Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
C
2 décembre 2018 08:51
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
$
2 décembre 2018 08:53
Évidemment quelle question Ill
X
2 décembre 2018 08:56
C’est donnant, donnant ....
L
2 décembre 2018 08:56
s'il a les moyens pourquoi pas, mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est l'amour. A quoi sert une vie de luxe sans amour ?
T
2 décembre 2018 08:57
Salam
Si tu es musulman tu dois lui offrir un toit a manger des habits
Concernant les cadeaux ca fait parti de la sunna pr qu'il y est elmaweeda entre les époux
2 décembre 2018 08:58
Non, c'est pour ça qu'il faut bien choisir sa femme winking smiley

Une fille bien ne te demandera pas un château mais juste une vie stable dans la religion grinning smiley
P
2 décembre 2018 08:59
Vie de luxe non.
E
2 décembre 2018 09:00
"luxe" est un mot qui me déplaît déjà.
Je lui donnerais la vie qui lui donnera le sourire inchallah, c'est tout ce qui m'importe. Et on peut croire que c'est "mignon" mais c'est en fait égoïste, c'est juste que son sourire me fera sourire à mon tour.
2 décembre 2018 09:15
Salam


La Question : La Plus Machiste Du Jour.... ( Tant est : Qu'On comprend Les Gilets Jaunes ! )
Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
.
2 décembre 2018 09:36
Salam Alaykoum

La regle est simple et la voici:
Ce que tu t'offres tu dois l'offrir à ton épouse (toit, vêtement, nourritures etc)
Mais s'il s'avère que tu es un radin, c'est à dire qu'à toi même tu ne toffres rien même pas le strict minimum alors que tu en as les moyen, la femme peut alors venir piocher dans ton porte feuille pour nourrir elle et ses enfants.

Qu'est ce qu'une vie de luxe pour toi?
Est ce que la majorité vive une vie de luxe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 09:38 par Nycity.
2 décembre 2018 09:42
Salam Aleykom wa rahmatou Allah

Il faut bien choisir sa futur femme.
Une femme pieuse dans la religion, ne te demandera jamais ça tant qu'elle est bien avec toi.

Salam Aleykom.

Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
2 décembre 2018 09:44
S'il n'y a pas de yacht, je claque la porte, moi, c'est clair et net eye rolling smiley
2 décembre 2018 09:50
Remplissez déjà le frigo, après on verra....
2 décembre 2018 10:00
Bien ca dépend de la fille, il y en qui veulent du luxe, d'autres un homme bien avec le strict minimum, certaines veulent la moyenne.

Mais en règle general, elles veulent d'abord un homme bien, fidèle, attebtilnze, respectueux et qui saches la combler
L
2 décembre 2018 10:03
Salam

Sors de chez toi et regarde les femmes mariées.
Ont elles une vie de luxe ?
Je ne crois pas..


Un homme se doit être fidele à son épouse, l accompagner et l aider.
Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
N
2 décembre 2018 10:04
Selem aleykum/Bonjour

Excuses.. Mais je trouve cette question complètement stupide.



Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 10:05 par Nuits-éclairées.
2 décembre 2018 10:07
wa alaykoum salam


Oui c'est en soi une vie de luxe, car l'argent ne compense pas le bon comportement d'un homme envers sa femme smiling smiley
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Sors de chez toi et regarde les femmes mariées.
Ont elles une vie de luxe ?
Je ne crois pas..


Un homme se doit être fidele à son épouse, l accompagner et l aider.
2 décembre 2018 10:24
Le luxe se définit par ce qui est rare et cher.

Offre lui une vie qui n'a pas de prix à ses yeux, tu auras répondu aux exigences du luxe... rare et chère Welcome






PS : il n'y a qu'à Yabiland que pour se marier les hommes doivent être beaux et riches et les femmes parfaites smoking smiley


Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
l
2 décembre 2018 10:25
salam
déjà s'il y a l'amour,le respect,la piété c'est un luxe par les temps qui courent
Citation
Caméléon31 a écrit:
Un homme est-il obligé d'offrir une vie de luxe à sa femme ?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
S
2 décembre 2018 10:29
Beaucoup de femme vivent malheureusement dans ce genre d'illusion, et beaucoup d'entre elles finissent célibataire à un âge avancé, et beaucoup d'entre elles même ne se marieront jamais même si elles l'espèrent, parce que devenu trop âgé. Une femme dans un idéal devrait se diriger vers un homme dont le comportement est bon, que ce soit au niveau religieux ou encore au niveau des relations humaines, bien sûr il faut que l'homme puisse subvenir aux besoins de sa femme, mais dans la tête de certaines, cette notion est erroné, subvenir aux besoins signifie voyage, beaux vêtements, resto etc, on vit dans un monde ou pour un homme, il est de plus en plus difficile d'avoir un job, de trouver sa voie, que ce soit au niveau des études ou autres, d'après moi, la femme devrait plutôt patienter et apporter un soutient à son époux et non voir ce dernier comme la poule aux œufs d'or. Cette mentalité à empêcher beaucoup de jeune homme de se marier et les conséquences en sont catastrophiques aujourd'hui au sein de notre communauté, il n y a plus beaucoup de mariage, on entend plus parler de couple, tout se limite aujourd'hui à des échanges de bons procédés, sans aucun cadre religieux, c'est malheureux pour nous je trouve, pour qui l'islam était censé apporté un équilibre, mais c'est ainsi, il faut espérer trouver une femme qui ait compris la finalité de cette vie, et ça ne court pas les rues.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook