Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme et la péridurale lors de l’accouchement
F
7 octobre 2019 18:03
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
T
7 octobre 2019 18:07
C'est des fous et incultes tt simplement..des moutons.

Ya til une différence entre un instruit un un âne ?
Oui.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
7 octobre 2019 18:13
Des moutons? Ils suivent quoi tu le sais? Il y’a des fatwas la dessus tu penses?
Citation
T-16V a écrit:
C'est des fous et incultes tt simplement..des moutons.

Ya til une différence entre un instruit un un âne ?
Oui.
P
7 octobre 2019 18:21
Je n'ai jamais entendu ça, ça me plutôt penser à la Bible, où la douleur de l'accouchement a un sens, je ne sais pas lequel, mdr... Mais j'ai déjà entendu ça, genre "Tu enfanteras dans la douleur."
T
7 octobre 2019 18:25
Le mieux edt que tu fasses tes recherches toi même.
Tu sais nous sommes plus dans les années 70. Les connaissances sont facilement trouvable.
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Des moutons? Ils suivent quoi tu le sais? Il y’a des fatwas la dessus tu penses?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
7 octobre 2019 18:26
Ouai moi aussi ça me dit quelque chose....chez les chrétiens.
Par contre chez nous je n’ai jamais entendu ça.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je n'ai jamais entendu ça, ça me plutôt penser à la Bible, où la douleur de l'accouchement a un sens, je ne sais pas lequel, mdr... Mais j'ai déjà entendu ça, genre "Tu enfanteras dans la douleur."
7 octobre 2019 18:26
F
7 octobre 2019 18:31
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais figure toi que je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet, à part que c’était licite.

Et je pensais que tu en savais un peu plus au vue de la tournure de ta phrase. Mais je me suis trompée. Welcome

Citation
T-16V a écrit:
Le mieux edt que tu fasses tes recherches toi même.
Tu sais nous sommes plus dans les années 70. Les connaissances sont facilement trouvable.
P
7 octobre 2019 18:34
Peut être pour certain, un projet avec leur femme d'accouchement le plus naturel possible.
On retrouve chez les salafi des anti vaccins, anti médicaments, et pas mal de couple pensent même à l'accouchement à la maison. Il y a peut être un souhait de s'éloigner de la modernité, et de se rapprocher du mode de vie des anciens.

Peut être pour d'autre une jalousie telle qu'ils n'acceptent pas l'idée qu'un médecin anesthésiste masculin puisse voir le dos nu de leur femme.

Ce sont des suppositions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/19 18:44 par Pensée sauvage.
S
7 octobre 2019 18:35
Salam aleykoum,

C'est sûr aux musulmans ils leur mettent tout sur le dos.

En 2019, je connais peu d'hommes qui commandent leurs femmes. Rien que dans l'achat d'une maison c'est la femme qui décide alors la péridurale.

Il y a un certain fantasme sur les musulmans, c'est le contexte qui veut ça !
F
7 octobre 2019 18:42
Oui c’est un peu ma supposition et celle de mon amie sage femme. Le fait de vouloir faire comme au temps du prophète.

Mais apparement c’est une demande très fréquente de la part des « barbus ». Un anesthésiste que j’ai consulté tout à l’heure me l’a insinué.
Et m’a dit qu’il était confronté à cette situation ( en hôpital public) plusieurs fois par mois.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Peut être pour certain, un projet avec leur femme d'accouchement le plusieurs autres possible.
On retrouve chez les salafi des anti vaccins, anti médicaments, et pas mal de couple pensent même à l'accouchement à la maison. Il y a peut être un souhait de s'éloigner de la modernité, et de se rapprocher du mode de vie des anciens.

Peut être pour d'autre une jalousie telle qu'ils n'acceptent pas l'idée qu'un médecin anesthésiste masculin puisse voir le dos nu de leur femme.

Ce sont des suppositions.
T
7 octobre 2019 18:44
Est-ce que cela pourrait t'aider un peu ?

il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit

"les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire",
il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.

la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.

et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".

il faut souligné quand même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.
wa Allahou aalam
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Je suis tout à fait d’accord avec toi. Mais figure toi que je n’ai pas trouvé grand chose sur le sujet, à part que c’était licite.

Et je pensais que tu en savais un peu plus au vue de la tournure de ta phrase. Mais je me suis trompée. Welcome
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
7 octobre 2019 18:45
A l’époque du Prophete -3alayhi as salât wa as salam-, faisait on des péridurales ?
Ne pas accepter que sa femme ne soit pas soulagée face à l’enfantement, c’est un non respect du droit qu’elle sur lui à savoir sa santé. C’est vouloir du mal... franchement je comprends pas... mais cette femme n’est pas une machine non plus !!!!
7 octobre 2019 18:46
Wa enlaykoum salam,

J'étudie dans une école islamique et je peux te confirmer que l'islam n'interdit pas la péridurale!

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à croire à ce que ces personnes t'ont raconté, c'est trop gros! Quel homme musulman pourrait interdire à sa femme de prendre la péridurale?
F
7 octobre 2019 18:50
Salam,

C’est drôle à quel point on trouve des excuses « bidons » pour cautionner la débilité de certains de notre communauté ( ou du moins qui en ont l’apparence).

Les faits sont là: témoignage d’une amie sage femme et question de la part de mon anesthésiste tout à l’heure. Qui m’a confirmé ce que mon amie sage femme m’a dit.

Et insinuer que toutes les femmes sont libres en 2019 est complément faux: va faire un tour sur le forum ou sur le nombre de victimes de violences conjugales.

Mon post a pour but de comprendre d’ou vient ce phénomène.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est sûr aux musulmans ils leur mettent tout sur le dos.

En 2019, je connais peu d'hommes qui commandent leurs femmes. Rien que dans l'achat d'une maison c'est la femme qui décide alors la péridurale.

Il y a un certain fantasme sur les musulmans, c'est le contexte qui veut ça !
F
7 octobre 2019 18:52
C’est gentil merci.
Je suis tombée exactement sur les mêmes infos que toi.
Mais je vais essayer de prendre plus de temps pour bien chercher au cas il y’aurai d’autres infos.
Citation
T-16V a écrit:
Est-ce que cela pourrait t'aider un peu ?

il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit

"les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire",
il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.

la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.

et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".

il faut souligné quand même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.
wa Allahou aalam
A
7 octobre 2019 18:52
Non mais ça ne va pas , non?! Pas d'utérus, pas d'avis non mais oh!Are you crazy
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Salam Aleykoum,

J’ai entendu dire à plusieurs reprises et de la part de différents professionnels de la grossesse et de l’accouchement ( gens très proches ou pas) qu’ils étaient très souvent confrontés à des hommes musulmans qui refusaient catégoriquement à leur femme d’utiliser la péridurale lors de l’accouchement.
Alors que la femme souffrait énormément et qu’elle en avait besoin pour se soulager des contractions qui peuvent parfois être atroces.

Il y’a t’il des preuves (hadiths) interdisant à la femme la péridurale? Si non Pourquoi cette demande de la part de tous ces hommes?
Refusent-ils eux même de se faire opérer ou de se faire arracher une dent sous anesthésie?

Je ne vous cache pas que je suis choquée par une telle demande de la part d’un homme surtout voyant sa femme en grande souffrance.
Mais je suis sûrement ignorante sur le sujet. Allah ou ahlem.
Des personnes pour m’éclairer?

Merci
7 octobre 2019 18:53
C'est quoi la question ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
7 octobre 2019 18:54
Oui,tu vois il est aisé de faire ses propres recherches et ainsi de ne pas suivre aveuglément .
Citation
Fluffy Hair a écrit:
C’est gentil merci.
Je suis tombée exactement sur les mêmes infos que toi.
Mais je vais essayer de prendre plus de temps pour bien chercher au cas il y’aurai d’autres infos.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
7 octobre 2019 18:56
Bah détrompe toi. Il n’y en a beaucoup. J’étais aussi choquée en l’apprenant.
Et par hasard en plus et de sources qui n’ont rien à voir entre elles. ( amie nouvellement diplômée en tant que sage femme et surtout anesthésiste lors d’une consultation que j’ai eu aujourd’hui qui m’a fait me rappeler ce que m’avait dit mon amie): D’ou mon post de ce soir.
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

J'étudie dans une école islamique et je peux te confirmer que l'islam n'interdit pas la péridurale!

D'ailleurs j'ai vraiment du mal à croire à ce que ces personnes t'ont raconté, c'est trop gros! Quel homme musulman pourrait interdire à sa femme de prendre la péridurale?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook