Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme en instance de divorce
i
12 octobre 2015 19:25
Salam
Je voudrai demander aux hommes de yabi divorcés ou en instance de divorce comment vous avez fait pour surmonter cette épreuve?
Je sais que les femmes fonctionnent différemment c'est pour ça que je souhaite avoir l'avis d'HOMMES.
Combien vous a t-il fallut de temps pour tourner la page et quel moyen vous a été utile?
Merci
p
13 octobre 2015 21:34
Salam.

Je ne suis pas divorcé,ni marier ou autre.Mais,bien sûr,si il s'est investit,si il a vraiment aimé sa femme,il va souffrir,alors je ne pourrais pas dire le temps qu'il lui faudra,en terme de mois,ou peut-être années pour surmonter ce divorce,mais il faudra un certain temps pour qu'il aille mieux "complètement".Il suffit de voir son état initial après le divorce,et voir l'évolution,sur un certain temps.C'est compliqué à dire,car on ne réagit pas tous de la même manière,après divorce,rupture ou autre.
13 octobre 2015 22:06
Salam

C'est Fou et dingue ou tout autre ......Comment peut-on parler ou expliquer ce qu'on
pas vécu ??? Nous ratons 90/100 de réponses ou commentaires mais l’humain aime
spéculer sur l'inconnu avant d'apprendre à résoudre le connu .............!

Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Je ne suis pas divorcé,ni marier ou autre.Mais,bien sûr,si il s'est investit,si il a vraiment aimé sa femme,il va souffrir,alors je ne pourrais pas dire le temps qu'il lui faudra,en terme de mois,ou peut-être années pour surmonter ce divorce,mais il faudra un certain temps pour qu'il aille mieux "complètement".Il suffit de voir son état initial après le divorce,et voir l'évolution,sur un certain temps.C'est compliqué à dire,car on ne réagit pas tous de la même manière,après divorce,rupture ou autre.
z
13 octobre 2015 22:08
Les hommes ne se remet jamais de leur divorce. Il vive toujours dans le passer
13 octobre 2015 22:08
Meskin pourquoi l'agresser mdr

Tu l'auras compris le pakos ton gueule ptdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est Fou et dingue ou tout autre ......Comment peut-on parler ou expliquer ce qu'on
pas vécu ??? Nous ratons 90/100 de réponses ou commentaires mais l’humain aime
spéculer sur l'inconnu avant d'apprendre à résoudre le connu .............!
p
13 octobre 2015 22:16
Salam.

Justement,je ne fais que supposer,et je ne dis pas comment un homme divorcé pourrait réagir,ni combien de temps il pourrait mettre de temps pour avancer.Au départ,je dis juste que si il a aimé sa femme sincèrement,il risque d'avoir des séquelles,dans ce cas il lui faudra un temps pour avancer,enfin on est pas obligé de le vivre,pour comprendre certaines choses,il suffit d'observer,lire les autres.

Mais Dans un second temps,je dis qu'on est tous différents,moi le premier,je ne saurai dire,comment et dans quel état évoluera cet homme,alors il faut observer,voir comment il vit le postdivorce.On est tous différents

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est Fou et dingue ou tout autre ......Comment peut-on parler ou expliquer ce qu'on
pas vécu ??? Nous ratons 90/100 de réponses ou commentaires mais l’humain aime
spéculer sur l'inconnu avant d'apprendre à résoudre le connu .............!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 22:50 par pak88.
d
13 octobre 2015 22:35
salam
tu es divorcé et tu te demandes si ton ex mari s'en remettra?
ou c'est un projet que tu envisages et tu te demandes quelle en seront les conséquences?
tu n'es pas obligé de répondre.
p
13 octobre 2015 22:51
Salam.

Pas comprit le "Pakos ton gueule"grinning smiley

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Meskin pourquoi l'agresser mdr

Tu l'auras compris le pakos ton gueule ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/15 22:51 par pak88.
13 octobre 2015 23:05
Chacun vie chaque situation différemment et ceci est selon la sensibilité de chacun.

Nous ne pourrons donc pas réellement te répondre.
14 octobre 2015 22:39
Haleikoum Salam
Mdr ben indirectement il t'a dis la ramene pas.

C'était une jooooke
Citation
pak88 a écrit:
Salam.

Pas comprit le "Pakos ton gueule"grinning smiley
p
14 octobre 2015 22:44
Salam.

Ah,c'était moins violent avec lui whistling smileygrinning smiley.

Il n'y a pas de mal,je ne comprenais pas le sens lol
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Haleikoum Salam
Mdr ben indirectement il t'a dis la ramene pas.

C'était une jooooke
14 octobre 2015 23:44
Pas de réponse universelle Madame, que des situations particulières. Mais qu'est-ce qui te tracasse réellement? Peut-être pourrons-nous t'éclairer un peu plus si tu nous poses la vraie question qui se cache derrière ton post.
M
15 octobre 2015 00:00
Salam,

Comme pour les femmes ça dépend des situations, alors que certains doivent avoir hâtes d'en finir, d'autre doivent être effondrés quand d'autres doivent être soulagés et remplis de bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 00:02 par MeHam.
i
15 octobre 2015 22:32
Salam
Merci à tous pour vos réponses, je tiens à préciser que c pour venir en aide à un proche, je cherche des conseils à lui donner pour faciliter cette épreuve même si le divorce n est facile pour personne
Citation
doudoudidon a écrit:
salam
tu es divorcé et tu te demandes si ton ex mari s'en remettra?
ou c'est un projet que tu envisages et tu te demandes quelle en seront les conséquences?
tu n'es pas obligé de répondre.
15 octobre 2015 23:10
Salam,

Le divorce est difficile pour celui qui le subit. Pas pour celui qui l'a choisit. Si la personne qui t'ai proche, le subit, il n'a pas vraiment le choix, que d'accepter. Ensuite tout dépend du motif du divorce ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
16 octobre 2015 16:08
Le divorce est une épreuve que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi.
Alors bien-sûr ça dépend de chaque cas et de qui est à l'initiative de la séparation et surtout les raisons de la séparation.
Je parle en connaissance de cause dans une procédure que je vis très mal. Plusieurs années de vie commune, un vrai projet commun bâti petit à petit, le tout balayé d'un revers de la manche, le tout sans aucun signe avant-coureur (enfin si avec le recul...).
Il me faudrait plus que quelques lignes pour pouvoir décrire en détail la situation que je vis, mais il s'agit d'une souffrance terrible où certains y perdent tout : l'amour du conjoint, la stabilité économique, les repères de la vie en général, tout ça est remis en questions.
Je suis ce qui se dit sur le forum depuis peu et suis attristé de voir le nombre de divorces. Alors bien-sûr certaines fois, il est nécessaire, mais quand je lis certaines raisons, c'est tout bonnement et simplement effarant et effrayant. Un mariage n'est pas une amourette d'été qu'on arrête comme ça...
Que Dieu nous guide tous et nous pardonne. Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook