Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme est incarcérée depuis le 12 janvier 2012
s
4 mars 2013 09:04
N'importe quoi, je suis en plein concours de la magistrature, j'ai passé 3 ans au palais et je peux vous dire que personne ne va en prison pour des faits banals, avant d'y entrer, le prévenu a entassé des sursis ... sauf bien sûr s'il a tué, dans ce cas, il va en prison directement.
La France est extrêmement clémente en matière pénale.

Je ne comprends pas également que des femmes choisissent ce genre d'hommes, après il ne faut pas se poser la question de pourquoi elles sont tjrs dans une vie qui ne les satisfait pas...
On choisit le cheminement de sa vie, nous sommes responsables de nos choix
s
4 mars 2013 09:10
Et non aussi tu ne vas pas en prison si tu as tué quelqu'un en voiture, sauf bien sûr si tu accumules les infractions type conduite sans permis, alcoolisme au roulant, délit de fuite, non assistance.. bref et encore..
s
4 mars 2013 10:26
J'aimerais bien savoir ce qu'a fait ton frère pour requérir 30 ans de prison, à mon avis meurtre avec préméditation .. en tout cas avec circonstance aggravante..

Je ne vois pas le rapport entre le fait de se lever à 5 H de matin pour faire la prière et avoir une boutique islamique.
Peu de gens sont capables de supporter une vie si rigoureuse, encore plus dans un pays laïque, beaucoup perdent la raison, y a qu'à regarder le nombre d'hommes qui deviennent fous, qui veulent faire la guerre sainte, ou tuer des gens pour Dieu..
Alors que Dieu, c'est tout le contraire de tuer un être vivant qui a été crée par Dieu, qu'importe sa religion, sa race, son sexe, c'est une création de Dieu.
4 mars 2013 10:36
Citation
sandra19 a écrit:
bonsoir mon homme est incarcérée ses tres dur sans lui il a pris 30 mois ses tres long sans lui il me manques enormement je l'aime plus que tout ses l'homme de ma vie je voudrais savoir si la droit a des remises de peines et des permission car 30 mois ses tres long je le vois au parloir ms tres dur sans lui je suis en pleine depression aider moi svp merçi
salam, bonjour,
tu dois demander à son avocat pour des éventuelles remises de peine? Pourquoi ne pas demander le bracelete électronique, au moins tu pourras l'avoir à la maison.
Pose toujours la question aux autorités
Courage, khayr ...
4 mars 2013 11:37
Citation
sonialex a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'a fait ton frère pour requérir 30 ans de prison, à mon avis meurtre avec préméditation .. en tout cas avec circonstance aggravante..

Je ne vois pas le rapport entre le fait de se lever à 5 H de matin pour faire la prière et avoir une boutique islamique.
Peu de gens sont capables de supporter une vie si rigoureuse, encore plus dans un pays laïque, beaucoup perdent la raison, y a qu'à regarder le nombre d'hommes qui deviennent fous, qui veulent faire la guerre sainte, ou tuer des gens pour Dieu..
Alors que Dieu, c'est tout le contraire de tuer un être vivant qui a été crée par Dieu, qu'importe sa religion, sa race, son sexe, c'est une création de Dieu.

mon frère n'a aucun mort sur la conscience que je sache et si j'ai parler de sa pratique religieuse c'est pour répondre un commentaire qui insinué que c'etait un mauvais choix musulman balbalbla et donc ne pas meler religion et prison, car il y'a des gens pieux en prison

alors là carément tu mele le fanatisme religieux rien à voir mon frère n'a pas tuer et encore moins pour la religion qu'il est en prison

le procureur a proposé 30 ans mais l'avocat à réussit réduire la peine en 2. il etait pas seul dans cette histoire et il a pris le plus alors qu'il n'a pas fais plus que les autres donc ta justice à deux balles tu me fais maré

ces copains ont pris moins cher parce qu'ils ont eu une enfance douleureuse et pauvre ! moauis mon oeil !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
s
4 mars 2013 11:54
Ben pourquoi tu dis pas ce qu'il a fait pour prendre 15 ans?

Ma justice de merde, dans un autre pays, en prenant 15 ans en France, il aurait pris pratiquant le double, sachant qu'en France, il y a les remises de peine et les peines aménagées..

C'est quoi cette société qui déresponsabilise les gens, quand on fait des conneries, on paye, c'est normal, sinon ça serait l'anarchie.
Perso, je trouve que le système judiciaire français est trop clément.
La dernière fois, j'ai vu un type tuer 2 personnes, il a pris 20 ans..
4 mars 2013 14:59
Citation
AlOustada a écrit:
Ca n'arrive pas qu'aux autres mais comme l'ont dit certains la plupart des gens qui se retrouvent en

prison n'y sont pas par hasard on est bien d'accord.

Sinon Chouchou&Karim, ton histoire du gars qui voulait séparer les gens qui se battaient ben ma

foi nous savons tous que dans une bagarre faut pas s'y incruster parce que ça finit toujours par

retomber sur celui qui soit disant intervient pour y mettre fin. Moralité : ne pas mettre son nez dans ce qui

nous regarde pas, chacun pour sa pomme de nos jours. Plus on s'éloigne des histoires moins on

risque d'avoir des problèmes, c'est aussi simple que ça.

Je suis bien d'accord sur le fait que chacun sa pomme et je pense qu'aujourdh'ui cet homme regrette, samere avait 3 fils super aujourd'hui pour avoir séparé cette bagarre elle a un fils en prison lautre dans un cercueil et lautre qui tourne mal, et lui il doit avoir la mort de son frère sur sa conscience meskine

si j'ai donner cette exemple c'est juste pr faire comprendre que biensure que pour la plupart leur place en prison ils l'ont pas volé mais pour d'autre personnes c'est plus compliqué et on ne peux pas jugé une personne parce qu'il est en prison

y'a pas que des criminels odieux en prison y'a aussi pour une partie des gens normaux qui à un moment de leur vie sont sortit du droit chemin et que la route n'est pas finit pour eux rien n'est perdu donc quand LVP fais une remarque comme la sienne sa me dégoute surtout que la jeune fille qui poste est assez triste pour en plus lui traité de son mec

meme les taulard ont le droit d'aimer et d'etre aimé

purée je kiff ma dernière phrase jla trouve poétique In love
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 15:05
Citation
sonialex a écrit:
Ben pourquoi tu dis pas ce qu'il a fait pour prendre 15 ans?

Ma justice de merde, dans un autre pays, en prenant 15 ans en France, il aurait pris pratiquant le double, sachant qu'en France, il y a les remises de peine et les peines aménagées..

C'est quoi cette société qui déresponsabilise les gens, quand on fait des conneries, on paye, c'est normal, sinon ça serait l'anarchie.
Perso, je trouve que le système judiciaire français est trop clément.
La dernière fois, j'ai vu un type tuer 2 personnes, il a pris 20 ans..

ba moi sa me scandalise de voir que des personne qui ont tué prenne moins cher à mon frère qui en pratique n'a pas fait de mal à une personne physique ( à la base ) donc oui justice de merde je le redis, des gens tuent et sorte au bout de 5 ans de prison mon frère sa fais depuis presque 7ans qu'il y est et y'a pas de remise de peine pour lui ni rien ! payé des avocat une fortune pour ce résultat c'est bien que y'a une justice de merde quelque part

et ces copains qui prenne 10 ans de prison parce qu'ils ont eu une enfance difficile qu'il supporte mal la prison psk monsieur a tenté de se suicidé plusieur fois ( quand on veut se suicidé on se rate pas c'est du cinéma ) et lautre parce que le méchant policier lui a tiré dessus alors il prend moins que mon frère ? lautre sa mere elle est morte il prend aussi moins et mon frère il prend tout ?

donc mon frère prend BCP plus qu'eux juste parce qu'il a eu une enfance heureuse et des parents et tu trouve que ta justice a une logique du GROS BLABALBA
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
s
4 mars 2013 15:26
Bon, on a compris, il a braqué ton frère.

Perso, je suis contre les remise de peine.. donc..

Après, les gens vont en prison pour braquage, qu'est ce que tu veux, c'est normal, si tu prends pas de prison pour ça, c'est l'anarchie
4 mars 2013 16:31
Citation
sonialex a écrit:
Bon, on a compris, il a braqué ton frère.

Perso, je suis contre les remise de peine.. donc..

Après, les gens vont en prison pour braquage, qu'est ce que tu veux, c'est normal, si tu prends pas de prison pour ça, c'est l'anarchie

jai pas dis qu'il avait braqué sa peut etre plein de chose trafic d'arme de drogue bagarre qui dégénère, bref tu n'a pas a savoir précisement ce qu'a fais mon frère, je vois pas à quoi sa te servirez sa ne taidera pas a dormir mieux

la justice est mal faite dans la meme affaire un homme prend 9 ans et mon frère prend 15 y'a pas une erreur alors que les deux ont les meme chef d'inculpations d'ailleurs lautre avait un peu pire que mon frère et quand des assassins reste 5 ans ne prison moi ça me sidère
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 17:35
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
sonialex a écrit:
Bon, on a compris, il a braqué ton frère.

Perso, je suis contre les remise de peine.. donc..

Après, les gens vont en prison pour braquage, qu'est ce que tu veux, c'est normal, si tu prends pas de prison pour ça, c'est l'anarchie

jai pas dis qu'il avait braqué sa peut etre plein de chose trafic d'arme de drogue bagarre qui dégénère, bref tu n'a pas a savoir précisement ce qu'a fais mon frère, je vois pas à quoi sa te servirez sa ne taidera pas a dormir mieux

la justice est mal faite dans la meme affaire un homme prend 9 ans et mon frère prend 15 y'a pas une erreur alors que les deux ont les meme chef d'inculpations d'ailleurs lautre avait un peu pire que mon frère et quand des assassins reste 5 ans ne prison moi ça me sidère

Salam,

Ton frère a commis un délit et c'est logique qu'il paie même si tu estimes qu'il n'a rien fait de grave au regard de certains autres délits. Mais faut arrêter, elle est où la limite dans ce cas... La loi est là et il faut la respecter et en dehors du cadre légal, il ne faut pas oublier le cadre moral. Tu as mal agis, tu es puni après il faut avoir l'intelligence d'en retirer les bons enseignements.

Ceux qui font de la prison sont pas des enfants de cœur et malheureusement, certains en ressortent pire qu'avant mais pas tous et ceux-là, il faut les aider pour qu'ils se réinsèrent au mieux dans la société et surtout pas les clouer au pilori car ils ont commis une erreur.

Par contre pour les récidivistes, je n’ai pas de pitié.
4 mars 2013 19:06
Citation
Purrif a écrit:
Citation
Chouchou&Karim a écrit:
Citation
sonialex a écrit:
Bon, on a compris, il a braqué ton frère.

Perso, je suis contre les remise de peine.. donc..

Après, les gens vont en prison pour braquage, qu'est ce que tu veux, c'est normal, si tu prends pas de prison pour ça, c'est l'anarchie

jai pas dis qu'il avait braqué sa peut etre plein de chose trafic d'arme de drogue bagarre qui dégénère, bref tu n'a pas a savoir précisement ce qu'a fais mon frère, je vois pas à quoi sa te servirez sa ne taidera pas a dormir mieux

la justice est mal faite dans la meme affaire un homme prend 9 ans et mon frère prend 15 y'a pas une erreur alors que les deux ont les meme chef d'inculpations d'ailleurs lautre avait un peu pire que mon frère et quand des assassins reste 5 ans ne prison moi ça me sidère

Salam,

Ton frère a commis un délit et c'est logique qu'il paie même si tu estimes qu'il n'a rien fait de grave au regard de certains autres délits. Mais faut arrêter, elle est où la limite dans ce cas... La loi est là et il faut la respecter et en dehors du cadre légal, il ne faut pas oublier le cadre moral. Tu as mal agis, tu es puni après il faut avoir l'intelligence d'en retirer les bons enseignements.

Ceux qui font de la prison sont pas des enfants de cœur et malheureusement, certains en ressortent pire qu'avant mais pas tous et ceux-là, il faut les aider pour qu'ils se réinsèrent au mieux dans la société et surtout pas les clouer au pilori car ils ont commis une erreur.

Par contre pour les récidivistes, je n’ai pas de pitié.

faut lire mes commentaire et les comprendre, je n'ai pas dis qu'il ne meritait pas la prison je dis que la justice est mal faite comment tu explique un tel ecart de nombre dannée de prison pour la meme affaire et les meme chef daccusation comment tu explique que des meurtrier prenne moins dannée de prison que des personne qui n'ont pas fais de mal a des personne morale ou physique ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
4 mars 2013 19:11
Dans cette affaire, tu ne peux pas être objective vu que c'est ton frère.
4 mars 2013 19:13
Citation
Purrif a écrit:
Dans cette affaire, tu ne peux pas être objective vu que c'est ton frère.

oh mais n'importe quoi !
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
p
4 mars 2013 19:20
Salam

On ne choisi pas la personne qu'on aime tu sais sa viens comme sa
Je pensais que tu travaillais dans le milieu medical Oh
p
4 mars 2013 19:28
C'est tout le contraire de tuer un être vivant créer par Dieu tu dis?
Pourtant dans mon poste je suis enceinte et je ne suis pas mariée tu me conseiller l'avortement alors que je suis enceinte de 4 mois, ce qui veut dire que le fœtus est un être vivant car il a un cœur qui bat et une âme a se stade de la grossesse.
Donc tu est d'accord que pratiquer une Ivg a se stade de la grossesse c'est un crime
s
4 mars 2013 19:39
le droit ne considère pas qu'un enfant à naître, est autri si cet enfant n'est pas née vivant et viable.

Par ex, vous avez des arrêts où un foetus est décédé des suites d'un acte commis par une autre personne, si l'enfant meurt dans le ventre de la mère, le prévenu ne sera pas poursuivi pour homicide involontaire..

Après, moi je pense qu'il vaut mieux avorter lorsque l'on est pas prête à avoir un enfant et surtout si on est seule à l'assumer.. ça sert à quoi, lorsqu'on voit le nombre de femmes qui ont eu un enfant seules, et qu'elles n'ont pas géré l'éducation de leur enfant.. quand on voit après ce que sont ces enfants quand ils sont préado.. merci bien.
s
4 mars 2013 20:25
mdr, seulement des témoins, on doit pas être dans le même tribunal dis moi
m
4 mars 2013 20:45
je connais qq dedans, je n'en suis pas fière, je ne suis pas d'accord avec rayon de soleil qui parle de maturité.

La prison ça les bousille, ça bousille aussi pas mal la famille. Qd c'est un frère on l'a pas choisi, qd c'est un fiancé c'est autre chose, y'a pas le lien de sang mais de coeur qui choque certains apparement de ce forum.

Pour choouchou, je te comprends la pers que je connais à pris 30 mois c'est "potes" 2 à 3 mois dont un avec du sursit, la différence c'est qu'ils n'étaient pas arabe, et la pers de mon entourage à été absent dans une des affaires, et que ça l'énervé qu'on la lui mette sur le dos.

On a pensé un moment qu'il devenait plus mature, on c'est trompé, ça haine c'est multiplié par 150.

La prison c'est pourri, je me suis disputé avec des surveillants qui nous parlaient comme de chiens et qui nous ont fait pleins de coup de pute.

Ils rendent fous certains. Y'en a de professionelles, d'autre de vrais cons, comme dans la société.

La prison c'est pourri, je suis irréprochable, dans la vie de toujours, pour l'éviter, eviter les policiers. Mais au boulot qd j'ai des collègues facho qui ont volé une clef, et on essayait de me faire porter le chapeau, j'ai failli en fracasser une, hamedoulah j'ai réussit à me retenir. J'ai appris peu de tps aprés qu'elle était enceinte.....

Ceux qui sont matures, c'est ceux qui arrivent à être irréprochable à l'intèrieur, mais comment l'être quand le jugement n'est pas cohérant, que les surveillants te cherchent, qu'on t'interdit travail, salle de sport, formation à cause d'une liste d'attente qui marche en piston, et le détenu gaullois et prioritaire avec des pseudos excuses (il sort avant vous, mais moi j'était depuis lgt sur liste d'attente et je sors le même mois!!!!!))

on interdit aux familles pleins de choses (livres, revues, brosse à dent et dentifrice de qualité),
Ils envoient des étudiants dentistes qui s'entrainent sur les prisonniers, pas d'anesthésie à causes des drogués.

Ils mettent des affaires sur certains, pour prolongé leur séjour, genre
-la personne de mon entourage, lors d'un changement de cellule à pris le soin de fouiller de fond en comble sa cellule, il à trouvé un sac de cachets très dangereux interdit, il y'en avait pour des milliers et des milliers d' euros. Il a tt balancé dans les wc. Comme par hasard qq jours aprés fouille inopiné. S'il les avait pas trouvé ces des années en plus qu'il aurait pris.

Je lui est emmené en cachette (ok j'aurais pas du) un ipod, il l'a fait tombé en rentrant de promenade devant le surveillantOups, normalement c'est pas si grave ils confisquent, mais c'est pas jugé comme très grâve.
Ce jour là , il y'avait eu une révolte de ceux qui étaient à l'intérieur, qui ont balancés pleins de choses dans la court. Les surveillants ont dit qu'il avait provoqué une émeute pour récupérer l'ipod, juste pour le charger

Oui ils ont fauté, donc ils payent. Mais quesque c'est dur, pour les familles aussi, moi je lui en veux énormément de nous faire vivre tout ça.

Ils sont obligé de se battre à l'intèrieur, qd y'a un taré qui se met à t'insuter sans raisons, et te cherche, c''est soit tu le défonces soit t'es foutu, et là c'est mitard, c'est sans fin. Ils sont obligés d'avoir des amis (vive les supers fréquentations), c'est sans fin au finale ils sortent avec de la haine, des Bléssures psychique, des problèmes pour s'adapter à la vie normal et bien plus de vices.

y'a un autre trucs qui les rends fous, c'est qd une conditionnelle est acceptée, le jour de la sorti on lui dit le procureur à fait appel, le lendement il faut y retourner.


La prison c'est merdique, ça détruit, ça les boufs.
Oui ils ont fauté, mais quand c'est un petit "con" de 18 ans , c'est du gachis, il ressortira cassé à l'intérieur

Moi je me suis bp disputée en parloire, fais le dos rond avec les surveillants! ne réponds pas à leurs provocations.

Dès fois t'a envie de mettre des claques, quandd le vieux monsieur arabe(misquine) te dis, mon fils je lui disais passe le permis, et l'abrutis de fils s'entétait à conduire sans permis, alors qu'il avait eu pleins d'avertissements par les policiers.
ça relève plus de l'immaturité dans certains cas!!!!

Et y'a aussi l'echec scolaire, t'en a pleins, qui se retrouvent à tenir les murs car pas de perspectives et là ils tombent sous la coupe d'un adulte d'un cerrains âge qui ne sera pas inquiété.


Le cerveau (trentenaire apparement) de l'affaire n'a pas été inquiété, bien plus agés qu'eux (18 ans ). Ils ont toujours refusé de le balancer. (menace du genre je choperai ta soeur , ta mère)

La prison c'est la merde courage à toute celles qui doivent soutenir qq dedans, mais ne vous laissez pas bouffer. Ne le dites pas, parceque le malheurs des uns fais le bonheurs des autres.

ça m'a tellement dégouté, que je me dis si j'ai des enfants(inchahala) je ne les lâcherai pas (études, sport, voyage), j'éviterai au max les fréquentations du genre les envoyer systèmatiquement à l'étrangé(jamais au même endroitgrinning smiley)

Et je les préviendrais si j'en trouve un dans un commissariat je le renie evil

(Ma grande copine son père est juge, c'est ce qu'il lui à tjrs ditgrinning smiley)
m
4 mars 2013 20:47
waou j'étais inspirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook