Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui oblige sa femme de porter le hijab
k
12 septembre 2018 18:15
Bjr a tous, Welcome
Qu'est ce que vous pensez à propos ce sujet cité sur le titre?!! Et plus precisemment si l'homme met cet oblogation avant le mariage comme etant une condion pour passer à l'acte ?
Personnellement, je suis pas trop d'accord au fait d'obliger une femme à mettre le hijab si elle n'est pas convaincue deja par le hijab.
Et vous les yabis à quoi pensez vous ?
Ca sera interessant de lire tout vos avis Zen
M
12 septembre 2018 18:19
Salam en islam la femme obéit à l’homme qui fait le wajib pour sa femme donc qu’en penser ? Que du bien car pour allah azawajal ça n’est que le bien .
Citation
kenouzati a écrit:
Bjr a tous, Welcome
Qu'est ce que vous pensez à propos ce sujet cité sur le titre?!! Et plus precisemment si l'homme met cet oblogation avant le mariage comme etant une condion pour passer à l'acte ?
Personnellement, je suis pas trop d'accord au fait d'obliger une femme à mettre le hijab si elle n'est pas convaincue deja par le hijab.
Et vous les yabis à quoi pensez vous ?
Ca sera interessant de lire tout vos avis Zen
s
12 septembre 2018 18:19
Bonjour,

C'est pas la bonne catégorie Halka.
12 septembre 2018 18:20
Si c'est sa condition avant le mariage ce n'est pas une obligation. Libre a toi de refuser ou d'accepter.
Z
12 septembre 2018 18:22
Assalamu'alaykum,

Le hijab concerne une femme, c'est entre elle et Allah.
L'homme n'a pas son mot à dire.

Personnellement je n'ai aucune préférence l'un ou l'autre ne me gêne tant que la foi est là.

J'ai connu une femme (fille plutôt j'ai 20 ans winking smiley ) voilée au moeurs très légère ce qui m'a vraiment dégoûté puis je suis tombé sur une qui ne porte pas le voile et qui est très pieuse et pudique...

Aucune signification pour moi c'est entre elle et Dieu.
F
12 septembre 2018 18:26
Bonjour,

Si c'est en condition avant le mariage et que t'es contre, bah vous vous dites au revoir et vous recherchez quelqu'un d'autre qui pense comme vous.

Si le mari oblige sa femme pendant le mariage, il aurait alors dû choisir une femme déjà voilée, au lieu de se compliquer la vie.
Sinon, il doit y aller doucement avec elle jusqu'à ce qu'elle décide de le mettre.
A
12 septembre 2018 18:28
Une deux 3 je suis d'accord avec toi pour moi et d'après ma compréhension le voile n'est pas une obligation dans l'islam d'ailleurs c'est une habitude qui nous vient de exégèse et non pas du Coran le versé qui parle du voile est mal compris car se versé c'est pour enlevé le voile justement . Après cette homme pour moi a raison il veux que sa femme porte le voile il l'oblige pas elle est libre de ne pas le porté sa veux dire qu'elle accepte aussi de ne pas se marié avec . Bref c'est mieux inssi car après sa va être tu met le voile pour que je reste avec toi . Met le se voile car aujourd'hui tu prétexte que avec l'obligation de le mettre tu n'est pas d'accord après tu dira je suis jeune après tu dira je suis pas assez pieuse bref on a tous des bonne raison de procrastiner et que dieu nous guide
12 septembre 2018 18:32
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
12 septembre 2018 18:35
perplexe triste realite...quand certains disent que cet accoutrement est le resultat de pressions d'autre crient a l'islamophobie
Citation
kenouzati a écrit:
Bjr a tous, Welcome
Qu'est ce que vous pensez à propos ce sujet cité sur le titre?!! Et plus precisemment si l'homme met cet oblogation avant le mariage comme etant une condion pour passer à l'acte ?
Personnellement, je suis pas trop d'accord au fait d'obliger une femme à mettre le hijab si elle n'est pas convaincue deja par le hijab.
Et vous les yabis à quoi pensez vous ?
Ca sera interessant de lire tout vos avis Zen
*
12 septembre 2018 18:51
Tu peux donner des preuves grand maître Oups
Citation
LAMINIS a écrit:
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
12 septembre 2018 19:05
sans aller au moyen orient un mari est maitre chez lui..
Citation
LAMINIS a écrit:
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
M
12 septembre 2018 19:34
On a aucune raison de désobéir à Allah ta3la
Citation
Aboujannah a écrit:
Une deux 3 je suis d'accord avec toi pour moi et d'après ma compréhension le voile n'est pas une obligation dans l'islam d'ailleurs c'est une habitude qui nous vient de exégèse et non pas du Coran le versé qui parle du voile est mal compris car se versé c'est pour enlevé le voile justement . Après cette homme pour moi a raison il veux que sa femme porte le voile il l'oblige pas elle est libre de ne pas le porté sa veux dire qu'elle accepte aussi de ne pas se marié avec . Bref c'est mieux inssi car après sa va être tu met le voile pour que je reste avec toi . Met le se voile car aujourd'hui tu prétexte que avec l'obligation de le mettre tu n'est pas d'accord après tu dira je suis jeune après tu dira je suis pas assez pieuse bref on a tous des bonne raison de procrastiner et que dieu nous guide
12 septembre 2018 19:40
bonjour,c'est a la femme d'en prendre la décision,si elle est d'accord,pas de problème,si pas d'accord toujours pas de problème,du moment est sérieuse,fidèle,et honnete,c'est le top des top,vive la femme pour toujours,mes amitiés,ps;;;;;;;;;une grande meme très grande pensés pour les femmes qui souffrent,
Citation
kenouzati a écrit:
Bjr a tous, Welcome
Qu'est ce que vous pensez à propos ce sujet cité sur le titre?!! Et plus precisemment si l'homme met cet oblogation avant le mariage comme etant une condion pour passer à l'acte ?
Personnellement, je suis pas trop d'accord au fait d'obliger une femme à mettre le hijab si elle n'est pas convaincue deja par le hijab.
Et vous les yabis à quoi pensez vous ?
Ca sera interessant de lire tout vos avis Zen
12 septembre 2018 19:43
La bonne opinion qu'il m'est obligatoire d'avoir ne peux me faire qu'espérer que le qalam soit levé pour toi.
Citation
LAMINIS a écrit:
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
12 septembre 2018 19:46
D’où tu sort de telle FOUTAISE ????Are you crazyOups
Citation
LAMINIS a écrit:
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
C
12 septembre 2018 19:52
Si vous n'avez pas obéi à Dieu pour le hijab, ce n'est certainement pas à un homme que vous allez le faire. Vous êtes donc cohérente avec vous même.


Citation
kenouzati a écrit:
Bjr a tous, Welcome
Qu'est ce que vous pensez à propos ce sujet cité sur le titre?!! Et plus precisemment si l'homme met cet oblogation avant le mariage comme etant une condion pour passer à l'acte ?
Personnellement, je suis pas trop d'accord au fait d'obliger une femme à mettre le hijab si elle n'est pas convaincue deja par le hijab.
Et vous les yabis à quoi pensez vous ?
Ca sera interessant de lire tout vos avis Zen
A
12 septembre 2018 19:58
Moha911 je comprends pas pk tu me citer akhy
Citation
Moha911 a écrit:
On a aucune raison de désobéir à Allah ta3la
t
12 septembre 2018 20:34
Ah bon sarah femme d ibrahim et marie mere de jesus portaient levoiile

Les bonne soeur le porte ainsi que les orthodox et les hamiche....

Le voile vient pas de dieu tu dis........arette bfm
Citation
LAMINIS a écrit:
Le hijab ne vient pas de Dieu, c'est une invention de l'homme musulman. S'en suive l'hypocrisie car lui on lui impose rien, elle est où l'égalité entre l'homme et la femme dans l'islam. Foutaise. Chacun est libre de s'habiller comme il veut, si un homme qui vit en Europe veut imposer à sa femme le hijab, il n'a qu'a aller au moyen orient pour s'y installer et y vivre avec ses semblants.
M
12 septembre 2018 20:56
Tu dis en gros pas grave de ne pas porter le voile donc désobéir au tout puissant
Citation
Aboujannah a écrit:
Moha911 je comprends pas pk tu me citer akhy
12 septembre 2018 21:23
Chacun ses conditions, lui il l impose avant le mariage c plutot bien, comme sa elle choisit soit elle accepte et se mari avec tranquil, soit elle accepte pas et bye.
Tres simple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook