Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme marche de Paris jusqu'à la Mecque pour accomplir la Omra
s
4 octobre 2016 18:30
Un homme marche de Paris jusqu'à la Mecque pour accomplir la Omra

Marcher de Paris jusqu’a la Mecque n’est certainement pas chose aisée, et pourtant cet espanol en a fait le pari. Sur la route depuis cinq mois et demi, Ishaq a commencé son périple depuis la capitale française pour  effectuer plus de 9 000 kilomètres. Arrivé au Koweit il y a quelque jours, il s'apprête à entrer sur le territoire saoudien. Selon ses calculs, il devrait arriver à la Mecque dans cinquante jours. Ishaq a déclaré que les principaux défis auxquels il a été confronté étaient liés à la traversée des hautes montagnes. Bien qu’aucune information n’a été  donné sur les différents pays traversés pendant son voyage, l’espagnol a dû faire face à des conditions météorologique redoutables,  n’ayant parfois qu’une tente pour  seul abris.

Parti avec une somme  de 5000 euros en poche, équivalent approximativement à 10 euros par jour, il a refusé catégoriquement l’argent des personnes qu’il a rencontrées tout en long de son périple. Ishaq n’est pas le seul à vouloir rejoindre la Mecque autrement qu’en avion. En août dernier, un chinois est arrivé à la Mecque après avoir pédalé plus de 8500 kilomètre de Xinjang, dans le Nord-Est de la Chine afin effectuer le Hajj. On se souviendra également du bosniaque Senad hadzic, qui, en 2011, a quitté son village de Bosnie Herzegovine pour la Mecque avec seulement 200 euros en poche.  

Source : [oumma.com]
A
4 octobre 2016 18:38
J'admire ces hommes...ils peuvent etre fiers et tout au long du chemin je pense quils ont eu tout le temps necessaire pour mediter et penser a leur hajj..ca laisse reveur
4 octobre 2016 18:39
Avec 5000 euros , il aurait pu faire un hajj en avion , pas seulement une omra

je serais curieuse de connaitre l avis des savants a ce sujet.

je lui souhaite neamnois une bonne omra et qu Allah agree ses efforts.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
c
4 octobre 2016 18:43
c stupide oui Are you crazy
perdre du temps c stupide ...
Citation
Anissaaa100 a écrit:
J'admire ces hommes...ils peuvent etre fiers et tout au long du chemin je pense quils ont eu tout le temps necessaire pour mediter et penser a leur hajj..ca laisse reveur
4 octobre 2016 19:53
Bah c est une belle ballade. Une belle aventure . Il a vu du pays , des paysages, rencontré des gens . Ca ouvre l esprit tout ca. C est enrichissant

Il faut du temps et une bonne sante pour le faire . Tout le monde ne peut pas

visiblement c est pas par manque d argent.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
4 octobre 2016 20:08
Salam aleykoum,

Comme pour tout, tout dépend de l'intention.
Parcourir 5000 km à pied, c'est quand même extraordinaire de voir tous ces visages, paysages, cultures, ... Avant je pense que beaucoup le faisait en chameau, ça apporte les mêmes avantages avec moins de fatigue.

Et d'un autre côté, parcourir cette distance en avion, c'est presque passer du nord au sud brutalement, pas le temps de se mettre en condition. On reste confiné d'une maison vers un aéroport puis dans un avion et enfin un hôtel.
4 octobre 2016 21:09
Si si meme en avion , le voyage est assez long .je l ai fait. T as largement le temps de te mettre en condition. D autant plus que tes pas seul, qu il y a plien de pelerin avec toi. C est stimulant .
En plus toit est empreint se spiritualité car meme avant de décoller , on te lit le doua du voyageur Donc t es mis dans le bain des le depart
et apres t as temps de lire le coran, un livre sur la omra, des douas , etc.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
t
4 octobre 2016 21:10
slm

je sais que chaque pas qui t emmene a la mosquee pour les priere quotidienne

sont recompenser par une hasanet


il as du en faire des pas pour ce rendre a mecqua....

dans tout les cas chapeau a ses servoteur de dieu.........


Citation
mamiche a écrit:
Avec 5000 euros , il aurait pu faire un hajj en avion , pas seulement une omra

je serais curieuse de connaitre l avis des savants a ce sujet.

je lui souhaite neamnois une bonne omra et qu Allah agree ses efforts.
4 octobre 2016 21:30
Salam

Pourquoi parler de stupidité, ici tu transmets par message, quand on ignore
le b.a.ba des générations et générations qu'il l'ont fait ? quand on peut cela n'a
pas de prix. Parfois il faut mesurer son vocabulaire surtout dans ce domaine.
Et quand on ne sait pas, inutile d'écrire n'importe quoi, juste pour participer...!

Citation
colonel foley a écrit:
c stupide oui Are you crazy
perdre du temps c stupide ...
L
4 octobre 2016 21:36
J'aimerais savoir par ou il est passé pour arriver au Koweit.

Turquie Iran Sud de l'Irak Koweit.

Il a taper un sacré détour a cause de ces imbeciles d'arabes.

Il aurait pu visiter la mosquee des omeyades a Damas, visiter Al quds et prier a Al Aqsa, puis descendre vers Medine et La Mecque. Foutu arabe.
c
4 octobre 2016 22:40
oui sur le coup j'ai peut-être exagérer et je mon excuse ...Welcome
mais je trouve sa stupide de faire sa a notre époque et sa reste mon avis Heu
pour moi c de l'exagération et de la bêtise ...
de s'infligé sa ou on rendant une chose facile difficile Angel
alors stp explique moi ce que il y a de bénéfique perplexe
smiling smiley

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi parler de stupidité, ici tu transmets par message, quand on ignore
le b.a.ba des générations et générations qu'il l'ont fait ? quand on peut cela n'a
pas de prix. Parfois il faut mesurer son vocabulaire surtout dans ce domaine.
Et quand on ne sait pas, inutile d'écrire n'importe quoi, juste pour participer...!
5 octobre 2016 08:47
Salam


Et Ceux qui font le pèlerinage de :

Pèlerinage les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ainsi que d'aller à Lourde
pour des Miracles : Sont aussi ce que tu penses d'eux ???


Penses-tu que notre époque est éblouissante ???
Citation
colonel foley a écrit:
oui sur le coup j'ai peut-être exagérer et je mon excuse ...Welcome
mais je trouve sa stupide de faire sa a notre époque et sa reste mon avis Heu
pour moi c de l'exagération et de la bêtise ...
de s'infligé sa ou on rendant une chose facile difficile Angel
alors stp explique moi ce que il y a de bénéfique perplexe
smiling smiley
E
5 octobre 2016 12:27
Je suis très admirative de ce courage. Qu'Allah fasse de ses pas des hassanates.

Mon arrière grand père (Allah y rhamou) l'avait fait depuis le Maroc. Je suis toujours émerveillée quand on parle de son Voyage.


Citation
srnit a écrit:
Un homme marche de Paris jusqu'à la Mecque pour accomplir la Omra

Marcher de Paris jusqu’a la Mecque n’est certainement pas chose aisée, et pourtant cet espanol en a fait le pari. Sur la route depuis cinq mois et demi, Ishaq a commencé son périple depuis la capitale française pour  effectuer plus de 9 000 kilomètres. Arrivé au Koweit il y a quelque jours, il s'apprête à entrer sur le territoire saoudien. Selon ses calculs, il devrait arriver à la Mecque dans cinquante jours. Ishaq a déclaré que les principaux défis auxquels il a été confronté étaient liés à la traversée des hautes montagnes. Bien qu’aucune information n’a été  donné sur les différents pays traversés pendant son voyage, l’espagnol a dû faire face à des conditions météorologique redoutables,  n’ayant parfois qu’une tente pour  seul abris.

Parti avec une somme  de 5000 euros en poche, équivalent approximativement à 10 euros par jour, il a refusé catégoriquement l’argent des personnes qu’il a rencontrées tout en long de son périple. Ishaq n’est pas le seul à vouloir rejoindre la Mecque autrement qu’en avion. En août dernier, un chinois est arrivé à la Mecque après avoir pédalé plus de 8500 kilomètre de Xinjang, dans le Nord-Est de la Chine afin effectuer le Hajj. On se souviendra également du bosniaque Senad hadzic, qui, en 2011, a quitté son village de Bosnie Herzegovine pour la Mecque avec seulement 200 euros en poche.  

Source : [oumma.com]
M
6 octobre 2016 01:12
C'est beau...

chacun ses choix, Ma Sha Allah
p
6 octobre 2016 18:29
Perdre du temps ???
Si ta piété était à la hauteur de la sienne et si tu savais quelles hassanattes il a engrangé à chacun de ses pas pour atteindre le lieu saint, tu ferais ce voyage en rampant !!!

Pffff. Quand la jalousie delit la langue, c'est pour dire des âneries.
Citation
colonel foley a écrit:
c stupide oui Are you crazy
perdre du temps c stupide ...
c
6 octobre 2016 21:09
je suis pas du tout pieux mais je suis lucide ...
pour toi faire des kilomètre a pied est plus méritoire Oups
ci il les fais dans avion c pareil .dieu tien conte de son attention pas de ces souffrance Heu
jaloux non sad smiley
mais triste de voire votre compréhension de la religion ..a l'heur ou des peuple œuvre pour
le développement de leur communauté. nous on fais des marche a pied pour faire des hasant ( en est pas dernier pour rien )
et le messager de dieu qui dis
"le meilleur d'entre vous c le plus utile ou gens "

Citation
perledecume781 a écrit:
Perdre du temps ???
Si ta piété était à la hauteur de la sienne et si tu savais quelles hassanattes il a engrangé à chacun de ses pas pour atteindre le lieu saint, tu ferais ce voyage en rampant !!!

Pffff. Quand la jalousie delit la langue, c'est pour dire des âneries.
p
6 octobre 2016 22:17
"...je suis pas du tout pieux..."

Tu confirmes mes dires. Ton niveau de piété ne te permet pas de comprendre un tel acte de dévotion. Pour toi, c'est juste de la stupidité.


Citation
colonel foley a écrit:
je suis pas du tout pieux mais je suis lucide ...
pour toi faire des kilomètre a pied est plus méritoire Oups
ci il les fais dans avion c pareil .dieu tien conte de son attention pas de ces souffrance Heu
jaloux non sad smiley
mais triste de voire votre compréhension de la religion ..a l'heur ou des peuple œuvre pour
le développement de leur communauté. nous on fais des marche a pied pour faire des hasant ( en est pas dernier pour rien )
et le messager de dieu qui dis
"le meilleur d'entre vous c le plus utile ou gens "
c
6 octobre 2016 22:24
stp repend a cet question ...
c sa pour toi la meilleur œuvre ??

Citation
perledecume781 a écrit:
"...je suis pas du tout pieux..."

Tu confirmes mes dires. Ton niveau de piété ne te permet pas de comprendre un tel acte de dévotion. Pour toi, c'est juste de la stupidité.
p
7 octobre 2016 09:20
Voici des réponses :

Allah Soubhan llah tahou dit (traduction rapprochée) :

" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra.." [99:7-8]

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Craignez le feu même en offrant la moitié d'une datte par charité et même en disant une seule bonne parole"
[Al-Bukhari]

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux"
[Rapporté par Muslim]

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

" ...Aider un homme à enfourcher sa monture ou lui hisser ses bagages est une aumône.
Dire une bonne parole est une aumône, tout pas effectué vers un lieu de prière est une aumône.
Écarter ce qui nuit du chemin est également une aumône."
[Rapporté par Bukhari et Muslim]

Citation
colonel foley a écrit:
stp repend a cet question ...
c sa pour toi la meilleur œuvre ??
c
7 octobre 2016 11:50
ta répondu a coté Oups
j'ai jamais dis que ces effort été nul (0 hasant)
mais stupide de faire autant d'effort pour c peut ...Heu
un hadith :
deux compagnon été on voyage et il devais prier ...(il y avais pas d'eau)
alors ils ont fais les ablution sèche et ils prièrent ....
on marchant il trouve de l'eau et l'un d'eux a refais sa prière ...
arriver chez le prophète il dis :...
le première a u la meilleur récompense car il bien compris sa religion ....
et l'autre aura la récompense de deux prière
voila smiling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Voici des réponses :

Allah Soubhan llah tahou dit (traduction rapprochée) :

" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra.." [99:7-8]

Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

"Craignez le feu même en offrant la moitié d'une datte par charité et même en disant une seule bonne parole"
[Al-Bukhari]

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

"Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux"
[Rapporté par Muslim]

Il صلى الله عليه وسلم a aussi dit :

" ...Aider un homme à enfourcher sa monture ou lui hisser ses bagages est une aumône.
Dire une bonne parole est une aumône, tout pas effectué vers un lieu de prière est une aumône.
Écarter ce qui nuit du chemin est également une aumône."
[Rapporté par Bukhari et Muslim]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook