Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui a été infidèle peut il changer?
u
2 octobre 2014 15:23
salam ahlikoum,

Moi je dirais que si l'homme a trompé une fois il le refera une seconde fois, à moins qu'il se soit sincèrement repenti Allah ou hlem, ou qu'il ai eu un déclic qui fait qu'il regrette et qu'il ,ne recommencera plus, de toute façon ses choses là ( je parle de l'homme infidéle ) se sentent, dans le comportement, la manière de parler etc, il y a des gens qui se remettent en question et d'autre jamais, Allah guide qui Il veut, en tout cas moi si il y a bien une chose que je ne pardonnerais jamais c'est bien l'infidélité, pour moi un homme ne doit aimer qu'une seule femme et l'inverse est valable bien sur et s'il va voir ailleurs c'est que quelque chose lui manque et qu'au final je ne le rend pas heureux, donc à quoi bon rester avec cette personne, elle souffre et je souffre à mon tour, donc non !
2 octobre 2014 15:24
NON C'EST MON AVIS, QUAND TU MANGES UN BON GATEAU T'EN VEUX TOUJOURS D'AUTRESHeu
B
2 octobre 2014 15:31
Citation
huile d'amande a écrit:
NON C'EST MON AVIS, QUAND TU MANGES UN BON GATEAU T'EN VEUX TOUJOURS D'AUTRESHeu

Ok je vois ptdr
2 octobre 2014 15:47
Salam
Chaque histoire est différente. Tu ne peux le condamner pour une histoire passé.
On fait tous des erreurs et puis personne n'est à l'abri de commettre l'adultère, que Dieu nous préserve..
Qui te dis que toi une fois mariée tu ne seras pas infidèle?
Fais confiance en Dieu.
On ne connaît pas le futur et heureusement...
Ne te rend pas malade pour son passé
Salam
1
2 octobre 2014 17:24
Salam 3aleykoum
On dit chassez le naturel il revient au galop.
ALLAH le Clément est le plus Savant,
Qu ALLAH Nous Guide, Amine
B
2 octobre 2014 17:27
et ba trouve autre chose,
dis lui que tu dois lui avouer quelque chose, que tu espère
que ça ne changera rien entre vous, et là tu lui dis :
"écoute voilà, je peux comprendre ce que tu as fais puisque moi meme
j'ai trompé mon ex mari..."
2 octobre 2014 17:33
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah oui autre point,
par pitié arrêtez de parler d'homme pieux alors que c'est une mec que vous fréquentez,
par pitié, par respect des vrais hommes pieux, arrêtez avec ça...

Excellent !thumbs up

fallait remettre les pendules a l^heure un jour

Et dans ce cas , le pieux a été adultérin durant des mois...sleeping
B
2 octobre 2014 17:37
Citation
Belledessables a écrit:
Barissa Tagada,

Je suis assez d'accord avec ta dernière remarque, et je m'excuse vis à vis des VRAIS hommes pieux, mais dans mon post je dis "semble être pieux"... c'est donc ce qu'il se dit être aujourd'hui apres allah Oualem, un homme qui a pêché est il condamné à être un pêcheur toute sa vie, ne peut il plus jamais porter l'appelation d'homme pieux???

Dieu est plus savant.

Mais oui tu as raison je m'efforcerait de ne plus employé ces termes inch allah à l'avenir

nan mais le soucis c'est pas qu'il ait péché et se soit repenti,
c'est juste que le mot "pieux" est tellement fort que j'ai du mal
à l'employé pour un vulgaire être humain au 21ème siècle,
d'autant plus quand il fréquente une femme,
on peut être quelqu'un de bien sans avoir le besoin de se dire pieux...
2 octobre 2014 17:37
Citation
Belledessables a écrit:
Si je t'ai bien compris, c'est un peu comme ça que je pensais, ce qui me dérange le plus en effet c'est le côté sans moral, il n'a respecter ni sa femme, ni ses enfants, ni lui même. est ce le genre de mec que je veux épouser? La réponse je la connais évidemment...

Donc pour vous pas de repentir possible.
Si je vous suis ce mec ne mérite même pas une seconde chance?

Moi je pense que le repentir est possible a chacun a tout moment . mais peux -ton faire confiance ? la est la question

y en a pour qui cêst la seule erreur de la vie . Y en a pour quoi c'est la première d'une longue série.

L'islam recommande de taire ses pechés : il n'aurait pas du te le dire .


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée)
le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara (*)
qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit:
Ô untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et
le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».

(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

(*) Al moujahara désigne le fait de faire des péchés en public ou
d'informer les gens des péchés que l'on a fait lorsque l'on était seul.

Ne pas dévoiler ses péchés passés ainsi que ceux d'autrui
l
2 octobre 2014 17:38
Dis lhamdoulilah tas su pourquoi il a quitté avant que tu n'entame une relation avec lui !!! Ce genre d'homme ne change PAS... Il a beau dire le contraire et faire des efforts, il retrompera... Si c'était un défaut réparable ou changeable, Allah n'allait pas demandé de tuer ce genre de personne !
Y'a des défauts qu on peut changer en faisant des efforts et d'autres non ! C'est dans la tête, c'est une maladie... Une personne qui n'a pas de conscience ni de respect pour autrui, est née ainsi et ce n'est pas toi qui va le changer !
Fais ta vie avec un homme qui a des principes, c'est très important !
B
2 octobre 2014 17:39
@pommegrenade
nan mais franchement le mot pieux est galvaudé,
on l'utilise à tort et à travers c'est consternant,
jveux dire on peut être un bon musulman avec ses failles,
mais être un pieux waaaaouuuhhhhhhh quoi,
c'est fort...
2 octobre 2014 17:48
Exactement .
on devrait dire bon musulman ou musulman pratiquant ou conservateur mais pas pieux .
Surtout pas quand il trompe sa femme et sort avec une autre Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 17:49 par PommeGrenade.
2 octobre 2014 17:48
En plus si tu t'engage avec lui tu auras toujours le doute pour tout.

On est toute parano a certains moment et dès que ça va un peu mal dans le couple, dès que notre mari nous parait distant... on a toujours ce doute en tête: est ce qu'il me trompe?
Et puis si y'a aucun signe et qu'on a vraiment confiance alors ça reste que quelques minutes en tête.

Mais toi tu y sera forcément plus confronté. Et en général les hommes savent pas bien rassuré alors dis tu lui dit tes doutes ça va le souler et il va s enerver et tu vas encore plus douter... bref moi je pourrais pas sérieux. Maintenant je me dis que cette homme a le droit de se marier mais je ne vois pas avec qui. Pour moi il s' agit vraiment d'un grand péché alors...
l
2 octobre 2014 17:59
Citation
Belledessables a écrit:
Oui hamdoulilah je peux encore faire marche arrière.

Mais vous ne pensez pas que le fait qu'il m'ait tout avoué tout de suite et déjà un premier pas vers un repentir sincère??
Il n'était pas obligé après tout!

Il t'a peut être avouer ceci pour voir si tes compréhensive ou pas ! Comme ça il risque pas un second échec quant il ira voir ailleurs ... Tu sais y'a des connes qui acceptent ceci juste pour garder le statut de femme mariée (j'en connais perso surtout au bled) ...
Me concernant j'ai un ex a qui j'ai pardonné 2fois par naïveté j'étais jeune et bah devine quoi ? Il a recommancé et pourtant on a fait un hlel et tt .. J'ai refusé la demande d'un mec qui aller voir des putes, il s'est marié avec une autre qui a accepté ceci (zaama il va se repentir), même pas 3mois plus elle a voulu divorcé pour infidélité ... Mon propre cousin est un infidèle aussi, il est a son 3ème mariage.. Ect ect bref quant on a pas de morale, on en a pas ! Ça ne changera jms
O
2 octobre 2014 18:05
Prends tes jambes à ton cou parce que ça sent mauvais.
b
2 octobre 2014 18:24
Salem,

Un personne infidèle à sa couple restera infidèle toute sa vie, Je m'explique :

Pour l'homme la notion de mariage, vie de couple, avoir une femme c'est une sorte de confort, ou un statut de privilège pour lui.

Dans sa réflexion (en absence de sa conjointe ) : il est l'homme et libre de ses choix !
Pour lui, tous les prétextes sont acceptables pour justifié sont infidélité, cela ne vaut pas dire forcément que sa femme lui manque son devoir.

L'homme infidèle ne rate pas une occasion de sortir avec une autre femme pour sa beauté, son statut sociale, son âge....L'infidélité est mentale et elle n'a pas d'âge.

Un homme infidèle ne changera jamais.

Toute homme qui a était une seule fois infidèle à son couple , qu'il regrettera ou pas son infidélité à son ex femme, dans sa tête, pour son deuxième mariage il se dit : Si je fait une connerie il faut que vraiment soit fait en toute discrétion!!!!

En fin, un Homme fidèle à son couple, dans le pire des cas, il demandera le divorce que de devenir un infidèle à sa femme.
R
2 octobre 2014 22:24
Hi!


Un homme qui a été infidèle peut il changer?

Biensur, sinon il n'y aurait pas de cartes de fidélité dans les magasins!winking smiley
Regarde dans son portefeuilles , si il a une ou plusieurs cartes de fidélité de Leclerc, carrefour, cora, attac, match... c'est qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de très fidèle! ptdr
j
2 octobre 2014 22:37
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!


Un homme qui a été infidèle peut il changer?

Biensur, sinon il n'y aurait pas de cartes de fidélité dans les magasins!winking smiley
Regarde dans son portefeuilles , si il a une ou plusieurs cartes de fidélité de Leclerc, carrefour, cora, attac, match... c'est qu'au fond de lui, c'est quelqu'un de très fidèle! ptdr

... on choisit le magasin en fonction de la promo... Heu
c
2 octobre 2014 22:49
Je pense que tout le monde peut changer... mais jamais je ferai ma vie sur des suppositions... ''PEUT ON changer? A T-IL changer? EST IL devenu meilleur?... Trop de questions restées sans réponses.

Ce qu'il a fait est pour moi impardonable.

Je ne sais pas pourquoi mais à la lecture de ton post un dicton me vient en tête: '' La différence de l'infidélité dans les deux sexes est si réelle qu'une femme passionnée peut pardonner une infidélité, ce qui est impossible à un homme.'' (Stendhal)
2 octobre 2014 23:56
Et toi,lui feras tu confiance?
A mon avis,tu vivras toujours dans l'angoisse qu'il te trompe.

Serais tu prête a vivre un deuxième divorce?
Je ne te le souhaite pas.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook