Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme marocain se fait harceler par son ex
t
8 septembre 2008 13:08
Citation
mimifromlille a écrit:
éclaire moi...

j'ai pas lu ton post mais ça change quelque chose qu'il soit MAROCAIN?

pq cette précision dans le post?

si il avait été moldave, il se serait moins fait harceler par son ex? moldave elle aussi.

ptdrrrrrrrptdrptdrptdrptdr
c
8 septembre 2008 13:54
Citation
fatibis a écrit:
Je tiens à ajouter une chose concernant ce que j'appelle les "conversions-formalités" et sur le fait que les gens tournent la religion dans le sens qui les arrangent pour soi-disant arriver à leurs fins.

Evidemment, ça concerne essentiellement les occidentales.

Concernant les mariages mixtes, certes, il existe une phrase dans le Coran qui dit qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne.

Mais il faut lire la phrase dans son intégralité.

Il est clairement indiqué juste après "[MAIS MUSLIMA EHSSEN]".

Je rappelle également que cette phrase a été édictée dans un contexte particulier.

Les premiers convertis à l'Islam étaient des hommes, notre Prophète et ses Compagnons.

Il n'existait pas de femmes musulmanes encore, ou plutôt pas suffisamment.C'est la raison pour laquelle de tels mariages étaient autorisés.

Mais le bout de phrase suivant n'est pas anodin et revêt en réalité une importance primordiale car Allah (sophano) savait que viendrait le temps où il existerait des musulmanes en nombre et que dans ce cas, un musulman DOIT privilégier une musulmane
.

Ces précisions me semblent nécessaires.

Il faut être honnête: Ceux ( surtout les hommes maghrébins) qui veulent absolument se contenter du bout de phrase qui leur convient pour justifier le bien-fondé de leur mariage mixte sont des complexés car, dans l'immense majorité des cas, de tels mariages (hommes arabes avec françaises), n'est mû que par le rejet de leurs propres origines qu'ils estiment inférieures face à la culture "du blanc".

C'est quand même étrange, ces mariages mixtes concernent à 99% des françaises bien blanches.

Si vraiment il n'y avait pas un complexe d'infériorité chez ces musulmans qui épousent une fançaise, il y aurait tout autant de couples constitués d'hommes arabo-musulmans et d'africaines chrétiennes ou juives..

Or,ca n'existe pas...ca ne peut que faire réfléchir...

Par ailleurs,prenons cette hypothèse:

Puisque les hommes maghérebins (algériens, marocains, tunisiens) de confessions musulmanes s'estiment (A TORT d'ailleurs!!)pleinement autorisés à épouser des occidentales, que doivent faire les femmes maghrébines de même confession à qui il est clairement interdit d'épouser un occidental sauf si celui-ci est converti à l'Islam ???

Puisque les hommes musulmans épousent à tout va des chrétiennes occidentales" et qu'il n'y en a plus pour elles sur "le marché", pour que ces femmes puissent faire leur vie, avoir une vie de couple, des enfants et se marier avec un musulman, il leur faudrait donc se trouver un occidental ET le convertir, avec toutes les difficultés que cela engendre vis-à-vis de leurs familles et d'elles-mêmes !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

C'est vraiment aller au devant de problèmes qui affectent toute la communauté musulmane que de prétendre que aujourd'hui, ce genre de mariage mixte (arabe-française) est une bonne chose.

Certes, il y en aura forcément, mais pour le bien de la communauté entière, il faut que ça reste des exceptions, surtout que dans 98% des cas, ça se solde par un échec, les divergences cont trop grandes et ensuite, Monsieur retourne au pays se chercher une fille qui a le même fond culturel et cultuel que lui...et se trouve dégouté de voir les enfants qu'il a fait avec cette occidentale retourner chez leurs grands-parents manger du cochon, boire et j'en passe....là, il n'a que ses yeux pour pleurer...


Kes que tu connais du Coran?tu c'est c'était qui la 1er personne a etre musulmane?apparrement non,ben je vais te le dire,c'etait une femme et tu c'est comment elle s'appelait?Khadidja la femme du prophète!!

alors avant dire quelque chose il faut faire des recherches!

et qui es tu pour donner ce genre de statistique avec tes idées inventées et tout faite??

si les hommes magrhebins veulent epouser des francaises ou italiennes ou je n c quoi c leur choix et toi tu na rien a dire!c tout,c mektoub et personne ne peut changer ca!

relis le coran ma fille en ce mois sacre de ramadan tu devrai le faire car tu a encore beaucoup a apprendre!
B
8 septembre 2008 16:36
Citation
nania a écrit:
je pense pas que ce soit une question de racisme mais de réalisme.tu sais sabahtmoh je pense que les mariages mixtes ne durent pas ou plutôt sont des échecs....comme je le dit souvent si on parle probabilité:sur 100MARIAGES MIXTES 1 SEUL DE REUSSIT.....maintenant l'avenir te le confirmera mais le mec un jour ou l'autre a besoin d'une fille qui a les memes coutumes que lui;meme traditions ect ya trop de difference et on change pas comme sa du jour au lendemain....bref j'espere que je me trompe mais pour l'instant c'est veredique.

Quand on sort des chiffres, la moindre des choses est de donner des sources.
C'est véridique
m
10 septembre 2008 01:05
En fait t'a du avoir un problème avec une française !y a pas que les arabes qui sont musulmans de "naissance". le pakistan, l'inde (une partie), indonésie..etc y même des européens qui naissent musulman exemple les albanais... alors je serais très surprise q'une musulmane ne trouvent pas à se marier avec un musulman non converti. c'est tes opinions mais quand on te lis on y ressent de la haine, de la colère...tu confond tous en ce qui me concerne, tu ne regarde que ce qui se passe en france pour affirmer des théories vieilles de 30 ans...et malheureusement tu n'es surement pas la seule. je t'imagine bien au quotidien et en ta qualité de croyante qui doit montrer l'exemple t'a oublié l'essentiel la tolérance, le respect des autres...
tu dois être très malheureuse.
f
10 septembre 2008 09:59
Effectivement, la première femme musulmane était bien la femme du prophète, personne ne dit le contraire.
Je dis simplement -et pourtant, ce n'est pas difficile à comprendre - que, comparé au nombre d'hommes, il n'y avait pas assez de femmes musulmanes encore, et c'est la raison pour laquelle les mariages avec des chétiennes ou des juives étaient autorisés.

Cependant, toi qui a l'air si érudit, tu n'es pas sans savoir cette phrase si importante dont je parle qui autorise de tels mariages et qui ajoute " MAIS MUSLIMA EHSSEN".

En outre, si les hommes maghrébins veulent se marier avec la première occidentale venue, c'est leur choix, effectivement, mais qu'ils ne viennent pas tourner la religion dans tous les sens pour dire que c'est autorisé par l'Islam.

Je te renvoie à mon précédent post.

En outre, je me base sur ce que j'ai pu observer avec mon mari, donc, ce ne sont que les réalités désastreuses que j'ai pu constater autour de moi qui me font réagir et non des généralités lointaines.

Ceci dit, citoyennedumonde84, pas la peine de faire une crise d'hystérie si tu es en désaccord avec moi,d'autant que si tu maîtrise si bien le Coran, tu devrais savoir que ce que je dis est juste, je te renvoie à la phrase que beaucoup de monde, et en particulier les complexés de leurs origines choisissent de lire à moitié.

Enfin, pour information, saches que je lis et relis le Coran, mon mari aussi d'ailleurs et en arabe, mon mari est parfaitement bilingue, il maîtrise l'arabe beaucoup mieux que moi.

Commence par appliquer tes conseils à ta propre personne, il est évident que tu en as plus besoin que moi.

Enfin, pour mel66, saches que non, moi, je n'ai eu aucun problème avec une française, italienne ou autre, c'est juste le cas de deux de mes cousins qui ont épousé des françaises, non musulmanes, qui, en guise d'"effort, ne buvait pas d'alcool au sein de leurs foyers, mais à l'extérieur, chez leurs parents ou autres, oui, idem pour le porc, je ne parle même pas du ramadan, elles n'ont jamais voulu faire la moindre concession...

Jusqu'au jour, où l'un de mes pauvres cousins s'est retrouvé avec du jambon dans son frigo ...Il a fait un scandale mais sans résultat

Elle a eu un enefant très vite et c'était même pas la peine de lui dire qu'il fallait de la nourriture hallal pour le petit...

Un beau jour, elle a pris l'enfant (il avait 2 ans) et est partie s'installer avec un nouveau mec, qui avait la même culture qu'elle.

Mon cousin a fait une dépression, surtout parce qu'il savait que son fils était éduqué dans des principes qui lui étaient totalement étranger et qu'il savait qu'elle le faisait manger de la purée-lardons...

Alors, oui, il y a de quoi être en colère.

Aujourd'hui, l'enfant a 12 ans, son père a toujours tout fait pour le voir aussi régulièrement que possible, mais il n'est jamais parvenu à assurer une présence quotidienne dont tout enfant a besoin.

Son fils est élevé sans aucun repère islamique, il ne parle pas arabe, ne connaît quasimment pas sa famille paternelle. Sa mère a eu deux autres enfants avec son nouveau mari, sans aucun problème.

Mon cousin a bien refait sa vie avec une marocaine avec qui il est très heureux et qui l'a aidé à reprendre pied, il a eu une fille avec elle et hamdoulillah, tout va bien, leur mariage est basé sur une culture, une religion et des bases communes.

Mon autre cousin, s'est également marié avec une française, mais il n'a pas eu d'enfant, il a très vite divorcé parce qu'il voyait bien que son mode de vie à elle se révélait totalement incompatible avec le sien.

Je sais, il aurait dû s'en aperçevoir avant, mais il a voulu y croire, toute sa famille était contre ce mariage d'ailleurs, tout le monde l'avait mis en garde, il n'a voulu n'en faire qu'à sa tête mais il l'a bien regretté...parce que ça n'a pas duré.

Concernant les musulmans "de naissance "(on n'est pas musulman de naissance, ce sont les parents qui nous éduquent en ce sens, d'où l'importance d'un couple ayant les mêmes références religieuses et culturelles)

Ben sûr, qu'il existe des musulmans partout et Hamdoulillah mais soyons réaliste, as-tu déjà vu des mariages entre musulmane maghrébine et Alabanais ou Indien ou chinois ???Bien sûr que de tels mariages sont les bienvenus, malhaureusement, ça n'existe quasimmnent pas.

Je suis Française,donc je m'attache à regarder ce qui se passe chez moi d'abord et au Maghreb, où se trouvent mes origines. C'est de cette zone qu'il s'agit en l'occurrence..

La tolérance, le respect des autres, c'est comme la démocratie, c'est uniquement quand ça vous arrange et c'est toujours dans un seul sens..

Ne t'inquiète pas pour moi, je suis très heureuse, hamdoulillah, j'ai un bon boulot, une vie sociale, un mari merveilleux (arabe et musulman, j'y tenais)

Les conversions sincères sont les bienvenues mais on (mon mari aussi) en a assez de voir que des fois, c'est juste un moyen d'arriver à ses fins.
28 septembre 2008 14:51
Citation
souheil a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
...Par contre tu as un gros avantage tu passes plus de temps avec lui ... a toi de jouer
...

A Toi de jouer pour évincer et écarter l'autre.
Tes câlins et ta tendresse te sera d'un grand renfort.Danse

elle te dit elle veut se convertir et tu lui demandes de faire des câlins ..........
ohe Souheil, j'ai oublié que pour toi l'amour est une chose et la religion en est une autre!
c'est comme ca que tu lui donnes la première leçon sur l'islam! ? sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook