Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l homme et la lacheté
f
21 juillet 2011 18:26
Salam,

"Lacheté" pour un homme qui veut la bénédiction de ses parents je trouve que c'est un bien grand mot....eye rolling smiley

On se doit d'écouter nos parents quoi qu'il en soit, il n'y a qu'avec la bénédiction des ses parents qu'on avance ...
Perso, je n'accepterai jamais la demande en mariage d'une personne si ses parents ne sont pas d'accord, même si c'est le prince des princes...
Il est preferable de passer par la porte.... et non par la fenêtre !

C'est sûr que certains(es) vont dire " c'est qu' il m'aime pas assez", "c'est un lâche" ou "c'est le fils à sa maman"...alorsqu'en réalité le laisser partir est une belle preuve d'amour. Si on tiens compte de la religion on se souci pas de ses choses là...
Peut être que Dieu t'évites un mal dans cette chose que toi tu aimes... et inversement il t'as peut être mis un bien dans une chose que tu n'aimes pas...

"Wa hassa an tohibo chay'an wa howa charoun lakoum, wa hassa an tokriho chay'an wa howa khayroun lakoum" sadaka LLAH l3adim

Mais bon ça reste que mon avis.Bye


wa salamsmiling smiley
21 juillet 2011 18:38
coucou,

Le souci c'est que dit comme ça on dit tous "oui oui on écoute les parents". Mais un homme lui s'il tient à sa "femme", la fait accepté de force point. Pour lui ce n'est pas ses parents qui vont vivre avec "elle".Donc c'est "bête" pour lui. C'est ce qui se fait dans la vie réelle...mais en virtuel je veux bien croire à ton discours...

Par contre s'il attend juste le "non" de ses parents pour la jeter c'est qu'il n'a pas était honnête sentimentalement avec elle...donc lache oui c'est le mot.
Qu'on écoute les parents lorsqu'on a pas fréquenté la personne c'est possible. Mais une fois les sentiments en place c'est juste très peu probable.


Par contre la femme oui écoute ses parents, nous on est trèssss flippette face aux parents.
P
21 juillet 2011 18:55
Citation
mauritanien a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Citation
mauritanien a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Pour moi, non c'est pas un lache mais c'est qu'il ne l'aimait pas assez, s'il n'essaye pas de faire changer d'avis à ces parents. Si malgres qu'il insiste , ils ne veulent toujours pas, mahlish vaut mieu garder de bons lien avec ces parents. De toute manière moi personnelement j'accepterais pas qu'un homme sois en froid avec ses parents pour moi.

C'est clair que l'amour des parents doit passer avant tout, mais les parents ne doivent pas oublier le bonheur de leurs enfants aussi. Je prends la situation dans l'autre sens admetons que je souhaite me marier avec un homme d'une autre origine. Si mes parents refusent je me battrais quand même, mais pas en adoptant un mauvais comportement envers eux, en leur expliquant, en leur parlant de dine.
Donc moi je dis dans ce cas la non c'est pas un lache, on doit s'imaginer à sa place, et on comprendra que la situation n'est pas si facile que ça.
Donc c'est pour ça les relation dans le hram à eviter car on s'attache à une personne avec laquelle ça n'aboutira pas forcement à un mariage.

sa sert a rien de se battre, il suffit juste de choisir quelqu'un qui rentre dans les critère des parent comme sa c'est tranquille sa sert a rien de s'attacher a une personne qui est totalement a l'ouest en + sa la blessera quand elle se fera rejeter, d"ailleurs pour moi sa crains c'est limite, j'verai bien de toute façon


Parfois on pense que nos parents vont accepter certaines choses, mais on se rend compte qu'on se trompe. Il y a des choses sur lesquelles, y a pas photos, on sais si nos parents seront d'accord ou pas. Par exemple pour moi, un non musulman c'est impossible donc je vais pas aller chercher un non musulman. Pour l'origine c'est autre chose certaines personnes savent le point de vue de leur parents par rapport à ça et d'autre non, apres c'est sur que pour pas foncer droit dans le mur c'est des choses dont il faut parler àl'avance avec les parents.
Encore une fois certaines personnes ne peuvent pas discuter facilement de ça avec leur parents jusqu'au jour ou il se retrouvent face à la situation.
Donc la meilleur des solutions c'est de discuter calmement et d'essayer de faire comprendre aux parents pourquoi on souhaite epouser cette personne. Mais une personne qui s'arrete de suite au "non" des parents et n'essaye pas d'arranger les choses( c'est ce que j'appelle se battre lol) pour moi c'est qu'elle n'aimait pas tant que ça son fiancé.
Pourquoi tu dis que pour toi sa craint, tu es dans cette situation? Si c'est pas indiscret biensur

ma mère elle fais un blocage sur la couleur lol pas de fille blanche ni arabe ni quoi que se soit d'autre
elle me la dit clairement une fille noir ou au pire métisse elle veut des petit enfant "noire" et moi je la comprend très bien chez nous on comprend et on parle très bien arabe , et pour un noir parler arabe c'est un + on sait comment pense les arabe et les noir et je peu dire que il y a beaucoup d'hypocrisie donc je comprend très bien ma mère, et pour elle une fille pas de la même couleur que moi et qui essaye de m'approcher c'est une fille qui a des préjuger ou des idées derrière la tête quelle soit muslima ou pas et pour sa aussi je la comprend
j'attire + de fille d'autre couleur que noir mais je m'attarde pas sur elles, je suis sérieux de se coter, si il y a pas possibilité de mariage derrière sa m'intéresse pas.
et la je m'intéresse a une fille métisse de peau mais algérienne 100%, son père algérien dz et sa mère une noir algérienne, on parle bien ensemble elle et intelligente, belle extérieurement et intérieurement, on parle de dine et tout on a la même mentalité une grande fierté, elle a pas de facebook lol
elle est discrète sa vas faire au moins 8 mois qu'on parle ensemble et moi je suis fière si sa doit aller + loin je voudrais rentrer par la porte d'entrer et pour sa je doit en parler a ma mère et même si elle et métisse au final c'est une algérienne 100% même si de son coté sa passe du mien je sais pas du tout comment sa vas se passer, si sa passe pas c'est de ma faute j'aurai pas du m'accrocher c'est tout et c'est pas que je l'aime pas asser mais parfois je pense que si elle se mettais avec un algérien comme c'est une algérienne 100% ou un maghrébin sa serai + facile pour elle, la mise a part l'islam et la langue arabe ont a rien d'autre en commun on a une culture différente, des coutume différentes.
et en + j'aurai jamais imaginer me retrouver devant un père arabe pour demander la main de sa fille, ma fierté elle vas en prendre un coup, je vais passer pour un muslim de "seconde classe" a ses yeux, j'aurai préférer que se soit son père qui soit noire sa aurai été + facile aucune mauvaise penser sur moi et il me verrais a ma juste valeur, je pense que ma mére enfaite elle veut juste que ses enfant soit vue a leur juste valeur.

Ah ok, enfaite le probleme qui peut ya voir pour toi c'est par rapport à la couleur de peau. C'est vrai que malheureusement y a des parent qui refusent de marier leur filles à un homme noir. Apres ce que tu devrais faire c'est essayer d'en parler avec ta mère et voir ce qu'elle en pense, faut passer au dela de sa, si elle est muisulmane c'ets le plus important. Faudrait que tu saches le plus tot possible. ça sera mieu pour toi et pour elle. Les parents de ta copine ne vont pas forcement te prendre pour un musulman de "seconde classe", , y a des parents qui sont ouvert par rapport à ça.
a
21 juillet 2011 18:59
Salem


Ba on va pas dire lâche mais pa courageux non plus, il ne va se mettre à dos ses propres parents pour une fille starfallah mais qu'il essaie au moins de se battre pour elle, en essayent d'expliquer à ses parents que peu importe l'origine c'est la religion qui compte !!!

Ton copain ne peut pas faire intervenir un homme de science ou un imam ??? Ton père a toi est imam et c'est ton copain alors pourquoi ne pas demander à ton père de l'aider ???

Je trouve que c'est un manque de respect pour la femme et pour leur amour de lâcher aussi vite les bras, puis si il l'aimait vraiment il se battrais jusqu'au bout je pense qu'il ne l'aime pas assez

Perso connaissant mon père jamais je ne commencerai une relation avec un homme autre qu'un orannais, je sais que mon père est très fermé, à se qu'on m'as dit il n'est meme pas aller au mariage de ma propre soeur car elle avait épousé un algérien non Orannais et ba sans la bénediction des parents sa rate pas, son mariage n'as pas fait long feu d'après se qu'il ma dit, fin bref ton pote n'aurait pas dut s'engager avec cette fille et lui donner de faux espoir et je comprend qu'elle le traite de lâche car il pourrait au moins ouvrir le dialogue avec les parents

Moi je dit demande à ton père d'intervenir avec les parents de ton copain je pense que sa l'aiderai bcp
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
21 juillet 2011 19:25
Salam cacahuette,

Déjà ceux qui disent : "je me mari qu'avec lui et pas sa mère ni sa famille" ne l'écoutes pas c'est archi FAUX.No no

Quand tu épouses quelqu'un tu le prends lui et toute sa famille.... surtout ses parents... Il faut se dire que comme toi tu aime ta famille, il doit sans doute aimer la sienne... donc je prends en compte tout le monde... maintenant, je dis pas qu'il faut se pourrir la vie pour la vie pour sa belle famille mais plutôt tenir compte de chaque membre de sa famille, peser le pour et le contre, insister avec les parents, essayer de les convaincre si jamais ils été injuste envers leur fils (pour la demande en mariage)...Enfin bref les raisonner... Mais de la à faire du forcing du type " c'est elle ou lui ou je pars " ou des choses comme ça... Eh bien là je dis que ça détruit plus des foyer qu'autres choses...

Apres tu as ceux et celles qui font completement abstraction de la belle famille, et j'ai vu qui en font même une condition pour le mariage LLah ister c'est pas d'eux que je parle ça n'en vaut pas la peine...

wa salam
21 juillet 2011 19:43
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam cacahuette,

Déjà ceux qui disent : "je me mari qu'avec lui et pas sa mère ni sa famille" ne l'écoutes pas c'est archi FAUX.No no

Quand tu épouses quelqu'un tu le prends lui et toute sa famille.... surtout ses parents... Il faut se dire que comme toi tu aime ta famille, il doit sans doute aimer la sienne... donc je prends en compte tout le monde... maintenant, je dis pas qu'il faut se pourrir la vie pour la vie pour sa belle famille mais plutôt tenir compte de chaque membre de sa famille, peser le pour et le contre, insister avec les parents, essayer de les convaincre si jamais ils été injuste envers leur fils (pour la demande en mariage)...Enfin bref les raisonner... Mais de la à faire du forcing du type " c'est elle ou lui ou je pars " ou des choses comme ça... Eh bien là je dis que ça détruit plus des foyer qu'autres choses...

Apres tu as ceux et celles qui font completement abstraction de la belle famille, et j'ai vu qui en font même une condition pour le mariage LLah ister c'est pas d'eux que je parle ça n'en vaut pas la peine...

wa salam
Salam,

Je suis totalement ok avec toi...lorsqu'on épouse un homme on épouse aussi sa famille surtout chez noous...

Mais bon un homme qui a des sentiments pour une femme là fait en grande majorité accepté c'est clair et net j'en doute même pas de ça. Ensuite en ce qui concerne la fille dans ce cas elle doit pas en être informé du refus premier des parents si refus il y a.
Il règle ça entre lui et ses parents. Parce que toute fille qui se respecte aura quand même un minimum de fierté pour ne pas entrer dans une famille qui ne l'accepte pas, car on sait bien qu'il y aura des soucis...logique..

Maintenant s'il en parle à la fille et qu'elle le pousse aussi à se faire accepter c'est une autre histoire.

Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase.
s
21 juillet 2011 19:50
Pr ce qui est de mon pote je n etais pas au courant qu il frequentait cette femm, il l a frequente 3 mois mais quand il en a parle a ses parents ca etait un refus categorique, sa mere lui a dit je ne viendrais jamais a ton mariage, tu n auras jamais notre benediction et elle mettra jamais les pieds chez moi
Il connait mon pere biensur amande mais il n aurait jamais voulu lui avouer qu il a frequenter une femme dans le haram, car il s est deja ce qu en pense mon pere
Il est clair qu il ne s est pas battu pr cette fille, qu il lui a fait esperer quelque chose mais au bout du compte elle a eu que souffrance
Son histoire est passee, elle date de deux mois meme si il ne l a pas encore oublier mais il prefere sans doute la facilite et la benediction de ses parents
a
21 juillet 2011 20:01
Citation
safirr85 a écrit:
Pr ce qui est de mon pote je n etais pas au courant qu il frequentait cette femm, il l a frequente 3 mois mais quand il en a parle a ses parents ca etait un refus categorique, sa mere lui a dit je ne viendrais jamais a ton mariage, tu n auras jamais notre benediction et elle mettra jamais les pieds chez moi
Il connait mon pere biensur amande mais il n aurait jamais voulu lui avouer qu il a frequenter une femme dans le haram, car il s est deja ce qu en pense mon pere
Il est clair qu il ne s est pas battu pr cette fille, qu il lui a fait esperer quelque chose mais au bout du compte elle a eu que souffrance
Son histoire est passee, elle date de deux mois meme si il ne l a pas encore oublier mais il prefere sans doute la facilite et la benediction de ses parents

Mais il préfère souffrir que de se battre un peu Ill il l'aime cette femme non ??? Heu Il n'as pas peur de regretter plus atrd ??? de la voir marié avec un autre homme et avoir des enfants d'un autre ??? est-ce qu'il s'est préparer à ça mentalement ??? il habite près l'un de l'autre oui y'a peu de chance qu'il se retrouve par hasard ??? Ill

ton père je pense qu'en qualité d'imam pour savoir que l'homme est faible et que sa arrive de pêcher, que ton copain est repentit et que sa n'empêche pas les sentiments non ??? il peut lui dire que depuis 2mois il s'est repentit et qu'il na plus de contact avec cette fille mais qu'il veut mtn faire les choses bien et l'épousé!!! Clap

Ta grande soeur ne peut pas en parler avec la mère de ton copain ??? Je pense qu'entre femme sa saura plus facile surtout avec ta grande soeur qui est assez douce et qui si connait bien en religion mash'Allah je suis sure qu'elle pourra ouvrir le dialogue avec la maman !!!thumbs up

Et la prière de la consultation il l'a fait ??? perplexe

Déjà pour commencer parles à ton ami, met lui en face touts les risques d'un côté comme d'un autre et si vraiment ses parents ne veulent pas, soutient le, et aide le à se rapprocher de la religion inch'Allah Angel


Mais je trouve cette histoire triste sad smiley Ton copain est marocains mais sa copine elle est quoi ??? Heue
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
f
21 juillet 2011 20:04
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Je suis totalement ok avec toi...lorsqu'on épouse un homme on épouse aussi sa famille surtout chez noous...

Mais bon un homme qui a des sentiments pour une femme là fait en grande majorité accepté c'est clair et net j'en doute même pas de ça. Ensuite en ce qui concerne la fille dans ce cas elle doit pas en être informé du refus premier des parents si refus il y a.
Il règle ça entre lui et ses parents. Parce que toute fille qui se respecte aura quand même un minimum de fierté pour ne pas entrer dans une famille qui ne l'accepte pas, car on sait bien qu'il y aura des soucis...logique..

Maintenant s'il en parle à la fille et qu'elle le pousse aussi à se faire accepter c'est une autre histoire.

Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase.

Dans ma dernière phrase je dis seulement que certains(es), emettent des conditions un peu bizzares avant de concrétiser leur mariage : type " je ne veux pas avoir à faire à ta famille"... des choses comme ça,moody smiley mais ça ne mérite pas d'ouvrir un débat la dessus ...


smiling smiley
21 juillet 2011 20:10
Citation
firdawss28 a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
Salam,

Je suis totalement ok avec toi...lorsqu'on épouse un homme on épouse aussi sa famille surtout chez noous...

Mais bon un homme qui a des sentiments pour une femme là fait en grande majorité accepté c'est clair et net j'en doute même pas de ça. Ensuite en ce qui concerne la fille dans ce cas elle doit pas en être informé du refus premier des parents si refus il y a.
Il règle ça entre lui et ses parents. Parce que toute fille qui se respecte aura quand même un minimum de fierté pour ne pas entrer dans une famille qui ne l'accepte pas, car on sait bien qu'il y aura des soucis...logique..

Maintenant s'il en parle à la fille et qu'elle le pousse aussi à se faire accepter c'est une autre histoire.

Par contre j'ai pas très bien compris ta dernière phrase.

Dans ma dernière phrase je dis seulement que certains(es), emettent des conditions un peu bizzares avant de concrétiser leur mariage : type " je ne veux pas avoir à faire à ta famille"... des choses comme ça,moody smiley mais ça ne mérite pas d'ouvrir un débat la dessus ...


smiling smiley
ça existe ça chez les arabes?ptdr
Et dis moi y'en a qui accepte?? au cas où...je me renseigne.

tongue sticking out smiley
f
22 juillet 2011 02:35
est ce que ça existe??, oui et pas que chez les arabes !

renseignes-toi tu m'as l'air interréssée grinning smiley
N
22 juillet 2011 12:47
Salam

L'avis des parents est extrêmement important mais comme on l'a bien dans d'anciens post : les parents sont des êtres humains, ils peuvent se tromper... si ton père ou ta mère t'empêche d'épouser une femme que tu aimes, qui est dans la religions pratiquante, et tout et qu'ils refusent pour la simple raison qu'elle n'est pas de la même origine que toi : ne penses-tu pas que leur choix n'a rien avoir avec ton bonheur mais plutôt avec les "on va dire que". Alors si tu leur obéis et choisis une femme de la même origine et tout et qu'il s'avère qu'elle vaut 10 fois moins que celle que tu aime seras-tu heureux ?
Les parents sont très importants mais en tant que parents ils ont instinctivement le besoin de rendre leurs enfants heureux et non pas satisfaire le regard des autres... Si un garçon est heureux avec une femme et qu'ils la présente à ses parents alors ils l'accepteront pour leur fils et seront heureux pour lui (si bien sur elle remplis les conditions liées à la religion - et non pas à l'origine)

Salam alikoum
S
24 juillet 2011 05:15
tiens c bizarre, je cherchais justement un synonyme du mot "homme", merci ma belle pr ton aide smiling smiley
24 juillet 2011 15:08
Salam,


Pourquoi vous parlez que des hommes? Il ya aussi des filles qui préfèrent écouter l'avis de leurs parents, c'est pas une question de lâcheté mais plutôt de mentalité et aussi par rapport à l'ISLAM.


Faut que vous arrêter de regarder les séries us , des mecs et des filles biens yen a plein , et donc arrêter de vous accrochez à une pers qui dès le dépard vous savez ne sera jamais accepté par vos parents.

Soit on assume, et on "forçe" ses parents à l'accepter mais dans ce cas , ces pers-là sont "soumis" à leur conjoint et vont tte ler vie privilégiez leur moitiée à leurs parents ( alors que dans l'ISLAM il faut être équitable avec les 2), quite à les rendre visites que de temps en temps ( car votre moitié(e) tellement rancunier(è) fera payer "le prix" à ses beaux -parents, les critiqueras et leurs manqueras de respect et là vs vous rendrez compte de la grosse erreure que vs avez faite mais cela sera trop tard car vous aurez des enfants...).

C'est pas pour rien s'il faut la bénédiction des parents, car un mariage c'est la fusion de 2 familles en une seule.


Rendre malheureux ses parents et aussi sa motié je pense pas que c'est ce qu'on recherche dans le mariage...

Faut être lucide, et appliquer l'ISLAM, c'est pas pour rien si pour que le mariage soit valide, il faut le consetement des parents, sinon le mariage ne sera pas bénit par ALLAH et donc maudit, et la suite est logique donc ne venez pas après dire ma belle-mère est horible, ou mon mari m'interdis d'aller rendre visite à mes parents etc...
m
25 juillet 2011 14:42
Citation
karimouv a écrit:
fau des le debu choisir la partenaire exemple moi je sai ke mes parents n accepteront pa une non marocaine sourtou mon pere par respect a lui j evite d entamer une relation avc une non marocaine pour pa avoir les problemes apres souffrir et faire souffrir cette fille en ca de refu de mes parents


tu as bien raison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook