Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme en noir apparition
d
4 février 2014 14:20
Salam,


Je viens poster ce message ici, car je suis à bout. Depuis toute petite je suis sujette à des cauchemars terrible qui surviennent pratiquement toute les nuits. Je me réveillais en hurlant comme quand on assassine un homme. Mais ma mère avait trouvé une solution, et mes cauchemars avaient disparues. Mais quand elle a stoppé le petit "Rituel" qu'elle faisait (quand je dis rituel ne pensez pas à de la magie hein ). cela a recommencé je n'ai pas pus dormir "seule" jusqu'à mes 16 ans.

J'ai commencé à m'intéressé à ma religion qu'est l'islam en apprenant les sourates etc etc donc chaque nuit avant de dormir je récitais "Ayar al kursi" mais je faisais malgré tout mes horribles cauchemars. Depuis petite j'ai toujours fais deux type de "rêves", soit des cauchemars horrible qui me perturbait durant des jours tellement ils étaient affreux. ou alors des rêves qui voulait me prévenir d'un danger ou d'une bonnes choses avant je n'arrivais pas trop à les comprendre. maintenant c'est plus facile !

Quoi qu'il en soit. j'ai trouvé une espèce de méthode, qui je l'admet n'est vraiment pas saine ! Je n'en pouvais plus de hurler toute les nuits. et c'était aussi à sujet de pas mal de disputes à la maison! j'ai réalisé que quand je veillais tard très tard et que je m'écroulais de fatigue, je n'en faisais pas, ou alors je n'arrivais pas à m'en rappeler. Donc depuis cette nuit-là depuis 4 ans, je m'épuise en restant éveillé le plus longtemps possible, et ne dormir que 4h par nuit, car j'arrive à bien dormir qu'entre 5h et 9h du matin! mais depuis quelques temps, ma mère me force à dormir en me surveillant et les cauchemars reviennent je hurle, et j'ai souvent peur qu'un voisin appel la police, ma mère a peur que je fasse une attaque cardiaque à cause de ses cauchemars tellement mon ryhtme cardiaque et violent (et cela m'est déjà arrivé).

Mais cette nuit, j'ai eu la peur de ma vie. Un homme tout en noir avec un chapeau noir près de ma fenêtre au pied de mon lit, est apparu on aurait dit qu'il fumait, mais aucune fumée ni odeur ne se dégageait. Il me regardait dormir, quand je l'ai vus j'avais l'impression de le connaître, il ne faisait pas peur mais le faite de le voir m'a tellement surprise que j'ai eu très peur. Quand je l'ai regardé il m'a regardé et a disparue! Je n'ai vraiment pas envie de le revoir peu importe ce qu'il est! et je voudrais que ces cauchemars cesse! j'ai peur qu'il ne se produise quelques choses d'horrible!

Je demande vos avis et vos conseils.

Merci
t
4 février 2014 16:27
Salam,
Essaie la Rokia, peut-être que ces cauchemars disparaîtront.
Bon courage.
d
4 février 2014 17:35
Le lundi et le jeudi, je fais du bkhouh dans la maison et je met sourate el bakara aussi! Mais je vais essayé la rokia, et j'espère que cela marchera car je suis à bout, et ma famille aussi à un point. que c'est soit je trouve une solution, soit je prend la porte :/ !

Merci pour votre réponse
4 février 2014 18:23
Salamou aleykoum,

Mets sourate al baqara dans la chambre en t'endormant..

Kheir insha'allah

bon courage,
4 février 2014 19:07
Citation
diene a écrit:
Salam,


Je viens poster ce message ici, car je suis à bout. Depuis toute petite je suis sujette à des cauchemars terrible qui surviennent pratiquement toute les nuits. Je me réveillais en hurlant comme quand on assassine un homme. Mais ma mère avait trouvé une solution, et mes cauchemars avaient disparues. Mais quand elle a stoppé le petit "Rituel" qu'elle faisait (quand je dis rituel ne pensez pas à de la magie hein ). cela a recommencé je n'ai pas pus dormir "seule" jusqu'à mes 16 ans.

J'ai commencé à m'intéressé à ma religion qu'est l'islam en apprenant les sourates etc etc donc chaque nuit avant de dormir je récitais "Ayar al kursi" mais je faisais malgré tout mes horribles cauchemars. Depuis petite j'ai toujours fais deux type de "rêves", soit des cauchemars horrible qui me perturbait durant des jours tellement ils étaient affreux. ou alors des rêves qui voulait me prévenir d'un danger ou d'une bonnes choses avant je n'arrivais pas trop à les comprendre. maintenant c'est plus facile !

Quoi qu'il en soit. j'ai trouvé une espèce de méthode, qui je l'admet n'est vraiment pas saine ! Je n'en pouvais plus de hurler toute les nuits. et c'était aussi à sujet de pas mal de disputes à la maison! j'ai réalisé que quand je veillais tard très tard et que je m'écroulais de fatigue, je n'en faisais pas, ou alors je n'arrivais pas à m'en rappeler. Donc depuis cette nuit-là depuis 4 ans, je m'épuise en restant éveillé le plus longtemps possible, et ne dormir que 4h par nuit, car j'arrive à bien dormir qu'entre 5h et 9h du matin! mais depuis quelques temps, ma mère me force à dormir en me surveillant et les cauchemars reviennent je hurle, et j'ai souvent peur qu'un voisin appel la police, ma mère a peur que je fasse une attaque cardiaque à cause de ses cauchemars tellement mon ryhtme cardiaque et violent (et cela m'est déjà arrivé).

Mais cette nuit, j'ai eu la peur de ma vie. Un homme tout en noir avec un chapeau noir près de ma fenêtre au pied de mon lit, est apparu on aurait dit qu'il fumait, mais aucune fumée ni odeur ne se dégageait. Il me regardait dormir, quand je l'ai vus j'avais l'impression de le connaître, il ne faisait pas peur mais le faite de le voir m'a tellement surprise que j'ai eu très peur. Quand je l'ai regardé il m'a regardé et a disparue! Je n'ai vraiment pas envie de le revoir peu importe ce qu'il est! et je voudrais que ces cauchemars cesse! j'ai peur qu'il ne se produise quelques choses d'horrible!

Je demande vos avis et vos conseils.

Merci

Est-ce que tu peux décrire l'environnement social, familial et culturel dans lequel tu as grandi et évolué s'il te plait ?
d
4 février 2014 19:21
Fwin d'accord!


Je suis étudiante, née d'un mariage multiculturel, ma mère est musulmane, mon père était un converti, je ne l'ai pas vraiment connu. Ma mère au début n'était pas la plus pratiquante mais pratiquait les bases, tel que le ramadan, pas d'alcool, pas de porc, etc etc ... j'ai commencé à m'intéressé à la religion musulmane vers mes 13-14 ans je m'y suis intéressée par moi-même sans que personne m'y force, car ma mère m'avait toujours enseigné d'étudier sur mes origines et l'étude des religions. On va dire que l'environnement familiale s'est énormément dégradé lors de la mort de mon père à mes 11 ans et demi (c'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais un père, car je n'avais jamais ressenti le manque car ma mère prenait extrêmement soin de moi). Mais lors de son deuxième mariage tout a basculé l'environnement est devenue de jours en jours jusq'à aujourd'hui, vraiment très très négatives et sombres et je penses que c'est peut-être en partie pour cela. je me suis beaucoup isolée et j'ai été beaucoup isolée par ma mère et son mari. Cet homme n'a jamais été un père pour moi, je dirais plutôt que nous étions deux énnemis vivant sous le même toit! de plus je me suis beaucoup éloignées de ma mère. J'ai grandi dans un environnement ou la religion je me la suis apprise moi-même, je n'ai jamais eu de conseil de ma famille plutôt des reproches, énormément de disputes. j'ai passé toute mon adolescence à vouloir me pardonner à dieu, car j'avais un besoin passionel de me faire pardonner et je ne sais pas pourquoi. mais pour ma mère ce que je ne fais n'a jamais été assez. Je suis le genre de personne qui ne se confie pas vraiment, alors c'est très dur de me confesser ici, c'est pour dire à quel point je suis au fond du gouffre! A la maison il y'a une ambiance très très négative, et dans ma chambre enfin la pièce ou je suis l'est très particulièrement! j'ai presque tout essayé mais rien y fait ! je suis effrayée chaque nuit comme une enfant de 4 ans qui a peur du tonnerre.
4 février 2014 22:45
slm soeur tu devrais aller voir un imam ou un truc comme sa pour ki puisse faire directement une Rokia, sur toii et peut t’être comme tu dit tn isolement et tout sont pour quelque chose franchement essaye de sortir de ta bulle et reviens vers ta mère genre essayer de montrer que tes la je sais pas reste pas dans ton coin c pas bon wallah et reste bien a crocher a ta religion et confiance en Allah et invoque le tout le temp pour quil puisse te venire en aide aller slm que allah t'aide inchallah
d
4 février 2014 23:03
Et bien ce n'est pas que je reste dans mon coin , mais à chaque fois je m'en prend la tronche avec ma famille donc je préfère pas me confier, même si c'est pas la meilleure chose! je vais me renseigner concernant la rokia comment faire en tout cas mais j'avoue que cela me fait peur mais j'en ai assez! je suis accrochée à ma religion et je ne pourrais jamais m'en défaire, même si j'étais née juive ou chrétienne ou autre je serais devenue musulmane car c'est la plus belle religion qui soit!

merci de vos réponses qu'allah soit avec vous et vous protège
4 février 2014 23:44
tu devrais voir un professionnel de l'hypnose ma chère.

[www.outilsdumentaliste.fr]
5 février 2014 00:56
Citation
diene a écrit:
Fwin d'accord!


Je suis étudiante, née d'un mariage multiculturel, ma mère est musulmane, mon père était un converti, je ne l'ai pas vraiment connu. Ma mère au début n'était pas la plus pratiquante mais pratiquait les bases, tel que le ramadan, pas d'alcool, pas de porc, etc etc ... j'ai commencé à m'intéressé à la religion musulmane vers mes 13-14 ans je m'y suis intéressée par moi-même sans que personne m'y force, car ma mère m'avait toujours enseigné d'étudier sur mes origines et l'étude des religions. On va dire que l'environnement familiale s'est énormément dégradé lors de la mort de mon père à mes 11 ans et demi (c'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'avais un père, car je n'avais jamais ressenti le manque car ma mère prenait extrêmement soin de moi). Mais lors de son deuxième mariage tout a basculé l'environnement est devenue de jours en jours jusq'à aujourd'hui, vraiment très très négatives et sombres et je penses que c'est peut-être en partie pour cela. je me suis beaucoup isolée et j'ai été beaucoup isolée par ma mère et son mari. Cet homme n'a jamais été un père pour moi, je dirais plutôt que nous étions deux énnemis vivant sous le même toit! de plus je me suis beaucoup éloignées de ma mère. J'ai grandi dans un environnement ou la religion je me la suis apprise moi-même, je n'ai jamais eu de conseil de ma famille plutôt des reproches, énormément de disputes. j'ai passé toute mon adolescence à vouloir me pardonner à dieu, car j'avais un besoin passionel de me faire pardonner et je ne sais pas pourquoi. mais pour ma mère ce que je ne fais n'a jamais été assez. Je suis le genre de personne qui ne se confie pas vraiment, alors c'est très dur de me confesser ici, c'est pour dire à quel point je suis au fond du gouffre! A la maison il y'a une ambiance très très négative, et dans ma chambre enfin la pièce ou je suis l'est très particulièrement! j'ai presque tout essayé mais rien y fait ! je suis effrayée chaque nuit comme une enfant de 4 ans qui a peur du tonnerre.

Tu as eu un passé assez compliqué, effectivement, vécu entre un beau-père avec qui tu as une relation très difficile et une mère jamais satisfaite. Il est normal d'en sortir un peu cabossé, un peu traumatisé. Et justement, ce sont ces traumatismes qui t'apparaissent en rêve, comme l'homme à la silhouette noire qui te faisais peur.

Si tu veux te débarrasser de tes cauchemars, tu dois affronter tes peurs, tes angoisses. Et pour les affronter, il faut commencer par les dévoiler. Tu avoues toi-même avoir quelques difficultés à te confier. Pourtant je t'invite à continuer à raconter tout ce que tu as sur le coeur. Pas forcément ici, mais dans un journal, par exemple.
p
5 février 2014 10:14
Salam,

Bon avant toute chose est-ce que tu as regardé la tv ou est allée au ciné récemment?
Je ne me moque pas, je suis tout à fait sérieuse.

Il suffit que tu aies vu une scène dans un film qui t'ai marquée pour qu'elle soit restée dans ton inconscient
et ressortir dans un rêve.
ça arrive tu sais.
Parce que l'image de l'homme au chapeau ça me rappelle une série.

De toute façon si c'est le cas, il y a les invocations à faire avant de dormir, première chose réciter ayate al koursi notamment.
Les sourates 112 113 114. Aussi faire ses ablutions avant de dormir.

Kheir incha Allah.
d
5 février 2014 11:11
Un mentaliste pour une hypnose? heu j'avoue que là j'ai un peu des doutes, l'hypnose à la limite oui, mais les mentalistes ce sont un peu des charlatans pour moi. mais je vais y réfléchir !

J'écris énormément, donc je met beaucoup sur papiers mes émotions, mais cela n'aide pas vraiment ou alors pas assez à mon goût! J'ai un vécu assez difficile pas le pire qui soit mais difficile, et pas vraiment de personne à qui me confier car de nos jours malheureusement les gens ont un penchant pour l'hypocrisie malheureusement et ne garde pas les choses pour eux ! Ma mère vit des choses assez difficile donc si j'essaie de me confier ou autres cela se retourne contre moi malheureusement. Donc je prend sur moi et je suis plus du genre à m'oublier et aider les gens, alors que je devrais peut-être m'aider un peu aussi, mais comment faire quand on est seul? les amis je ne préfère pas. et aller voir un psy encore moins. Mais je positive malgré tout !

Non la dernière fois que je suis allée au cinéma c'était pour voir la Reine des neiges avec ma petite soeur donc je ne pense pas que ce soit ça ! le dernier film sinon que j'ai vu enfin sur mon ordinateur c'était un film sur la lapidation, qui m'a touchée! mais même si cela a un petit lien, cela n'explique pas depuis que je suis petite!

Sinon hier soir avant de me coucher, je me suis prise une heure pour lire le coran. J'ai eu un peu peur, la preuve je me suis endormie sur un seule côté sans bougé, j'ai été somnambule, mais rien d'autres, sauf que j'osais pas me tourner vers ma fenêtre! Oui affronter ses peurs c'est sûrement l'idéal mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais je vais essayer!

et concernant l'homme en noir, j'ai été chercher sur internet et je ne suis pas la seule à l'avoir vus beaucoup de gens l'ont vus et la scène était presque pareille que la mienne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/14 11:13 par diene.
A
5 février 2014 13:55
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Bon avant toute chose est-ce que tu as regardé la tv ou est allée au ciné récemment?
Je ne me moque pas, je suis tout à fait sérieuse.

Il suffit que tu aies vu une scène dans un film qui t'ai marquée pour qu'elle soit restée dans ton inconscient
et ressortir dans un rêve.
ça arrive tu sais.
Parce que l'image de l'homme au chapeau ça me rappelle une série.

De toute façon si c'est le cas, il y a les invocations à faire avant de dormir, première chose réciter ayate al koursi notamment.
Les sourates 112 113 114. Aussi faire ses ablutions avant de dormir.

Kheir incha Allah.

Est-ce que la posteuse boit beaucoup de café et/coca ?
d
5 février 2014 14:33
heu quel est le rapport avec le café ou coca? non je ne supporte même pas l'odeur du café. et le coca bah comme tout le monde je dirais. j'en bois mais pas tout les jours !
p
6 février 2014 11:26
Salam,

@Diene : Et tu l'as déjà vu en dormant ailleurs que chez toi?
d
6 février 2014 12:00
Non, mais par contre ma mère disait souvent qu'elle voyait un homme dans la chambre ! moi avant j'avais déjà vus une femme au pied de mon lit qui me fixait, mais qui elle était vraiment effrayante !
p
6 février 2014 12:44
Bizarre en effet.
Soit tu fait avec tes colocataires soit tu chercher un autre endroit où vivre.
MMwaline DDar comme on dit.
d
6 février 2014 14:22
Je pense surtout que le côté effrayant, c'est de s'apercevoir que ces choses existent réellement. On a beau savoir que les fantômes, djinns etc existent on s'aperçoit réellement de leurs existence une fois qu'on les "voit". Mais je veux quand même trouver une solution pour que tout cela cesse cauchemars et ces "apparitions" étranges! je vois pas pourquoi je devrais déménager, c'est chez moi pas chez eux! après je me suis posée la question car l'immeuble ou je vis à 300 ans donc peut-être que ce sont de vieux fantômes je sais pas trop! enfin bref
p
6 février 2014 15:04
Citation
diene a écrit:
Je pense surtout que le côté effrayant, c'est de s'apercevoir que ces choses existent réellement. On a beau savoir que les fantômes, djinns etc existent on s'aperçoit réellement de leurs existence une fois qu'on les "voit". Mais je veux quand même trouver une solution pour que tout cela cesse cauchemars et ces "apparitions" étranges! je vois pas pourquoi je devrais déménager, c'est chez moi pas chez eux! après je me suis posée la question car l'immeuble ou je vis à 300 ans donc peut-être que ce sont de vieux fantômes je sais pas trop! enfin bref

En fait les fantômes n'existent pas. Ce sont souvent des djinns qui jouent avec nos peurs.
Mais aussi c'est notre cerveau qui peut interpréter des bruits d'une certaine manière.

Maintenant, un immeuble de 300 ans t'es sure, c'est pas plutôt 30 ans?
Faudrait aussi connaître son histoire?

Enfin, si tu veux être tranquille, il y a les dou3as, qd tu rentres chez toi que tu sors etc...
et aussi il faut que tu surmontes cette peur, parce qu'elle t'affaiblira d'une certaine manière.

Et de la à dire que ce n'est pas chez eux, disons que tt est relatif. Les djinns vivent ds un monde parallèle, donc chez toi ça peut être chez eux ds leur réalité à eux.
d
6 février 2014 15:22
Ou je vis il y a une vieille ville avec des immeubles datant de 1500-1600juste pour un info les très vieux immeubles existent tout comme les vieilles maisons ou château winking smiley ! Donc je ne me trompe pas vus que je connais parfaitement son histoire! bref


Oui bah comme je l'ai dis au début du post ne répondant, chaque lundi et jeudi je fais le bkhour à la maison et laisse le coran toute la matinée. et le vendredi aussi quand c'est la prière du vendredi! après ils sont quand même là "ces choses" peu importe ce que cela soit. Une personne qui dira "oui c'est normal faut pas avoir peur" c'est plus facile à dire qu'à faire ! enfin bref je vais continuer ce que je fais et si ça marche tant mieux si ça continue j'irais demandé de l'aide ^-^! merci en tout cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 15:27 par diene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook