Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme parfait, sa existe?
b
25 mai 2015 17:16
La faute est due aux pères qui sont souvent aux abonnés absents c'est vrai, mais je pense que dans pas mal de cas la mère est aussi responsable. Quand tu vois que beaucoup éduquent leurs fils comme des enfants rois jusqu'à l'âge adulte, que certaines mettent le waswas dans leurs têtes pour qu'ils se méfient de leurs épouses ("ne te laisse pas marcher sur les pieds, c'est toi l'homme, c'est toi le chef" etc) ou pire les veuves ou divorcées qui substituent leurs fils à leurs maris pour ensuite créer des conflits avec la belle fille...

"Derrière chaque grand homme se cache une grande femme", pourtant bizarrement on emploie cet adage que quand l'homme est bien...
25 mai 2015 19:37
Oui c est vrai mais bon d après stark90, c est unqiuement à cause des femmes faut pas délirer
il vit sur quel planète celui-la ? on sait tous que l éducation ça se fait a deux et qu avec les garçons c est plus compliqué qu a vec une fille ( pour pas changer bref ) qu il faut une autorité, donc si cette autorité est absente c' est le gros bazar
c est bien connu que les problèmes de délinquance se trouvent majoritairement au sein des familles monoparentales et pourquoi ?
tout simplement parce que les garçons dans ses familles n ont pas d autorité donc font ce qu ils veulent
même si leurs mères s arrachent les cheveux, ils font comme bon leurs semblent, ils en ont rien a faire des
pleures etc ( exactement comme dans les couples ou l homme fait sa loi)
pourquoi tu crois qu en Islam la femme a besoin d un tuteur et pas l homme ?
parce que l homme écoute pas la femme, il faut toujours plus fort que lui pour qu il suive un minimum les règles, une femme seule c est foutu et ça tous le monde le sait
donc le fait que les hommes participent peu a l éducation jouent grandement pour pas dire que
c est LA SOURCE du problème en grande majorité
25 mai 2015 19:39
salem sache qu'un homme a peu pres parfait c'est celui qui a la crainte constante d'allah c'est tout!!! quelqu'un qui craint pas veritablement allah n'est pas parfait oubli jamais ça!!! et pour choisir un mari demande a tes proche qu'il te choisisse un homme qui a la religion et un bon comportement et jamais tu seras déçu bi idni allah
25 mai 2015 19:40
Après les homme sils te sortent ouai pourquoi y a pas de femmes prophètes ? c est parce que l homme est meilleur que la femme
dis plutôt que la femme quand elle dis quelque chose elle brasse du vent face à un homme
c est plutôt ça ouai
b
25 mai 2015 20:46
Citation
laperle rare a écrit:
Oui c est vrai mais bon d après stark90, c est unqiuement à cause des femmes faut pas délirer
il vit sur quel planète celui-la ? on sait tous que l éducation ça se fait a deux et qu avec les garçons c est plus compliqué qu a vec une fille ( pour pas changer bref ) qu il faut une autorité, donc si cette autorité est absente c' est le gros bazar
c est bien connu que les problèmes de délinquance se trouvent majoritairement au sein des familles monoparentales et pourquoi ?
tout simplement parce que les garçons dans ses familles n ont pas d autorité donc font ce qu ils veulent
même si leurs mères s arrachent les cheveux, ils font comme bon leurs semblent, ils en ont rien a faire des
pleures etc ( exactement comme dans les couples ou l homme fait sa loi)
pourquoi tu crois qu en Islam la femme a besoin d un tuteur et pas l homme ?
parce que l homme écoute pas la femme, il faut toujours plus fort que lui pour qu il suive un minimum les règles, une femme seule c est foutu et ça tous le monde le sait

donc le fait que les hommes participent peu a l éducation jouent grandement pour pas dire que
c est LA SOURCE du problème en grande majorité

Non ça c'est faux, tu interprètes la raison derrière tout ça à ta manière, si la femme a besoin d'un tuteur c'est parce qu'elle a tendance à suivre ses sentiments et à être plus portée sur ses émotions que sur sa raison, alors que l'homme qui sert de tuteur sera plus lucide pour discerner un éventuel prétendant. C'est complètement faux de dire que l'homme n'écoute pas la femme comme s'il s'agissait d'une vérité générale, on sait tous que le prophète (salla Llhai aleihi sa salam) et ses compagnons consultaient leurs épouses, moi-meme je n'ai jamais eu de problème d'autorité envers ma mère et mes soeurs ainées, et si tu n'y crois toujours pas on peut très bien faire un sondage pour demander si la majorité des femmes mariées sur ce site ont des maris qui n'en ont que faire de leurs avis.
25 mai 2015 20:58
@Blackmous

Oui la femme a besoin d un tuteur pour choisir son prétendant car elle suit ses sentiments
mais ça c est pour le choix du mari, le tuteur n est pas la que pour ça, la femme a besoin aussi du tuteur pour les litiges de sa vie conjugale et pourquoi pas l homme ? tu peux expliquer stp ?
Me dis pas le contraire, tu vas me dire une femme quand elle a un problème de couple, un mari qui
ne veut pas entendre raison, il lui reste quoi comme solution à la femme
si ce n est faire intervenir son tuteur ? Dis moi un peu ? et pourquoi ?
tu sais comme moi qu elle a besoin de son tuteur parce qu au jeu du mari qui fait sa loi ça peut durer longtemps
tu sais comme moi que la femme dans ses cas la elle a pas d issue a part faire intervenir son tuteur
alors qu un homme n en a pas besoin en cas de litige parce que la femme est d une nature plus obeissante
faut pas tergiverser
autre chose, dis moi pourquoi la délinquance concerna majoritairement les familles monoparentales, qui
sont inutile de le préciser des femmes seules avec leurs enfants a 99 % des cas
comment t explique que la desobeissance des enfants concerne majoriatirement ces cas de figure ou la femme est seule ?
tu vas pas me dire que ces femmes n agissent pas ? qu elles font pas des pieds et des mains pour que leurs fils arrêtent leurs conneries, pour autant ça fonctionne pas, pourquoi ?
tu peux me dire pourquoi un garçon il a besoin d autorité ? tu le sais comme moi que l homme
a cause de son égo qui est très fort n écoute pas les personnes qu il considère comme plus faible que lui, donc les femmes( épouse, mère, soeur etc) ne me dis pas le contraire
c est de la mauvaise foi que de dire qu il y a pas plus de femmes en détresse en couple que d hommes
c est de la très mauvaise foi
b
25 mai 2015 21:17
Mais même dans le cas où c'est la femme qui n'écoute pas le mari, il est recommandé à ce dernier de faire intervenir une personne extérieure pour la raisonner. Et où est-ce qu'il est écrit qu'il doit absolument s'agir de son tuteur? T'as vu ça dans quel texte?


Concernant les familles monoparentales, j'ai déjà dit que l'absence d'un père est une des causes, mais si la femme donne une bonne éducation islamique à son fils depuis tout petit, pourquoi tout d'un coup arrivé à l'adolescence d'un claquement de doigt il ne l'écouterait plus ? Parce que si on attend qu'il soit ado pour l'éduquer, c'est trop tard! il existe beaucoup de familles monoparentales où le fils reste bien éduqué même arrivé à l'âge adulte!
25 mai 2015 21:45
Non ! La perfection n'est pas humaine et si Allah Ta'ala avait voulu faire de nous des êtres parfaits, nous ne serions pas des fils et filles d'Adam. C'est justement cette perfectibilité de l'Homme qui est intéressante. Nous ne pouvons que nous améliorer et de ce fait oeuvrer pour plaire à Allah Ta'ala.
25 mai 2015 22:16
Oui mais bon la tu tournes autour du pot, moi je te parle de faits
t as déjà vu un homme faire intervenir un tiers pour raisonner sa femme, franchement moi jamais
par contre chez les femmes ça arrive souvent qu elle fait appel à sa famille parce qu elle est dépassée

Après du reste concernant l éducation religieuse c est vrai qu' il faut pas attendre l adolescence pour le faire
néanmoins on remarque que si l homme a pas d autorité c est dur de le recadrer pour une femme
faut pas nier l évidence
le constat il est ce qu il est, il est plus facile pour unhomme de se faire respecter, écouter etc que pour une femme, c est indéniable je regrette
tous le monde sait qu une femme seule c est les problèmes assurés pour elle
t as beau me dire mais pour un homme tout est plus simple faut pas chercher midi a quatorze heure
b
25 mai 2015 23:14
Eh bien oui, il y a quelques jours un homme est venu poster ici sur yabi se plaignant que sa femme ne faisait que sortir le soir avec des copines en étant vêtue indécemment pour faire la fête, qu'il avait fait plusieurs fois appel à sa belle mère pour qu'elle puisse raisonner sa fille, mais en vain.

Ce que je voulais dire c'est que moi je ne me reconnais pas quand tu dis que l'homme n'écoute pas la femme en en faisant une vérité générale, moi je n'ai aucun problème d'autorité envers ma mère ou mes soeurs aînées, je n'ai jamais entendu ou lu de la part des gens de science en islam que si l'homme est le chef de famille c'est parce qu'il a du mal à écouter la femme, bien au contraire. Plusieurs fois ils citent des histoires qui se sont passés à l'époque du prophète dans lesquelles des femmes ont donné des conseils au prophète ou à ses compagnons, des conseils qui ont été bénéfiques pour la communauté, afin de montrer aux gens qu'il ne convient pas au musulman de mépriser la femme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/15 23:41 par blackmous*.
25 mai 2015 23:17
il peut ne pas etre parfait mais il peut etre parfait pour toi
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
25 mai 2015 23:47
Citation
laperle rare a écrit:
Salam wikette t as retrouvé le bonheu??
quelle bonne nouvelle, je me rapppelle de ton histoire avec ton ex l affreux jojo la
je suis contente pour toi vraiment

Salam ma perle

Ouiii, enfin, ça va faire 1 an là, El hamdoulilah, j'ai trouvé ma perle rare winking smiley
C'est vrai que j'ai beaucoup enduré avec l'autre.
C'était mon épreuve.
Et après l'orage, la tempête, l'ouragan, le typhon, voici le beau temps avec son ciel clair et son soleil.
En tout cas, merci yawning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
26 mai 2015 00:02
@wikette

de rien je suis contente de voir que la roue tourne pour toi
ahhhh c est super, un an tu dis Clap, j ai raté un train mdr bsahtek
je suis très très contente pour toi, el hamdoulilah, in sha Allah que ça dure
gros bisou ma belle yawning smiley
26 mai 2015 00:08
@Blackmous

Excuse moi mais vraiment je sais pas ou tu vis
le post du mari dont tu parles je l ai lu, ma foi c est tellement rare ce genre de cas
même les gens qui commentaient lui disait que cette femme savait pas ce qu elle perdait
faut arrêter c est vraiment rare comme situation , la nana qui sort en mini short pour aller danser la salsa ou chai plus quoi etc nan vraiment c était a se demander si c était pas un fake bref
tu me parles de toi oui hamdoulilah c est bien que tu sois comme ça mais tu t égares
tu sembles ne pas voir ce qui se passe autour de toi je sais pas si c est moi qui est trop sensibilisé par ce qui se passe dans le monde, je commence a me poser de sérieuse questions
parce que j ai l impression que la grosse majorité des gens ne sont pas comme moi
je m interroge la vraiment
26 mai 2015 00:27
J'ai juste envie de te dire bienvenu au club soubhana'Allah .... je me pause beaucoups de question a ce sujet mais que veux tu les hommes de mtn se ne sont pas de Vrai hommes comme nos pere, grand parents et meme a l'epoque du prophete ... c'est rare de trouver un vrai homme juste, qui ne fait pas d'injustice a une femme faible ein psk la femme reste tjrs faible... mais bon Al hamduli Llah faisons du'as qu'Allah nous accorde de ce qu'il y a de meilleur pour nous ... j'avoue en fin pour ma part JE FLIIIIP je n'ai pas confiance ... avant le mariage devant tes parents cest du miel le lendemain tu comprend plus rien a la vie le mr prend des ailes ! Il se sent plus ... apres bon je ne generalise pas meme si parfois javoue je generalise les hommes je les met tous dans un meme sac lol oui je suis mechante ! Mais jai un petit espoir qu'il reste quelques hommes bien qui craint Allah comme il se doits ou ???? Je ne sais pas hihhi
b
26 mai 2015 19:55
ce que j'ai dis dans mon post je parlait pas d'un homme parfait qui fait aucune erreure qui est vraiment parfait biensur que non mais ce que je voulais dire c'est la base !!! pour moi la base c'est fidelite, pas menteur a qui on peut faire confience respetueux qui s'occupe de sa famille pas avar.. ... pour moi c'est le minimum et la base! bcp d'homme ici mon repondu comme si c'etait des critere "trop demander" et pourtant je trouve que c'est la base sa doit meme pas etre demande par une femme mais sa doit venir automatiquement! les hommes qui se disent dans le diine aujourd'hui perso sa rien avoir avec le diine j'ai l'impretion que trouver un homme avec ses criteres c'est trop demande et on le remarque meme par qlq commentaires ... je trouve sa triste ! en parlant des femmes il y a biensure des exceptions mais la plus part des femmes elles s'occupent de leur foyer font a manger s'occupe du mari sortent rarement et qu'avec des femmes elles boient pas se drogues pas elles sont tjrs presente a la maison ... je suis desolee mais ce genre de femmes on les trouve encore partout !! (a l'exception des femmes qui ont recu une education trop ouverte ...) sinon les femmes "bien" sa se trouve facilement.

un homme bien envers sa femme qui ont tt les qualites de "BASE" aura une femme PRESQUE parfaite!!! une femme c'est le reflet de son homme !
R
26 mai 2015 20:34
Hi!

Un homme parfait ... une femme parfaite ... un monde parfait!:Angel

Non, ça serait trop ennuyeux, ce sont les travers de l'Homme qui font vivre YABI, vous voulez vraiment qu'on ferme le forum???Heu
ptdrptdrptdr
b
26 mai 2015 20:44
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un homme parfait ... une femme parfaite ... un monde parfait!:Angel

Non, ça serait trop ennuyeux, ce sont les travers de l'Homme qui font vivre YABI, vous voulez vraiment qu'on ferme le forum???Heu
ptdrptdrptdr

tu m'as fait rire LOL
fermer YABI non mais le forum "pb couples" pourrait bcp diminuer si on enlevait les moche-meres qui detruise les couples, les hommes qui vont voir ailleur, qui trouve leur plaisir ailleur, qui sont avar... et qu'on allait plus dans la partie "relation sentimentale" avec des themes comme mr qui cherche a faire une surprise a sa femme ou inversement ou d'autre sujet je crois que moi sa me plairait bcp plus pck "probleme de couples" je vous jure sa me deprime encore plus! plus je lis plus je me dis le bonheur a deux est impocible y a telement de C** sur cette planete !
H
30 mai 2015 16:56
Même un salafiste ? perplexe

Citation
marocaindu30 a écrit:
salem sache qu'un homme a peu pres parfait c'est celui qui a la crainte constante d'allah c'est tout!!! quelqu'un qui craint pas veritablement allah n'est pas parfait oubli jamais ça!!! et pour choisir un mari demande a tes proche qu'il te choisisse un homme qui a la religion et un bon comportement et jamais tu seras déçu bi idni allah
b
31 mai 2015 15:33
Citation
Hamza a écrit:
Même un salafiste ? perplexe

"qui a la religion et un bon comportement" "un homme qui a peur de dieu" c'est ce qu'elle avait ecrit je pense qu'un salafiste n'a pas de bon comportement et est loin d'avoir la religion plutot je dirais une secte donc pour moi un salafiste c'est ni religion ni crainte de dieu ni bon comportement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook