Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui pardonne l'adultère?
B
6 juillet 2014 19:47
Citation
stark90 a écrit:
Citation
Blackmous. a écrit:
apparemment personne ne songe au fait qu'il peut pardonner pour plaire à Allah et obtenir la récompense. non, s'il pardonne, c'est parce qu'il est stupide et trop amoureux.

Le couple repose sur la confiance.

En plus ta question me parait bizarre, désolé. Y'a deux types de situations par rapport à la question que tu poses :
- la question que tu poses comme ça sans qu'on soit concerné, s'agissant d'une fiction. Soit on répond alors qu'en fait on n'est pas concerné, le conseilleur n'étant pas le payeur. Soit on répond quon est pret a pardonner a une femme qui nous a trompé. Et la ca me parait bizare, denvisager que l'on puisse etre trompé par sa femme, et qu'en plus on envisage de pardonner. C'est donner un blanc-seing alors quil sest encore rien passé. C'est finalement accepter que les conditions d'une telle faute puissent s'instaurer.

- la question sur une situation, le plus souvent complexe, qui intervient réellement. . Là en fait on sait pas vraiment comment on réagirait.

Être un bon musulman ne veut pas dire accepter n'importe quoi. Il y'a d'autres milliers voire millions de choses à faire pour avoir l'agrément d'Allah (prendre soin de mes parents et de mes proches, faire le bien, aider les nécessiteux, prier, agir pour le bien de l'islam etc).

Ton raisonnement m'interpelle. Si je vais au bout liimite pour plaire a Allah, je vais faire en sorte d'être trompé, pour mieux pardonner.. Oups

j'ai pourtant répété que je n'ai pas dit "êtes-VOUS prêts à pardonner?" mais "Que pensez-vous d'un homme qui pardonne?" pourquoi j'ai posé cette question? parce que dans cette rubrique à chaque fois qu'une femme pardonne son mari limite elle se fait traiter d'idiote. alors que se passe-t-il quand c'est l'inverse? pour certains ok c'est la même chose, mais pour d'autres je suis sûr qu'ils verraient cela sous un angle différent. et je n'ai pas dit qu'il fallait pardonner à chaque fois
C
6 juillet 2014 19:57
Quand tu trompe quelqu'un indéniablement iĺ´y a quelque chose qui se brise et la relation de confiance elle aussi au passage , je pense que l'on peut pardonner mais inconsciemment on se méfiera quand même et ca sera plus comme avant donc pour moi quand il y a tromperie ça sert a rien de continuer.
L
7 juillet 2014 01:45
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

Allah pardonne
alors qui sommes nous pour ne pas pardonner?

il faut que la personne fasses un VRAI repentir. dans toutes ses regles. (etre sincere et demander pardon, et ne plus refaire le peché).
mais la personne a qui on doit demander le repentir c'est Allah et ensuite biensur le conjoint.

l'adultere est un grand pecher ! mais il n'arrive qu'a la 10e position des pechés les plus graves
1- L'association
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers ses parents
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère

c'est parce que l'adultere touche a notre ego, notre fierté, .... qu'on lui donne tant d'importance et qu'on se questionne si on peut pardonner ou pas.

prenez conscience mes freres et soeurs que pourtant chaque jour on fait des pechés beaucoup plus grave et on ne demande pas a notre famille de nous pardonner.

ce n'est pas si on aime notre conjoint on ne commet pas l'adultere. c'est plutôt si on craint Allah on ne commet pas l'adultère.

Justement nous ne sommes pas Allah
Faut arreter de vouloir se mettre au meme niveau que Lui,voire supérieur
Nous ne sommes que des etres humains avec nos défauts et nos limites
Nous n'avons pas la meme capacité a pardonner qu'Allah

Depuis que je suis sur yabi je te jure que c'est la réponse la plus censé et la moin hypocrite que j'ai pu lire.... Alors la je m'incline Welcome

Merci Ken confused smiley

Par contre je tiens a préciser que ce n'est pas contre samsara79,c'est juste que j'ai souvent entendu cette phrase et a chaque fois elle m'hérisse les poils
7 juillet 2014 02:02
Perso je l'aurais jamais pardonné,

si c’était moi, je l'aurais trompé et quitté

je sais que ce n'est pas la bonne attitude d'un bon musulman mais bon c'est un truc que je ne peux accepter
s
7 juillet 2014 04:40
Citation
La Paz a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salam

Allah pardonne
alors qui sommes nous pour ne pas pardonner?

il faut que la personne fasses un VRAI repentir. dans toutes ses regles. (etre sincere et demander pardon, et ne plus refaire le peché).
mais la personne a qui on doit demander le repentir c'est Allah et ensuite biensur le conjoint.

l'adultere est un grand pecher ! mais il n'arrive qu'a la 10e position des pechés les plus graves
1- L'association
2- Le meurtre
3- La magie
4- La négligence de la prière
5- La non acquisition de l'aumône
6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage)
7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire
8- L'ingratitude envers ses parents
9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin
10- L'adultère

c'est parce que l'adultere touche a notre ego, notre fierté, .... qu'on lui donne tant d'importance et qu'on se questionne si on peut pardonner ou pas.

prenez conscience mes freres et soeurs que pourtant chaque jour on fait des pechés beaucoup plus grave et on ne demande pas a notre famille de nous pardonner.

ce n'est pas si on aime notre conjoint on ne commet pas l'adultere. c'est plutôt si on craint Allah on ne commet pas l'adultère.

Justement nous ne sommes pas Allah
Faut arreter de vouloir se mettre au meme niveau que Lui,voire supérieur
Nous ne sommes que des etres humains avec nos défauts et nos limites
Nous n'avons pas la meme capacité a pardonner qu'Allah
salam aleykoum

nous ne sommes pas le Prophete sws, et pourtant nous nous efforçons de le suivre en exemple.
et bien c'est pareil.

tu ne peux pas nier que c'est une question d'ego.
7 juillet 2014 10:12
Citation
samsara79 a écrit:

salam aleykoum

nous ne sommes pas le Prophete sws, et pourtant nous nous efforçons de le suivre en exemple.
et bien c'est pareil.

tu ne peux pas nier que c'est une question d'ego.


Salam,

Je pense que c'est plus profond qu'une question d'ego. Il faut revenir aux origines pour comprendre cela. La femme porte l'enfant. Pendant longtemps il n'existait pas de moyen de savoir de façon scientifique si un enfant était du père ou non, notamment en cas d'adultère.

La question posée au départ parait simple, mais quid du mari se rendant compte des forfaits de sa femme longtemps après ? Quid des interrogations qu'il peut avoir avec son ou ses enfants ? Imaginez le cauchemar de s'en rendre compte des années après, et venez me parler de pardon ou je ne sais quoi.

Je pense que c'est surtout cela.

Après le cas simpliste "elle m'a trompée, je m'en suis rendu compte très vite, je lui pardonne, ma femme est enceinte, à la naissance je fais faire test ADN, c'est bien mon enfant, la confiance est définitivement rétablie, tout est bien qui finit bien", c'est juste de la science fiction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/14 13:38 par stark90.
s
7 juillet 2014 13:43
salam alaycom

un homme qui pardonne ça je comprend pas.....une femme ou un homme qui trompe je trouve qu'il faut pas avoir de moral puis après c salle comment tu peux pardonner c impossible...beurk...
surtout en islam l'adultère est gravement punis en islam....
imagine ta femme ou ton mari te trompe et après tu dois passer après A NON HORRIBLE
un homme qui pardonne ça a pas de fierté
7 juillet 2014 14:21
certains hommes trompent sans scrupules et à tout va mais ne pardonneraient jamais une éventuelle tromperie de leur femme ...
7 juillet 2014 15:17
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

un homme qui pardonne ça je comprend pas.....une femme ou un homme qui trompe je trouve qu'il faut pas avoir de moral puis après c salle comment tu peux pardonner c impossible...beurk...
surtout en islam l'adultère est gravement punis en islam....
imagine ta femme ou ton mari te trompe et après tu dois passer après A NON HORRIBLE
un homme qui pardonne ça a pas de fierté
Oui après elle est bonne à jeter...eye popping smiley
7 juillet 2014 18:30
je pense que si la plupart des hommes n acceptent pas l adultère et le pardonne pas
c'est parce qu ils savent que c'est assez rare qu une femme commette l adultère
je veux dire ils savent que si leurs femmes fait cette erreur ils stoperont net et ont 99 % de chance
de retrouver une femme fidèle
Aussi je pense que si les femmes pardonnent plus l adultère que les hommes c'est entre autre
parce qu elles ont plus d affect que les hommes, elles s attachent plus c'est indéniable
et aussi par dépit car toutes les femmes de cette planète savent que l homme fidèle c'est rarissime
donc de ce fait elles se disent que même si elle quitte leurs mari elles se demandent
quel chance ells ont de trouver un homme fidèle et droit
Tout est une question de choix dans la vie
Quand y a pas de premier choix tu prends du deuxième
les femmes savent que celle qui a droit au premier choix c'est la grosse veinarde
or les femmes savent qu au fond c'est soi elles restent toutes seules et galèrent pour refaire leurs vies
car la femme divorcée ne refait pas sa vie aussi facilement qu un homme
au final elles finissent par fermer les yeux a cause de tout ces facteurs
vie de merde en gros
j
7 juillet 2014 18:35
nous ne sommes que des êtres humains
et l'être humain n'est pas assez fort pour pardonner
7 juillet 2014 18:48
Je pense que les gens qui pardonnent cet trahison ressentiront toujours
une part d amertume au fond d eux quoi
Quoi qu on en dise il y aura quelque chose de mort dans le couple
Deja quand il s agit que d amitié souvent on a des reminescences
des choses qui reviennent a lesprit tout seul sans crier garde
moi des fois ça m arrive, je vois plus certaines amies et des fois comme ça j ai des flash back
qui viennent d un coup et je repense a ce qu elle ma fait et je commence a me sentir mal, a me dire
que je suis qu une pauvre idiote, naive, stupide etc
donc honnètement j imagine même pas dans la cas d un mariage
ça doit être horrible, franchement chapeau bas a toutes les femmes qui arrivent a pardonner ce coup de poignard
moi je crois que j en mourirai sans extrapoler
7 juillet 2014 19:14
Salam

Un homme qui pardonne et continue à vivre avec elle comme avant je le plaint mais je lui tire mon chapeau.
Moi je pense que je pourrais pardonné mais sa serais le divorce directement.
7 juillet 2014 19:29
Mais je pense que c'est rare , surtout chez nous, ça ne doit pas exister.
D'ailleurs a quoi ça sert de pardonner , il n'y aura plus de confiance .
Et en plus le mec ne laissera plus de liberté a sa femme.
Il va juste la soûler et se méfier sans cesse.
Je pense que plus tu fais confiance a ta femme,plus tu l'as laisse libre , et plus tu as de chance qu'elle reste fidèle.
Plus tu sers , plus elle en a marre et va voir pour respirer ailleurs.

Je pense qu'un homme ne devrait pas pardonner , idem pour la femme.
A partir du moment ou tu franchis le cap une fois, tu t'arrêtes plus .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
7 juillet 2014 19:40
ça depend ,un homme qui a sa dignité d'homme n'accepte pas. ou bien pour son honneur il pardonne pour la société .dans un couple quant y a infidelité des deux cotés soit on divorce,soit on reste ensemble pour les enfants ou famille.mais l'ambiance intime ce n'est plus la meme y a toujours une haine .
i
7 juillet 2014 19:41
Citation
Blackmous. a écrit:
Salam aleikoum,

Que pensez vous d'un homme qui a été trompé par sa femme mais qui à la suite lui pardonne après qu'elle lui ait demandé pardon et qu'elle regrette profondément?

Je précise qu'il ne s'agit pas de moi et que ce n'est pas un cas que je connais personnellement mais c'est juste un exemple que j'expose afin d'avoir des avis.

C'est pas un HOMME, car pouvoir dormir dans le même lit tfouuu quelle humiliation

c'est une tapette c'est tous, elle est aller se faire plaisir avec un autre homme

et lui il la reprend et lui pardonne, pffffff


Oui oui j'assume ce que j'ecris, celle qui viendront dire mais le pardon ceci le pardon cela
rien a foutre.
7 juillet 2014 19:45
Salam
Si elle trompe son mari c est qu elle ne veut plus de lui deja pq le tromper? Si tu trompes ton homme ou bien ta femme tu te trompes toi meme, où sont les promesses? l'amour? les beaux temps passés ensemble? A mon avis faut pas pardonner quelqu'un qui a fait comme ça.. Meme si que vous avez des problemes faut pas faire un truc pareil, faut regler ses problemes non pas aller chercher dehors pr tromper ton ame soeur et puis regretter , ça sert à rien de faire ce genre de connerie et puis s excuser, ça sert à rien de gacher la vie de l autre grrrr.
7 juillet 2014 19:47
je sais pas je pense que des fois les gens se retrouvent dans des situations auxquelles ils n auraient jamais crus se retrouver
Qu Allah nous protège toutes et tous de ses turpitudes Amin
8 juillet 2014 01:16
Salam

J'ai connu "de loin" un tel homme.C'était l'ami du cousin d'une amie.
Sa femme l'a trompé dans le lit conjugal,ils avaient un enfant en bas âge.
Elle étudiait,il travaillait.
Elle était plus jeune que lui.
Il lui a pardonné en mettant son attitude sur le compte de la jeunesse,de l'égarement,il a voulu préserver son enfant,la famille qu'il avait fondé avec elle.
Il s'estimait être le plus sage des deux,le plus mûr,celui qui était apte à prendre sur lui pour éviter l'éclatement de leur foyer.

Les amis de cet homme lui ont tous fait la leçon,lui enjoignant de ne pas reprendre la vie conjugale,de faire part à ses beaux-parents de l'attitude de leur fille,de divorcer et de demander la garde de l'enfant pour faute,l'ont traité de sous-homme quand ils ont constaté qu'il lui pardonnait et qu'au delà du pardon il avait l'intention de poursuivre la vie commune.
Beaucoup de ses amis se sont éloignés.
Ca a été très difficile pour lui.


Je pense pour ma part que je n'ai pas à me prononcer sur la normalité ou l'anormalité du pardon et ce indépendamment du sexe de la personne.
Si une personne s'en sent capable cela ne regarde qu'elle,il s'agit là de sa vie non de la mienne.
Le pardon peut sembler admirable parfois d'autres pitoyables il n'en demeure pas moins qu'il faut beaucoup de force d'âme pour y arriver.
c
12 juillet 2014 23:37
Bin il a bien fai de la pardonner si il la delaissait!
C simple . Seulement c rare quil y ait d hommes sans fiertee!!!!
Meme ceux qui delaissent leur femme ils acepteront jamai quelle aille voir ailleur! Par contre quan c linverse la femme doit pardonner a tt prix . Mdrrrr
C la fin du monde!
Nan mai srxxx on peut pas pardonner et on ne pourra jamai pardonner cet acte .
Tt simplement pck un jour sa ressortira pui elle pourra recommencer ou lui se vengera ectttt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook