Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme au foyer???
A
2 novembre 2004 13:13
les filles, vous arretez pas de parler independance de la femme, egalité et tout le tralala...
Moi j'ai une toute petite question:

Mesdames serriez vous capables d'accepter un home au foyer?
s
2 novembre 2004 13:20
En toute honnêteté, non jamais!!!!!
Je suis à 100% pour le partage des tâches mais je n'accepterai jamais que mon mari reste à la maison pdt que MOI je bosse!
Je suis aussi peut etre un peu "vieux jeu" mais je concois que mon mari m'aide dans certaines tâches telles que l'aspirateur, plier le linge, faire les lits... mais je le verrai mal me laver le sol ou me faire les carreaux...

En clair, on travaille à deux, il m'aide qd j'ai besoin de lui pour certains trucs et tout roule!!!
Y
2 novembre 2004 14:07

Salam Ahfir,

Tu veux dire un homme au foyer qui cherche quand même du travail ou un homme au foyer qui ne fait que regarder la télé pendant que sa femme est au boulot ?

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
r
2 novembre 2004 14:08

<<Mesdames serriez vous capables d'accepter un home au foyer? <<

moi jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!


allahé ehfadh!!!!!!!!!!!!!!!!!!


déjà jai du mal a le supporter les jours fériés alors ke dire grinning smiley grinning smiley grinning smiley


grinning smiley grinning smiley grinning smiley

b
2 novembre 2004 14:10
plutot un homme qui reste à la maison pour faire ce que fait une femme en general à la maison.
femme au foyer, remplace femme par homme.
K
2 novembre 2004 14:49
tu veux dire l'homme remplace la femme

c est à dire "glander" toute la journée, regarder top modeles, la petite maison dans la prairie, et quand le soir arrive et que le mari rentre à la maison, faire semblant d'etre exténuée??

c'est ça ??

franchement non, j'aime pas taupes modeles.........
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
2 novembre 2004 15:25
Re: homme au foyer???
Auteur: Karmoss (IP enregistrée)
Date: le 02 novembre 2004 à 14h49


tu veux dire l'homme remplace la femme

c est à dire "glander" toute la journée, regarder top modeles, la petite maison dans la prairie, et quand le soir arrive et que le mari rentre à la maison, faire semblant d'etre exténuée??

c'est ça ??

franchement non, j'aime pas taupes modeles.........

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 300000005 grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
h
2 novembre 2004 15:39
HOMME AU FOYERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


[IMG]http://www.mountakhab.net/forum/style_emoticons/default/maroc.gif[/IMG]
r
2 novembre 2004 16:01
koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hakimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ??????

ah ba si c toi c different grinning smiley

pkoi pa grinning smiley grinning smiley grinning smiley
h
2 novembre 2004 16:12
smiling smileysmiling smiley merciiiiiii
n
2 novembre 2004 17:07
Ahfir a écrit:
-------------------------------------------------------
> les filles, vous arretez pas de parler
> independance de la femme, egalité et tout le
> tralala...
> Moi j'ai une toute petite question:
>
> Mesdames serriez vous capables d'accepter un home
> au foyer?


Et puis quoi encore, un homme doit assumer sa femme et ses enfants!!!
f
2 novembre 2004 17:21
homme au foyer, ah non je ne crois pas que je peux l'accepter, on est pour qu'on nous respecte nous traite bien...mais pas qu'on ne change de place, c'est contre la nature ça.
h
2 novembre 2004 17:27
vous êtes marrante quand même.....un mec c'est fait que pour aller travailler pour vous, un mec ne peut pas rester à la maison elever son enfant?? c'est contre nature!!!!!....

personnellement je ne me vois pas le faire surtout à cause des gens ....mais s'il y a des papas qui prefèrent s'occuper de leur enfants, pourquoi pas??? je ne vois pas ce que peut faire une maman quene peut pas faire un papa???

faut être ouvert d'esprit

en plus y'a beaucoup de papas qui travaillent à domicile et qui s'occupent bien de leurs enfants.....

dans ce cas mesdames, si l'homme n'a pas le droit de rester à la maison et doit être à l'exterieur,parce que c'est contre nature; je pense que vous devez pensez aussi que la place de la femme n'est qu'à la maison!!!!!!!
M
2 novembre 2004 17:32
Dans mon entreprise un des ouvriers a demandé à passer aux 80 % suite à la naissance de son 2nd enfant. Ca signifie qu'il travaille 80 % du temps, payé 80 % par l'entreprise et les 20 % restant par la CAF. L'un des 2 conjoints seulement peut bénéficier de ce système. Avec sa femme, ils ont rapidement choisi que ce serait lui qui resterait à la maison un jour par semaine pour s'occuper des petits car elle est avocate, donc gagne plus d'argent que lui, et son métier est plus passionnant que le sien (avec plus de responsabilités aussi).
Personnellement ça ne me choque pas...
h
2 novembre 2004 18:05
d'accord avec mellina, il n'y a rien de choquant c'est même mignon
anouarcharif's
2 novembre 2004 18:30
Mellina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans mon entreprise un des ouvriers a demandé à
> passer aux 80 % suite à la naissance de son 2nd
> enfant. Ca signifie qu'il travaille 80 % du temps,
> payé 80 % par l'entreprise et les 20 % restant par
> la CAF. L'un des 2 conjoints seulement peut
> bénéficier de ce système. Avec sa femme, ils ont
> rapidement choisi que ce serait lui qui resterait
> à la maison un jour par semaine pour s'occuper des
> petits car elle est avocate, donc gagne plus
> d'argent que lui, et son métier est plus
> passionnant que le sien (avec plus de
> responsabilités aussi).
> Personnellement ça ne me choque pas...


ca na riennnnnnnnnnnnnn a voire avec homme de foyer

homme de foyer c est celui ki soccupe de la maison de ses enfants de menage de faire a manger d attendre sa cherie kelle rentre pr lui faire un bisous et lui preparer un baim apres poser la table alors ke sa femme va regader la tele lui va laver la vaisselle et faire prendre une douche aux enfants les mettre au lit et revenir ala cuisine pr demaneder a sa femme csi il veut du cafe ou prefere un calin....

apres la femme dit non cheri pas ce soir la suis creuvee peut etre demain ...
alors imaginez un homme comme ca
moi je me sauve
smiling smiley
h
2 novembre 2004 18:57
EH BEN Titeuf, ça existe et qu'est ce qu'il y a de choquant à ça, un homme n'est pas capable de faire me ménage, à manger et de s'occuper de son fils, c'est si dure à penser que ça exciste????

si le couple est d'accord, je ne vois pas ou est le problème.....
la femme est capable de faire femme au foyer ou femme active, à partir de là l'homme peut le faire et a aussi le droit de choisir...

si les 2 travaillent et que la femme ne veut pas lâcher son travail et que l'homme lâche son travail pour s'occuper des enfants, je ne vois pas ce qui est choquant, au contraire...si on risque d'interpreter ça comme si l'homme perd de sa nature, devient doux et un agneau, alors une bonne féssée de temps en temps à sa femme lui permettra de savoir que c'est un vrai hommesmiling smileysmiling smileysmiling smiley..je rigole mais pourquoi passmiling smiley...
un homme doux, calin et attentionné n'est pas pour autant effeminé ou contre nature...nonnnnn

un homme au foyer, j'ai rien contre....
anouarcharif's
2 novembre 2004 21:32
beh dis moi hakim comment etre un vrai homme si on attend l argent de poche de sa femme???
et pr acheter un cadeau pr sa femme faut il kil cotise de son argent de poche...

g rien contre pr ceux ki le veulent seulement moi je vais pas me sentir feminine a cote de lui j aurais l impression plustot d etre l homme a la maison ...sad smiley
s
2 novembre 2004 22:07
Des hommes qui se sont arreter de travailler pour se consacrer à leur enfants sont très très très rares
Rester à la maison pour eux ça pourrait porter atteinte à leur dignité,à leur instinct de male...

Un homme au foyer ??? une bête de cirque
Ca provoque de la stupeur...
on te dira bravo et on ne saura pas quoi te dire d’autre, on te donnera des conseils te croyant incapable (sans doute que génétiquement, un homme est incapable de faire le ménage et s’occuper de ses enfants), tu seras écarté de certaines activités scolaires (un homme ne peut pas aider les enfants à s’habiller après la piscine, parfois… pourquoi????), tu entendras parler de « l’heure des mamans » pour la sortie d’école.

Très franchement,vous en voyez,vous,beaucoup d'hommes à la sortie des écoles ??
Moi déjà,j'ai du mal à le voir derrière l'évier ou un balai à la main...
Un homme au foyer c'est un combat social,un combat contre la morale et les traditions.

Moi je suis contre mais après tout chacun son choix de vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook