Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut-il exiger à un sa future femme d avoir une apparence en...
P
6 août 2018 10:48
De base l islam demande a ce que lon soit propre. Un homme qui demande a une femme qu elle soit pas charclo avc cheveux sale c nrml ds ce cas precis je conseillerai a la femme d apprendre dabord a etre propre sur elle pr envisager ensuite le mariage.

Etre en pyj ne veut pas dire etre sale. Mon ex mari me trouvait belle meme qd jdormai (c lui qui me lavait dit.)

C juste pr te dire qd un homme aime et veut se marier il trouvera sa femme belle ds ttes les circonstances.


Citation
Souhalia a écrit:
Comme tu dit,on est libre de nos choix.
Donc avant le mariage,les deux parties mettent leur condition,et libre a l'autre d'accepter ou de refuser.

Si un homme demande a ce que sa femme soit belle et attirante ,et non en mode charclo avec les cheveux sale,je ne voit pas en quoi c'est mal.
6 août 2018 10:52
Non mais la tu devies du sujet.
Un homme trouvera toujours sa femme belle. Mais si un homme prévient avant le mariage qu'il a envie d'une femme qui se fasse belle au quotidien ,je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant .
On peu pas être au top tout les jours,mais y'a un minimum.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
De base l islam demande a ce que lon soit propre. Un homme qui demande a une femme qu elle soit pas charclo avc cheveux sale c nrml ds ce cas precis je conseillerai a la femme d apprendre dabord a etre propre sur elle pr envisager ensuite le mariage.

Etre en pyj ne veut pas dire etre sale. Mon ex mari me trouvait belle meme qd jdormai (c lui qui me lavait dit.)

C juste pr te dire qd un homme aime et veut se marier il trouvera sa femme belle ds ttes les circonstances.
C
6 août 2018 10:54
C’est bien spécial ce genre de demandes ... la femme-objet. Il veut sa poupée quand il rentre du travail. Fais le ménage et sois belle.

Inverse la situation. Va travailler, lui s’occupe de la maison la journée et exige de lui qu’il soit bien apprêté quand tu rentres du travail.
B
B4O
6 août 2018 11:05
Salam walikom khti.
C'est normal qu'une femme entretienne son apparence pour plaire à son mari. Mais ce que je ne trouve pas normal, c'est le discours apporté et les intentions qui peuvent se dévoiler derrière ce discours.
Si avant même que vous ayez concrétisés la relation l'homme envisage un amour qui s'estompe et bien qu'en sera-t-il une fois le mariage entamé?
Je ne suis pas d'accord! La société d'aujourd'hui nous mène à penser que le mariage est voué à l'échec et que la vie de couple ne rime pas avec la vie de parent. Je pense qu'il est surtout question de choix et de volonté. La vie maritale c'est comme une plante; si ont prend le temps de l'entretenir et qu'on lui donne de l'amour alors elle restera verte et fraiche, dans le cas contraire elle se fane.
Je suis peut-être jeune (24 ans) mariée depuis 1 an al hamdouliLah mais mon mari ne m'a jamais tenu un tel discours. C'est une question de priorité. Certes, je manque d'expérience pour certaines et Allah seul sait ce que l'avenir nous réserve mais le choix du mari va définir en grande partie l'avenir du couple. L'autre jour je regardais une video dans laquelle l'imam disait que le choix de l'époux/se peut soit mener à une vie agréable soit au divorce. Il apportait plusieurs arguments mashAllah.

En bref, je vais essayer de faire court. Je vais te conseiller comme je conseillerai mes propres sœur et Wallah oukhti les hommes pieux ils en existent. Je te donne l'exemple de mon cas, un jour j'étais malade j'avais des crampes, mon mari s'est réveillé et il a veillé toute la nuit sur moi, il s'est assuré que je m'endorme avant de dormir. Un autre jour j'avais des nausées, il m'a accompagné au toilette et a tenu mes cheveux alors que je vomissais (je sais pas glamour mais c'est humain). Je t'épargne toutes les fois où je n'étais pas coiffée ou épilée ou mal habillée car oui, on ne peut pas être au top 24h/7. Je ne me maquille presque jamais et pourtant mon mari ne manque pas de me rappeler que je suis belle à ses yeux.
Un homme pieux qui a les meilleurs intentions pour toi exigera avant tout des qualités religieuses et non physique (bien que le physique compte un temps soit peu).
Oui on doit faire des efforts constants pour plaire à nos époux et vice versa mais s'il t'épouse en espérant retrouver un mannequin chaque soir, et bien désolée mais ça n'existe que dans les films.
Ne désespère pas ma sœur et si tu n'es pas sûre de ton choix alors consulte Allah.
M
6 août 2018 11:10
Salam aalikom

Ils veulent que le ménage soit fait , que les repas soient prêts , qu'elle se fasse belle/sexy et qu'en plus elle assure au lit tous les jours ( j'espère qu'ils n'exigent pas qu'elle bosse pour les aider financièrement ). Et eux ? Ils se font beaux pour leur femme , ils aident à la maison ?


Citation
namabaone a écrit:
Salam,

C’est vrai que c’est ce que j’ai entendu de plusieurs de mes amis, il me disent moi une femme dois être apprêté pour moi quand je rentre à la maison et pas en mode pyjama.

D’une part ils ont raison la femme dois être belle pour son homme, si dehors elle doit selon l’islam se faire discrète, chez elle au contraire elle peut faire ce qu’elle veut !
C
6 août 2018 11:15
Salam,
Qu'est-ce que c'est triste les hommes comme ça!
On dirait une relation client / usager.
Il n'y a pas de honte à souhaiter un peu moins de matérialisme et un peu plus de magie dans une relation.
Sinon on vit un enfer, à satisfaire des attentes comme si c'était des clauses de contrats et à craindre la fin du contrat au moindre manquement. . C'est pas une vie. Et c'est encore moins de l'amour.

Qu'Allah te réserve un mari qui te comble de bonheur.
6 août 2018 11:31
Bah oui, ou est là mal? Il veut voir sa femme apparaître pour lui et lui seul.
Je comprends pas pourquoi tu le prends si mal?
6 août 2018 11:39
ptdr c’est souvent ceux qui ressemblent aux bonhommes Michelin qui ont ce genre de demandes !
La blague ! grinning smiley
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Ils veulent que le ménage soit fait , que les repas soient prêts , qu'elle se fasse belle/sexy et qu'en plus elle assure au lit tous les jours ( j'espère qu'ils n'exigent pas qu'elle bosse pour les aider financièrement ). Et eux ? Ils se font beaux pour leur femme , ils aident à la maison ?

s
6 août 2018 11:43
Je trouve ridicule de vouloir que sa femme soit maquillée à la maison.

Tant qu'elle est propre sur elle, bien coiffée, présentable ça suffit.

Et puis le maquillage c'est du faux. C'est triste de ne pas aimer sa femme au naturel.
W
6 août 2018 11:44
Merci Clem Barak allah oufik In love
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Qu'est-ce que c'est triste les hommes comme ça!
On dirait une relation client / usager.
Il n'y a pas de honte à souhaiter un peu moins de matérialisme et un peu plus de magie dans une relation.
Sinon on vit un enfer, à satisfaire des attentes comme si c'était des clauses de contrats et à craindre la fin du contrat au moindre manquement. . C'est pas une vie. Et c'est encore moins de l'amour.

Qu'Allah te réserve un mari qui te comble de bonheur.
6 août 2018 11:45
C'est la première fois que j'entends une chose pareille moody smiley
C'est de ça dont se soucient certains hommes ? S'il te choisit il est sensé te prendre comme tu es et ne pas faire de commentaires aussi futiles sur comment tu es, comment tu seras, comment tu dois être. Je trouve que c'est franchement déplacé.
Un homme qui s'inquiète de ta futur apparence ça en dit long sur sa personne.
"vous aurez 1 enfant le couple n est plus comme au debut que vous serez moins attirés l un vers l'autre" Choquant Ill
Il te parle de votre futur vie de famille comme d'un truc dégoûtant, il est sensé avoir des étoiles dans les yeux et être fier que tu deviennes la mère de ses enfants, pas te dire qu'il sera moins attiré par toi... moody smiley
C
6 août 2018 11:46
Assalam alaykoum khty,

qu'Allah préserve votre couple , c'est très beau à lire.

Pourrais tu m'indiquer la vidéo dont tu parles sur le choix du conjoint ?


Citation
B4O a écrit:
Salam walikom khti.
C'est normal qu'une femme entretienne son apparence pour plaire à son mari. Mais ce que je ne trouve pas normal, c'est le discours apporté et les intentions qui peuvent se dévoiler derrière ce discours.
Si avant même que vous ayez concrétisés la relation l'homme envisage un amour qui s'estompe et bien qu'en sera-t-il une fois le mariage entamé?
Je ne suis pas d'accord! La société d'aujourd'hui nous mène à penser que le mariage est voué à l'échec et que la vie de couple ne rime pas avec la vie de parent. Je pense qu'il est surtout question de choix et de volonté. La vie maritale c'est comme une plante; si ont prend le temps de l'entretenir et qu'on lui donne de l'amour alors elle restera verte et fraiche, dans le cas contraire elle se fane.
Je suis peut-être jeune (24 ans) mariée depuis 1 an al hamdouliLah mais mon mari ne m'a jamais tenu un tel discours. C'est une question de priorité. Certes, je manque d'expérience pour certaines et Allah seul sait ce que l'avenir nous réserve mais le choix du mari va définir en grande partie l'avenir du couple. L'autre jour je regardais une video dans laquelle l'imam disait que le choix de l'époux/se peut soit mener à une vie agréable soit au divorce. Il apportait plusieurs arguments mashAllah.

En bref, je vais essayer de faire court. Je vais te conseiller comme je conseillerai mes propres sœur et Wallah oukhti les hommes pieux ils en existent. Je te donne l'exemple de mon cas, un jour j'étais malade j'avais des crampes, mon mari s'est réveillé et il a veillé toute la nuit sur moi, il s'est assuré que je m'endorme avant de dormir. Un autre jour j'avais des nausées, il m'a accompagné au toilette et a tenu mes cheveux alors que je vomissais (je sais pas glamour mais c'est humain). Je t'épargne toutes les fois où je n'étais pas coiffée ou épilée ou mal habillée car oui, on ne peut pas être au top 24h/7. Je ne me maquille presque jamais et pourtant mon mari ne manque pas de me rappeler que je suis belle à ses yeux.
Un homme pieux qui a les meilleurs intentions pour toi exigera avant tout des qualités religieuses et non physique (bien que le physique compte un temps soit peu).
Oui on doit faire des efforts constants pour plaire à nos époux et vice versa mais s'il t'épouse en espérant retrouver un mannequin chaque soir, et bien désolée mais ça n'existe que dans les films.
Ne désespère pas ma sœur et si tu n'es pas sûre de ton choix alors consulte Allah.
P
6 août 2018 11:48
Salam aleikoum,

Je pense que cette sécurité il vaut mieux la trouver seule avant d'envisager le mariage, ou du moins ne pas attendre que l'homme nous l'apporte.

Je pense aussi que ces hommes sont trop égocentriques, et plus exigeants de leur epouse que d'eux mêmes, bref, pas le meilleur choix.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam don mo,
Merci à toi pour ta réponse je suis quand même rassurée de ce que tu me dis car je te jure que je me posais des à questions sur moi même a me demander si c'est légitime que je sois contrariée qu 1 homme qui veut soi disant m épouser me demande des maintenant d'être maquillée parfumée quand monsieur rentre le soir franchement je l'ai mal pris pour ma part surtout a 2 reprises par 2 différents.tu as raison c'est pas courant qu 1 homme reconnaisse qu'il est n y aura plus de passion après les enfants même si ça peut être vrai l'entendre de la bouche de son prétendant ça fait pas plaisir quoi c'est pas sécurisant et moi j'ai besoin de sentir cette sécurité que l'homme apporte a sa femme.
Encore Merci smiling smiley
b
6 août 2018 11:49
c'est mauvais signe des exigences comme ca.

il te prend pour une poupée mannequin.

Et lui, il est parfumé et bien habillé le soir à la maison, il fait tout pour te plaire? Et déjà, il t'aide à la cuisine et au ménage ? on va voir s'il n'est pas fatigué et en sueur après avoir passé la serpillère (car j'espère bien que ce n'est pas que TOI qui dois tout faire !)
W
6 août 2018 11:51
Salam barissa smiling smiley
Merci pour ta réponse, j avoue que sur mon post les hommes a part 2 ont été plus compréhensifs envers moi que les femmes plus virulentes et qui mont dit que je me devais de répondre aux demandes.
Je m efforce de trier mais 1 jour j en pourrais plus déjà je sature moralement il y'a toujours 1 truc qui me plaît vraiment pas et les hommes que je rencontre me font toujours des demandes pareilles scénario répétitif et usant.
Merci yawning smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
quand tu parles avec un homme et qu'il t'explique ce qu'il attend de toi, si ce n'est pas
ce que tu recherches alors tu nextes
tu sais aujourd'hui les gens ont des exigences plus farfelues les unes que les autres
et il se trouve qu'il y aura toujours des bouffonnes pour les défendre et trouver normal qu'ils
se polluent l'esprit avec le satanisme ambiant que l'on trouve dans les clips et dans la
téléréalité

à toi de trier vite et bien dès le départ
6 août 2018 11:51
C'est clair que si le monsieur demande ça à sa femme il doit faire pareillement.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Ils veulent que le ménage soit fait , que les repas soient prêts , qu'elle se fasse belle/sexy et qu'en plus elle assure au lit tous les jours ( j'espère qu'ils n'exigent pas qu'elle bosse pour les aider financièrement ). Et eux ? Ils se font beaux pour leur femme , ils aident à la maison ?

W
6 août 2018 11:52
Merci soalvare tu me rassures
Citation
soalvare a écrit:
Je trouve ridicule de vouloir que sa femme soit maquillée à la maison.

Tant qu'elle est propre sur elle, bien coiffée, présentable ça suffit.

Et puis le maquillage c'est du faux. C'est triste de ne pas aimer sa femme au naturel.
W
6 août 2018 11:53
Salam casa
Merci tu mas fait rire et remonter le moral
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est bien spécial ce genre de demandes ... la femme-objet. Il veut sa poupée quand il rentre du travail. Fais le ménage et sois belle.

Inverse la situation. Va travailler, lui s’occupe de la maison la journée et exige de lui qu’il soit bien apprêté quand tu rentres du travail.
6 août 2018 11:57
Wa aleykoum salam,
C'est peut être la façon dont il te l'a dit qui gêne mais demander à ce que tu te fasses belle pour lui est une exigence comme toi tu pourrais en avoir de lui.
Puis il y a une différence entre se maquiller 7j/7 et être présentable. Ça pourrait être dur à supporter de se maquiller tous les jours. Je pense que c'est une grande exigence.
Pour ce qui est de la période où vous aurez des enfants il aurait pu garder ça pour lui.
W
6 août 2018 11:57
Salam miss Jones smiling smiley
Malheureusement non ils estiment que c'est à moi de le faire car je "suis une femme après tout et que des milliards ont fait cela avant moi avec plaisir" d'après leurs dires
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Ils veulent que le ménage soit fait , que les repas soient prêts , qu'elle se fasse belle/sexy et qu'en plus elle assure au lit tous les jours ( j'espère qu'ils n'exigent pas qu'elle bosse pour les aider financièrement ). Et eux ? Ils se font beaux pour leur femme , ils aident à la maison ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook