Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui parle peu
H
22 janvier 2018 23:01
Est ce que certaines d'entre vous sont mariés à des hommes taiseux, qui disent peu de choses, qui parle que quand c'est nécessaire ?

mon fiancé est comme ça, et quand j'ai rencontré son pere, j'ai su d'où il tenait ca!! Il n'a presque rien dit hormis bonjour çava au revoir ! Il répondait au questions mais n'en posait que très peu.


Alors mon fiancé est comme cela aussi, moi je suis une grande bavarde, j'aime discutter, rire, pleurer, parler de mes sentiments, mes émotions, rêves et déceptions ... alors il est la à m'écouter, et pourtant j'ai l'impression que ça le soule meme si il me dit que non! Je me retrouve à faire de sa conversations toute seule, une sorte de monologue et ça m'inquiète pour l'avenir...

Je me dis qu'est ce que ca doit etres triste une vie sans communication hormis le nécessaire, sans confidence à ton mari et vice versa. Pour moi c'est l'un des piliers du couple !
Hormis ce détail c'est un homme tres sérieux, sympa, drôle, et ambitieux ( il est medecin )
Qu' en pensez vous ?
C
22 janvier 2018 23:02
C'est équilibré c'est bien
J'ai remarqué dans les couples il y'a toujours un bavard et l'autre pas du tout ptdr
C'est leur nature c'est comme ça
L
22 janvier 2018 23:03
c'est peut etre une personne qui médite beaucoup et qui donne sa parole pour dire des choses bien ou il ce tait
l
22 janvier 2018 23:05
salam,il y a un vieux proverbe chez nous qui dit: méfiés toi des taiseux et fais confiance a ceux qui parlent beaucoup! je ne saurai pas l'écrire en phonétique arabe,après il y a un juste milieu c'est comme pour tout
Citation
Halimacaji a écrit:
Est ce que certaines d'entre vous sont mariés à des hommes taiseux, qui disent peu de choses, qui parle que quand c'est nécessaire ?

mon fiancé est comme ça, et quand j'ai rencontré son pere, j'ai su d'où il tenait ca!! Il n'a presque rien dit hormis bonjour çava au revoir ! Il répondait au questions mais n'en posait que très peu.


Alors mon fiancé est comme cela aussi, moi je suis une grande bavarde, j'aime discutter, rire, pleurer, parler de mes sentiments, mes émotions, rêves et déceptions ... alors il est la à m'écouter, et pourtant j'ai l'impression que ça le soule meme si il me dit que non! Je me retrouve à faire de sa conversations toute seule, une sorte de monologue et ça m'inquiète pour l'avenir...

Je me dis qu'est ce que ca doit etres triste une vie sans communication hormis le nécessaire, sans confidence à ton mari et vice versa. Pour moi c'est l'un des piliers du couple !
Hormis ce détail c'est un homme tres sérieux, sympa, drôle, et ambitieux ( il est medecin )
Qu' en pensez vous ?
22 janvier 2018 23:05
Et un bon conseil
Vaut mieux un taiseux...et de vrais actes
Qu'un moulin à paroles qui brasse du vent ...

Je voulais te dire tu as une chance folle d'être avec un homme comme lui ... Ce sont svt de grands sensibles et profonds
Crois moi ...
C
22 janvier 2018 23:07
C'est mieux d'avoir le juste milieu
D'être avec une personne qui dit juste bonjour c'est chaud quand même
Citation
Apollinaire a écrit:
Et un bon conseil
Vaut mieux un taiseux...et de vrais actes
Qu'un moulin à paroles qui brasse du vent ...

Je voulais te dire tu as une chance folle d'être avec un homme comme lui ... Ce sont svt de grands sensibles et profonds
Crois moi ...
t
22 janvier 2018 23:07
Cet homme a tout compris.
P
22 janvier 2018 23:07
Oh t'inquiète il finira par parler et là tu te demandera comment l'arrêter
C
22 janvier 2018 23:08
C'est souvent les célibataires qui commente vous pouvez pas vous mettre à sa place alors c'est à vous de vous taire Bye
22 janvier 2018 23:09
"Hormis ce détail c'est un homme tres sérieux, sympa, drôle, et ambitieux". Ne cherche pas la petite bête smiling smiley
H
22 janvier 2018 23:10
J'espère meme si du coup comme il parle très peu je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense sur beaucoup de choses.

Citation
Apollinaire a écrit:
Et un bon conseil
Vaut mieux un taiseux...et de vrais actes
Qu'un moulin à paroles qui brasse du vent ...

Je voulais te dire tu as une chance folle d'être avec un homme comme lui ... Ce sont svt de grands sensibles et profonds
Crois moi ...
i
22 janvier 2018 23:11
Jen pense que vous etes complémentaire
Citation
Halimacaji a écrit:
Est ce que certaines d'entre vous sont mariés à des hommes taiseux, qui disent peu de choses, qui parle que quand c'est nécessaire ?

mon fiancé est comme ça, et quand j'ai rencontré son pere, j'ai su d'où il tenait ca!! Il n'a presque rien dit hormis bonjour çava au revoir ! Il répondait au questions mais n'en posait que très peu.


Alors mon fiancé est comme cela aussi, moi je suis une grande bavarde, j'aime discutter, rire, pleurer, parler de mes sentiments, mes émotions, rêves et déceptions ... alors il est la à m'écouter, et pourtant j'ai l'impression que ça le soule meme si il me dit que non! Je me retrouve à faire de sa conversations toute seule, une sorte de monologue et ça m'inquiète pour l'avenir...

Je me dis qu'est ce que ca doit etres triste une vie sans communication hormis le nécessaire, sans confidence à ton mari et vice versa. Pour moi c'est l'un des piliers du couple !
Hormis ce détail c'est un homme tres sérieux, sympa, drôle, et ambitieux ( il est medecin )
Qu' en pensez vous ?
22 janvier 2018 23:13
Certainement grinning smiley
Mais je suis assez sensible face à ce type de personnes, homme ou femme ça les rend mystiques...
Je ne supporte pas les pipelettes ptdr , pour certains ce besoin de prendre l'espace et capter l'attention à tjs jacasser
Ils m'exasperent à un point ... C'est horripilant!!!
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est mieux d'avoir le juste milieu
D'être avec une personne qui dit juste bonjour c'est chaud quand même
t
22 janvier 2018 23:13
Si t'es pas un homme tu peux pas comprendre...maintenant tais toi.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est souvent les célibataires qui commente vous pouvez pas vous mettre à sa place alors c'est à vous de vous taire Bye
22 janvier 2018 23:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux poser des questions. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Halimacaji a écrit:
J'espère meme si du coup comme il parle très peu je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense sur beaucoup de choses.
22 janvier 2018 23:17
Pourquoi est ce qu on serait moins légitime à donner notre avis sur la question ?

L empathie n'est pas réservée exclusivement aux gens mariés.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est souvent les célibataires qui commente vous pouvez pas vous mettre à sa place alors c'est à vous de vous taire Bye
22 janvier 2018 23:19
Aleykoum salem. Mon mari est comme sa, il parle très peu. Moi je suis un moulin a parole lol. Ça équilibre le couple, t'en fais pas il sera la pour parler quand il faudra ce n'est qu'un détail. Vaut mieux un homme qui parle peu plutôt qu'un homme qui parle a longueur de journée inutilement
Citation
Halimacaji a écrit:
Est ce que certaines d'entre vous sont mariés à des hommes taiseux, qui disent peu de choses, qui parle que quand c'est nécessaire ?

mon fiancé est comme ça, et quand j'ai rencontré son pere, j'ai su d'où il tenait ca!! Il n'a presque rien dit hormis bonjour çava au revoir ! Il répondait au questions mais n'en posait que très peu.


Alors mon fiancé est comme cela aussi, moi je suis une grande bavarde, j'aime discutter, rire, pleurer, parler de mes sentiments, mes émotions, rêves et déceptions ... alors il est la à m'écouter, et pourtant j'ai l'impression que ça le soule meme si il me dit que non! Je me retrouve à faire de sa conversations toute seule, une sorte de monologue et ça m'inquiète pour l'avenir...

Je me dis qu'est ce que ca doit etres triste une vie sans communication hormis le nécessaire, sans confidence à ton mari et vice versa. Pour moi c'est l'un des piliers du couple !
Hormis ce détail c'est un homme tres sérieux, sympa, drôle, et ambitieux ( il est medecin )
Qu' en pensez vous ?
N
22 janvier 2018 23:19
Salam Alaykoum

Enfait il t'ecoute tt simplement, enfin je crois vrmt que c'est ça...

Essaie de parler de lui, de le pousser à ce qui parle de son boulot, ses activités exterieurs, comment il vous voit plus tard...etc...
Fais le parler et ecoute le...

Cest parce que tu parles trop je crois qu'il n'en place pas une...

Lol j'en sais quelque chose. Moi je parle pr rien à la maison et mon mari m'ecoute bcp.

Mais moi je cherche a ce qu'il y'ait une interaction, je vais lui demander son avis.
Je vais d'abord donner mon avis et apres le forcer à ce quil me donne la sienne mdrrr sinn je sais qu'il ne dira pas ce qu'il en pense forcement. Sauf si ça l'interesse vrmt et qu'il n'est pas tt a fait daccord avec moi..Alors là ca peut aller dans des debats de plusieurs heures, parfois plusieurs jours mdr.

Vous trouvez un equilibre entre vs deux. Mais n'hesite pas a le faire parler ... en t'arretant tt simplement dans ton monologue et en lui demandant "et toi alors tu en penses quoi?"

Voilà...
22 janvier 2018 23:20
Il va se derider t'inquiète pas va ...
Et tu verras , tu apprendras interpreter sa gestuelle ...ses ressentis rien quand l'observant ...
Tu verras qd vous partagerez une intimité la donne va changer ...
Citation
Halimacaji a écrit:
J'espère meme si du coup comme il parle très peu je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense sur beaucoup de choses.
\
22 janvier 2018 23:24
Salam

Mieux vaut sa que l'inverse. Un mec qui parle bcp et sans arrêt c'est pas très virile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook