Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme marié qui assiste à un mariage sans sa femme
m
25 juin 2011 00:45
Salam

Je le laisserais y aller sans aucun problème...Oust...Une soirée tranquille...

Je me serais questionnée sur le fait que l'on m'ai pas convié mais bon après tout, si on ne connais pas les principaux protagonistes : Les futurs mariés...Après tout...ça m'arrangerai même...Je ne me vois pas au milieu de toute cette foule, livrée à moi même...Bien que l'on tombe parfois sur des personnes trés sympatiques.

Personnellement, je ne me parasiterai pas le cerveau plus que ça...J'irais même jusqu'à convier une bonne amie à la maison, histoire de passer une agréable soirée entre filleswinking smiley

Tu as confiance en lui...On ne t'a pas invité...Ton mari n'a pas pensé à relever...Ce que certains hommes considèrent naturellement comme un détail...Nous les femmes le mesurons peut être de façon... démesuréewinking smiley

C'est ce qui fait nos différences....

Peacewinking smiley

Amicalement
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
l
25 juin 2011 01:05
d abord jai jamais vu kelkun ki invite un mari son sa femme ,c pas polie et pour ca lui doi pa partire par respect de sa femme.
L
25 juin 2011 01:16
Salam,

Normalement quand on invite une personne, sur le carton y a marqué "Mr. et Mme. sont invités au mariage ..." si cela s'adresse à un couple.

Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de son épouse quelque part ...

Imaginons que cela soit l'inverse, on invite l'épouse et pas le mari, comment va t-il réagir à son tour perplexe

Je ne pense pas que "monsieur" verra cela d'un bon oeil Cool

Mon oeil! winking smiley
L
25 juin 2011 01:28
Citation
Malawia a écrit:
Alikoum salam,

Ca n'a rien a voir avec la peur qu'il me trompe ou autre. Je lui fais confiance sur ce point là, y'a pas de soucis, c'est un grand garcon il fait se qu'il fait.
Tu irais sachant que tu ne connais personne, et qu'il y aura et restera qu'avec ses copains qui ne sont pas marié? J'en doute



Il connait le couple de marié?

Sinon, il y va, que pour "ses potes" et faire la bringue avec eux! smoking smiley en plus qu'ils sont célib ...il risque de rentrer aux aurores et oublier que sa femme l'attend sagement à la casa, mais bon, comme tu as confiance et que "c'est un grand garçon" y a aucun risque dans ce cas Angel
Si tu as posté ici, à mon humble avis, c'était pour dissiper des doutes qui te rongent, ...non?

Si Salma 04 passe par ici, j'aimerai bien connaitre son avis sur la question : est ce que le mari a le droit de dépasser 22h en dehors de chez lui, sachant qu'il est marié et que sa femme n'a pas été invité?
Merci de sa réponse, ça m'interesse grinning smiley
b
25 juin 2011 10:50
salam
moi je lui ferais un rappel et je refuserais
car on c'est tres bien ce qui se passe dans nos mariage de nos jour les femmes se dehenche sur la piste de danse et el se jene pas de bouger devant les gas . a mon avis meme sil est serieu il va regarder c la nature
le mieu sa serai d'eviter la mixte car c haram tt simplement ......
kALLAH NOUS GUIDE
B
25 juin 2011 10:52
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Alikoum salam,

Ca n'a rien a voir avec la peur qu'il me trompe ou autre. Je lui fais confiance sur ce point là, y'a pas de soucis, c'est un grand garcon il fait se qu'il fait.
Tu irais sachant que tu ne connais personne, et qu'il y aura et restera qu'avec ses copains qui ne sont pas marié? J'en doute



Il connait le couple de marié?

Sinon, il y va, que pour "ses potes" et faire la bringue avec eux! smoking smiley en plus qu'ils sont célib ...il risque de rentrer aux aurores et oublier que sa femme l'attend sagement à la casa, mais bon, comme tu as confiance et que "c'est un grand garçon" y a aucun risque dans ce cas Angel
Si tu as posté ici, à mon humble avis, c'était pour dissiper des doutes qui te rongent, ...non?

Si Salma 04 passe par ici, j'aimerai bien connaitre son avis sur la question : est ce que le mari a le droit de dépasser 22h en dehors de chez lui, sachant qu'il est marié et que sa femme n'a pas été invité?
Merci de sa réponse, ça m'interesse grinning smiley



LOOOOL tu m'a tué !! J'attends moi aussi avec impatience !!
m
25 juin 2011 10:56
fau pas lui donner non plus cette hbitude, fau que tu lui fasse comprendre que si il y va seul c parce que tu te sens pas aller par fierté,c ar il ne tont pas invité, et ke tu le laisse pour changer un peu daire, mais ce ne sera pas tous les jours!!!

et fau kil comprenne de lui meme kil fau pas quil rentre a 2h du mat kan meme, un homme ça mange ça papote et ri un peu et ça rentre c toutt!!! donc il a pas rester juskau matin au mariage!!!
B
25 juin 2011 10:58
Citation
oumamatullah a écrit:
salam
moi je lui ferais un rappel et je refuserais
car on c'est tres bien ce qui se passe dans nos mariage de nos jour les femmes se dehenche sur la piste de danse et el se jene pas de bouger devant les gas . a mon avis meme sil est serieu il va regarder c la nature
le mieu sa serai d'eviter la mixte car c haram tt simplement ......
kALLAH NOUS GUIDE

Effectivement je suis récemment allé à un mariage marocain-tunisien, les femmes se déhanchait sur la piste comme des C**** en chaleur j'avais la honte tellement c t abusé, elles ne devraient pas dansait comme ça quand c un mariage mixte mais bon.

Mais je relève sur que tu as écrit après: Alors si c la nature et qu'il va regarder ,il ne doit plus sortir, en ce moment c l'été les meufs soit à moitié nues dans la rue, il ne doit pas non plus allé à la plage parce que là c'est pire elle sont carrément nu, ne pas allé au resto avec ses potes parce que les fille sont habillé en soirée et sont sexy etc la liste est longue.

Tout est une question de confiance, si il veut se rincer l'oeil il n'attendra pas un mariage mais il suffit juste de sortir dans la rue c'est amplement suffisant !!
Un peu de confiance mesdames en votre homme mais surtout en vous-même !!
b
25 juin 2011 18:05
Citation
baba75 a écrit:
Citation
oumamatullah a écrit:
salam
moi je lui ferais un rappel et je refuserais
car on c'est tres bien ce qui se passe dans nos mariage de nos jour les femmes se dehenche sur la piste de danse et el se jene pas de bouger devant les gas . a mon avis meme sil est serieu il va regarder c la nature
le mieu sa serai d'eviter la mixte car c haram tt simplement ......
kALLAH NOUS GUIDE

Effectivement je suis récemment allé à un mariage marocain-tunisien, les femmes se déhanchait sur la piste comme des C**** en chaleur j'avais la honte tellement c t abusé, elles ne devraient pas dansait comme ça quand c un mariage mixte mais bon.

Mais je relève sur que tu as écrit après: Alors si c la nature et qu'il va regarder ,il ne doit plus sortir, en ce moment c l'été les meufs soit à moitié nues dans la rue, il ne doit pas non plus allé à la plage parce que là c'est pire elle sont carrément nu, ne pas allé au resto avec ses potes parce que les fille sont habillé en soirée et sont sexy etc la liste est longue.

Tout est une question de confiance, si il veut se rincer l'oeil il n'attendra pas un mariage mais il suffit juste de sortir dans la rue c'est amplement suffisant !!
Un peu de confiance mesdames en votre homme mais surtout en vous-même !!


re
enfet je me suis mal exprimer je ne voulait pa dire que c'est la nature de l'homme mais plutot qu'il serait tenter car il est dans un endroit ou il ya de la tentation ou chaytan est inviter avec ses troupes
alors que dans la rue il peut baisser sa tete et trasser ou le premier regard apres ne plus regarder
mais cvre que sil crai pa Dieu il se permettre de regarder d'autre mariage ou non
m
25 juin 2011 18:48
Citation
Malawia a écrit:
Salam les yabis,

Une petite question, laisseriez vous votre mari, aller dans un mariage seul ? sans vous, mais juste avec ses potes en celibataire, dans un mariage où femmes et hommes seront melangés ?

Vous ne vous sentez pas d'y aller, car vous n'avez "pas été invitée " vous ne connaissez ni la future mariée ni le marié.

merci pour vos com

salam

Wa salam, je suis un homme marié et je ne conçois pas d'assister a un mariage sans ma femme et encore moins si c'est un mariage mixte ! je prendrai ce genre d'invitation très mal. Et vis versa. Je pars du principe que la personne qui m'invite personnellement me connait bien donc sait que je suis accompagnée dans la vie et de ce fait connait ma femme. S'il me respecte, il l'invitera elle aussi. Ensuite, si en dépit de l'invitation, elle ne désire pas venir, c'est une autre histoire.

Quand c'est un pote qui invite uniquement les hommes à la mosquée ou chez lui et si ma femme ne connait pas la mariée, à la rigueur.

Cela m'est jamais arrivé mais je réagirai de cette façon Allahwa'lem.
p
26 juin 2011 00:20
salam

à l heure ou je vs ecris, mon mari est ds un mariage à Strasbourg! ns sommes ts les deux invités ms comme chui malade et je veux ps aussi aller avec ma fille de 4mois, il est parti tt seul !!

je vois ps ou est le mal !! surtt que les gens ont rappelé ce matin pr insister sur notre presence

voili voilou
26 juin 2011 03:59
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Normalement quand on invite une personne, sur le carton y a marqué "Mr. et Mme. sont invités au mariage ..." si cela s'adresse à un couple.

Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de son épouse quelque part ...

Imaginons que cela soit l'inverse, on invite l'épouse et pas le mari, comment va t-il réagir à son tour perplexe

Je ne pense pas que "monsieur" verra cela d'un bon oeil Cool

Mon oeil! winking smiley

je suis tout a fait daccord, ce qui me derange c meme pas les potes celibatires, c pourquoi tu nes pas invites! un couple maries sont invités tous les deux au mariage, ca va de soit!!!
je veux pas dire, quune couple marie doit tjr tous faire ensble, mais je veux dire sil y va, crois moi c la premiere question quils vont lui poser " elle est ta femme?" je trouve que ca se fait pas c'est tout!
a moins dune empechement MAJEUR de la part dentre vous, un mariage on y va a 2 ou pas du tt!
26 juin 2011 08:32
alors il y est allé tout seul ? grinning smiley winking smiley
B
26 juin 2011 19:25
Citation
oumamatullah a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
oumamatullah a écrit:
salam
moi je lui ferais un rappel et je refuserais
car on c'est tres bien ce qui se passe dans nos mariage de nos jour les femmes se dehenche sur la piste de danse et el se jene pas de bouger devant les gas . a mon avis meme sil est serieu il va regarder c la nature
le mieu sa serai d'eviter la mixte car c haram tt simplement ......
kALLAH NOUS GUIDE

Effectivement je suis récemment allé à un mariage marocain-tunisien, les femmes se déhanchait sur la piste comme des C**** en chaleur j'avais la honte tellement c t abusé, elles ne devraient pas dansait comme ça quand c un mariage mixte mais bon.

Mais je relève sur que tu as écrit après: Alors si c la nature et qu'il va regarder ,il ne doit plus sortir, en ce moment c l'été les meufs soit à moitié nues dans la rue, il ne doit pas non plus allé à la plage parce que là c'est pire elle sont carrément nu, ne pas allé au resto avec ses potes parce que les fille sont habillé en soirée et sont sexy etc la liste est longue.

Tout est une question de confiance, si il veut se rincer l'oeil il n'attendra pas un mariage mais il suffit juste de sortir dans la rue c'est amplement suffisant !!
Un peu de confiance mesdames en votre homme mais surtout en vous-même !!


re
enfet je me suis mal exprimer je ne voulait pa dire que c'est la nature de l'homme mais plutot qu'il serait tenter car il est dans un endroit ou il ya de la tentation ou chaytan est inviter avec ses troupes
alors que dans la rue il peut baisser sa tete et trasser ou le premier regard apres ne plus regarder
mais cvre que sil crai pa Dieu il se permettre de regarder d'autre mariage ou non


Et si dans la rue il n'a pas envie de baisser les yeux et qu'il a envie de mater tout ce qui bouge??
Ca n veut strictement rien dire. Si un homme veut se rincer l'oeil ou carremment tromper sa femme il n'attendra pas de faire ça à un mariage ou tout le monde le connait et sait qu'il est marié.
Je pense qu'un mariage est plus sur qu'une soirée entre pote je ne sais où!
Je le répète pour moi tout est une question de confiance, ça cela le couple est faible.
b
26 juin 2011 19:42
Citation
baba75 a écrit:
Citation
oumamatullah a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
oumamatullah a écrit:
salam
moi je lui ferais un rappel et je refuserais
car on c'est tres bien ce qui se passe dans nos mariage de nos jour les femmes se dehenche sur la piste de danse et el se jene pas de bouger devant les gas . a mon avis meme sil est serieu il va regarder c la nature
le mieu sa serai d'eviter la mixte car c haram tt simplement ......
kALLAH NOUS GUIDE

Effectivement je suis récemment allé à un mariage marocain-tunisien, les femmes se déhanchait sur la piste comme des C**** en chaleur j'avais la honte tellement c t abusé, elles ne devraient pas dansait comme ça quand c un mariage mixte mais bon.

Mais je relève sur que tu as écrit après: Alors si c la nature et qu'il va regarder ,il ne doit plus sortir, en ce moment c l'été les meufs soit à moitié nues dans la rue, il ne doit pas non plus allé à la plage parce que là c'est pire elle sont carrément nu, ne pas allé au resto avec ses potes parce que les fille sont habillé en soirée et sont sexy etc la liste est longue.

Tout est une question de confiance, si il veut se rincer l'oeil il n'attendra pas un mariage mais il suffit juste de sortir dans la rue c'est amplement suffisant !!
Un peu de confiance mesdames en votre homme mais surtout en vous-même !!


re
enfet je me suis mal exprimer je ne voulait pa dire que c'est la nature de l'homme mais plutot qu'il serait tenter car il est dans un endroit ou il ya de la tentation ou chaytan est inviter avec ses troupes
alors que dans la rue il peut baisser sa tete et trasser ou le premier regard apres ne plus regarder
mais cvre que sil crai pa Dieu il se permettre de regarder d'autre mariage ou non


Et si dans la rue il n'a pas envie de baisser les yeux et qu'il a envie de mater tout ce qui bouge??
Ca n veut strictement rien dire. Si un homme veut se rincer l'oeil ou carremment tromper sa femme il n'attendra pas de faire ça à un mariage ou tout le monde le connait et sait qu'il est marié.
Je pense qu'un mariage est plus sur qu'une soirée entre pote je ne sais où!
Je le répète pour moi tout est une question de confiance, ça cela le couple est faible.




oui on a compris c'est pr cela que jai dit sil craint ALLAH il ne regardera pas
ensuite sil ne crain pa ALLAH il regardera mariage ou pas dehors dedans bref nimporte ouuuuuuu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook