Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme marié a t il droit a l'amour encore
1 janvier 2015 18:34
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
m
2 janvier 2015 12:45
merci frère ... tes paroles son sage et je sent ta sérénité dans la réponse afin d apporter conseil et non pas jugement comme plusieurs .... la fille savait que je suis marier et on a pas chercher cette relation ..... et quand on a dévoiler nos sentiments on a parler chacun comment il a essayer de ne pas tomber dans cette relation impossible ...mais bref cela est arriver malgré nous ... et peut de gents vont le croire je sais .... quand a ma relation avec ma femme se qui peut vous sembler étrange tout aller bien je n avais pas une vie conjugale qui peut être la cause de cette relation ..... que dieu sais pourquoi cela est arriver .... je m en doute pas que notre système de vie a la laïc et loin de la chariaa fait créer ce types de situation ... malgré tous ce que j ai entendu sur le forum et tout ce qu on m a dit je tient a dire tout en reconnaissant ma faute de me permettre cette relation que l homme est polygame de nature est qu il peut aimer a tout moment de sa vie plus qu une femme jusque là ce n est pas un pécher commis ... puis après si la loi injuste de son pays ne lui permet pas la polygamie il doit s arrêter pas parce que c'est hramm d'aimer mais parce que c'est hramm de souffrir.... quand a une fille qui tombe amoureuse d un homme marier ce n'est nulle part un pécher ni saloperie.... je croi fort que cela est naturelle est peut arriver si non la polygamie ne pourrait exister hors elle existe est reconnu dans notre dinn vu qu un homme ne peut pas tomber amoureux d une femme marier aussi justifie que la polygamie est possible pour les hommes seules .... je conclu pour dire dieu n a pas créer l humanité pour qu elle souffre l humanité en s éloignant du droit chemin se fait du mal ... et se qui sont a l origine de cette combine afin d’égarer l humanité du droit chemin par un système anti chariaa porterons leurs pêchers et ce du monde entier ...... que dieu yarhamna par une vie saine et que l'empire laïc sera détruit un jours et que la religion de dieu sera appliquer sur terre non pas pour que je puisse être polygame comme vont pensé quelque petite tête mais parce que la solution est nulle part que se soi pour les petits problèmes ou les plus sévères de la vie humaine ....fuguerez vous que votre vie ne cesse d’être pleine de malheurs et que de toute les maniérés que se soit pour des petits problèmes comme le mien ou plus grave la solution est dans état islamique
2 janvier 2015 14:38
c'est bien ce que j'ai toujours pensé même quand tout va bien dans un couple l'homme trouvera tjrs le moyen d'aller voir ailleurs tu viens de le confirmer et tu justifies ceci par la nature polygame de l'homme ouai ça je veux bien te croire, 1 ça vous suffit pas aussi belle gentille dévouée soit-elle...
pauvre chou tu vis pas dans un pays qui permet pas l'application de la charria mais j'ai envie de te dire heureusement pr toi sinon on t'aurait lapidé toi et ta maîtresseevil
c'est dommage t'aurais été clean t'aurais eu droit à tout plein d'houris au paradis....avec en.avec le péché que tu as commis tu risques d'être privé de dessert à volonté LOL
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
2 janvier 2015 14:56
Citation
mela5oulia77 a écrit:
merci frère ... tes paroles son sage et je sent ta sérénité dans la réponse afin d apporter conseil et non pas jugement comme plusieurs .... la fille savait que je suis marier et on a pas chercher cette relation ..... et quand on a dévoiler nos sentiments on a parler chacun comment il a essayer de ne pas tomber dans cette relation impossible ...mais bref cela est arriver malgré nous ... et peut de gents vont le croire je sais .... quand a ma relation avec ma femme se qui peut vous sembler étrange tout aller bien je n avais pas une vie conjugale qui peut être la cause de cette relation ..... que dieu sais pourquoi cela est arriver .... je m en doute pas que notre système de vie a la laïc et loin de la chariaa fait créer ce types de situation ... malgré tous ce que j ai entendu sur le forum et tout ce qu on m a dit je tient a dire tout en reconnaissant ma faute de me permettre cette relation que l homme est polygame de nature est qu il peut aimer a tout moment de sa vie plus qu une femme jusque là ce n est pas un pécher commis ... puis après si la loi injuste de son pays ne lui permet pas la polygamie il doit s arrêter pas parce que c'est hramm d'aimer mais parce que c'est hramm de souffrir.... quand a une fille qui tombe amoureuse d un homme marier ce n'est nulle part un pécher ni saloperie.... je croi fort que cela est naturelle est peut arriver si non la polygamie ne pourrait exister hors elle existe est reconnu dans notre dinn vu qu un homme ne peut pas tomber amoureux d une femme marier aussi justifie que la polygamie est possible pour les hommes seules .... je conclu pour dire dieu n a pas créer l humanité pour qu elle souffre l humanité en s éloignant du droit chemin se fait du mal ... et se qui sont a l origine de cette combine afin d’égarer l humanité du droit chemin par un système anti chariaa porterons leurs pêchers et ce du monde entier ...... que dieu yarhamna par une vie saine et que l'empire laïc sera détruit un jours et que la religion de dieu sera appliquer sur terre non pas pour que je puisse être polygame comme vont pensé quelque petite tête mais parce que la solution est nulle part que se soi pour les petits problèmes ou les plus sévères de la vie humaine ....fuguerez vous que votre vie ne cesse d’être pleine de malheurs et que de toute les maniérés que se soit pour des petits problèmes comme le mien ou plus grave la solution est dans état islamique

Et bien je te le répéte...tu n as rien compris a la polygamie et tu justifies ton comportement par l existance de la polygamie et le droit....

souffrir c est haram ? lol je dirais que si tu aurais évité la mixité....le contact avec la gente féminine tu en serais peut etre par arriver la alors ne justifies pas trop ton écart parce que soit disant l homme est polygame de nature lol et loool

Et rappelles toi ce qu était la polygamie au temps du prophéte sws et quelles sont les situations des femmes qu il a épousé ....surment pas une amourette de bas étage

Exactement on souffre parce qu on s éloigne du droit chemin puisque chaque loi de vie islamique est une protection pour l etre humain

si il y avait la charia appliquée ici tu aurais été lapidé .....alors parler de polygamie quand la charia est inapplicable ca me fait doucement

Euh crois moi que justifier ta polygamie parce que tu as été infidéle a ta femme c est du surnaturel puisque de base tu n as ni le droit de fréquenter une autre femme.....tu dois baisser le regard.....tu ne devrais meme pas discuter avec une femme du soleil et de la neige selon l islam alors excuses mais ta polygamie a toi est incorrecte....les régles ne sont meme pas respectées et puis tu es un adulterin
2 janvier 2015 15:30
Citation
mela5oulia77 a écrit:
....
que dieu sais pourquoi cela est arriver .... je m en doute pas que notre système de vie a la laïc et loin de la chariaa fait créer ce types de situation ... malgré tous ce que j ai entendu sur le forum et tout ce qu on m a dit je tient a dire tout en reconnaissant ma faute de me permettre cette relation que l homme est polygame de nature est qu il peut aimer a tout moment de sa vie plus qu une femme jusque là ce n est pas un pécher commis ... puis après si la loi injuste de son pays ne lui permet pas la polygamie il doit s arrêter pas parce que c'est hramm d'aimer mais parce que c'est hramm de souffrir.... quand a une fille qui tombe amoureuse d un homme marier ce n'est nulle part un pécher ni saloperie.... je croi fort que cela est naturelle est peut arriver si non la polygamie ne pourrait exister hors elle existe est reconnu dans notre dinn vu qu un homme ne peut pas tomber amoureux d une femme marier aussi justifie que la polygamie est possible pour les hommes seules .... je conclu pour dire dieu n a pas créer l humanité pour qu elle souffre l humanité en s éloignant du droit chemin se fait du mal ... et se qui sont a l origine de cette combine afin d’égarer l humanité du droit chemin par un système anti chariaa porterons leurs pêchers et ce du monde entier ...... que dieu yarhamna par une vie saine et que l'empire laïc sera détruit un jours et que la religion de dieu sera appliquer sur terre non pas pour que je puisse être polygame comme vont pensé quelque petite tête mais parce que la solution est nulle part que se soi pour les petits problèmes ou les plus sévères de la vie humaine ....fuguerez vous que votre vie ne cesse d’être pleine de malheurs et que de toute les maniérés que se soit pour des petits problèmes comme le mien ou plus grave la solution est dans état islamique
Salam,

Par pitié arrête d'essayer de justifier ton comportement honteux et tes erreurs à coups d'arguments irrecevables.

Laisse l'Islam en dehors de cela et ai le courage d'assumer tes erreurs, les conséquences de tes propres actions.

Les arguments du genre "nature polygame bla bla bla" avec des conclusions pseudo philosophiques sur la laïcité, les responsables du mal et co= poubelle.

C'est toi qui a fait des choix tu aurais pu t'en tenir au principes de l'Islam et la Chari3a qui te tient tant à coeur et ne pas te lancer dans cette relation.
pourquoi est-ce arrivé? tout simplement car TU n'as pas mis un stop dés l'origine et a laissé cette situation s'installer.

L'être humain dès l'âge de la raison est sujet à la tentation mais reste pleinement responsable de ses actes.

Ce n'est pas Allah swt qui t'a poussé au malheur tu as été le seul et unique maitre de ton malheur (Sheitan t'a aidé mais c'est bien toi qui a choisi).
Tu peux être tenté mais la décision finale te reviens toujours à toi et toi seul!

Aux dernières nouvelles les laïques ne t'ont pas obligé à fréquenter hors mariage, à mentir, tromper les autre??

"qu un homme ne peut pas tomber amoureux d une femme marier aussi justifie que la polygamie est possible pour les hommes seules"
aberrant eye popping smiley et pitoyable

Réveille toi au lieu d'essayer de justifier ce qui ne peux être justifié.
Tu es seul et unique responsable de tes actes assume au lieu de raconter des énormités.
2 janvier 2015 15:55
Salam alaykum

Sa continue de juger fort mais croyez vous que vous êtes vous même intouchable d'une tel chose soubhanallah seul Allah soubhanou le sait en vous lisant j'ai l'impression que vous même ne pouvez pas être touchez par les ruse de shaytan maudit soit il votre frère c'est égaré certe mais soubhanallah a vous entendre ont a l'impression qu'il est totalement perdu plus sa dit ((

c'est dommage t'aurais été clean t'aurais eu droit à tout plein d'houris au paradis....avec en.avec le péché que tu as commis tu risques d'être privé de dessert à volonté LOL

Comment peu tu en être aussi sur Allah soubhanou nous a ouvert a tous les porte du repenti a t'entendre ses porte sont donc fermer pour ce frère priver de dessert veux dire quoi qu'il est priver de la miséricorde d'Allah tu ne peu pas avancer une tel chose Alllah nous a permi de nous repentir oui il aime ceux qui ce repent et pourquoi car il c'est que chacun De nous peut être confronter au péchés et il nous donne al hamdoulillah l'occasion de nous repentir il a fait cet faute ok il a été ruser par shaytan maudit soit il et il le regrette alors conseillée le au lieu de le decendre comme vous le faite comportez vous comme de bon musulman un musulman ce doit d'aider son frère pas seulement dans les acte mais dans les bonne parole sage celle qui permettra a ce frère de ce repentir contribuer l'aider a ce qu'il ce repente

Attention je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'il a fait certe c'est un acte grave mais pardonnable inch'allah si il ce repent avec sincérité qu'il regrette et qu'il s'en éloigne n'oublier pas Allah soubhanou est miséricordieux ne désespéré pas de sa miséricorde car celui qui ce repent avec sincérité sans y retourner et fait de bonne ouvre Allah soubhanou lui pardonne inch'allah

Barak allahou fikom


J'oubliais savez vous que la médisance surtout envers son frère ou sa sœur de religion est un péché alors Barak allahou fikom ayez des paroles sage et non pas des paroles blessantes
2 janvier 2015 16:37
Citation
mela5oulia77 a écrit:
merci frère ... tes paroles son sage et je sent ta sérénité dans la réponse afin d apporter conseil et non pas jugement comme plusieurs .... la fille savait que je suis marier et on a pas chercher cette relation ..... et quand on a dévoiler nos sentiments on a parler chacun comment il a essayer de ne pas tomber dans cette relation impossible ...mais bref cela est arriver malgré nous ... et peut de gents vont le croire je sais .... quand a ma relation avec ma femme se qui peut vous sembler étrange tout aller bien je n avais pas une vie conjugale qui peut être la cause de cette relation ..... que dieu sais pourquoi cela est arriver .... je m en doute pas que notre système de vie a la laïc et loin de la chariaa fait créer ce types de situation ... malgré tous ce que j ai entendu sur le forum et tout ce qu on m a dit je tient a dire tout en reconnaissant ma faute de me permettre cette relation que l homme est polygame de nature est qu il peut aimer a tout moment de sa vie plus qu une femme jusque là ce n est pas un pécher commis ... puis après si la loi injuste de son pays ne lui permet pas la polygamie il doit s arrêter pas parce que c'est hramm d'aimer mais parce que c'est hramm de souffrir.... quand a une fille qui tombe amoureuse d un homme marier ce n'est nulle part un pécher ni saloperie.... je croi fort que cela est naturelle est peut arriver si non la polygamie ne pourrait exister hors elle existe est reconnu dans notre dinn vu qu un homme ne peut pas tomber amoureux d une femme marier aussi justifie que la polygamie est possible pour les hommes seules .... je conclu pour dire dieu n a pas créer l humanité pour qu elle souffre l humanité en s éloignant du droit chemin se fait du mal ... et se qui sont a l origine de cette combine afin d’égarer l humanité du droit chemin par un système anti chariaa porterons leurs pêchers et ce du monde entier ...... que dieu yarhamna par une vie saine et que l'empire laïc sera détruit un jours et que la religion de dieu sera appliquer sur terre non pas pour que je puisse être polygame comme vont pensé quelque petite tête mais parce que la solution est nulle part que se soi pour les petits problèmes ou les plus sévères de la vie humaine ....fuguerez vous que votre vie ne cesse d’être pleine de malheurs et que de toute les maniérés que se soit pour des petits problèmes comme le mien ou plus grave la solution est dans état islamique

toutes les femmes qui t'ont critiqué tolèrent l'infidélité de leurs maris, mais ne tolèrent pas la polygamie, car pour elles la polygamie c'est une honte déclarée, elles auront honte de la communauté, mais l'infidélité du mari, tant c'est discret elles peuvent passer l'éponge, notre système comme tu dis vise a gagner l'estime des gens, et pas l'estime du Dieu, et c'est ce que ces femmes n'ont pas compris whistling smiley
2 janvier 2015 17:01
Citation
raydonou a écrit:
toutes les femmes qui t'ont critiqué tolèrent l'infidélité de leurs maris, mais ne tolèrent pas la polygamie, car pour elles la polygamie c'est une honte déclarée, elles auront honte de la communauté, mais l'infidélité du mari, tant c'est discret elles peuvent passer l'éponge, notre système comme tu dis vise a gagner l'estime des gens, et pas l'estime du Dieu, et c'est ce que ces femmes n'ont pas compris whistling smiley
Salam,

Wooow
si je comprend bien tu connais personnellement toutes les yabinautes qui sont intervenues sur ce fil, leur vécu et sait exactement quelles sont leur positions, leur choix de vie perplexe

Le problème est toujours le côté "pratique" et jamais le "principe" même.
si la polygamie est aussi rejeté c'est en grande partie dû à la manière dont elle est appliquée de nos jours.

et oser parler de polygamie pour soit disant justifier ses faiblesses des actes en complète opposition avec les principes de l'Islam que l'on a commis de manière volontaire est une honte.

Il faut cesser d'essayer de trouver de faux bouc émissaires et justifier les choses n'importe comment.
2 janvier 2015 17:49
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Wooow
si je comprend bien tu connais personnellement toutes les yabinautes qui sont intervenues sur ce fil, leur vécu et sait exactement quelles sont leur positions, leur choix de vie perplexe

Le problème est toujours le côté "pratique" et jamais le "principe" même.
si la polygamie est aussi rejeté c'est en grande partie dû à la manière dont elle est appliquée de nos jours.

et oser parler de polygamie pour soit disant justifier ses faiblesses des actes en complète opposition avec les principes de l'Islam que l'on a commis de manière volontaire est une honte.

Il faut cesser d'essayer de trouver de faux bouc émissaires et justifier les choses n'importe comment.

je connais pas toutes les yabinautes je te rassure, mais ma position est expliquée par rapport à ce que j'ai lu comme réactions de la part des blédinautes dont tu parle.

Nous les maghrébins généralement on est pas polygames hamdoulilah, et la polygamie n'est pas non plus une recommandation, c'est juste qu'elle est autorisée par Dieu qui a de la sagesse et justement elle l'a autorisé parce qu'il connait mieux que qui que se soit l'homme, donc c'est pour éviter de tomber dans le péché et encadrer les choses.

et quand tu parles de la faiblesse pour justifier la polygamie, çet argument n'est pas fondé, car de préférence qu'il soit polygame pour régulariser sa situation en vers Dieu, que de continuer a voir cette femme dans l’illicite, quitte a faire des mécontents dans la communauté, c'est le sens de mon message, mais si t'avais lu mes messages précédent tu vas te rendre compte que ce n'est pas moi qui a parlé de polygamie, car moi même je suis pas et je serais jamais polygame inchallah, relis mes messages tu comprendras
2 janvier 2015 18:41
Citation
raydonou a écrit:
je connais pas toutes les yabinautes je te rassure, mais ma position est expliquée par rapport à ce que j'ai lu comme réactions de la part des blédinautes dont tu parle.

Nous les maghrébins généralement on est pas polygames hamdoulilah, et la polygamie n'est pas non plus une recommandation, c'est juste qu'elle est autorisée par Dieu qui a de la sagesse et justement elle l'a autorisé parce qu'il connait mieux que qui que se soit l'homme, donc c'est pour éviter de tomber dans le péché et encadrer les choses.

et quand tu parles de la faiblesse pour justifier la polygamie, çet argument n'est pas fondé, car de préférence qu'il soit polygame pour régulariser sa situation en vers Dieu, que de continuer a voir cette femme dans l’illicite, quitte a faire des mécontents dans la communauté, c'est le sens de mon message, mais si t'avais lu mes messages précédent tu vas te rendre compte que ce n'est pas moi qui a parlé de polygamie, car moi même je suis pas et je serais jamais polygame inchallah, relis mes messages tu comprendras
Salam,

Chacun ses choix de vie l'essentiel étant de rester honnête et ne pas essayer de se dédouaner à coup d'arguments irrecevables.
Qu'une personne tolère la tromperie et refuse que la polygamie lui soit applicable la regarde, les généralisations à gogo n'ont pas lieu d'être...

Ici il n'a jamais été question du principe même de polygamie mais de son applicabilité.
Allah swt a encadré les choses pour diverses raisons (dont beaucoup nous sont inconnues).

Il n'en demeure pas moins qu'il est important de prendre en compte le contexte de la révélation des versets y faisant référence (après de grandes batailles, la mort de nombreux musulmans).

Les simplifications du genre: "nature de l'homme=polygame=d'où autorisation de la polygamie" laissent à désirer...
ou encore pire ci-dessus un homme ne peut pas tomber amoureux d'une femme marié=les hommes ont droit à la polygamie Oh

Tu devrai relire ce qu'a dis le posteur à ce sujet et que tu semble cautionner...
Il essaye clairement de justifier ses faiblesses, le fait qu'il ait volontairement bafoué des principes clairs par sa soit disant nature contre laquelle il ne peut lutter, la laïcité qui l'empêche d'être polygame et j'en passe.

Ton conseil est discutable à te lire il n'a que deux solutions: régulariser sa relation illicite par un second mariage ou rester dans le haram.
Rien ne l'empêche de se repentir et rompre tout contact avec la jeune fille.

La décision finale le regarde lui, ainsi que son épouse bafouée puis sa maitresse mais il n'en demeure pas moins qu'il est honteux et lâche d'essayer de se déresponsabiliser par tout moyen.
S
2 janvier 2015 18:47
Citation
raydonou a écrit:
je connais pas toutes les yabinautes je te rassure, mais ma position est expliquée par rapport à ce que j'ai lu comme réactions de la part des blédinautes dont tu parle.

Nous les maghrébins généralement on est pas polygames hamdoulilah, et la polygamie n'est pas non plus une recommandation, c'est juste qu'elle est autorisée par Dieu qui a de la sagesse et justement elle l'a autorisé parce qu'il connait mieux que qui que se soit l'homme, donc c'est pour éviter de tomber dans le péché et encadrer les choses.

et quand tu parles de la faiblesse pour justifier la polygamie, çet argument n'est pas fondé, car de préférence qu'il soit polygame pour régulariser sa situation en vers Dieu, que de continuer a voir cette femme dans l’illicite, quitte a faire des mécontents dans la communauté, c'est le sens de mon message, mais si t'avais lu mes messages précédent tu vas te rendre compte que ce n'est pas moi qui a parlé de polygamie, car moi même je suis pas et je serais jamais polygame inchallah, relis mes messages tu comprendras

Donc pour que les choses rentrent dans l ordre pour cet homme....aprés avoir trompé..menti..trahi ...il faut opter pour la polygamie ?

Jamais le prophéte Mohamed sws a donné cette raison valable pour s octroyer la polygamie ....elle a des conditions et elle n est surment pas applicable dans ce cas

Alors a chaque fois qu un homme a une maitresse...qu il tombe amoureux d une autre ..il devrait peut etre opter pour la polygamie....je dirais qu elle a bon dos la polygamie maitresse

Et puis personne n a dit on est contre...on rappelle qu il n a pas a justifier ses écarts par un état d homme dont c est naturel d etre polygame

ce n est pas difficile a comprendre non.....

bref sur ce forum vous parlez beaucoup de féministes mais la solidarité masculine machiste elle est trés présente

Le posteur............tu te repents tu laisses tombé et tu tournes la page c est le mieux a faire
2 janvier 2015 19:03
Citation
Pticoeurblanc a écrit:
Salam alaykum

Sa continue de juger fort mais croyez vous que vous êtes vous même intouchable d'une tel chose soubhanallah seul Allah soubhanou le sait en vous lisant j'ai l'impression que vous même ne pouvez pas être touchez par les ruse de shaytan maudit soit il votre frère c'est égaré certe mais soubhanallah a vous entendre ont a l'impression qu'il est totalement perdu plus sa dit ((

c'est dommage t'aurais été clean t'aurais eu droit à tout plein d'houris au paradis....avec en.avec le péché que tu as commis tu risques d'être privé de dessert à volonté LOL

Comment peu tu en être aussi sur Allah soubhanou nous a ouvert a tous les porte du repenti a t'entendre ses porte sont donc fermer pour ce frère priver de dessert veux dire quoi qu'il est priver de la miséricorde d'Allah tu ne peu pas avancer une tel chose Alllah nous a permi de nous repentir oui il aime ceux qui ce repent et pourquoi car il c'est que chacun De nous peut être confronter au péchés et il nous donne al hamdoulillah l'occasion de nous repentir il a fait cet faute ok il a été ruser par shaytan maudit soit il et il le regrette alors conseillée le au lieu de le decendre comme vous le faite comportez vous comme de bon musulman un musulman ce doit d'aider son frère pas seulement dans les acte mais dans les bonne parole sage celle qui permettra a ce frère de ce repentir contribuer l'aider a ce qu'il ce repente

Attention je ne dis pas que je suis d'accord avec ce qu'il a fait certe c'est un acte grave mais pardonnable inch'allah si il ce repent avec sincérité qu'il regrette et qu'il s'en éloigne n'oublier pas Allah soubhanou est miséricordieux ne désespéré pas de sa miséricorde car celui qui ce repent avec sincérité sans y retourner et fait de bonne ouvre Allah soubhanou lui pardonne inch'allah

Barak allahou fikom


J'oubliais savez vous que la médisance surtout envers son frère ou sa sœur de religion est un péché alors Barak allahou fikom ayez des paroles sage et non pas des paroles blessantes

je n'affirme rien j'ai dis qu'il risquait si tu décortiques le sens ce n'est en rien une certitude mais une éventualité qui pourrait lui portait préjudice au paradis...enfin j'imagine bref passons la linguistique moi perso les histoires de jugement j'assume totalement on se fait tjrs une idée de ce qu'on voit entend ou lis alors ça serait bien hypocrite de dire qu'on ne juge pas.....c'est purement humain, je juge on juge peu importe ce genre d'histoire la la jugerai mauvaise désolée que cela t'offusque et dslée encore de ne pas avoir la sagesse dont tu sembles faire preuve pour lui souhaiter que dieu lui pardonne encore faut il qu'il réalise le mal qu'il a commit non lui il persiste à revendiquer un état ou il pourrait vives ses amours lubriques à fond la caisse mouai je sens pas trop le repentir la dedans
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 janvier 2015 20:02
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
je n'affirme rien j'ai dis qu'il risquait si tu décortiques le sens ce n'est en rien une certitude mais une éventualité qui pourrait lui portait préjudice au paradis...enfin j'imagine bref passons la linguistique moi perso les histoires de jugement j'assume totalement on se fait tjrs une idée de ce qu'on voit entend ou lis alors ça serait bien hypocrite de dire qu'on ne juge pas.....c'est purement humain, je juge on juge peu importe ce genre d'histoire la la jugerai mauvaise désolée que cela t'offusque et dslée encore de ne pas avoir la sagesse dont tu sembles faire preuve pour lui souhaiter que dieu lui pardonne encore faut il qu'il réalise le mal qu'il a commit non lui il persiste à revendiquer un état ou il pourrait vives ses amours lubriques à fond la caisse mouai je sens pas trop le repentir la dedans


Et justement ils faudrait au plus possible de s'abstenir de jugement car nous n'avons aucun droit de le juger seul Allah a ce droit même si il a commis le plus grave des péché cela n'en tiens qu'à lui et Allah notre part a nous serai d'être juste et de le conseillée plutôt que de le decendre ou de dire oui tes un adultérin soubhanallah pour qu'il est consciance de la gravité de son acte et je suis certaine qu'il est a 100% conscient sinon il ne serai pas venu en parler et bien poussons le a ce repentir tu ne sent pas trop le repentir mais tu a peut être tors tu ne possède pas son cœur et tu ne peu en lire ce qu'il y a dedans Allah lui le sait et je souhaite pour lui qu'il regrette son acte et qu'Allah lui fasse miséricorde et accepte son repenti si il s'engage a le faire avec sincérité en le regrettant et en ayant la conviction de ne plus recommencer inch'allah

Ne prend pas mal ce que je dis mon frère simplement le fait de lire certain commentaire sa me fait de la peine car chacun devrais ce mettre a la place de son frère ou sa sœur car shaytan maudit soit il , est toujours en chasse d'un serviteur afin de l'égaré mais en faisant des rappels ont peut être plus fort que lui et ne jamais porter de jugement sur son frère ou sa sœur

Barak allahou fik

Qu'Allah soubhanou nous guides et nous fasse miséricordes et nous compte parmi ses humbles serviteur

AMINE
m
3 janvier 2015 19:00
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook