Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme marocain se fait harceler par son ex
c
3 septembre 2008 17:35
Citation
candi-up a écrit:
demande a ton mec de changer de numéro

tout simplement !!voilà la solution
m
3 septembre 2008 17:59
moi je ne di change pas ton numero kom un proverbe ne fait pas ce que tu aimerai pas qu'on te fasse, mais toi a la place de cette fille changé de numéro pourrai la tué le pire de plus en plus de fille se sucide du a ça alors si tu veux faire le bien laisse les ensemble et retourne avec le syrien je suis sérieuse j'aimerai pas etre a la place de cette fille toi tu peu te marié avec nimporte qui est elle sa doit etre strict chez elle . LAISSE LES TRANQUILLE sa peu de retombé dessus en plus il la aimé et jensuis sure kil l'aime encore vu kil voulé se marié avec elle
3 septembre 2008 19:58
c est pas parcqu'il voulais ce marié avc elle qu'il aime toujours la arbiya... rien à voir !
oui il a qu'a changé de numéro s'il veut plus aucun contact avc son ex cest tout..pourquoi ce compliqué la vie
3 septembre 2008 21:14
Citation
maya69 a écrit:
moi je ne di change pas ton numero kom un proverbe ne fait pas ce que tu aimerai pas qu'on te fasse, mais toi a la place de cette fille changé de numéro pourrai la tué le pire de plus en plus de fille se sucide du a ça alors si tu veux faire le bien laisse les ensemble et retourne avec le syrien je suis sérieuse j'aimerai pas etre a la place de cette fille toi tu peu te marié avec nimporte qui est elle sa doit etre strict chez elle . LAISSE LES TRANQUILLE sa peu de retombé dessus en plus il la aimé et jensuis sure kil l'aime encore vu kil voulé se marié avec elle

Tu parles comme si c'était elle qui avait semé la zizanie !!

Elle a rien fait elle a débuté une relation avec qqn qui se fait "harceler par son ex.

C'est pas parce qu'elle est française qu'elle doit s'éclipser au profit de la maghrébine (à croire que tu es contre les couples mixtes) , si c l'homme qu'elle aime c aussi dans son droit de vouloir le garder.

De toute façon le mektoube fera son oeuvre.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
3 septembre 2008 21:31
changer de numero sé facile est sa ne regle rien vu k lui a le numero de son ex donc sé pas la meilleure solution moi si jétais elle je le largue sé tout
3 septembre 2008 21:39
si changer de numéro serai FACILE dans le sens ou c'est ELLE qui le harcéle et NON lui...
m
4 septembre 2008 09:18
Citation
maya69 a écrit:
changer de numero sé facile est sa ne regle rien vu k lui a le numero de son ex donc sé pas la meilleure solution moi si jétais elle je le largue sé tout

salam

j ai remarqué toi tu zappe , tu largues, tu jettes a tout va.. quelle conception de l amour et du couple!!!

J espere que tu ne fais pas ca.. enfin je ne sais pas si tu es en couple ou marié ou quoi.. mais bon fais attention a ne pas trop chercher un monde parfait , un homme parfait sans ex ou sans défaut etc..

bien a toi.
i
4 septembre 2008 12:36
elle a raison c 'est une femme fatale elle sait ou elle peut perdre son tps et patienter avk un hommme! elle est le contraire de la chiffe molle qui réfléchit plus avec sa tête !!!

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
maya69 a écrit:
changer de numero sé facile est sa ne regle rien vu k lui a le numero de son ex donc sé pas la meilleure solution moi si jétais elle je le largue sé tout

salam

j ai remarqué toi tu zappe , tu largues, tu jettes a tout va.. quelle conception de l amour et du couple!!!

J espere que tu ne fais pas ca.. enfin je ne sais pas si tu es en couple ou marié ou quoi.. mais bon fais attention a ne pas trop chercher un monde parfait , un homme parfait sans ex ou sans défaut etc..

bien a toi.
m
4 septembre 2008 12:41
Citation
iman2005 a écrit:
elle a raison c 'est une femme fatale elle sait ou elle peut perdre son tps et patienter avk un hommme! elle est le contraire de la chiffe molle qui réfléchit plus avec sa tête !!!

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
maya69 a écrit:
changer de numero sé facile est sa ne regle rien vu k lui a le numero de son ex donc sé pas la meilleure solution moi si jétais elle je le largue sé tout

salam

j ai remarqué toi tu zappe , tu largues, tu jettes a tout va.. quelle conception de l amour et du couple!!!

J espere que tu ne fais pas ca.. enfin je ne sais pas si tu es en couple ou marié ou quoi.. mais bon fais attention a ne pas trop chercher un monde parfait , un homme parfait sans ex ou sans défaut etc..

bien a toi.

adchi li khlana..
femme fatale yek?
femme gamine plutot.
apres normal que tu jette si tu tombe sur des mecs bizar. faut les choisir des le début!
i
4 septembre 2008 13:14
si dés le début c'était acquis ça se saurait ! il n' y aurait pas tous c postes sur le forum ! et c'est justement parce que c 'est une femme fatale qu'elle s 'en merde pas avec des déchets !


Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
iman2005 a écrit:
elle a raison c 'est une femme fatale elle sait ou elle peut perdre son tps et patienter avk un hommme! elle est le contraire de la chiffe molle qui réfléchit plus avec sa tête !!!

Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
maya69 a écrit:
changer de numero sé facile est sa ne regle rien vu k lui a le numero de son ex donc sé pas la meilleure solution moi si jétais elle je le largue sé tout

salam

j ai remarqué toi tu zappe , tu largues, tu jettes a tout va.. quelle conception de l amour et du couple!!!

J espere que tu ne fais pas ca.. enfin je ne sais pas si tu es en couple ou marié ou quoi.. mais bon fais attention a ne pas trop chercher un monde parfait , un homme parfait sans ex ou sans défaut etc..

bien a toi.

adchi li khlana..
femme fatale yek?
femme gamine plutot.
apres normal que tu jette si tu tombe sur des mecs bizar. faut les choisir des le début!
m
4 septembre 2008 14:38
JE SAIS DE KOI JE PARLE la roue tourne
s
5 septembre 2008 12:56
En tout cas je connais des marocains qui ont une femme au Maroc et une femme en France en toute indiscrétion
ils disent que ça se marie très bien;
les billets d'avion vers le Maroc en hors saison sont nombreux et bon marché.
Donc, il faut qu'il donne à son amie du Maroc un autre numéro pour qu'elle ne perturbe pas son amie de France .
i
5 septembre 2008 14:03
vive les animaux et les maladies !!!


Citation
souheil a écrit:
En tout cas je connais des marocains qui ont une femme au Maroc et une femme en France en toute indiscrétion
ils disent que ça se marie très bien;
les billets d'avion vers le Maroc en hors saison sont nombreux et bon marché.
Donc, il faut qu'il donne à son amie du Maroc un autre numéro pour qu'elle ne perturbe pas son amie de France .
m
5 septembre 2008 14:17
Slt Canneline,
Ecoutes, j'ai une chose à te dire pourquoi tu n'essaies pas d'aborder le sujet avec lui surtout que tu as des doutes envers ta relation, donc je voulais que tu provoques le problème avec lui et sache-toi que personne ne peut s'empêcher de la destinée s'il est vraiment à toi personne ni rien ne peut t'en priver.
Alors, montre-toi courageuse et aies l'initiative afin de mettre fin à tous tes soucis et je te souhaite sincèrement que tout se passera comme tu veux et que ton homme revienne à toi.
Bonne chance chère amie, j'aimerai bien avoir tes nouvelles merci.Clap
t
6 septembre 2008 00:37
je pense pas que ce soit une question de racisme mais de réalisme.tu sais sabahtmoh je pense que les mariages mixtes ne durent pas ou plutôt sont des échecs....comme je le dit souvent si on parle probabilité:sur 100MARIAGES MIXTES 1 SEUL DE REUSSIT.....maintenant l'avenir te le confirmera mais le mec un jour ou l'autre a besoin d'une fille qui a les memes coutumes que lui;meme traditions ect ya trop de difference et on change pas comme sa du jour au lendemain....bref j'espere que je me trompe mais pour l'instant c'est veredique.
m
6 septembre 2008 03:03
je lis des choses en contradiction avec les réponses que j'ai obtenu lorsque je me suis intérréssé de plus près a l'islam. j'ai lu dans un manuel q'un homme musulman peut se marier avec une chrétienne, juive - (interdit une idolatres).les femmes musulmannes doivent se marier qu'avec un musulman. quand j'ai demandé pourquoi on m'a répondu qu'un homme musulman se mariant avec une chrétienne ou juive ,sa femme finira par suivre son mari en adhérent à ses pratiques car au sein de la famille la religion est "transmise" par l'homme à l'inverse de la religion juive ou se sont "les femmes".
ah oui j'entends souvent dire que c'est faux qu'un musulman ne peut pas se marier avec une juive?
je vois pas ce qui étonne que canneline pense à se convertir? c'est logique

j'ai du mal à comprendre comment certains s'octroie le pouvoir de juger qui est le bon musulman ou le mauvais musulman c'est du blasphème!.Informer sur l'islam afin qu'il y ai le moins d'ignorant possible ça c'est important. qui est tu pour dire que celui ci est un bon converti ou pas ?- as t il les bonnes pratiques ou pas ? occupe toi de vivre ta religion sincèrement et ne juge pas les autres car j'ai lu dans certains post des théories fameuses!encore heureux que je ne vit pas dans le même monde que certains... Pour nania, je précise que des personnalités du FrontNational pensent aussi comme toi et eux aussi il nous dise que c'est pas du racisme mais du réalisme.La réalité c'est que le mélange des cultures (y a pas que la tienne et elle est pas meilleure que d'autres) , la tolérance face à la différence ça fait avancer le monde etc...
c
6 septembre 2008 13:04
alors là laisse moi rire et ensuite je te reponds,dans ma famille du coté paternel,1 tante et mariée avec un algerien depuis pres de 20ans 4enfants bel situation hemdhoullah tou va bien,elel a suivi sa coutume la religion etc...ensuite 3cousines mariées a des marocains:enfants maison bon travail muslim ts les 2etc...
ensuite mon cas,avec mon mari depuis 8ans:heureus bonne situation muslim ts les 2 hemdhoullah le bonheur!
moi je dis mm ds les couples ou les 2 son de meme origines divorcent,alors pk a chaque dire que les couples mixtes ne dure pas??c archi faux,je connais pas mal de couples mixtes marié depuis belle lurette et tres heureux!

mon mari pk devrait til prendre une de son origine?il a 30ans et je pense quil a choisi de faire sa vie avec une fille autre que son origine ce n'est plus un gamin!!

mon amri a lu les differents sujets et lui ausi ma sit que c'etai tt simplement DU RACISME car nous sommes passé par là avec sa famille!

ne faut pas melanger le cultuelle et le culturelle!!

salam
f
8 septembre 2008 10:34
Je tiens à ajouter une chose concernant ce que j'appelle les "conversions-formalités" et sur le fait que les gens tournent la religion dans le sens qui les arrangent pour soi-disant arriver à leurs fins.

Evidemment, ça concerne essentiellement les occidentales.

Concernant les mariages mixtes, certes, il existe une phrase dans le Coran qui dit qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne.

Mais il faut lire la phrase dans son intégralité.

Il est clairement indiqué juste après "[MAIS MUSLIMA EHSSEN]".

Je rappelle également que cette phrase a été édictée dans un contexte particulier.

Les premiers convertis à l'Islam étaient des hommes, notre Prophète et ses Compagnons.

Il n'existait pas de femmes musulmanes encore, ou plutôt pas suffisamment.C'est la raison pour laquelle de tels mariages étaient autorisés.

Mais le bout de phrase suivant n'est pas anodin et revêt en réalité une importance primordiale car Allah (sophano) savait que viendrait le temps où il existerait des musulmanes en nombre et que dans ce cas, un musulman DOIT privilégier une musulmane
.

Ces précisions me semblent nécessaires.

Il faut être honnête: Ceux ( surtout les hommes maghrébins) qui veulent absolument se contenter du bout de phrase qui leur convient pour justifier le bien-fondé de leur mariage mixte sont des complexés car, dans l'immense majorité des cas, de tels mariages (hommes arabes avec françaises), n'est mû que par le rejet de leurs propres origines qu'ils estiment inférieures face à la culture "du blanc".

C'est quand même étrange, ces mariages mixtes concernent à 99% des françaises bien blanches.

Si vraiment il n'y avait pas un complexe d'infériorité chez ces musulmans qui épousent une fançaise, il y aurait tout autant de couples constitués d'hommes arabo-musulmans et d'africaines chrétiennes ou juives..

Or,ca n'existe pas...ca ne peut que faire réfléchir...

Par ailleurs,prenons cette hypothèse:

Puisque les hommes maghérebins (algériens, marocains, tunisiens) de confessions musulmanes s'estiment (A TORT d'ailleurs!!)pleinement autorisés à épouser des occidentales, que doivent faire les femmes maghrébines de même confession à qui il est clairement interdit d'épouser un occidental sauf si celui-ci est converti à l'Islam ???

Puisque les hommes musulmans épousent à tout va des chrétiennes occidentales" et qu'il n'y en a plus pour elles sur "le marché", pour que ces femmes puissent faire leur vie, avoir une vie de couple, des enfants et se marier avec un musulman, il leur faudrait donc se trouver un occidental ET le convertir, avec toutes les difficultés que cela engendre vis-à-vis de leurs familles et d'elles-mêmes !!!

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

C'est vraiment aller au devant de problèmes qui affectent toute la communauté musulmane que de prétendre que aujourd'hui, ce genre de mariage mixte (arabe-française) est une bonne chose.

Certes, il y en aura forcément, mais pour le bien de la communauté entière, il faut que ça reste des exceptions, surtout que dans 98% des cas, ça se solde par un échec, les divergences cont trop grandes et ensuite, Monsieur retourne au pays se chercher une fille qui a le même fond culturel et cultuel que lui...et se trouve dégouté de voir les enfants qu'il a fait avec cette occidentale retourner chez leurs grands-parents manger du cochon, boire et j'en passe....là, il n'a que ses yeux pour pleurer...
f
8 septembre 2008 13:00
Je rajoute la fin de mon post précédent:

Là, il n'a que ses yeux pour pleurer, tout ça parce qu'il n'a pas voulu lire la phrase jusqu'au bout, il n'a pas voulu voir qu'il était expressément mentionné dans le Coran que "MUSLIMA AHSSEN"
m
8 septembre 2008 13:06
éclaire moi...

j'ai pas lu ton post mais ça change quelque chose qu'il soit MAROCAIN?

pq cette précision dans le post?

si il avait été moldave, il se serait moins fait harceler par son ex? moldave elle aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook