Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Musulman qui refuse de serrer la main aux femmes
11 octobre 2019 20:39
Ces gens là devraient travailler uniquement en tant que mécanicien.... quoique nan la secrétaire pourrait être une femme perplexe

J'ai trouvé ! Conducteur de travaux thumbs up
E
11 octobre 2019 20:43
Certain qui ont rien a faire en France provoque est c est leurs jouissances.
Ceux là non rien dans leurs cerveaux de moineaux des ratés de la société.
11 octobre 2019 20:43
Salam

Ce n’était pas une affirmation, c’était plutôt sous forme rhétorique me demandant si la théologie ne permet pas une poignée de main entre homme et femme...Mais je viens de lire des Hadith clair sur la question. Qu'Allah nous guide
Citation
Nasser& a écrit:
"La théologie permet une poignée de main entre un homme et une femme..."
Peux tu expliquer un peu stp?
M
11 octobre 2019 20:45
Salam 'alaykoum,

C'est marrant parce que depuis quelques années on nous matraque à coup de liberté de disposer de son corps, balance ton porc etc...et on vient prendre la tête à des gens qui refusent de céder à la pression sociale et qui veulent disposer de leurs mains ou de leurs joues comme bon leur semble.

Il n'y a vraiment qu'en France qu'on peut trouver ce genre de débat stérile, à l'heure où la pauvreté et la précarité culminent et où des particules toxiques sont en suspension dans l'air mettant en jeu la santé publique.

Bref....
11 octobre 2019 20:51
C'est bien dit ma sœur, belle réflexion, qu'Allah nous garde et protège l'Islam. Nous sommes tous d'accord que les terroristes sont des dérangés...
Citation
Sarah* a écrit:
Bien sûr que l'islam en prend plein la face lorsqu'il y a une attaque. Déjà, parmi les victimes, on compte des musulmans.
Ensuite, les répercussions après chaque attaque sont dirigées vers qui ? Je te propose de faire une expérience qui te sera très utile : porte le voile pendant une journée et tu feras ton propre constat. Vraiment, fais ce test, par simple curiosité.
Et cette situation empire chaque année.

Les terroristes n'ont rien de religieux. L'islam dit que celui qui tue sera considéré comme ayant tué l'humanité toute entière (c'est-à-dire le monde entier depuis son existence toute entière). Les terroristes sont des gens psychologiquement dérangés, ils n'ont pas de religion.
Il suffit qu'un terroriste ait un lien de près ou de loin avec l'islam pour que le trouble psychiatrique soit écarté. Et au contraire, lorsqu'aucun lien ne peut être fait avec l'islam, on considère tout de suite qu'il y a trouble psychologique et le mot "terrorisme" est écarté. Or, la définition du terrorisme est très claire dans le dictionnaire que tout le monde connaît.
11 octobre 2019 20:56
Alors donc pour toi il faut faire fi des salafiste et serrer la main aux femmes, malgré les nombreux hadiths qui ont déjà été posté dans cette discussion?
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est vrai que la victime dans le terrorisme, c'est l'Islam, c'est sur.Oups

Un musulman qui ne serre pas la main aux femmes est un salafiste, c'est tout. Tous les terroristes sont des salafistes mais l'inverse n'est évidemment pas vrai.
11 octobre 2019 20:59
En vrai g jamais compris pourquoi on se sourit pas tt simplement au lieu de taper la bise,serrer la main
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
N'est pas forcement terroriste le Musulman qui refuse de serrer la main a une femme!

Salam Alaykoum,

Un Musulman dans une entreprise qui refuse de serrer la mains aux collègues femmes sous prétexte de la religion. Est-ce du terrorisme, du racisme ou simplement de l'ignorance?

Perso, je ne pense pas qu'un tel croyant soit forcément un terroriste certes, mais certainement un musulman ayant un faible niveau d'instruction et pas féru de théologie.

Ne pas serrer la main des femmes est repris de bouche à oreille par des pratiquants bêtement. La théologie permet une poignée de main entre un homme et une femme...

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin
11 octobre 2019 21:00
Amin.
"Nous sommes tous d'accord que les terroristes sont des dérangés" pas tous visiblement.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
C'est bien dit ma sœur, belle réflexion, qu'Allah nous garde et protège l'Islam. Nous sommes tous d'accord que les terroristes sont des dérangés...
11 octobre 2019 21:09
C'est triste et il faut aller en guerre contre ceux qui visiblement n'ont pas encore compris que les terroristes sont une bande de crapules, de dérangés! Bon jummah
Citation
Sarah* a écrit:
Amin.
"Nous sommes tous d'accord que les terroristes sont des dérangés" pas tous visiblement.
11 octobre 2019 21:43
Perso je préfère la bise C mieux, non plutôt le baise main, la grande classeyawning smiley
C
11 octobre 2019 21:46
Tu sais, je suis française d'origine, athée à la base, et déjà quand j'étais jeune, je n'aimais pas faire la bise ni serrer la main, on me cataloguait de "drôle". "qu'est-ce que t'as ? t'as un problème ? On pue ?" Bon j'allais pas dire oui mais voilà quoi ptdr j'avoue ça m'a toujours révulsé de toucher les gens.

Et y'avait pas encore de "problèmes" avec les supposés "islamistes".

Donc je pense qu'en France, à la base, ça pose déjà problème si tu ne veux pas toucher l'autre pour lui dire bonjour. Que tu sois musulman ou pas.

C'est ridicule, mais voilà.

Alors si tu es musulman en plus, ça fait une raison de plus pour te cataloguer encore plus.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est marrant parce que depuis quelques années on nous matraque à coup de liberté de disposer de son corps, balance ton porc etc...et on vient prendre la tête à des gens qui refusent de céder à la pression sociale et qui veulent disposer de leurs mains ou de leurs joues comme bon leur semble.

Il n'y a vraiment qu'en France qu'on peut trouver ce genre de débat stérile, à l'heure où la pauvreté et la précarité culminent et où des particules toxiques sont en suspension dans l'air mettant en jeu la santé publique.

Bref....
P
11 octobre 2019 21:58
Il est nul le 4 sad smiley

Citation
freeAssange a écrit:
Je vais regarder l'âge de glace 4 pour dé-buguer, à tte.
M
11 octobre 2019 21:59
Bah tu m'étonnes c'est plus une corvée qu'autre chose. On voit nos collègues tous les matins, ça sert à rien de se faire la bise comme si on s'était jamais vu. En vrai ça saoule tout le monde : hommes comme femmes. C'est une perte de temps pas possible. Et puis sentir des odeurs dès le matin, se partager ses microbes etc...c'est vraiment saoulant ptdr

Et rassure-toi tu n'es pas la seule femme française athée, chrétienne ou autre qui n'aime pas faire la bise. Il y en a bien plus que tu ne le penses et pour des raisons autres que religieuses.

Mais comme tu le dis c'est une tradition bien française la bise. Dans les pays anglophones d'après ce que j'ai entendu, c'est trop intrusive de faire ça. Tout le monde se contente d'un bonjour et puis basta. Franchement on devrait adopter cette attitude.

Maintenant tu te fais convoquer par les RH juste parce que t'as pas voulu faire la bise mdrr
Mais dans quel monde vit-on ah la la...
Citation
Citruss a écrit:
Tu sais, je suis française d'origine, athée à la base, et déjà quand j'étais jeune, je n'aimais pas faire la bise ni serrer la main, on me cataloguait de "drôle". "qu'est-ce que t'as ? t'as un problème ? On pue ?" Bon j'allais pas dire oui mais voilà quoi ptdr j'avoue ça m'a toujours révulsé de toucher les gens.

Et y'avait pas encore de "problèmes" avec les supposés "islamistes".

Donc je pense qu'en France, à la base, ça pose déjà problème si tu ne veux pas toucher l'autre pour lui dire bonjour. Que tu sois musulman ou pas.

C'est ridicule, mais voilà.

Alors si tu es musulman en plus, ça fait une raison de plus pour te cataloguer encore plus.
11 octobre 2019 22:19
Mais non y'a Scrat le cinglé qui a + de rôles.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Il est nul le 4 sad smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
11 octobre 2019 22:44
arrêtez tout!!
fermez le fil de la discussion!!
boutfounaste a eu le dernier mot!!!!!
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Certain qui ont rien a faire en France provoque est c est leurs jouissances.
Ceux là non rien dans leurs cerveaux de moineaux des ratés de la société.
o
11 octobre 2019 23:01
non, non: le mal est fait pour toujours:
islam=barbares=guerres fratricides=réfugiés=étrangers=arabes=terroristes=assassins=axe du mal
Citation
Sarah* a écrit:
Il faut arrêter d'assimiler tout et n'importe quoi.
Le terrorisme est une chose et l'islam en est une autre.
Il faut dissocier ces deux termes, ça commence à bien faire.

L'homme qui ne veut pas serrer la main aux femmes est libre de le faire, en quoi ça dérange ?

La radicalisation est du côté de l'islamophobie.
11 octobre 2019 23:53
"aller en guerre" quand même pas.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
C'est triste et il faut aller en guerre contre ceux qui visiblement n'ont pas encore compris que les terroristes sont une bande de crapules, de dérangés! Bon jummah
12 octobre 2019 01:38
Ouf, je trouve un peu fort et sans fondement, as tu les preuves que l'Islam est egale a tout ce que cite? Ou c'est simplement de l'Islamophobie aveugle?

Enfin je voulais juste te conseiller entre parenthèse qu'il ne faut jamais prendre comme baromètre ce que font ces crapules d’extrémiste, ces camisoles de radicalisées de prison ou de cave pour juger l'Islam. Lis le Livre Saint ou demande a la majorité des croyants et tu trouveras réponse...
Citation
oussakout a écrit:
non, non: le mal est fait pour toujours:
islam=barbares=guerres fratricides=réfugiés=étrangers=arabes=terroristes=assassins=axe du mal
12 octobre 2019 06:47
J'ai eu cette problématique récemment en cas d'école.

Ce qu'il faut faire c'est de ne serrer la main ni aux hommes, ni aux femmes de son entreprise. En cas de traitement égal donc rien puisse lui être reproché.

Il ne peut pas faire la différence hommes / femmes car l'égalité est un principe constitutionnel.

Comme pour la laïcité par exemple, faut s'y connaître. Pour le régime de l'Alsace Moselle qui est séparé du reste de la France (une exception) n'est pas applicable. Donc théoriquement le voile et autres signes religieux sont parfaitement possibiles sur des lieux de travail interdits ailleurs (médical etc).
A
12 octobre 2019 07:07
Je n'en ai aucune idée, comment le saurais-je? Mais la pensée salafiste est une pensée rigoriste de l'Islam qui preche l'intolérance. Chacun fait ce qu'il veut, je suppose.
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Alors donc pour toi il faut faire fi des salafiste et serrer la main aux femmes, malgré les nombreux hadiths qui ont déjà été posté dans cette discussion?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook