Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme maghrébin versus La femme maghrébine
n
19 octobre 2008 17:51
L'homme maghrébin versus La femme maghrébine


Dites moi qu'est ce qui est en train de se passer sous nos yeux


L'an 2000


Tout oppose la femme et l'homme ce peuple maghrébin pourtant digne et fier


Pourtant tout était la pour que ça marche


1er point : Leurs parents

Digne représentant des valeurs familiales, du travail, et de la liberté

Ils sont sus transmettre a merveille leurs patrimoines, les pères et les mères de bons musulmans ont fait des enfants qui se déchirent entre eux... Mais pourquoi ????



1er argument :


La femme maghrébine ne soutient pas son frère, pire encore, l'occident les met en concurrence entre eux et pour s'insérer ou s'intégrer la femme maghrébine écrase l'homme maghrébin en véhiculant des propos discriminatoire a son en contre

2eme argument

La femme maghrébine utilise la religion musulmane pour faire passer son rejet de l'homme maghrébin en convertissant leurs mecs, en leurs disant, fais ce que je te dis et ça passera


3 ème argument



La guerre des sexe, la femme déteste l'homme, et l'homme finit par la détester a son tour et riposte.



Et la, la riposte commence a venir, la maghrébine est utilisé comme un objet sexuel par les hommes qu'elles ont choisi, et elles sont rejetées par leur familles car elles n'ont pas su transmettre leurs patrimoines, elles finissent sans le savoir isolées dans un pur constat d'échec



ALARMANT !!!!



que peut on faire ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/08 18:13 par nowere.
19 octobre 2008 18:06
Salut

Arrêter de taper ton délire dans ton coin
Cette réalité est la tienne ou au contraire celle de ceux qui veulent que tu promeus cette réalité, en faisait d'un phénomène marginal une vérité indiscutable...

Les changements s'opèrent et ça toujours été comme ça de tous temps... Sauf que tu n'as pas plus de 300 ans pour constater les évolutions... Ce qui tu dis là, on pouvait le dire 40, 30 ans avant avec les importants changements sociaux en France par exemple avec la pillule, la mini jupe, l'avortement, etc. chez la femme qui a remis en cause le statut patriacal du "mâle" dominant...

Sinon respire fort et vis ta vie...

Tu verras, tu te sentiras mieux

Amicalement,

Môh Tsu
n
19 octobre 2008 18:17
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salut

Arrêter de taper ton délire dans ton coin
Cette réalité est la tienne ou au contraire celle de ceux qui veulent que tu promeus cette réalité, en faisait d'un phénomène marginal une vérité indiscutable...

Les changements s'opèrent et ça toujours été comme ça de tous temps... Sauf que tu n'as pas plus de 300 ans pour constater les évolutions... Ce qui tu dis là, on pouvait le dire 40, 30 ans avant avec les importants changements sociaux en France par exemple avec la pillule, la mini jupe, l'avortement, etc. chez la femme qui a remis en cause le statut patriacal du "mâle" dominant...

Sinon respire fort et vis ta vie...

Tu verras, tu te sentiras mieux

Amicalement,

Môh Tsu

ils sont magnifiques tes exemple et cela reflete bien de l'aveuglement que connait la nouvelle génération de la communauté maghrébine

tout ses evenements : la pillule, la mini jupes, le droit à l'avortement, sont des combats de la femme occidentale

Au meme moment tes parents se liberaient du joug de la colonisation

EFRAYANT !!!

c'est dramatique d'etre aussi aveugle que toi, mais ne t'en fait surtout pas, tu es pas le seul, des millions de maghrébin baignent dans ton ignorance, alors t'as pas de soucis a te faire rassure toi
19 octobre 2008 18:18
Un seul mot à intégrer RESPECT DE L AUTREet à appliquer des 2côtés

en te lisant on à l'impression que c'est encore et toujours la faute des femmes, marre de ce discours stéril...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
19 octobre 2008 19:53
Salam Aleïkoum à vous trois,

Avez-vous oubliés Cheïtan ?
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
a
19 octobre 2008 20:45
Citation
nowere a écrit:
L'homme maghrébin versus La femme maghrébine


Dites moi qu'est ce qui est en train de se passer sous nos yeux



1er argument :

La femme maghrébine ne soutient pas son frère.....

2eme argument

La femme maghrébine utilise la religion musulmane pour faire passer son rejet de l'homme maghrébin

3 ème argument

La guerre des sexe, la femme déteste l'homme,

salam

j'ai souligné en gras ce qui est edifiant dans ton discours, et bien sur la femme est la responsable d'une chose qui n'est comme l'a dit moh tsu, que la traduction d'un changement immuable qui s'est opéré de tout temps et qui continuera malgré les refractaires ou les conservateurs.

quant au combat de la pillule, le droit a l'avortement etc... qui ne sont que des combats occidentaux, laisse moi rire. on va bien que c un homme qui poste ca. tu iras tenir ce discours a une femme qui avant devait accoucher tous les ans jusqu'en mourir car elle ne pouvait controler les naissances.
tu diras ca a une femme qui s,est fait violé par des betes et qui se retrouve enceinte, obligée de la garder et de revivre ce cauchemar tous les jours.... et y'en a des exemples sur l'emancipation de la femme et les bienfaits que la civilisation en a retiré.

l'homme maghrebin conservateur a peut etre tout simplement peur de cette avancée et voudrait trouver une issue qui redore son blason de mâle autoritaire et superpuissant....


heureusement que les temps changent et heureusement que l,education et l'emancipation ont ouvert les yeux a une population aneantie par le fardeau de la société et ses traditions.
S
19 octobre 2008 20:51
Salam Aleïkoum,

C'est magnifique ! Ce topic ne va jamais se finir, Femmes et Hommes vont se rejeter la faute sans cesse.

N'oubliez très Chères Soeurs, très Chers Frères qu'il y a une maison au paradis pour quiconque abandonne une discution âpre ou stérile même si il a raison
"L'homme est un enfant né à minuit : quand il voit le soleil, il croit qu'hier n'a jamais existé." Je ne tiens à offenser personne en participant à ce forum D'avance je m'en excuse. Salam
l
19 octobre 2008 21:07
"l'occident" n'a pas inventé le feminisme. le feminisme s'est imposé car c'est dans l'ordre naturel. et ils etaient nombreux les males qui ralaient contre ces avancés.
ça traverse toutes les cultures pour la bonne raison qu'au fond, on n'est pas bien différend. chaque etre humain souhaite la justice et l'équité. ce n'est pas propre à un groupe distinct.
c'est allé plus vite de ce coté de la meditérannée pour tout un tas de raison, c'est tout.
a
19 octobre 2008 21:23
Citation
Sodjif a écrit:
Salam Aleïkoum à vous trois,

Avez-vous oubliés Cheïtan ?

Encore un bouc émissaire ?
n
19 octobre 2008 22:14
Véritable tete de turc

Je vois 50% des réponses ici formulées de : Discution stérile

La communication fait tout, la meilleur façon de rester sur nos tranchés c'est justement l'abscence de communication

Je vais pas non plus vous l'expliquer BREF

La question que je me pose c'est pourquoi ce féminisme se fait pas AVEC l'homme maghrébin...


ya un certain négativisme dans tout ça et bien sur vos réponses le refletent parfaitement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/08 22:33 par nowere.
l
19 octobre 2008 22:40
ben ton premier message etait tres negatif par rapport aux femmes, non?
c'est une experience malheureuse qui oriente ton propos ainsi?
n
19 octobre 2008 22:46
Ba malheresement mon expérience est plutot positif
Par contre j'ai une licence de sociologie ce qui fait que je suis dégouté pour ma communauté, je vois des élements par exemple dans des constats historiquement prouvés que t'as pas idée meme de l'ampleur

Je suis meme plutot de nature optimiste, car ne serait le simple fait d'en parler est positif telement la situation est critique, car la plupart des gens sont totalement résignés, j'appelle ça un "coma social profond"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/08 22:50 par nowere.
s
19 octobre 2008 23:20
Voilà un article qui repondra je pense largement à tes questions :


« Ayons les femmes, le reste suivra. »

[www.altermonde-sans-frontiere.com]
siryne
20 octobre 2008 00:28
On veut bien communiquer mais il faut rester un minimun objectif. Tu abordes le sujet que sous un angle avec un a priori à l'égard des femmes, pourquoi voir les rapports hommes/femmes magrhébins que sous le prisme du conflit et du rapport de force ? Et de sous entendre que c'est la responsabilité des femmes, c'est un discours limite mysogine...


Tu dis étudier la sociologie, et bin ma foi elle me semble bien orientée ta sociolgie, excuse moi mais tu n'es pas crédible du tout.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
20 octobre 2008 02:31
tu la fais ou ta sociologie? dans une madrassa pakistanaise?
relis ton message premier. c'est tout sauf de la socio.
c'est un parti pris. en trois phrases tu declares que la maghrebine enfonce son alter ego masculin, qu'elle se sert de la religion pour s'acoquiner avec des non musulmans à la convertion de circonstance et pour finir elles sont utilisées comme des objets sexuels par ces derniers.
c'est du lourd quand meme. tout cela sur un joli air un peu gna gna de "avant c'etait tout joli et tout beau, les parents transmettaient leurs valeurs familliales etc...."
à t"couter, on serait passé de "la petite mosquée dans la prairie" à "yasmine va au sex shop". grinning smiley
je comprends que certains de mes camarades masculins soient un peu déboussolés par certains changements mais quand meme. les temps changent et il faut s'y faire.
tout gamin, j'ai vu des oncles à moi se faire servir à table par des femmes silencieuses. elles restaient debout pendant le "service" et mangeaient apres, avec les enfants.
à cette epoque, on parlait pas de divorce dans ces familles traditionelles. les femmes ne mouftaient pas. l'homme faisait son travail et la femme le sien. et meme si on se detestait, on restait ensemble. crois moi, tu trouveras plus grand monde pour te dire aujourd'hui que c'etait mieux ainsi.
bon, c'est pas tout, mais demain je me leve tot.
n
20 octobre 2008 04:38
Oui mais le probleme c'est qu'en voulant nier la réalité en ne regardant pas les problemes tels qu'ils sont, vous continuer a faire les memes erreurs


J'ai l'impression que pour vous l'émancipation de la femme doit se faire dans un boulversement dans une sorte brouhaha vu qu'on parle à l'inverse de "femme silencieuse"

Le resultat est sans équivoque : vous etes en train de scier la branche sur laquelle vous etes perchée et pour moi perso elle est deja tomber la branche

Les femmes qui défendent le modele d'un féminsme aveugle sont els plus belles hypocrites de l'histoire, elles entretienne discretement une petite familles sans problème à l'image de la petite maison dans la prairie et concerve les traditions

Avec leurs discours totalement en décalage avec leurs actes , elles envoient donc au casse pipe des milliers de femmes qui plus naif adherent a votre discours manichéen : le femme c'est le top; et l'homme maghrébin c'est le pauvre petit mec qui a perdu son pied d'estale déboussoulé par les evénements

Bref si c'est dans l'air du temps d'insiter les femmes a tout retourner devant elles et a finir isolé, SOIT, mais sachez quand meme que je n'ai pas du tout l'attention de laisser faire ça les bras croisés
l
20 octobre 2008 08:08
et tu comptes faire quoi?
S
20 octobre 2008 08:23
Citation
aeiou a écrit:
Citation
Sodjif a écrit:
Salam Aleïkoum à vous trois,

Avez-vous oubliés Cheïtan ?

Encore un bouc émissaire ?

Dois-je dire Salam ou Bonjour ?

Définition

bouc émissaire, locution
Sens Personne à qui l'on attribue injustement la responsabilité de tous les torts, toutes les fautes.

Je mets la définition pour être sûr que tu saches de quoi tu parles et ma question est : Pourquoi ?
n
20 octobre 2008 09:24
tu te plains de discussion stérile, mais ce qui est malheureux, c'est que c'est avec toi que la discussion est stérile. Tu es juste accusateur avec un côté hautain et méprisant!!!!!





Auteur: nowere [MP]

Véritable tete de turc

Je vois 50% des réponses ici formulées de : Discution stérile

La communication fait tout, la meilleur façon de rester sur nos tranchés c'est justement l'abscence de communication

Je vais pas non plus vous l'expliquer BREF
n
20 octobre 2008 10:22
Citation
nesty a écrit:
tu te plains de discussion stérile, mais ce qui est malheureux, c'est que c'est avec toi que la discussion est stérile. Tu es juste accusateur avec un côté hautain et méprisant!!!!!





Auteur: nowere [MP]

Véritable tete de turc

Je vois 50% des réponses ici formulées de : Discution stérile

La communication fait tout, la meilleur façon de rester sur nos tranchés c'est justement l'abscence de communication

Je vais pas non plus vous l'expliquer BREF

nesty j'accuse personne que l'on soit bien d'accord c'est la réalité

Ne serait ce par exemple pour le débat des sifflements de la marseillaise

C'est la maghrébine qui a le beau role, qui a la statutre de la défense des symboles nationaux : " A nos enfants de la patrie...", et qui on accuse de honte de tous les noms : l'homme maghrébin (tunisien)

tu vis en thailand donc je comprends pas pk encore une fois on parle de moi alors que le sujet n'est pas centré sur moi

sinon le sujet serait pas homme maghrébin versus femme maghrébine mais bel et bien Me Myself and I
mais si ça continue je vais le rabatiser ce sujet si je vois personne qui répond serieusement à ce sujet important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 10:42 par nowere.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook