Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme ivre entre dans une mosquée, on le repousse...
G
21 juin 2020 23:39
https://youtu.be/ZR4HQHG0CkI

L'homme qui l'a défendu, et laissé entrer est super thumbs up
G
21 juin 2020 23:41
C'est une belle mort. Tellement de questions dans ma tête...
21 juin 2020 23:42
Franchement je comprend pas la mentalité de certain
Citation
Glaby93 a écrit:
https://youtu.be/ZR4HQHG0CkI

L'homme qui l'a défendu, et laissé entrer est super thumbs up
G
21 juin 2020 23:45
C'est-à-dire ?
Citation
elhow a écrit:
Franchement je comprend pas la mentalité de certain
21 juin 2020 23:51
Je parle des personnes qui repousse le gars, j'ai déjà vu des comportements comme ça alors qu'on est dans la maison d'Allah ?‍♂️
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est-à-dire ?
G
21 juin 2020 23:52
Ah bon, les gens que t'a vu ont repoussé qui et pourquoi ?
Citation
elhow a écrit:
Je parle des personnes qui repousse le gars, j'ai déjà vu des comportements comme ça alors qu'on est dans la maison d'Allah ?‍♂️
22 juin 2020 00:00
Ils se croient au-dessus tout ca parce qu'il prient ils oublient que le comportement envers les autres compte aussi
Citation
elhow a écrit:
Franchement je comprend pas la mentalité de certain
G
22 juin 2020 00:02
Je pense qu'il avait peur que le mec ivre fasse n'importe quoi dans la mosquée car il est lucide.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ils se croient au-dessus tout ca parce qu'il prient ils oublient que le comportement envers les autres compte aussi
22 juin 2020 00:11
Anecdote :

(d'après mes souvenirs)

Un jour j'était très jeune et je voulais vraiment prier derrière l'imam (je précise c'était un grande mosquée) je crois qu'on était le vendredi et j'ai dû attendre 2-3h tout devant pour être sûr d'avoir une place et finalement le moment venu un adulte (ou une personne âgée je sais plus) ma tout simplement dégager et a pris ma place x)
Franchement je veut bien que faut respecter les plus grands mais la place du devant elle appartient pas aux gangs des vieux habitués et j'était vraiment super dégoutter ?

Deuxième anecdote :

à la mort de mon grand-père mon père à pris conscience que ses parents n'étaient pas éternel donc il a décider de nous emmener 1 ans en Algérie pour pouvoir profiter de ma grand-mère ect... (je finissais ma CE2 je crois)
Donc j'était scolarisé dans une école algérienne, j’apprenais l'arabe ect
Mais j'apprenais aussi des sourates !
étant immigré j'avais surement un accent quand je lisait du coran
et mon pire souvenir sur ça était à la mosquée ou deux personnes était chargé de m'apprendre une sourate que je maîtriser quasiment déjà
En gros ils corriger mes erreurs de prononciation mais toujours avec rire
en répétant mes erreurs..

En faite très jeune j'ai vite compris que pays musulman ou pas il y a partout des imbéciles et des hypocrites même si maintenant j'ai l'impression d'abuser quand j'écris mes anecdotes, quand j'étais petit ça m'avais vraiment blesser de constater que non même à la mosquée les gens ne seront pas toujours bienveillant (ni même agissent normalement)

(bon je suis fatigué, il y a surement plein d'erreur veiller m'en excuser)




Citation
Glaby93 a écrit:
Ah bon, les gens que t'a vu ont repoussé qui et pourquoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/20 00:13 par elhow.
22 juin 2020 00:23
En général c'est des jugements malheureusement
Citation
Glaby93 a écrit:
Je pense qu'il avait peur que le mec ivre fasse n'importe quoi dans la mosquée car il est lucide.
G
22 juin 2020 00:34
Il est clair que certains adultes ont tendance à penser que les jeunes doivent céder leur place. Je ne sais pas ce que dis l'islam à ce sujet.

Oui, parfois certains rigolent sur les erreurs des autres sans se rendre compte de leur tort. Pour eux c'est "cordial"

Citation
elhow a écrit:
Anecdote :

(d'après mes souvenirs)

Un jour j'était très jeune et je voulais vraiment prier derrière l'imam (je précise c'était un grande mosquée) je crois qu'on était le vendredi et j'ai dû attendre 2-3h tout devant pour être sûr d'avoir une place et finalement le moment venu un adulte (ou une personne âgée je sais plus) ma tout simplement dégager et a pris ma place x)
Franchement je veut bien que faut respecter les plus grands mais la place du devant elle appartient pas aux gangs des vieux habitués et j'était vraiment super dégoutter ?

Deuxième anecdote :

à la mort de mon grand-père mon père à pris conscience que ses parents n'étaient pas éternel donc il a décider de nous emmener 1 ans en Algérie pour pouvoir profiter de ma grand-mère ect... (je finissais ma CE2 je crois)
Donc j'était scolarisé dans une école algérienne, j’apprenais l'arabe ect
Mais j'apprenais aussi des sourates !
étant immigré j'avais surement un accent quand je lisait du coran
et mon pire souvenir sur ça était à la mosquée ou deux personnes était chargé de m'apprendre une sourate que je maîtriser quasiment déjà
En gros ils corriger mes erreurs de prononciation mais toujours avec rire
en répétant mes erreurs..

En faite très jeune j'ai vite compris que pays musulman ou pas il y a partout des imbéciles et des hypocrites même si maintenant j'ai l'impression d'abuser quand j'écris mes anecdotes, quand j'étais petit ça m'avais vraiment blesser de constater que non même à la mosquée les gens ne seront pas toujours bienveillant (ni même agissent normalement)

(bon je suis fatigué, il y a surement plein d'erreur veiller m'en excuser)
p
22 juin 2020 02:00
Salem

J'ai vu cette vidéo il ya qql jours seulement.
Je me suis demandé si c'était une vraie vidéo.

Si c'est le cas.
Sobhanallah, c impressionnant. comme quoi il faut être humble, humain , compatissant...

Qui ne rêverait pas d'une telle mort en prosternation ? .
Citation
Glaby93 a écrit:
https://youtu.be/ZR4HQHG0CkI

L'homme qui l'a défendu, et laissé entrer est super thumbs up
G
22 juin 2020 07:55
Effectivement. Une belle fin.
Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

J'ai vu cette vidéo il ya qql jours seulement.
Je me suis demandé si c'était une vraie vidéo.

Si c'est le cas.
Sobhanallah, c impressionnant. comme quoi il faut être humble, humain , compatissant...

Qui ne rêverait pas d'une telle mort en prosternation ? .
22 juin 2020 11:38
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pr ta première histoire, ??il a du se dire mais le petit ne manque pas de culot, va au fond de la salle garçon lol.
Perso ,mm aujourd'hui je n irais pas derrière l imam, cette place là est costaud, tu es censé l assisté si il galère...

Mdr, le gang de la première ligne
Citation
elhow a écrit:
Anecdote :

(d'après mes souvenirs)

Un jour j'était très jeune et je voulais vraiment prier derrière l'imam (je précise c'était un grande mosquée) je crois qu'on était le vendredi et j'ai dû attendre 2-3h tout devant pour être sûr d'avoir une place et finalement le moment venu un adulte (ou une personne âgée je sais plus) ma tout simplement dégager et a pris ma place x)
Franchement je veut bien que faut respecter les plus grands mais la place du devant elle appartient pas aux gangs des vieux habitués et j'était vraiment super dégoutter ?

Deuxième anecdote :

à la mort de mon grand-père mon père à pris conscience que ses parents n'étaient pas éternel donc il a décider de nous emmener 1 ans en Algérie pour pouvoir profiter de ma grand-mère ect... (je finissais ma CE2 je crois)
Donc j'était scolarisé dans une école algérienne, j’apprenais l'arabe ect
Mais j'apprenais aussi des sourates !
étant immigré j'avais surement un accent quand je lisait du coran
et mon pire souvenir sur ça était à la mosquée ou deux personnes était chargé de m'apprendre une sourate que je maîtriser quasiment déjà
En gros ils corriger mes erreurs de prononciation mais toujours avec rire
en répétant mes erreurs..

En faite très jeune j'ai vite compris que pays musulman ou pas il y a partout des imbéciles et des hypocrites même si maintenant j'ai l'impression d'abuser quand j'écris mes anecdotes, quand j'étais petit ça m'avais vraiment blesser de constater que non même à la mosquée les gens ne seront pas toujours bienveillant (ni même agissent normalement)

(bon je suis fatigué, il y a surement plein d'erreur veiller m'en excuser)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook