Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui n'assume pas son rôle
s
14 août 2012 23:41
salam à vous
je souhaiterais avoir un avis mais svp ne jugez pas je suis mariée à un homme qui depuis qu'on est mariés n'a jamais pris son rôle d'homme j'assume tout ds ma famille, nous avons trois beaux enfants qu'Allah les protéges
Le problème c'est que mon mari n'intervient dans rien il est toujours en retrait en cas de conflit entre nous il fuit et lors d'un conflit à l'extérieur avec des voisins ou des gens peu importelorsqu'il s'agit d'un prob concernant nos enfants ou des voisins il ne me défend pas, il ne me soutient pas c'est moi qui défend notre famille j'ai l'impression d'endosser le rôle d'homme et c'est dévalorisant en tant que femme, pour moi j'ai toujours pensé que le rôle d'un homme c'est de protéger sa femme et ses enfants et lui rien, même lorsque qu'on me manque de respect ou qu'un homme lève la main sur moi comme dernièrement avec mon beau frère il reste calme et se tait je ne comprends pas pourquoi il est comme ça.
J'ai ma dig,ité ma fierté je protége ma famille mes enfants lorsqu'on nous manque de respect mais face à un homme je reste une femme et j'ai besoin de mon mari mais on en parle il ne comprend pas, celà fait trois ans que ça dure il n'a jamais crié sur quelqu'un même une personne qui le méritait c'est moi qui même en cas de conflit le défend j'ai honte et je ne sais plus quoi faire je souffre tellement d'endosser tous les rôles je luis dis même si t'es calme montre à tes enfants que dans la vie il faut pas se laisser faire même dans l'éducation de n,os enfants il s'énerve pas même quant il le faut je comprend pas un homme c'est un homme
14 août 2012 23:48
Salam

Tout dépends qui fout la mer.de , je veux la personne qui cherche les embrouilles .
Peut etre il attends toujours la personne qui pourra te recadrer loool en jouant le spectateur !!!


Bon Dis moi tu l as deja frapper ton homme ?
s
14 août 2012 23:52
bien sûr que non je l'ai jamais frappé ça va pas starfAllah pourquoi cette question en plus quelque soit l'embrouille un homme ça doit défendre sa femme et ses enfants par amour propre et par dignité
D
14 août 2012 23:54
Je vais pas te juger mais donner un avis général

En général les femmes qui ont besoin d'etre protéger et detre défendue sontde vraies scandaleuse, et tu sais quoi ? Une scandaleuse ou un scandaleux ca se démerde tout seul

J'ai jamais eu besoin (al hamdoulilah) d'etre défendu ou protéger par mon mari, car je n'ai aucun probleme avec les gens

Si ton beau frere te leve la main ... c'est qu'il y a une raison

Remet toi en question, je dis pas que t'es une scandaleuse mais au vu de tes écrits tu dois etre le genre de voisine a casser les noisettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/12 23:56 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
15 août 2012 00:00
ne me juge pas dihya 06 quant on connais pas une personne on se permet pas ce genre de propos
15 août 2012 00:01
Citation
Dihya06 a écrit:
Je vais pas te juger mais donner un avis général

En général les femmes qui ont besoin d'etre protéger et detre défendue sontde vraies scandaleuse, et tu sais quoi ? Une scandaleuse ou un scandaleux ca se démerde tout seul

J'ai jamais eu besoin (al hamdoulilah) d'etre défendu ou protéger par mon mari, car je n'ai aucun probleme avec les gens

Si ton beau frere te leve la main ... c'est qu'il y a une raison

Remet toi en question, je dis pas que t'es une scandaleuse mais au vu de tes écrits tu dois etre le genre de voisine a casser les noisettes

on n epeut pas affirmer cela sans connaître le contexte et entre nous sois rien ne justifie la violence

pour la posteuse va falloir t'y faire t'as un mari super calme voir effacé c'est sa personnalité tu vas pas le refaire je pense que tu n'as pas besin de lui pr te défendre même si au fond de toi tu en ressens le besoin relativises ton mari pourrait être pire genre nerveux impulsif comme le décrit une yabie sur un autre poste.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
D
15 août 2012 00:08
Citation
lindae a écrit:
ne me juge pas dihya 06 quant on connais pas une personne on se permet pas ce genre de propos

Heureusement que ma premiere phrase a voulu dire le contraire, tu as mis un texte ou tu parles que d'embrouilles ... les gens s'embrouillent une fois tous les 10 ans, pas tout le ttemps au point de vouloir que son mari intervienne c'est que sérieux tu dois avoir le sang chaud

J'habite dans un quartier et des femmes qui cries h24, et qui embrouillent les gens homme ou femme y en a la pelle, c'est pour ca que je dis ca, si c'est ton cas, c'est a toi de te calmer pas a ton mari de te défendre, y a rien a défendre si t'es en tort.

Un beau frere qui leve la main comme ca ? Ah mon avis elle a du mal parler ... mais lindae explique nous pourquoi il a voulu te frapper nan ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
15 août 2012 00:13
je suis d'accord avec depassage 06 merci c'est vrai que je me suis faite un peu à l'idée
f
15 août 2012 00:20
pourquoi toute la terre t'en veut à toi aussi c'est bizarre ça
s
15 août 2012 00:41
merci pour votre aide quant on a des enfants ttest sujet à discorde pour des voisins
s
15 août 2012 00:48
et mon beau frère a levé la main sur son frère donc mon mari pour une histoire avec un ancien ami à lui qui lui a volait beaucoup de choses et mon mari n'a rien dit on s'est mal compris
s
15 août 2012 00:55
même moi je sais pas mais pourtant je les cherche pas les histoires je suis chez moi je m'occupe de mes enfants je vois personne hormis ma famille je donne tt pour ma famille
D
15 août 2012 00:58
Il faut savoir s'éloigner des problemes meme si les gens te prennent la tete a cause de tes enfants, faut répondre oui oui je vais m'en occuper, ciao

Ton mari est certe un pacifiste mais ce n'est pas une mauvaise chose, a toi de te contenir, le jour ou il t'arrivera vraiment un grave probleme (je ne te le souhaite pas), t'inquiete pas il sera la.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
f
15 août 2012 01:00
Citation
lindae a écrit:
merci pour votre aide quant on a des enfants ttest sujet à discorde pour des voisins

courage a lalla, matdihach fihom
c
15 août 2012 03:28
cela dit, il n'a pas l'air de participer à l'education de ses enfants.....

moi personnellement, j'ai connu un couple comme ça,, où la femme endossait toutes les responsabilités du foyer, elle gérait les courses, le paiment des factures, les paprasses avec les administrations, elle s'occupait même de réserver le mouton pour l'aïd, enfin tout ce qu'un homme devrait faire. Son mari ne s'occupait que de ramener le salaire à la maison, du coup à la fin ça devient dure moralement pour la femme.

Moi je te comprend Miss, et va falloir que tu le boostes ton rajel, sinon ça va s'empirer
15 août 2012 09:36
Citation
lindae a écrit:
et mon beau frère a levé la main sur son frère donc mon mari pour une histoire avec un ancien ami à lui qui lui a volait beaucoup de choses et mon mari n'a rien dit on s'est mal compris
J'avais mal compris je croyais que le beauf s'en etait pris a toi...
Bah ton homme est peut être pas fait pour affronter l'existence et les responsbilités qui en découlent une sorte d'apathie sinon de lacheté..
s
15 août 2012 10:40
pour chacha94
ce que j'ai énoncé ést un sujet parmi un autre mais dans mon couple je gére tt ds le mien les papiers les enfants et même le mouton, mon mari se décharge de tt sur moi
15 août 2012 10:48
Citation
lindae a écrit:
pour chacha94
ce que j'ai énoncé ést un sujet parmi un autre mais dans mon couple je gére tt ds le mien les papiers les enfants et même le mouton, mon mari se décharge de tt sur moi
thumbs up
Comme quoi l'égalité des sexes existe bien..vive l'émancipation au sein du couple..C'est toi qui décides de sa manière de s'habiller et de la couleur des caleçons qu'il porte lol?
l
15 août 2012 11:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
lindae a écrit:
pour chacha94
ce que j'ai énoncé ést un sujet parmi un autre mais dans mon couple je gére tt ds le mien les papiers les enfants et même le mouton, mon mari se décharge de tt sur moi
thumbs up
Comme quoi l'égalité des sexes existe bien..vive l'émancipation au sein du couple..C'est toi qui décides de sa manière de s'habiller et de la couleur des caleçons qu'il porte lol?

salam, la première chose à faire c'est de lui parler, qu'il doit se bouger, qu'il doit participer à toute etc....

ps: chris arrête de dire des bétises voyons!!
s
15 août 2012 11:37
j'arrive pas à le changer ça fait trois ans que' ça dure sa propre mére lui a dis que son comportement n'est pas bien mais rien et pour chrisado je m'abstiendrais de ce genre de commentaires c'est pas très sympa c'est toujours facile de juger qt on n'est pas ds la situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook