Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme marié a t il droit a l'amour encore
31 décembre 2014 14:30
Citation
Pticoeurblanc a écrit:
Salam

Ton histoire est touchante cependant je te conseillerai de bien réfléchir tu est marier et tu a un enfants je comprend que tu ne puisse pas contrôler ton cœur mais réfléchie sérieusement car tu te fait du mal d'autre par la polygamie est interdite en France mais beaucoup de frère et sœur la pratique car au delà de l'interdits c'est une chose licite qu'Allah a autoriser donc le plus important c'est que si tu doit la pratiquer il faudrait déjà que cet femme puisse l'acceptez et que ta femme actuel l'accepte aussi même si tu n'as pas besoin de son approbation pour prendre une deuxième femme mais simplement par respect pour elle et ton enfants

Juste une chose si tu n'es pas sur de ton avenir avec cet femme ne la laisse pas en suspend car elle a déjà décliner une demande et ne va pas le faire indéfiniment si rien n'aboutira entre vous voilà

Qu'Allah te facilite fait la prière de consultation c'est bénéfique pour ne pas faire d'erreur car Allah est le seul a pouvoir te guider dans tes choix

Salam

Tu est sur de se que tu dit ? J'ai un très très gros doute sur se que tu vient de dire (en rouge).

J'ai toujours entendu le contraire.
B
31 décembre 2014 14:34
Salam

Sans l'accord de la première épouse il peut pas allah oualem
31 décembre 2014 14:37
non il parait que c est pas vrai
qu un homme peuts e marier sans l accord de la première mais pour éviter les esclandres
vaut mieux lui dire Allah ou ahlem
m
31 décembre 2014 14:52
@posteur

je vais répondre simplement à ta question car ça a l'air de te tourmenter perplexe

oui un homme marié a encore le droit à l'amour...mais à l'amour de sa femme cela va de soit banane!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/14 14:53 par mon petit ange.
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
31 décembre 2014 15:10
Citation
arosa a écrit:
Salam

Sans l'accord de la première épouse il peut pas allah oualem

Waleykoum Salam

Oui exactement, en tous cas c'est se que j'ai toujours entendu.
31 décembre 2014 15:14
un homme marié a t il droit a l'amour encore

OUI UN HOMME MARIE A DROIT A L'AMOUR... AVEC SA FEMME.

Elle est où ta femme ? Aucune parole sur elle... la pauvre. Au mieux tu envisages d'en faire une épouse parmi deux, par confort plus qu'autre chose d'ailleurs.

Voilà mon avis : c'est toi le mec marié, responsable et père de famille. C'est à TOI de prendre tes dispositions pour laisser cette fille vivre sa vie et ne pas lui la GÂCHER.

Le blabla comme quoi elle serait malheureuse sans toi, c'est du n'importe quoi. A long terme si tu la quittes elle trouvera quelqu'un et fera sa vie. Désolé de te rappeler que tu n'es irremplaçable que pour ta femme et ton enfant...

Bref quant à toi, crains Dieu (si tu es croyant), occupe toi de ta famille au lieu de fantasmer sur une vie qui n'est et ne sera pas la tienne.

Désolé si je m'absous de tout sentimentalisme ou compréhension à ton égard. Ça n'a pas sa place dans une situation aussi complexe.

J'ai dis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/14 17:12 par stark90.
31 décembre 2014 15:32
Citation
mela5oulia77 a écrit:
non je vais la quitter c sure se son pas des excuses.... quand a ma femme elle est rester a l abri de tt ca .... et j ai pu mener normalement ma vie familiale

Tant mieux si tu la quittes alors, repens toi auprès d'Allah consacre toi à ta vie de famille s'il y a un problème parles-en avec ta femme et basta, inutile de chercher ailleurs j'espère que c'était juste une mauvaise passe pour votre couple et que ça se reproduira plus...


Sinon " ma femme elle est rester a l abri de tt ca .... et j ai pu mener normalement ma vie familiale" ça c'est ce que tu crois quand il y a quelque chose qui va pas les femmes le ressentent en général, pareil si leurs maris sont amoureux de quelqu'un d'autre c'est juste qu'elles font semblant qu'il y a rien pour préserver leur famille et souffrent en silence!
S
31 décembre 2014 15:34
N'importe quoi ...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
31 décembre 2014 15:39
Citation
37° a écrit:
Waleykoum Salam

Oui exactement, en tous cas c'est se que j'ai toujours entendu.



Un homme a posé la question suivante :



M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?



Le cheikh répond :



Pourquoi cela, peureux !



La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.



Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.



La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .



Cependant, toi, questionne toi !



Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!



Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.



Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.



Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.



Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.



Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.
31 décembre 2014 15:43
Salam aleykoum,

mais bien sur, ce que j'ai poster plus haut ne s'applique nullment a son cas, vu que lui il a commis l'adultere et n'est pas honete avec sa femme.. c'etais juste pour repondre a la question sur le fait quil doit avoir lautoriasation.

Pour le posteur, ce que tu as ecrit me laisse sans voix... je sais meme pas quoi dire jai pas envie de te blesser.. Mais miskina ta femme! Repend toi !
31 décembre 2014 16:09
Citation
sahinaa a écrit:
Un homme a posé la question suivante :



M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?



Le cheikh répond :



Pourquoi cela, peureux !



La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.



Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.



La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .



Cependant, toi, questionne toi !



Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!



Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.



Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.



Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.



Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.



Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

De quel cheikh s'agit il ? Est ce que c'est l'avis majoritaire ? Sur quoi se base t'il pour affirmé sa (la source) ?

Personnellement l'avis d'une seul personne ne me rassure pas, est puis un cheikh peut aussi se trompé.

Mais c'est possible que tu est raison et moi tord.
31 décembre 2014 16:11
Citation
Leila8426 a écrit:
salam

tu es un beau dragueus et tu ne merites pas d'avoir une famille comme la tienne maintenant que ta femme a pris un peu d'age tu veux la remplacer elhamdoulilha que la polygamie est aps autorsie ou tu vis !!!!!!!!!!!!!


qu allah te punisse pour moi tu es un beau salaud!!!!!!

Et toi qu'Allah te pardonne de lui demander de le punir demande a Allah de le guider soubhanallah crois tu que tu soit a l'abri d'une erreur chaytan est constamment en chasse afin d'égarés les croyant serviteur d'Allah w'ta'ala tu peu en être victime et tu aimerai que tes frère et sœur demande pour toi la punition d'Allah sur toi non tu serai heureuse de demander a ta communauté de faire des dou'as pour qu'Allah te guide et te pardonne alors stp ma sœur ne soit pas comme je l'es dis pour certain dédisante et est des paroles sage

Baraka allahou fik Allah yehdina amine
31 décembre 2014 16:24
Citation
37° a écrit:
Salam

Tu est sur de se que tu dit ? J'ai un très très gros doute sur se que tu vient de dire (en rouge).

J'ai toujours entendu le contraire.

Salam

Voici un site authentique 3lim char3i qui répondra a ta question


[www.3ilmchar3i.net]
31 décembre 2014 16:51
[www.3ilmchar3i.net]

Je l'ai trouver ici. Et c'est l'avis de plusieurs cheikh
31 décembre 2014 17:08
Citation
sahinaa a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

Je l'ai trouver ici. Et c'est l'avis de plusieurs cheikh

Ok je vais jeter un coup d’œil.

Baraka Allahou fik
31 décembre 2014 17:45
Après Allahou a3lem. Wa fik
31 décembre 2014 17:58
Citation
Pticoeurblanc a écrit:
Salam

Voici un site authentique 3lim char3i qui répondra a ta question


[www.3ilmchar3i.net]

Waleykoum Sallam

Je vais voir les différents liens que toi et une autre sœur m'avais donner, me renseigner de mon coté chez des gens de sciences et me forger ma propre opinion.

Quand il s'agit de religion je ne fait confiance à personnes à 100%, ne le prend pas mal, sa n'a rien de personnel.

Comme je l'ai dit c'est peut être moi qui est tord.

Baraka Allahou fik
31 décembre 2014 18:01
Citation
Pticoeurblanc a écrit:
Et toi qu'Allah te pardonne de lui demander de le punir demande a Allah de le guider soubhanallah crois tu que tu soit a l'abri d'une erreur chaytan est constamment en chasse afin d'égarés les croyant serviteur d'Allah w'ta'ala tu peu en être victime et tu aimerai que tes frère et sœur demande pour toi la punition d'Allah sur toi non tu serai heureuse de demander a ta communauté de faire des dou'as pour qu'Allah te guide et te pardonne alors stp ma sœur ne soit pas comme je l'es dis pour certain dédisante et est des paroles sage

Baraka allahou fik Allah yehdina amine


Le mec ce lamente parce qu il peut aps ce poser avec car la polygamie n est pas autorise dans son pays donc stp arrete de dire des connerie si il pouvait il aurait deja pris pour femme la seconde en faisaint souffrir la premiere alors oui pour moi je ne vais pas me lamenter pour lui superwomen arrete de te prendre pour mere theresa il sait ce defendre seul je crois

je constate qu il y a de plus en plus d imamettes sur ce formum mais qui sont pas juste


pfffff
31 décembre 2014 18:04
et ta pauvre femme dans tout ça ?
eye rolling smiley
Quel égoiste que tu es !
si tu ne l'aimes plus ai au moins le courage de divorcer et épouse ta minette
pfffffffffffffffff
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
31 décembre 2014 18:17
Citation
Leila8426 a écrit:
Le mec ce lamente parce qu il peut aps ce poser avec car la polygamie n est pas autorise dans son pays donc stp arrete de dire des connerie si il pouvait il aurait deja pris pour femme la seconde en faisaint souffrir la premiere alors oui pour moi je ne vais pas me lamenter pour lui superwomen arrete de te prendre pour mere theresa il sait ce defendre seul je crois

je constate qu il y a de plus en plus d imamettes sur ce formum mais qui sont pas juste


pfffff


Des imamettes soubhanallah craint Allah dans ce que tu dis ma sœur Allah yehdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook