Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Homme est polygame
3 mai 2021 16:34
Un chose importante à prendre en considération, la libido n’est pas au même niveau chez tout le monde.
Une personne qui se contente d’un ou deux rapports pas semaine, ne va jamais aller voir ailleurs. Par contre une personne a forte libido à besoin de plusieurs coups par jour, si le conjoint suit la cadence cela ne pose pas de problèmes.
Rarement sont les couples au même libido, il y a toujours un des deux qui se voit privé de pratiquer son noble art, rester sur sa faim devient insupportable pour certains.
Sachez aussi que dans un couple il y a une période de « Chômage Technique » d’une durée entre 4 à 5 jours, rester sur sa faim donne des idées d’aller vers une herbe consommable.
Puis, il n’y a pas de mal à se faire du bien, juste c’est juste In love
F
3 mai 2021 16:40
Beurk t’es degeu comment tu t’exprimes Ill
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un chose importante à prendre en considération, la libido n’est pas au même niveau chez tout le monde.
Une personne qui se contente d’un ou deux rapports pas semaine, ne va jamais aller voir ailleurs. Par contre une personne a forte libido à besoin de plusieurs coups par jour, si le conjoint suit la cadence cela ne pose pas de problèmes.
Rarement sont les couples au même libido, il y a toujours un des deux qui se voit privé de pratiquer son noble art, rester sur sa faim devient insupportable pour certains.
Sachez aussi que dans un couple il y a une période de « Chômage Technique » d’une durée entre 4 à 5 jours, rester sur sa faim donne des idées d’aller vers une herbe consommable.
Puis, il n’y a pas de mal à se faire du bien, juste c’est juste In love
3 mai 2021 16:45
c'est mauvais pour les 2 mais un homme qui fait un enfant a sa maitresse c'est elle qui va le garder mais une une femme c'est son mari qui elevera l'enfant, il y a un proverbe qui dit "on est tjrs sur de la mere mais jamais du pere"
Citation
re.Vooriden a écrit:
homme comme femme c'est mauvais ^^
mais oui ça existe
3 mai 2021 16:48
Je sais, la vérité n’est pas toujours bonne à entendre.
Je donne une explication crédible et tu trouves que c’est DEGEU.
Donc selon toi cela n’a pas d’explication ?, c’est vraiment injuste No no
Citation
Fleurperle a écrit:
Beurk t’es degeu comment tu t’exprimes Ill
M
3 mai 2021 16:49
Admettons que t’aies raison. Et donc ?
3 mai 2021 16:49
Deja tu confonds polygamie et adultère. Comme si les polygames pouvaient pas tromper leurs femmes eye rolling smiley

Chez les occidentaux quand on regarde les statistiques sur les relations extra conjugales les femmes rattrapent les hommes, doucement mais surement.
On attends donc ton explication pour ça ?


Moi j’en ai une = les gens ne sont pas sérieux.
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
3 mai 2021 16:51
Premiere fois que tu dis pas juste c’est justegrinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais, la vérité n’est pas toujours bonne à entendre.
Je donne une explication crédible et tu trouves que c’est DEGEU.
Donc selon toi cela n’a pas d’explication ?, c’est vraiment injuste No no
S
3 mai 2021 16:51
C'est simple à comprendre.

Un homme ou une femme qui trompe = être faible et méprisable. Sans valeur et sans intérêt. On peut les comparer à des détritus voir même à une décharge publique.


Celui ou celle qui n'est plus satisfait de sa femme ou son mari, doit partir.

Soit on agit avec dignité et sérieux. Soit on agit comme des sous merde.


Et à mes yeux, un homme ou une femme qui ne craint pas Dieu dans son comportement ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.


Sur 7 milliards d'invidu sur terre. Il y a autant de bon que de mauvais. Et tous les hommes ne sont pas mauvais.
S
3 mai 2021 16:58
Toute généralisation dans un sens (monogamie) ou dans un autre est nécessairement erronée car il s'agit d'individus, de mœurs, de traditions, de morale, de conviction personnelle.

Si la loi le permettait en occident, la polygamie serait établie dans les faits, transmutant amantes en seconde et tierce épouses.

La femme nidifie et souhaite une relation exclusive pour une meilleure prise en charge du couple ou de la famille.

L'homme est séducteur, il souhaite être accepté et valorisé aux yeux de la femme ou des femmes. Les femmes devraient jouer sur cette corde sensible pour entretenir la dynamique du couple.

En fait c'est la femme qui choisit son conjoint, comme le dit le proverbe : l'homme propose et la femme dispose.

Ainsi certains hommes, continuent de jouer le jeu de la séduction et de la proposition espérant rencontrer de bonnes dispositions, ainsi-soit-il, amen ptdr

Donc la polygamie est inscrite dans les gênes sociétales. C.Q.F.D.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 17:01 par Sarrazin.
t
3 mai 2021 17:29
Les femmes rattrapent très bien leur retard "grâce" au féminisme et à la "libération sexuelle".

Etude datant de 2010 (ça doit être pire là): échantillon anonyme: 33 % (1/3) des hommes ont reconnu avoir trompé leur femme vs 24% des femmes (1/4 c'est pas rien).

Dans quelques décennies la différence (culturelle qui trouve ses fondements ds le patriarcat) n'existera plus.
3 mai 2021 17:45
Ils ne sont pas vraiment amoureux. Ils se mentent à eux même.

Citation
Fleurperle a écrit:
Crois moi que j’en connais des hommes amoureux de leur femme et sa ne les empêche pas d’aller voir ailleurs
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 mai 2021 17:57
ils sont amoureux mais ils n'ont pas de principes
Citation
Harissa girl a écrit:
Ils ne sont pas vraiment amoureux. Ils se mentent à eux même.
3 mai 2021 18:12
Salam


Crois moi que de ce coté là, homme, femme sont égaux.

Si tu savais dans mon ancien métier quand j'etais plus jeune, le nombre de femme qui trompaient leurs mari, tu serait étonner.

Pourtant certaines portaient le voile, ne se maquillaient pas, étaient discrète, et derrière tu vois qu'elles se tapaient des mecs dans le dos de leurs mari.

Pareil pour certains hommes. Il y avait de quoi être étonné, et il y avait autant de femme que d'homme dans le coup !

Les femmes sont plus discrète et n'en parle pas forcément à leurs amies non plus.

Le manque de crainte de Dieu et de cérébralité de certains font peur à voir starfAllah
3 mai 2021 19:08
Hum je pense qu'ils ne sont pas amoureux. Être amoureux c'est être loyal avec sa femme ou son mari, c'est être honnête et surtout respecter la personne ...et la clairement ce n'est pas le cas
Citation
betty396 a écrit:
ils sont amoureux mais ils n'ont pas de principes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 mai 2021 19:22
Des femmes pas mariees donc des futures mariés, mais pourquoi elles ne pensent pas à la femme qu'elles participent à tromper ? Elles sont le nœuds du problèmes également. Et crois moi dans les bureaux les hommes et femmes mariés qui trouvent leur conjoint sont monnaies courantes, ils quittent leur conjoint respectifs pour se marier ensembles ...
Citation
Fleurperle a écrit:
Des femmes pas mariées hein
3 mai 2021 19:40
On va dire que tout dépend du « cadre ».
Si on se met d’accord d’être fidèles l’un à l’autre, et que l’un des deux rompe le pacte, cela donne droit à l’autre de faire de même. Au revoir fidélité, bonjour libertinage, et c’est l’ego du mec qui morflera en premier! Oeil pour œil et ainsi de suite...

Mais comme les bonnes femmes cocues dont tu parles continuent à être des bonnes et braves épouses, pourquoi s’en priver?
Citation
Fleurperle a écrit:
Crois moi que j’en connais des hommes amoureux de leur femme et sa ne les empêche pas d’aller voir ailleurs
3 mai 2021 23:22
Waleykoum Salam

Alors oui beaucoup d'hommes trompent leur femme et beaucoup de femmes trompent leur mari, je dirais même qu'elles sont pratiquement au même niveau.

Maintenant peut-être que ce type de situation arrive parce qu'on ne fait pas les bons choix concernant la/le conjoint, donc la première des choses à faire selon moi et de choisir la personne sur la base de bons critères.

Ensuite il ne suffit pas à une femme d'être "jolie" pour la protéger de l'adultère. Elle peut très bien être jolie mais ne pas du tout être porter sur les rapports intimes ( ce qui je pense est très souvent le cas chez les femmes de manière générale ).

Et enfin oui l'homme a 1000 fois plus de besoin que la femme à ce niveau-là, à elle de faire son taf.

Il n'y a aucune excuse à l'adultère, le mieux si on est pas content d'un point de vue sexuel dans le cadre du mariage est de divorcer puisque c'est autorisé, après avoir bien sûr essayé de discuter et de remédier au problème.
Citation
Fleurperle a écrit:
Salam alaykom, je n’ai pas forcement envie de créer un débat la dessus mais comme c’est un forum ouvert aux publics je me lance. J’ai pas bcp de relation dans ma vie mais j’entend partout dans mon entourage et meme sur yabi les femmes qui viennent se plaindre de leurs mari infidèle ect j’ai meme lu sur des forums ou clairement les mecs disaient que quasiment tous les hommes vont voir ailleurs un moment dans leur vies car c’est comme ça c’est la nature de l’homme et que ce n’est pas forcément a cause de leur femmes( meme si elles sont très belle) . Je ne dis pas que tous les’hommes le font mais c’est très très rare les hommes fidèles moi meme je suis tombé sur des hommes mariés qui m’ont menti et des que j’ai sur qu’ils étaient marié je suis tombé des nues j’ai direct coupé contact car je ne fais pas aux gens ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse comme on dis la roue tourne . Mais bon peu d’hommes assument leur polygamies et disent qu’on se fait des films mais c’est eux qu’ils ne sont pas honnêtes. Certes il yen a encore qui craient allah et des fidèles mais c’est très rare et ne me dites pas il y a aussi des femmes infidèles il y en a c’est vrai mais beaucoup beaucoup moins que les hommes et ça vous pouvez pas le nier! Je pense que c’est dans la nature de l’homme d’aller voir ailleurs sinon il n’y aurait pas autant de divorces pour infidélité je sais que ya certaines femmes qui restent par amour et respect pour elle car avec les enfants c’est compliqué. Heureusement que ce n’est pas tous les hommes mais une grosse majorité le sont et meme si ils sont amoureux de leur femmes .
4 mai 2021 00:19
Qu'est-ce que vous y connaissez aux hommes ? perplexe

Et les hommes fidèles qui ont des pensées infidèles ? Vous arrivez à les quantifier aussi ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
4 mai 2021 00:26
Graaaaaaand bien lui fasse.
4 mai 2021 10:46
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pour ma part c est pas question d amoureux mais de crainte de Dieu, si il craint Dieu il ne va pas voir ailleurs sinan il se met en mode polygamie...
Citation
Harissa girl a écrit:
Ils ne sont pas vraiment amoureux. Ils se mentent à eux même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook