Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui est gentil
F
11 août 2017 00:34
Assalamu alaikom.

Clairement j'aurais du mal à accepter, religieusement parlant déjà ce que tu fais est un interdit, ensuite c'est très mauvais pour la santé et c'est un mauvais exemple pour les potentiels futurs enfants. Et si je me souviens bien, il y a un hadith où le prophète (saws) dit que nous devons choisir un époux pieux avec de bonnes moeurs et fumer de la drogue ne fait pas partie des bonnes moeurs (désolée je l'ai pas sous la main là)

Et je ne peux pas me marier en espérant un changement pendant le mariage parce que qu'est-ce qui me garantit qu'il y aura ce changement.

Et je ne croit pas au "je changerais pour toi" parce que je préfère que l'homme en question change pour Allah et non pour moi.

Et je ne crois pas non plus au faite que je puisse changer la personne après le mariage puisque je n'ai pas ce pouvoir là, il n'y a que Dieu qui puisse t'aider à changer. La seule chose qu'une épouse pourrait te faire, c'est des rappels, mais, encore faut-il vouloir prendre en considération ces rappels.

Donc pas la peine d'attendre une épouse pour qu'elle t'aide à changer prend l'initiative de toi-même et arrêtes cette mauvaise habitude. Et ne le prends pas comme une critique ou un jugement mais prends-le plutôt comme un encouragement smiling smiley

Qu'Allah t'éloigne de ce mal et qu'Il te rapproche de ce qui Le satisfait, amin.

Et Allah est Le plus savant.
E
11 août 2017 09:32
Oui ça me dérangerait vraiment je ne voudrai pas d'un père tox pour mes enfants , Ca dégoûte en plus et rien n'excuse ça c un comportement vraiment degueulasse, un homme Ca doit être viril t dois pouvoir compter sur lui , la déjà le mec est pas fiable ..
L
11 août 2017 15:11
La drogue c'est pas interdit en France ?
L
11 août 2017 15:20
L'homme aussi porte la vie,dans ses coucougnettes
J'ai même envie de dire que tout commence de là
Donc l'excuse n'est pas bonne
Citation
MohamedLAK a écrit:
La femme porte la vie et une femme qui fume ou se drogue perd de sa feminité on va dire...
R
11 août 2017 15:25
Oui mais il affecte pas le bb directement
Citation
LaPaz... a écrit:
L'homme aussi porte la vie,dans ses coucougnettes
J'ai même envie de dire que tout commence de là
Donc l'excuse n'est pas bonne
R
11 août 2017 22:04
C'est dommage je voulais meme pas parler du theme de la drogue mais bon les gens sont durs
G
12 août 2017 01:11
Le hic c'est que dans ta présentation tu as toi même évoqué la drogue. Il est donc normal que les gens te répondent en conséquence.
Et pour info l'utilisation de canabis diminue la fertilité masculine. Les études ont montré une baisse de la numération en spermatozoides et pour ceux restants ils sont déformés et moins rapides
Tout acte à des conséquences...
Courage pour l'arrêt de ces cochonneries
3
359
12 août 2017 15:08
salam aleikoum

n attends pas,et essaye dès maintenant d stopper cette merde,mon frere
profites en tant que tu est jeune,car tu n doit pas encore etre accroché
Allah ya'ounek

je sais pas c que tu cherches a oublier,ms j t assure que ça n t aidera pas.
au debut peut etre,ms c est éphémère,vu qu tu voudras retrouver cet état,tu recommenceras encore et encore.et tu peux finir par tomber dedans,et cette addiction,elle,elle ne sera pas éphémèresad smiley
ça risque de t entrainer vers autre chose encore plus dangereux

j vais t dire un truc,moi aussi j suis tombé dedans qd j etais jeune,(comme toi,des trucs a oublier).sauf que j n est jamais reussi a zaper quoi qu ce soit.
et pourtant,starfirullah,j vais etre honnete,j t assure que j ai chargé la mule,j étais vraiment ds les excés...j cherchais vraiment a m détruire,entre alcool,pilon...

a 15ans et demi j découvrait l alcool et l pilon
1 ans plus tard j fumait tous les jours et buvait tous les weekend
a 17ans,le grd frere d un pote,ns a fait decouvrir l exstazy,
ce meme grd frere ns a fait gouter la coke ds ces memes années
il ns a meme fait gouter 1 fois d l héro et du subutex

avec du recul,ce grd frere cherchait juste a faire d l argent avec ns et ns faire "bosser" pour lui
j ai du mettre 2 bonnes années a m réveiller de toute cette merde chimique
ms entre temps,j me suis fait accroché par le pilon.

tous ça pour te dire de te méfier qui tu fréquente,car les amitiés et fréquentations toxiques,+ta faiblesse peuvent te faire "niquer ta vie"
moi j n ai quasiment qu ça,et c n est pas simple pour avancer ds l bon sens

ne prends pas la dépendance au chit a la légère,mon frère,car elle existe bien et est très sournoise


j me suis vraiment reveillé vers 25ans,j ai arreté toute mes conneries petit a petit,j ai arreté d boire,de sortir etc....
j me suis converti et l islam m a énormément aidé a changer et a devenir quelqu un de pas trop mauvais(j ai l impression de retrouvé la mentalité et l coeur que j avais qd j étais petitsmiling smiley )(avant qu mon pere ne détruise tous)

ms j arrive a 35ans
et le seul truc que j n arrive pas a totalement stopper,qui m a bien accroché,c est c que j prenais le plus a la legere... le pilon

alors si tu n veux pas finir comme moi a t rongé l cerveau a 35ans
a te dire que tu n merite pas d etre musulman
car tu n arrive pas a t ecarter d une addiction qu tu croyais bidon

ecoutes tous ce que les yabis ton dit et écartes toi de cette merde,c est la qu tu seras gagnant,et ça t aidera plus a accepter ou assumer ce que tu cherche a oublier incha Allah

n fait pas comme moi,j suis l exemple a n pas suivreangry smiley

Allah ya'ounek
qu Allah te facilite te renforce et te protege . Amine
qu Allah ns guide et ns pardonne .Amine


ps:j me suis egaré un peu ds c que j écris,ms j espere que c message t aidera a prendre les bonnes décisions incha Allah

n attends pas qu ce soit trop tard

salam aleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook