Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme: machine sexuelle et à sous!
h
23 juillet 2004 21:05
Bonjour,
dites moi pourquoi c'est la femme qui a droit à la pension alimentaire et non pas l'homme?
pourquoi la garde des enfants est accordée à la femme et pas l'homme?
pourquoi si l'homme qui doit sortir de domicile conjuguale même si c'est la femme qui demande le divorce?
pourquoi l'homme perd ses droits malgré qu'il a sacrifié tte sa vie pour construire la maison, l'équiper, faire des projets sans la participation matérielle de la femme et en fin de compte il se retrouve dehors?
pour quoi les hommes d'aujourd'hui sont considérés comme des machines à sous et biologique seulement pour s'enrichier et le fautre à la porte en jouant la famueuse victimisation ?

pleiens de questions et ce n'est pas des provocations mais c'est bel et bein une realité alors tout discours polémique n'est pas le bienvenu.

Merci

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
23 juillet 2004 21:23
Pourquoi c’est la femme qui a droit à la pension alimentaire et non pas l'homme?
Parce que c'est la femme qui s'occupe des frais de la maison et des enfants!
Pourquoi la garde des enfants est accordée à la femme et pas l'homme?
parce que c'est la femme qui s'occupe des enfants, les laves,et leur fait à manger,
Pourquoi si l'homme qui doit sortir de domicile conjugal même si c'est la femme qui demande le divorce?
Certainement pour le bien des enfants car s'il n'y a pas d'enfants je ne crois pas qu'elle peut le faire!
Pourquoi l'homme perd ses droits malgré qu'il ait sacrifié toute sa vie pour construire la maison, l'équiper, faire des projets sans la participation matérielle de la femme et en fin de compte il se retrouve dehors?
de quelle droit parle tu ? même en cas de divorce le père a toujours un droit sur sa maison sur ses enfants mais bien sure plus sur son ex femme ce qui me semble normal après un divorce non ?,
Pour quoi les hommes d'aujourd'hui sont considérés comme des machines à sous et biologique seulement pour s'enrichir et le foutre à la porte en jouant la fameuse victimisation ?
C’est pour cela qu'il faut réfléchir et ne pas se marier avec n'importe qui il y a des mauvaises femmes mais aussi de mauvais hommes et avant mariage en cas de doutes il est possible de faire un contrat que ce soit au Maroc ou ailleurs!



Message edité (23-07-04 21:24)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
23 juillet 2004 21:35
Pour commencer, on va rentrer un peu dans la polémique....

Pardons, j'avais pas vu la derniere phrase......

Alors pour ne pas poliméquer, il s'avére q bon nombre des points cités sont malheureusement vrai, et j'en ai fait les frais auparavant.

C pour ca qu'il y a SOS papa et plusieurs autres assos qu'il suffit de visiter pour avoir l'idée des dégats engendrés.

Je dit bon nombre de points parce que certains se répétent: comme par exemple le 1er et le 2eme, car si la femme a la garde, c'est bien sur elle qui a les alloc.

Voila, je voudrai pas tomber dans l'anti-féminisme alors je me contente de confirmer bon nombres de points cités.
c
23 juillet 2004 21:37
parceque il y a des lois et faut pas la contrarier la loi....D)
c
23 juillet 2004 21:38
parceque il y a des lois et faut pas la contrarier la loi....D)
elle aime pas ca..!!
a
23 juillet 2004 21:41
Personne n'a dit qu'il faut contrarier la loi, ma biche....lol

C'était une constatation de "l'inégalité des lois" Montesquieu
i
23 juillet 2004 21:41
Les lois sont parfois mal faites,certaines femmes continuent à percevoir une

pension alimentaire méme en trouvant du travail et en vivant avec un autre

homme.Ce sont des lois qui ont plus de 50 ans,une réforme est nécessaire

car la société à évoluée.


Cependant la femme s occupera des enfants mille fois mieux qu un hommesmiling smiley

h
23 juillet 2004 21:41
Pourquoi c’est la femme qui a droit à la pension alimentaire et non pas l'homme?
"Parce que c'est la femme qui s'occupe des frais de la maison et des enfants!"

mais de quels frais tu parles, tu imagines un homme separé de ses enfants et en plus il est à la rue et sa femme touche une pension et elle couche avce les autres en présence même des enfants!!!!
en plus de ça la femme touche les allocations des enfants et ils les obligent à detester leur papa et ça ds le cas où la femme qui demande le divorce! c'est pas democratique comme loi!


Pourquoi la garde des enfants est accordée à la femme et pas l'homme?
"parce que c'est la femme qui s'occupe des enfants, les laves,et leur fait à manger"

l'homme peut le faire aussi et d'ailleurs je connais pas mal d'hommes où leur méres elevent leur enfants ou même leur deuxiéme femme, donc ce n'est une raison pour donner la garde à la femme qui demande la premiére à se separer de pére des enfants!

Pourquoi si l'homme qui doit sortir de domicile conjugal même si c'est la femme qui demande le divorce?
"Certainement pour le bien des enfants car s'il n'y a pas d'enfants je ne crois pas qu'elle peut le faire!"
c'est ce qu'on appelle la prise d'otages en utilisant les enfants comme otages afin de gagner le domicile alors que cette femme voulait en premiere divorcer, pourquoi alors faire des enfants surtout si le prejudice commis par l'homme n'est argumenté ou prouvé?

Pourquoi l'homme perd ses droits malgré qu'il ait sacrifié toute sa vie pour construire la maison, l'équiper, faire des projets sans la participation matérielle de la femme et en fin de compte il se retrouve dehors?
"de quelle droit parle tu ? même en cas de divorce le père a toujours un droit sur sa maison sur ses enfants mais bien sure plus sur son ex femme ce qui me semble normal après un divorce non ?,"

non je connais des hommes qui paient encore des retarites de maisons qu'ils ont achetés et aprés le divorce ils se retrouvent au foyer tt simplement parce que madame a demandé le divorce et qu'elles gardent les enfants! c pas juste de voler l'argent d'atroui en utilisant la loi de chantage!

Pour quoi les hommes d'aujourd'hui sont considérés comme des machines à sous et biologique seulement pour s'enrichir et le foutre à la porte en jouant la fameuse victimisation ?
"C’est pour cela qu'il faut réfléchir et ne pas se marier avec n'importe qui il y a des mauvaises femmes mais aussi de mauvais hommes et avant mariage en cas de doutes il est possible de faire un contrat que ce soit au Maroc ou ailleurs!"

mais personne n'est à l'abri d'un divorce parec que la femme change trop mais ce qui me semble anoramle c'est les lacunes de slois votées par des feministes sous pretexte de protéger la femme mais on ecrase l'homme et je rejopins ton idée il faut faire gaffe de nos jours!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
23 juillet 2004 21:47
"sa femme touche une pension et elle couche avce les autres": ne fait pas de certains cas une généralité cher hamou. On a dit pas de polémique.

Il y a une injustice certes, mais il faut prendre les choses une par une au lieu de se mélanger les pinceaux.
Les lois sont en cours de réforme. Pas de chance pour moi qui suit tombé au mauvais moment, mais je dit tj q allah karim.
Tant q je ne fais pas de mal ou me laisse emporter par la colére, j'arrive a régler petit a petit les problemes.
h
23 juillet 2004 21:52
je fais pas de la polémque attar ms mla verité tu sais!
d'ailleurs les reformes sont prévues pour debut 2005.
au Maroc, il y a plenes de choses à améliorer pour les femmes mais si nos ancêtres ont abusés des femmes, ce n'est pas à nous de payer la facture aujourd'hui.
tout ce qu'il faut faire c'est des lois democratiques et qu'on soit egaux ds les droits et ds les obligations peu importe le sexe !

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
a
23 juillet 2004 21:57
la je suis d'accord avec toi hamou, chaq chose en son temps.

Les femmes avaient payés cher au Maroc comme tu dits. Alors il suffit de patienter, on a pas eu de chances certes, mais la vie est ce qu'elle est, une fois pour toi, une fois pour moi, et la roue tourne.
m
23 juillet 2004 21:59
Hamou
tu sais quoi..au lieu de te poser toutes ces question...convertis toi ..en femme ou henni che3b looool T'auras tous ce que les hommes n'ont pas winking smiley

Pourquoi ??
Et pourquoi depuis des siècles et des siècles, l'homme a abusé de la femme et de ses droits sachant très bien qu'elle en avait ...men notre religion ou jbed..
Pourquoi l'homme écrase toujours la femme par le fait qu'il soit homme et surtout qu'il soit virile..
Pourquoi l'homme a pendant des années trompé sa femme et l'a jeté dehors sans enfants ...
Pourquoi, pourquoi etr pourquoi ????? Hein

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
23 juillet 2004 22:04
mimicha : un homme doit rester un homme et d'ailleurs je t'avoue une chose : j'aurais pas aimé être une femme smiling smiley tu sais pourquoi?
tout simplement je veux rester un homme comme Dieu m'a creé sitout ! alors pas de polémqiue stp car on dsicute sérieusement le sujet!


"Et pourquoi depuis des siècles et des siècles, l'homme a abusé de la femme et de ses droits sachant très bien qu'elle en avait ...men notre religion ou jbed..
Pourquoi l'homme écrase toujours la femme par le fait qu'il soit homme et surtout qu'il soit virile..
Pourquoi l'homme a pendant des années trompé sa femme et l'a jeté dehors sans enfants ...
Pourquoi, pourquoi etr pourquoi ????? He"

donc vous faites ça par esprit de vengeance! c'est la mauvaise foi alors! où sont les fameux slogans democratique des femeinistes hein smiling smiley

je repete on est pour rien de tout ce que la femme a vecu!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
23 juillet 2004 22:10
Hamou..
tu poses des questions et je t'ai répondu par des questions aussi simples pour te dire que les réponses à tes questions ne peuvent avoir lieu sans faire un retour sur le passé .... Ana je ne veux pas et je ne demande pas à être supérieuse aux hommes...NON NON NON ..je veux l'égalité que les femmes n'ont pas encore ue ...et pas l'égalité dansles salaires etc dakchi artificiel ...NON un égalité morale et consciencieuse oké ..
Donc commele passé détermine toujours le présent... recule unpeu dans le temps pour trouver tes réponses... Les économistes, politiciens, historiques et philosophes..font de même pour comprendre les événements d'aujourd'hui ..
Sans offense smiling smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
23 juillet 2004 22:14
Ah!!! mimicha!!!! on rentre dans la philosophie?????

Mais pour ma part, comme tu as dit, mes pensées sont limitées et basiques, tu vois a quel poste je fais allusion..

Alors quoi???? Tu veuts impressioner l'audience ici, sachant q je ne pourrai atteindre tes sommets dans la culture et la connaissance???

Je vais aller bouquiner un morceau et je reviens!!!
m
23 juillet 2004 22:16
Attar loool
mi nonnnnn je suis embarassée par ce que tu avances là...
Ni philo ni rien du tout... il me semble quej'ai dis quelque chose de très évident loool ans des mots très simples comme d'habitude..
Bisous

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
h
23 juillet 2004 22:22
certes, le passé determine toujours le présent et il prépare l'avenir mais un tel mouvement ne peut être traité en l'accordant un passé aussi proche pour la seule raison que si la femme a changé, l'homme a changé aussi et peut être c'est lui même qu'est à la source de ces revendications!
tu sais un être humain à force de s'inquieter de ne pas être juste devient injuste envers les autres et c'est bien le grand piége de ce projet ambitieux des feminsites qui comprends en lui même les ingrédients de son declin comme le machisme auparavant donc la democratie ds les droist et ds les obligations s'avérent une solution incoutournable pour ce malentendu eternel.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
m
23 juillet 2004 22:25
Hamou
de toutes les façons et on le saitbien tous les deux...quoique tu inventes comme mouvement, comme science a toujours un effet pervers...le revers de la médaille existera toujours et dans tous les domaines d'activités..
Mais je crois que les hommes acceptent difficilement l'avancement des femmes et celles-ci en demandent plus qu'il n'en faut..ça fait quoi ?
ça fait le bordel voilà...
Je n'ai malheureusement pas le temps de parler plus, mais à ce soir smiling smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
23 juillet 2004 22:29
bien parler mimicha
hamou je reconnais qu'il y a des mauvaises mères qui comme tu le dis prennent leurs enfants en otage, mais c'est une minorité car une maman une vrai ne se sert pas de ses enfants, et un couple de bons parents lorsqu'ils divorcent ne doivent pas mêler les enfants a leurs problèmes.
Moi quant je me dispute avec mon mari j'évite de le faire quant les enfants sont présents et nous avons déjà discuté de cela avec mon mari, en cas de divorce cela se feras à l'amiable je ne l'empêcherai jamais de voir ses enfants, et pour la pension alimentaire un bon père ne doit pas attendre que quelqu'un d'autres l'oblige à le faire il doit le faire d'office, et si la femme a des revenus suffisant elle ne doit pas demander de pension à son ex mari, mais les lois sont faites pour des personnes qui ne sont pas d'accort, et ce que ces parents ne voit pas c'est la souffrance des enfants de voir les seuls personnes qu'ils aime le plus au monde se déchiré pour de l'argent ou Du matériel, et je trouve cela très dommage, moi je ne suis pas matérialiste ce qui compte le plus pour moi c'est le bonheur de mes enfants, et hamdoullilah leur père pense comme moi.



Message edité (23-07-04 22:32)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
23 juillet 2004 22:35
Mimicha:
la femme peut avancer sans susciter un sentiment de jalousie venant de l'homme tout simplement en restant elle même.
tu sais la femme n'a plus rien à prouver à l'homme car elle est capable de faire des boulots comme son frére l'homme, elle est majeure et adulte.
mais ce qui m'étonne c'est ce double jeu que la femme maitrise parfaitement bien : celui d'être victime en pleurant ou en inventant des histoires et la faiblesse de l'homme c'est qu'il croit aux larmes de crocodile comme on dit.
la deuxiéme arme c'est celle des mots doux mais la grande chance pour l'homme c'est que la femme ne peut pas utiliser ces deux armes à la fois.
la femme doit se remettre en question car son combat ne sera jamais aboutit si elle n'est pas d'ailleurs coherente et raisonnable avec son frére, son pére, son mari: l'homme.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Facebook