases , puis ont fini par être des gros pavés.

Bref chacun sa vie et sa tombe . Le travail est une adoration certes , mais des fois c'est une adoration vouée à Dieu , d'autres à Satan .
Comme d'hab , ce sujet finit en fight homme-femme .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
5 décembre 2013 22:44
Salâm Anissa,

Je trouve qu'il faut plutôt remercier la vraie source de mon inspiration... La FEMME... Qu'elle soit accomplie ou en devenir...

C'était un clin d'oeil très sincère de ma part... winking smiley

Puisse Dieu bénir chaque femme pour ce qu'elle est, ce qu'elle apporte, ce qu'elle transmet, ce qu'elle donne en modèle et ce qu'elle offre... Et ce, qu'elle soit musulmane ou pas, célibataire ou épouse, fille, soeur ou mère, femme qui travaille ou femme au foyer... Toutes... Sans exception... Tout simplement... Amîn.


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 22:47 par Sarazinement Vôtre.
5 décembre 2013 22:47
Citation
غariboun-أنا a écrit:

pourquoi parler de machisme ? aucun rapport . ce n'est pas par haine ou méprise de la femme qu'un homme refuse que son épouse occupe un emploi . on parle ici de SON épouse , la femme qu'un homme a choisie pour s'unir à lui ,et on ne s'unit pas à quelqu'un qu'on méprise et qu'on considère comme inférieur à soit . je le répète , la question concerne le travail de SON épouse , rien à cirer de la femme du voisin et du cousin.... qui bossent ( ou pas d'ailleurs ) ; c'est leur vie et leur couple. mes deux soeurs travaillent, c'est entre elle et son mari , pas mon souci.

OK! Pourquoi l'homme refuse que SON epouse travaille. Pourquoi la prive t-il de quelqu'un chose qu'elle aime et qui lui est utile. Quelle compensation lui offre t-il ? Surtout vis a vis des autres femmes qui travaillent juste parce qu'elles ne sont pas SON épouse. Une femme vit mal ce genre de chose, surtout si elle aime son travail

oui on aimerait bien voir des musulmanes médecins , il y en a une dans ma ville, son cabinet a été pris d'assaut dès son premier mois de service par les (mamans ) maghrébines , d'une part pour une communication plus facile , de deux , pour pouvoir faire part de ses problèmes de santé à son médecin sans gêne ,mêmes les plus intimes .

Mais pourquoi parle t-on toujours des medecins , quand il s'agit de travail de femmes. Est ce qu'il vous arrive de penser que c'est pas donné a tout le monde de faire medecine , homme comme femme? Alors commente exiger a une femme sois medecin sinon rien. Si tu es medecin , tu travailles, si tu es ingénieure aéronautique, non ?

mais combien de femmes choisissent des études et voies professionnelles en rapport et en adéquation avec nos valeurs culturelles et religieuses ? ce n'est en aucun cas une question qui demande aux femmes de se justifier sur leur choix pro , mais une question qui t'est posée à toi personnellement en réponse à ta remarque sur les hommes et femmes qui souhaitent que la femme musulmane consulte un médecin du même sexe .

ET combien d'hommes se sont levés ou fait quelque chose pour le leur expliquer ou les inviter a le faire.$
Les femmes realisent le reve de parents le plus souvent frustrés car ignorants et qui vivent par procuration, surtout les mères.

A part le gyneco , le sexe du medecin ne gene pas dans les autres spécialités. Pour les viols occasionnels, les puy sont pas mal non plus. Mais on les deconseille moins car la femme ne se denude pas en consultation
Pourquoi les musulmans ne font pas plus gynco , eux. On peut au moins leur faire confiance, pudeur mises a part.

et enfin , la valeur d'une personne , ne se résume pas à son métier , et son importance ne réside pas forcément dans un travail . le respect se mérite et s'acquiert , l'importance se cherche .

Y en qui impose leur respect grace a leur métier justement et leur statut social. je ne vois ni le probléme ni la contradiction. On n'a jamais vu une femme au foyer IMPORTANTE . Quelle importance peut-on avoir quand on mene une vie inodore, indolore insipide: cuisine, ménage, devoir , course????


les idiots sont plutôt ceux qui sombrent dans les "burn out" au nom d'une reconnaissance sociale ou de quelques euros en plus sur la fiche de paie ou pour faire plaisir au boss , et ceux qui mettent la corde au cou quand leur boite ferme .

Ils sont pas idiots ou alors c'est ne voie de devenir la norme chez les cadres. que faire alors se convertir aux metiers manuels? c'est pas le meme statut , ni le meme salaire. Plombier c'est bien payé mais pas bien vu si on veut épouser une femme médecin

et je te jure quand mon réveil sonne à 4h30, et que je regarde par la fenêtre et vois que ma voiture est toute givrée , je me dis " lah in3al jad lkhadma ! " .
TU devrais faire de la politique pour changer les choses au lieu de maugréer. Allume une bougie plutôt que de maudire les tenebres disent les chinois. Et remercie ceux qui t'ont donné une raison de faire quelque chose de ta vie, autre que de gagner ton pain et celui de ta famille.

l'homme qui entretient sa copine à qui il ne doit rien , on l'appelle un pigeon , celui qui ne lui achète rien on l'appelle un radin, l'homme qui entretient son épouse à qui il le doit on l'appelle un macho , et celui qui dort pendant que sa femme travaille ,on l'appelle un profiteur ou un cas social . on ne sait plus qui est l'homme de ces hommes .. ah si ! celui qui part au travail au même temps que sa femme je suppose , l'homme juste et qui prône l'égalité .

Euh..l'homme qui entretient son épouse est un homme normal. le mach cest celui qui la tabasse et lui demande sans cesse de lui obéir....

si on trouve que l'homme est plus avantagé ou désavantagé par rapport à la femme , on n'y peut rien ma foi, personne ne choisit son sexe .

On ne choisit pas son sexe certes, mais on choisit de l'honorer , d'en jouer le plus beau role ou au contraire d'en profiter. Trop facile lol.

[/quote]
a
5 décembre 2013 22:48
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Anissa,

Je trouve qu'il faut plutôt remercier la vraie source de mon inspiration... La FEMME... Qu'elle soit accomplie ou en devenir...

C'était un clin d'oeil très sincère de ma part... winking smiley

Puisse Dieu bénir chaque femme pour ce qu'elle est, ce qu'elle apporte, ce qu'elle transmet, ce qu'elle donne en modèle et ce qu'elle offre... Et ce, qu'elle soit musulmane ou pas, célibataire ou épouse, fille, soeur ou mère, femme qui travaille ou femme au foyer... Toutes... Sans exception... Tout simplement... Amîn.


yawning smiley

Amine!! yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook