Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui est en instance de divorce peut il être avec quelqu'un d'autre
10 juin 2021 16:12
Salam

Si le divorce n'est pas prononcé, a t il le droit d'être avec quelqu'un ?
Est-ce une tromperie ?
Est-ce que c'est haram ?
Si ils ne sont pas encore officiellement séparés.

Je ne sais pas si haram ou il a le droit d'être avec quelqu'un d'autre.
10 juin 2021 16:16
A partir du moment ou il signe l’acceptation de ruputure de mariage il me semble qu’il a le droit de refaire sa vie officiellement faudra juste attendre que le divorce soit prononcé pour refaire un civil
10 juin 2021 16:18
Salam,

Islamiquement parlant, après avoir prononcé 3 fois le divorce il est libre. Cela ne vaut que pour ceux qui estiment que l'homme a besoin de l'accord de sa 1ère épouse pour pouvoir en épouser une deuxième.
S
10 juin 2021 16:20
Salam

Il y a le divorce au sens de l'islam et le divorce civil. Le divorce civil peut prendre jusqu'à 6 ans pour être prononcé en France. Pendant ces 6 ans les gens ne vivent pas ensemble, leurs revenus sont séparés et il y a une pension qui est versée... je faire dans ce cas de figure ? Attendre 6 ans pour reprendre le cours de sa vie ?
M
10 juin 2021 16:21
Salam

Il doit être divorcé oui et les 3 mois d’attente pour être sûr que la femme n’est pas enceinte délai de viduité

Et ça démontre clairement des intentions mauvaises genre il divorce car il a trouvé l’herbe plus verte ailleurs

Ça dégoûte en soit
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Si le divorce n'est pas prononcé, a t il le droit d'être avec quelqu'un ?
Est-ce une tromperie ?
Est-ce que c'est haram ?
Si ils ne sont pas encore officiellement séparés.

Je ne sais pas si haram ou il a le droit d'être avec quelqu'un d'autre.
Aljou7ar mkaythdach la djej
f
10 juin 2021 16:21
Salam,

Je pense qu'a partir du moment ou le divorce religieux à été prononcé dans les regles de l'art et à été respectée , il peut refaire sa vie ( en tout cas c'est ce que je pense )

Maintenant pour etre sur sans la moindre équivoque , tu devrais te renseigner auprès d'un homme de science , car ALLAHOU AHLEM la vérité est peut etre autre


Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Si le divorce n'est pas prononcé, a t il le droit d'être avec quelqu'un ?
Est-ce une tromperie ?
Est-ce que c'est haram ?
Si ils ne sont pas encore officiellement séparés.

Je ne sais pas si haram ou il a le droit d'être avec quelqu'un d'autre.
10 juin 2021 16:23
Parfois le couple est déchiré depuis deja des années ..
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Il doit être divorcé oui et les 3 mois d’attente pour être sûr que la femme n’est pas enceinte délai de viduité

Et ça démontre clairement des intentions mauvaises genre il divorce car il a trouvé l’herbe plus verte ailleurs

Ça dégoûte en soit
M
10 juin 2021 16:25
C’est la dernière fois je te vois dire couple et déchirement inchallah

A partir de maintenant dis couple et sourire belle vie et réussite

Inchallah grinning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Parfois le couple est déchiré depuis deja des années ..
Aljou7ar mkaythdach la djej
10 juin 2021 16:25
Salam,

Ta réponse suggère que l'homme est soumis lui aussi au délai de viduité. Ce qui n'est pas le cas.

Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

Il doit être divorcé oui et les 3 mois d’attente pour être sûr que la femme n’est pas enceinte délai de viduité

Et ça démontre clairement des intentions mauvaises genre il divorce car il a trouvé l’herbe plus verte ailleurs

Ça dégoûte en soit
M
10 juin 2021 16:29
Non mais attendre de voir si il pourrait être papa ou non

Car ça peut freiner la future femme on est d’accord
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Ta réponse suggère que l'homme est soumis lui aussi au délai de viduité. Ce qui n'est pas le cas.
Aljou7ar mkaythdach la djej
10 juin 2021 16:32
Salam

Non Ça Sera Retenue Contre. Car L’Instabilité Est Caractéristique De L’Infidélité.Un Homme Infidèle Pensera Souvent à Tromper Sa Partenaire.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Si le divorce n'est pas prononcé, a t il le droit d'être avec quelqu'un ?
Est-ce une tromperie ?
Est-ce que c'est haram ?
Si ils ne sont pas encore officiellement séparés.

Je ne sais pas si haram ou il a le droit d'être avec quelqu'un d'autre.
S
10 juin 2021 16:45
Au delà du permis/interdit.

Un homme qui vient à peine de divorcer et qui déjà rencontre une autre personne indique qu'il est pas vraiment net.

Autant s'en méfier.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Si le divorce n'est pas prononcé, a t il le droit d'être avec quelqu'un ?
Est-ce une tromperie ?
Est-ce que c'est haram ?
Si ils ne sont pas encore officiellement séparés.

Je ne sais pas si haram ou il a le droit d'être avec quelqu'un d'autre.
M
10 juin 2021 17:03
Aujourd’hui t’es vraiment hyper logique sur tout

Ça se fête je crois Clap
Citation
SDreams Away a écrit:
Au delà du permis/interdit.

Un homme qui vient à peine de divorcer et qui déjà rencontre une autre personne indique qu'il est pas vraiment net.

Autant s'en méfier.
Aljou7ar mkaythdach la djej
A
10 juin 2021 17:06
Salam,

Le divorce ne se prononce qu'une seule fois.

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Islamiquement parlant, après avoir prononcé 3 fois le divorce il est libre. Cela ne vaut que pour ceux qui estiment que l'homme a besoin de l'accord de sa 1ère épouse pour pouvoir en épouser une deuxième.
S
10 juin 2021 17:09
Je mérite un prix pour ça Angel
Citation
MohamedSunni a écrit:
Aujourd’hui t’es vraiment hyper logique sur tout

Ça se fête je crois Clap
10 juin 2021 17:37
Il a le droit d'être avec quelqu'un mais il n'a pas le droit de se marier tant que le divorce n'est pas prononcé sinon il sera en situation de polygamie
Concernant la religion peut être que oui car il a le droit jusqu'à 4 épouses et pour la femme elle doit attendre une période de viduité de 3 menstrues je crois
.
10 juin 2021 18:26
Ça sert a quoi? Puisque le civil est impossible?

C'est pas un mariage en bonne et dû forme.
M
10 juin 2021 18:31
Oui ton homme sans véritable défauts ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Je mérite un prix pour ça Angel
Aljou7ar mkaythdach la djej
10 juin 2021 18:43
Hum a titre personnel, je ne m’y serais pas aventuré... t’es pas à l’abris qu’ils annulent le divorce ou que ça mette un temps fou avant qu’il ne soit actée.

Mieux vaut mettre ce temps à profit pour trouver un homme totalement libre plutôt que de se casser la tête à attendre un truc qui arrivera à la saint glinglin.

Ah et vérifie qu’il est réellement en procédure de divorce, j’ai vue des amies et des connaissances tomber de haut après avoir découvert que Mr disait être séparé mais en réalité que nenniiiii.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
N
11 juin 2021 00:11
Bonsoir,

Étant moi-même une femme en cours de divorce. Je ne peux que te conseiller de trouver une personne réellement libre.
Mon mari et moi avons lancés une procédure depuis 3 mois et il me relance tous les jours pour revenir ensemble comme avant avec de charmantes insultes...
Le divorce va être long très long !
Ne batis pas ton bonheur sur le malheur d'une autre femme, une mère peut être.

En 3 mois de séparation, cet homme dont tu parles se cherche une nouvelle relation pour le consoler de son échec de couple.
Je sais que mes mots sont durs mais il est marié et pas encore divorcé donc en France c'est considéré comme de l'adultère.
En Islam, effectivement il est divorcé.

En tant que femme il me faudra bien plus que 3 mois pour penser mariage, nouvelle relation. Toute une organisation nouvelle à mettre en place avec le travail, les enfants, les démarches...
Le divorce est un échec des deux côtés et l'homme comme la femme sont responsables de n'avoir pas pu trouver de compromis.
Ma belle trouve toi un homme qui fera de toi sa priorité sans t'imposer son passé.
Laisse le temps au temps, quand il divorcera si Dieu le veut il fera partie de ton destin.
Tu n'as eu que sa version, sa femme espère peut être encore un avenir avec lui.

Sa précipitation à se lancer dans une nouvelle relation sans en avoir réellement fini avec une autre montre de l'instabilité. Tu n'es pas psychologue pour écouter ses confidences.
Trouve toi un rajel stable et heureux pour qu'il puisse t'offrir un amour fidèle, te soutenir autant que tu le soutiens. C'est pas à toi de te charger de le decharger de vivre toutes les mauvaises émotions d'un divorce laisse le s'en occuper seul avec le soutien de sa famille et de ses amis.
Quand il sera libre et si tu comptes pour lui il reviendra avec du respect, il faut savoir dès le début partir sur une relation sereine.
Alors le hram pas hram de la chose je ne vais même pas me prononcer, c'est normal de vouloir dans la vie un peu de hnana quand ça va pas et même quand ça va très bien, un peu d'attention, tester son pouvoir de séduction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook