Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psy homme musulman lyon
C
16 novembre 2015 12:43
salam aleykoum à tout le monde

j'ai posté il y 1 quelques temps un sujet sur mon futur mari depressif.
el hamdoulilah il est sorti depuis de son mutisme et accepte de se faire aider.

est ce que vous connaîtriez un psy homme musulman en region Rhône alpes... de preference lyon ?

merci d'avance pour votre aide.
G
16 novembre 2015 12:58
Salam,

Juste une petite réflexion : tu pourras toujours trouver un psy d'origine maghrébine (si ton mari ne se sent pas en confiance avec un français de souche), mais pas un psy "musulman" : l'exercice de ce métier n'a rien à voir avec la religion, n'y fait aucune référence ; aucun professionnel ne se présente par sa confession, ses convictions personnelles, et autres éléments de sa sphère privée ( ce serait une faute). A mon avis le critère pour choisir un psy est qu'il soit bon ( il n'est pas besoin d'être musulman pour comprendre la logique, les références, les problèmes et les dilemmes de quelqu'un qui le serait). Bon courage en tout cas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/15 12:59 par Golshifteh Negar M..
C
16 novembre 2015 20:37
salam a toi.tu as entierement raison et merci pour ta reponse c'est pour cela que j axe mes recherche sur un raqui et un psy.
il y a quand même des groupes de soeurs qui ont les qualifications de psychologue et psychiatre qui exerce et qui mettent justement en avant cela. je me suis dit que jaurzi peut etre pu trouver la meme chose mais en version homme.
merci
d
20 septembre 2018 13:41
Aboubaker AMMI SAID au 33 avenue Marc Sangnier à Villeurbanne 69100.
Son site : WWW.APSYCHOLOGUEALYON.FR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook