Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/Femme valeur
D
2 juin 2018 01:24
Salam alaykoum à tous

Voilà le sujet du jour

Est-ce que l'homme pour la femme est indispensable pour son bonheur son épanouissement son équilibre...

Bref sa vie heureuse dans son ensemble et vice-versa l'homme pour la femme...

Pour moi c clairement OUI

Tout dépend de la femme et de l'homme bien évidemment

Si c'est une personne qui a un mauvais fond pas de piété alors là on peut parfaitement s'en passer...

Mais au contraire si cette personne vous fais ressentir au fond de vous que vous êtes le plus chanceux des êtres que la Terre puisse porter alors oui cette personne est vital tel l'oxygène que l'on respire et qui nous maintien en vie

Comme pour donner la vie l'un ne va pas s'en l'autre

L'homme ne peut être heureux sans femme (juste et pieuse) pour qu'il soit heureux...

Alors un exemple pour ceux qui sont mariés

Avant d'être marier chez vos parents c'était une vie comme sur un long fleuve tranquille pensant que la vie de couple ouais bof on est bien chez papa maman malgré les p'tits clash puis vient ce fameux jour où on quitte le foyer familial on goûte la vie conjugale et SoubhanAllah ce n'est plus du tout pareil le retour chez les parents c'est plus la même sensation impossible de rester longtemps séparé de sa moitié...

Donc voilà pour vous dire profiter du bienfait qu'Allah le Très Haut vous a donné à travers votre femme/mari pieuse arrêté d'être ingrat/ingrate en rabaissant l'autre en cherchant tout le temps ses moindre défaut pour démarrer une crise... Pardonné vous réconcilier vous si ça n'es pas fait surtout en ce mois béni...

La vie est trop courte pour se prendre la tête...

Indéfiniment...

Allah le Tout Puissant a mis de l'amour et de l'affection dans un couple donc demander lui d'augmenter cet amour l'un pour l'autre...
P
2 juin 2018 01:34
Salam,

Je suis célibataire . Je suis heureuse,épanouie,équilibrée alhamdulilah.

Donc si je me tiens a moi,je répondrais non a ta question grinning smiley

Mais sinon la fin de texte est juste.
A
2 juin 2018 01:48
Allah à tout créer par pair donc on pourrait se dire que oui c'est primordial pour l'équilibre sauf que de nos jour, les gens sont déséquilibrer
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
I
2 juin 2018 02:21
Salam Alikoum

Tu idéalise trop, la piété ne cours pas les rue.
Conseil la patience, je serais d'accord avec toi, que se soit célibataire ou marié.
P
2 juin 2018 02:29
Perso psychiquement je n'avais pas d'équilibre familial depuis plusieurs années déjà.

Me marier c'était enfin fonder mon foyer, trouver une certaine stabilité.

Après il y a des hauts et des bas, mais c'est un grand bienfait de pouvoir construire avec son conjoint et avancer ensemble dans la vie.
S
2 juin 2018 02:34
L'éloge du célibat, très peu pour moi.
D
2 juin 2018 02:35
G pas compris ton message...

Prend le pas mal

Le fait de trouver quelqu'un de pieux/pieuse ça existe tjr

Patienter il le faut dans tous les cas une personne de bonne moralité avec de la piété en elle reste un être humain donc avec ses faiblesse erreur péché...

Le plus important c de savoir se pardonner dans un couple et bien sûr patienter sur les manquements de l'autre

Personne de nos jours n'es parfait...

Le sujet c une femme un homme nous sont-ils indispensable...

Chacun est libre de penser l'utilité ou non de l'autre...

Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Tu idéalise trop, la piété ne cours pas les rue.
Conseil la patience, je serais d'accord avec toi, que se soit célibataire ou marié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook