Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui passe la serpillère.
P
6 octobre 2009 10:37
Salam

Un homme qui passe la serpillère.

J'aurai aimé savoir pourquoi c'est autant mal vu dans notre culture? Comme si l'homme qui passait la serpillère dans son foyer perdait de sa dignité? C'est plus un homme...

Pourquoi le geste n'est pas dégradant pour la femme autant que pour l'homme?

Enfin, pourquoi certains hommes (qui en plus trouve ce travail dégradant) ne se dérangent même pas pour marcher avec leurs chaussures sur un sol que leur femme est en train de laver?! Grrrr


Pti'sem Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 10:38 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
C
6 octobre 2009 10:49
Salam Aleikoum,

Voilà ce que j'ai entendu lors d'une conférence de la part d'un frère:

Un jour, un homme dit à sa femme : Chérie, j'ai envie de voyager, de voir d'autre pays et d'explorer le monde ! Et sa femme, lui répondit : Tu veux voyager ...ben alors commence déjà par faire un tour dans la cuisine!!!!grinning smileygrinning smiley

Il n'y a pas de mal à aider sa femme, et à passer la serpillère!!! ou faire à manger, dans le couple il faut mettre la main à la pâte à deux!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
r
6 octobre 2009 10:51
Revez mes cocotes
continuez de rever!!!!
grinning smiley
P
6 octobre 2009 10:55
Citation
Coco Chanel a écrit:
Un jour, un homme dit à sa femme : Chérie, j'ai envie de voyager, de voir d'autre pays et d'explorer le monde ! Et sa femme, lui répondit : Tu veux voyager ...ben alors commence déjà par faire un tour dans la cuisine!!!!grinning smileygrinning smiley


Elle est pas mal celle là Clapptdr
je la garde en réserve grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 octobre 2009 11:05
Citation
roMantiKo a écrit:
Revez mes cocotes
continuez de rever!!!!
grinning smiley

Il n'y a pas de revendication, juste des questions.
Tu n'y a pas répondu au passage smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 octobre 2009 11:54
bonjour a tous



Je pense que ses ne pas mal vue que l’homme passe la serpillère tant que cet une aide qui apporte a sa femme.

Mais ses plutôt quand l’homme fait sa en la présence de sa femme qui fou rien et j’ai vue pas mal de cas comme ca

Exp : un voisin a ma mère au Maroc qui travaille a l’apj qui a bon poste des qu’il rentre fait a mangé pour lui et ses 2 enfants et passe l’serpillère ( kyjafafe) jusqu’au trottoir et sa femme entrain de regardé star académie libanaise(la femme travaille pas )et dés que sa se termine elle continue avec un film ou internet la oui je peu dire que ses grave et que ses dégradant pour lui Heu

Je pense que la palace de l’homme ses d’hors qu’il aide oui mais pas qu’il soit la Bonne de la maison
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
6 octobre 2009 12:01
il y a des hommes qui font la cuisine aussi, le repassage, les courses... il n y a aucun mal je pense et mm que certains hommes le revendiquent..

donc pour moi, ceux qui aujourd'hui pensent que c'est à la femme qu'incombe les taches à la maison, sont de gros machos purement et simplement.. Après tu as des femmes qui accèptent le machisme de leurs hommes et qui s'occupent de tout à la maison grinning smiley
r
6 octobre 2009 12:05
Citation
fifiririloulou a écrit:
il y a des hommes qui font la cuisine aussi, le repassage, les courses... il n y a aucun mal je pense et mm que certains hommes le revendiquent..

donc pour moi, ceux qui aujourd'hui pensent que c'est à la femme qu'incombe les taches à la maison, sont de gros machos purement et simplement.. Après tu as des femmes qui accèptent le machisme de leurs hommes et qui s'occupent de tout à la maison grinning smiley

Et depuis quand etre un "gros" macho purement et simplement est devenue une insulte ????
Je suis macho et je suis fier de l'etregrinning smiley

Quand à toi, je trouve que t'est féministe purement et simplement et tu finira seule and lonely yalah
l
6 octobre 2009 12:09
les hommes et certaines femmes pensent que le ménage est fait pour la femme et que c stipulé dans chari3a iskamiya. c le top de l'ignorance.
l'islam n'a jamais prétendu ceci.
J'ai horreur des hommes qui rentrent à la maison, prennent la télécommande, change le canal sans demander la permission, et commencent à donner des ordres à leurs épouses (qui travaillent aussi): je veux un verre d'eau, je veux du thé ... en plus ils ont le sans gêne, de crier quand la femme est entrain de passer la serpillère ou de faire le ménage, parce que ça les dérange.
je trouve qu'ils n'ont pas assez confiance en eux, ils croient que la vérilité c ça
C
6 octobre 2009 12:09
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Un homme qui passe la serpillère.

J'aurai aimé savoir pourquoi c'est autant mal vu dans notre culture? Comme si l'homme qui passait la serpillère dans son foyer perdait de sa dignité? C'est plus un homme...

Pourquoi le geste n'est pas dégradant pour la femme autant que pour l'homme?

Enfin, pourquoi certains hommes (qui en plus trouve ce travail dégradant) ne se dérangent même pas pour marcher avec leurs chaussures sur un sol que leur femme est en train de laver?! Grrrr


Pti'sem Angel

Moi un homme qui passe la serpillère je ne sais pas pourquoi mais limite ça me fait de la peineHeu
Mais dans ma famille les hommes n'ont jamais mis la main à la pâte c'est sûrement pour ça.
En fait le problème il est là, tout vient de l'éducation, il ne faut pas faire de différence quand on élève des filles et des garçons: les tâches doivent être partagées et équilibrées.

Par contre les chaussures dans la maison c'est No noNo no même pas la peine d'essayer!


6 octobre 2009 12:10
Citation
roMantiKo a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
il y a des hommes qui font la cuisine aussi, le repassage, les courses... il n y a aucun mal je pense et mm que certains hommes le revendiquent..

donc pour moi, ceux qui aujourd'hui pensent que c'est à la femme qu'incombe les taches à la maison, sont de gros machos purement et simplement.. Après tu as des femmes qui accèptent le machisme de leurs hommes et qui s'occupent de tout à la maison grinning smiley

Et depuis quand etre un "gros" macho purement et simplement est devenue une insulte ????
Je suis macho et je suis fier de l'etregrinning smiley

Quand à toi, je trouve que t'est féministe purement et simplement et tu finira seule and lonely yalah

d'où tu sors toi ?? tu te sens visé?, si tu prends un "gros macho" pour une insulte c'est ton pbl, moi c pas le but visé...

"Quand à toi, je trouve que t'est féministe purement et simplement et tu finira seule and lonely yalah" : >> à moins que sois madame Irma, je ne pense pas que tu puisses savoir si je suis seule ou pas GROS MACHO grinning smiley

ps : tu portes bien mal ton pseudo smiling smiley
P
6 octobre 2009 12:13
Citation
kaoutar84 a écrit:
Exp : un voisin a ma mère au Maroc qui travaille a l’apj qui a bon poste des qu’il rentre fait a mangé pour lui et ses 2 enfants et passe l’serpillère ( kyjafafe) jusqu’au trottoir et sa femme entrain de regardé star académie libanaise(la femme travaille pas )et dés que sa se termine elle continue avec un film ou internet la oui je peu dire que ses grave et que ses dégradant pour lui Heu

Il ose jef jusqu'à la porte de la maison! waw, il a le mérite de ne pas avoir peur des "on dit", ou alors la femme elle connait un bon "haj mamba" Ill

Allahou a3lem
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 octobre 2009 12:16
Citation
fifiririloulou a écrit:
il y a des hommes qui font la cuisine aussi, le repassage, les courses... il n y a aucun mal je pense et mm que certains hommes le revendiquent..

donc pour moi, ceux qui aujourd'hui pensent que c'est à la femme qu'incombe les taches à la maison, sont de gros machos purement et simplement.. Après tu as des femmes qui accèptent le machisme de leurs hommes et qui s'occupent de tout à la maison grinning smiley

wé on sait que beaucoup d'hommes (une majorité je pense, non?) aide dans les taches ménagères.
mais je me demandais pourquoi la serpillère avait un tel image dégradante?

t'as pas remarqué que des hommes, faisait vaisselle, fer à repasser... mais jamais de serpillère?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
6 octobre 2009 12:19
Citation
Chemsiyya a écrit:

Moi un homme qui passe la serpillère je ne sais pas pourquoi mais limite ça me fait de la peineHeu
Mais dans ma famille les hommes n'ont jamais mis la main à la pâte c'est sûrement pour ça.
En fait le problème il est là, tout vient de l'éducation, il ne faut pas faire de différence quand on élève des filles et des garçons: les tâches doivent être partagées et équilibrées.

Par contre les chaussures dans la maison c'est No noNo no même pas la peine d'essayer!



c'est fou, comme si un homme qui passe la serpillere= escalve grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
6 octobre 2009 12:24
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
il y a des hommes qui font la cuisine aussi, le repassage, les courses... il n y a aucun mal je pense et mm que certains hommes le revendiquent..

donc pour moi, ceux qui aujourd'hui pensent que c'est à la femme qu'incombe les taches à la maison, sont de gros machos purement et simplement.. Après tu as des femmes qui accèptent le machisme de leurs hommes et qui s'occupent de tout à la maison grinning smiley

wé on sait que beaucoup d'hommes (une majorité je pense, non?) aide dans les taches ménagères.
mais je me demandais pourquoi la serpillère avait un tel image dégradante?

t'as pas remarqué que des hommes, faisait vaisselle, fer à repasser... mais jamais de serpillère?

ptdrptdr, c vrai que la serpillière a un effet rédhibitoire sur les hommes ptdr

moi le mien, il la passe sans pbl, parceque c'est un ballet espagnol !!!!

je suppose que certains ont tellement vu leur mère ou leur soeur le passer à la maison, qu'il se disent automatiquement que c'est le rôle de la femme..il se sentent ridicules et pas homme avec un ballet entre les mains, c leur égo qui en prend un coup
h
6 octobre 2009 12:32
je sais pas ce que fera la femme si l'homme passe la serpillere, fait son lit, range ses chaussettes, lave ses pieds, ...


elles ne sont plus gentilles, ne sont plus tendres avec leur pauvres maris .. et c'est triste
assalam o alykoum
t
6 octobre 2009 12:40
Salam,

Pour le peu que j'en ai vu, vaut mieux pas qu'il la fasse grinning smiley savent pas s'y prendre lol
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
6 octobre 2009 12:52
Salam,
Je vais conseillé mes soeurs , ne faites pas la meme erreur que vos meres qui n ont appellé que leurs filles pour les aider au menage.
Ca aidera bcp vos filles car elles auront une nouvelle generation d hommes qui feront le menage , la cuisine et s occuperont de leurs bebes.
Alors penser à un monde meilleur pour vos filles, pas pitie pour les fistons.
I
6 octobre 2009 12:53
Moi je déteste passer la serpillère, je ne sais pas pourquoi....
Mais j'ai de la chance mon mari la passe sans problème yawning smiley

Il m'aide pour tout également!
Pourtant chez sa mère il n'a jamais bougé le petit doigt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/09 13:22 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
6 octobre 2009 12:57
Citation
momo memete a écrit:
Salam,
Je vais conseillé mes soeurs , ne faites pas la meme erreur que vos meres qui n ont appellé que leurs filles pour les aider au menage.
Ca aidera bcp vos filles car elles auront une nouvelle generation d hommes qui feront le menage , la cuisine et s occuperont de leurs bebes.
Alors penser à un monde meilleur pour vos filles, pas pitie pour les fistons.

moi j'apprendrai a mes fils la chasse, la peche, la natation, le cheval et la lutte ...
pour qu'ils auront plus de choix avec les filles de demain. ils seront les seuls vrais males.

et on sait tous que les filles n'aiment que les vrais hommes, quelqu'un qui va la proteger, pas celui qui se cachera avec elle sous la table de la cuisine.

eye rolling smiley
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook