Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme idéal ou Zawj idéal
S
9 décembre 2018 10:04
Salam aleykoum,


Quels profils type avez vous établi de l'homme idéal pour le mariage ?

Moi il est :

Jamais marié ou divorcé, entre 29 et 33 ans, avec un travail déclaré et stable financièrement, avec au moins une carte de séjour de 10 ans et pratiquant et qui peur de Dieu.

Voilà et vous les filles ...
A
9 décembre 2018 10:07
Alaykoum salam
C’est bien ! Mais tu sais c’est pas un site de rencontre ici, enfin pas à ma connaissance. Où tu ferais des propositions indirectes ?perplexe
Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,


Quels profils type avez vous établi de l'homme idéal pour le mariage ?

Moi il est :

Jamais marié ou divorcé, entre 29 et 33 ans, avec un travail déclaré et stable financièrement, avec au moins une carte de séjour de 10 ans et pratiquant et qui peur de Dieu.

Voilà et vous les filles ...
l
9 décembre 2018 10:10
Par experience, je peux te dire qu'etablir un profil de son homme ideał,
c'est justement la premiere erreur a ne pas faire!
9 décembre 2018 10:15
Assalamo3alaykom.

J'ai toujours demander a Allah de me mettre un homme Salih, dans le Dinn, sur mon chemin,..
je n'ai jamais etabli de profil du tout !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
J
9 décembre 2018 10:17
Vous avez l'esprit mal placé.
9 décembre 2018 10:28
Je suis tout à fait d'accord c'est une erreur d'établir un profil
Citation
lalka a écrit:
Par experience, je peux te dire qu'etablir un profil de son homme ideał,
c'est justement la premiere erreur a ne pas faire!
M
9 décembre 2018 11:08
Ta bon etablir des criteres remuer mont et merveilles

Tu tombera sur l'homme que Allah ta choisie ,tout est écrit
Tu tomberas peut etre sur tout le contraire ou peut etre mieux ,Allah oualem
9 décembre 2018 11:12
Tout à fait d accord avec toi thumbs up
Citation
lalka a écrit:
Par experience, je peux te dire qu'etablir un profil de son homme ideał,
c'est justement la premiere erreur a ne pas faire!
9 décembre 2018 11:21
Salam

L homme idéal sera celui avec qui tu te sentira sur la même longueur d onde et avec qui tu sentiras une réelle alchimie. Religieusement et sentimentalement. Ce n est que mon avis.

Il est normal et humain de se dire qu' on aimerai qu' il ai tel âge, qu' il ait une situation stable un minimum c est normal mais de là à établir des critères très précis je pense que ce serait une erreur et Seul Allah Subhanou wa Taala sait quel sera notre homme /femme idéal(e)
Un homme peut correspondre sur tous les critères qu' on se met en tête mais ne pas être sûr la même longueur d onde que soi...peut ne pas nous faire sentir sereine...tandis qu' un autre peut être par exemple divorcé et papa d un précédent mariage...dépasser l age idéal fixé de 2 ou 3ans par exemple ou être plus jeune que soi...avoir une situation stable mais ne pas avoir un autre critère fixé et nous plaire pcq bon de coeur et responsable. Pcq à l écoute et sincère. Pcq proche de sa religion...Et là il devient l homme idéal .

WAllahou Alem
9 décembre 2018 11:56
Moi c'est simple :

Un homme qui veut se marier avec moi, qu'on fasse notre famille ensemble, d’apparence assez proche de la mienne si possible, qui n'attends pas des fortunes familiales en Fr et que j'ai un super job.

Mais compliqué à trouver en pratique car la grande majorité ont d'abord des attentes de super partie niveau fortune.
9 décembre 2018 11:59
Même quand tu n'as que seul critère fonder une famille ensemble, c'est galère...
Citation
lalka a écrit:
Par experience, je peux te dire qu'etablir un profil de son homme ideał,
c'est justement la premiere erreur a ne pas faire!
*
9 décembre 2018 12:36
Mais tu pense trop aux mariage aussi
Sinon tu devrais faire la femme qui a beaucoup de criteres
Donne toi de la valeur
La tu fait desesperer
Cest pas mechant c juste comme ça ta des demandes


Citation
DB & PP a écrit:
Même quand tu n'as que seul critère fonder une famille ensemble, c'est galère...
9 décembre 2018 12:41
Alors..

L’age compte peu, voir pas du tout
Divorcé, veuf, célibataire..
Libre penseur, affranchi des traditions et considérations communautaires
Instruit et qui sait tenir une conversation
Qui fait preuve de savoir-vivre en société et connaît les codes
Fumeur ou pas
Qui s’épanouit Professionnellement
Qui ne considère pas sa femme comme un appendice
Qui sait faire la part entre son couple et sa famille et ne mélange pas les deux
Qui sait défaire le bouchon d’une bouteille de champagne Et porter un toast digne de ce nom

Pas la peine de me dire qu’il n’existe pas, puisque je vis avec depuis 15 ans.. smiling smiley

Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum,


Quels profils type avez vous établi de l'homme idéal pour le mariage ?

Moi il est :

Jamais marié ou divorcé, entre 29 et 33 ans, avec un travail déclaré et stable financièrement, avec au moins une carte de séjour de 10 ans et pratiquant et qui peur de Dieu.

Voilà et vous les filles ...
I
9 décembre 2018 12:41
C’est une erreur ,les femmes super exigeantes,je les laisse.
In a pas besoin de millions de critère ,seuls les fondamentaux comptent.
De plus ça ne fait pas désespérer,ça représente une frmme modeste qui vrut se construire et sérieuse,il existe qu’un homme morale sui le verra dans ce sens car on a tous de la valeur
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais tu pense trop aux mariage aussi
Sinon tu devrais faire la femme qui a beaucoup de criteres
Donne toi de la valeur
La tu fait desesperer
Cest pas mechant c juste comme ça ta des demandes
*
9 décembre 2018 12:46
Jai pas dit faut quelle sois exigente
Mais faut quelle fait la meuf exigente
Citation
Isaac 75 a écrit:
C’est une erreur ,les femmes super exigeantes,je les laisse.
In a pas besoin de millions de critère ,seuls les fondamentaux comptent.
De plus ça ne fait pas désespérer,ça représente une frmme modeste qui vrut se construire et sérieuse,il existe qu’un homme morale sui le verra dans ce sens car on a tous de la valeur
N
9 décembre 2018 12:48
Ta pas un homme ideal et je pense jamais ou profil
S
9 décembre 2018 12:48
Je fais aucun proposition ceux qui m'ont abordé le savent. C'est un forum de partage alors je partage et je regard vos point de vue sans plus.
9 décembre 2018 12:50
Fondeur une famille ensemble est une exigence de taille et qui fait barrage à beaucoup de propositions lambda et sans intérêt.
Citation
Fraisementhe a écrit:
Jai pas dit faut quelle sois exigente
Mais faut quelle fait la meuf exigente
C
9 décembre 2018 13:15
Salam wa aleykoum,

Je pense qu' il est important d'établir des critères cela veut dire qu' on a d'abord une bonne santé moral lol. La personne doit avoir des critères pour savoir où elle doit aller au même titre que la recherche d'un emploi. Je suis musulmane, je privilégie donc le dine je ne vais pas chercher un emploi dans le secteur bancaire ou aller travailler dans un bar. Si demain pôle emploi me propose un travail dans ces domaines. Je ne vais pas dire "tiens j accepte ça vient d'Allah ". Nous avons un libre arbitre et Allah swt nous a doté d'intelligence.

En revanche, les critères de se doivent d'être objectif et en phase avec une certaine réalité et surtout en phase avec soi même. D'où la nécessité première de bien se connaître avant d exiger de l'autre. C est clair que des personnes qui recalent parce que la personne a un salaire moindre ou parce qu' il est plus petit de quelques centimètres. Là en effet c est de l abus.

Une personne qui a à contrario pas de critères me ferait peur car comme le dit une yabi ce n est pas s accorder de la valeur et est révélateur du manque de conscience de ce qu' est l engagement du mariage.

Enfin, il y a le decret divin quoi qu' on dise ou qu' on fasse. Qu' on déplace des montagnes ou pas c est la Volonté d'Allah.

La meilleure des choses à faire c est de placer Sa confiance en Allah swt tout en agissant. Comme le hadith "attache ton chameau et place ta confiance en Allah"

Je me le rappel à moi même: )
I
9 décembre 2018 13:16
Vaut mieux rester naturel ça permet de mieux cerner le prétendant
Citation
Fraisementhe a écrit:
Jai pas dit faut quelle sois exigente
Mais faut quelle fait la meuf exigente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook